Dros Delnoch a écrit :
Mis à jour par Kafelor il y a 3 mois: " Empêche les flottes dehors (en mouvement, orbite ou blocus) du joueur sous IEM de rentrer dans n'importe quel hangar (les siens et ceux de ses alliés)."
Je me souviens pas que le débat avait fini par arriver sur cette conclusion.
C'est toi même qui avait proposé cette modif lol
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 235#p90382
Et sinon à vous lire en diagonale, ça m'a encore davantage conforté sur la nécessité d'implémenter le ticket
Il me semble répondre efficacement et intelligement aux divers problèmes de l'IEM actuel que vous avez à nouveau soulevé.
Pour résumer ma position, je copierai simplement ceci :
Kafelor a écrit :Elle permettrait notamment :
-d'éviter qu'un joueur sous IEM ne reste totalement impuissant tout en le gênant encore pas mal.
-de pouvoir raser toujours assez facilement avec un IEM : les flottes en hangar et en défense sous IEM ne peuvent pas être bougées, donc le raseur pourra toujours envoyer sa flotte destru et avoir un créneau d'une heure pour attaquer la défense.
-tout en permettant toujours de bloquer la rentrée d'une flotte mère : en effet, l'utilité de l'IEM étant réduite, en contrepartie, l'IEM tombera plus vite (2min). Autrement dit, il sera plus facile d'IEM que maintenant pour par exemple les envoyer sur tous les membres d'une ally en même temps et empêcher ainsi une flotte mère adverse de rentrer.
Faut-il ensuite empêcher juste de rentrer sur son Etat IEM ou également chez ces alliés? Je n'ai personnellement pas de préférence et le débat reste ouvert.
Concernant de rajouter les anciens Etats disparus dans une éventuelle traque, il faudrait dans ce cas le faire en tout temps, pas uniquement lorsqu'un IEM est envoyé.
Mais je reste un peu sceptique. Pour avoir fait de nombreuses traques de flottes sous IEM à sonder 50 mecs en une heure, je peux vous dire que c'est déjà pas si facile. Or, avec le ticket #235, la personne mise sous IEM pourra bouger à loisir sa flotte (du moment qu'il lui reste du carburant), donc autant dire que la traque s'avèrera quasiment impossible. Du coup l'utilité de rajouter les anciens Etats disparus me parait nécessaire.