Aquablue

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Aquablue

Message par Kafelor »

Avec le ticket sur l'espace et un carburant qui deviendrait nécessaire pour acheter les unités, je pense que le déséquilibre d'Aquablue deviendra marginale.
Quoi qu'il en soit, il faut d'abord voir ce que ça donne avant d'envisager d'aller plus loin.
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Aquablue

Message par Atéléïde »

Le seul changement qui bufferait Aquablue au niveau des autres planètes serait d'augmenter le prix en espace des leurres et leur faire consommer du carburant comme les autres unités. Pour l'instant, on peut acheter 200k leurres pour 3.5m d'espace (environ 5m crédit au moment de l'écriture de ce post). C'est un peu plus de 3 jrs de prod avec cata sans le bonus de galactica autrement dire rien du tout. Pour 100k carbu on peut transporter des millions de FG et revenir avec de la marge.

Pouvoir stocker l'espace ne changerait rien au problème car ce n'est pas que les gens ne veulent pas prendre le risque de prod de l'espace mais plutôt qu'un Aquablue 24/7 sur l'espace produit suffisamment pour tout le serveur.

Je ne sais pas si un ticket a déjà proposé cette piste quelque part mais simplement doubler ou tripler le coût en espace de toutes les unités et multiplier par 1.5 le coût en carbu pour un déplacement réglerai énormément de problème à ce niveau là.

Je pense que pour le coup, l'idéal serait plutôt de se concentrer sur nerfer galactica parce que honnêtement cette planète est OP depuis un bon moment. Le bypass de la taxe permet aux galacticains de gamble sur les prix du commerce sans avoir à calculer la taxe + la prod de crédit a la meilleure valeur ajoutée de toutes les ressources. Le seul moyen de piller du crédit pour l'instant c'est de produire du crédit. Avec le système de commerce actuel, tous les échanges se font en crédit (c'est le meilleur moyen de ne jamais être perdant dans un trade puisqu'on choisit quand on dépense ses sous) et le crédit décide de la valeur des autres ressources.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Aquablue

Message par Kafelor »

J'ai déjà proposé d'intégrer du carburant dans le coût d'achat des unités :
Kafelor a écrit :on y gagnerait davantage en incluant du carburant á l'achat des unités (hors mages et soldats type TG).
On créerait naturellement la demande. Quel que soit le prix, les joueurs achèteront toujours des unités pour faire des flottes (et la porter pour pouvoir bouger).
Quitte en contrepartie a réduire l'acier, le cred et autres dans les prix d'achat pour qu'au final le cout revienne au même à l'exception qu'avant inutile d'avoir du carbu et que désormais le pétrole devient le véritable or noir nécessaire au pour avoir une flotte entretenue!
cf topic : Equilibres planètes : résumé (proposition pour laquelle Aurel semblait d'accord)


Concernant Galactica et le tout puissant crédit qui ne fait pas parti du sujet de ce topic, il y aura bientôt une nerf importante avec un salaire sur les technopirates : http://dev.chroniquesgalactica.org/versions/28
Image
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Aquablue

Message par Taranis »

je reste sur ce sujet qui entre dans le sujet principal, il est dommage qu'on ne puisse pas refaire les anciens marchés d'alliance où l'on pourrait faire des échanges de ressources à ressources sans avoir besoin de vendre en crédit pour racheter avec des crédits. En gros payer une double taxe.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Aquablue

Message par Lord Yu »

Aquablue => les chasseurs-gp-croiseur ? Ridicule face à des armées de chass nuc-cuicui (ce qui se fait en mass si tu regardes le Journal de Guerre)
Du coup c'est peut être là qu'il faut faire les modif plutôt que sur l'espace parce que la modif présentée d'en ton premier post n'y changera rien.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Aquablue

Message par Taranis »

En tant que Aquablue, je ne pense pas que le cout des unités soit le problème actuellement.

Ce que je constate, c'est que le carburant lui est inutile à produire. J'en produis pour moi que quand j'en ai besoin. Soyons réalistes, lors d'un combat contre d'autres flotte, on récupère le carburant des vaisseaux qui sont détruits. (1ère incohérence)
On pille parfois du carburant sur des producteurs et ça suffit pour quelques semaines de déplacement de flotte.
De plus, le taux de commerce sur le marché n'est jamais rentable surtout avec la taxe.

L'espace C'est un petit peu différent car il arrive de temps en temps qu'il grimpe énormément mais force est de constaté que 2 producteurs ont déjà redescendu sans trop forcer le taux en seulement 15 jours et malgré quelques petites remontées du taux. Dans 3 ou 4 jours, il sera à 1.1 probablement. Restant une ressource très visible et pillable très facilement, elle n'est donc jamais rentable à côté de la food et de l'acier à 0.5 minimum depuis des mois (0.6 en ce moment =1.5 l'espace ou 3 l'ura et la mana en ratio).

Moi j'ai des solutions simples :

-Diminuer la taxe du marché pour Aquablue
-Augmenter la consommation générale de carburant
-Rendre impillable le carburant lors des combats sauf si y a des envouteurs auquel cas on pourrait considérer que les unités sont envoutées avec leur carburant.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Aquablue

Message par Lord Yu »

Je ne pense pas que le pillage du carburant soit une incohérence, pas plus que les autres ressources (ben ouais, ça s'appelle carburant, pas pétrole, pourquoi ce ne serait pas quelque chose de solide à l'image de l'acier ?). Par contre je suis sûr que le rendre impillable aurait un effet négligeable. Par contre l'inclure dans le coût des unités et augmenter la consommation aurait un effet certains.

Diminuer la taxe je n'en vois pas l'intéret si on rend la production de carburant et espace plus intéressante (ou alors on la diminue pour tout le monde, pas qu'Aquablue).

Je n'ai pas les taux en tête, le carburant et espace ont la même vitesse de production que le crédit ?

edit : Ok donc ça reste rentable de produire de l'espace tant qu'il a un taux > 1.1 même si en effet ça ne vaut pas la pdm ou nourriture
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3777
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Aquablue

Message par Dros Delnoch »

Oui
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Aquablue

Message par Lëh Ortal »

Taranis a écrit :En tant que Aquablue, je ne pense pas que le cout des unités soit le problème actuellement.

Ce que je constate, c'est que le carburant lui est inutile à produire. J'en produis pour moi que quand j'en ai besoin. Soyons réalistes, lors d'un combat contre d'autres flotte, on récupère le carburant des vaisseaux qui sont détruits. (1ère incohérence)
On pille parfois du carburant sur des producteurs et ça suffit pour quelques semaines de déplacement de flotte.
De plus, le taux de commerce sur le marché n'est jamais rentable surtout avec la taxe.

L'espace C'est un petit peu différent car il arrive de temps en temps qu'il grimpe énormément mais force est de constaté que 2 producteurs ont déjà redescendu sans trop forcer le taux en seulement 15 jours et malgré quelques petites remontées du taux. Dans 3 ou 4 jours, il sera à 1.1 probablement. Restant une ressource très visible et pillable très facilement, elle n'est donc jamais rentable à côté de la food et de l'acier à 0.5 minimum depuis des mois (0.6 en ce moment =1.5 l'espace ou 3 l'ura et la mana en ratio).

Moi j'ai des solutions simples :

-Diminuer la taxe du marché pour Aquablue
-Augmenter la consommation générale de carburant
-Rendre impillable le carburant lors des combats sauf si y a des envouteurs auquel cas on pourrait considérer que les unités sont envoutées avec leur carburant.

Je suis en quasi total désaccord.

Le fait qu'on ai pas de bonus pour les unités me semble au contraire un gros point noir. 10% de réduction c'est quand même loin d'être banal ! Il ne faut cependant pas oublier qu'on a quand même une réduction sur les leurres aérien, même si ça ne comprend pas l'espace qui en est plus ou moins la ressource principale.

Ensuite le fait que le carburant soit pillable en cas de combat aérien a déjà été débattu, et soyons réalistes ce n'est pas les quelques centaines de k de carbu pillées par semaine qui changeront quoi que ce soit, même couplé à une autre amélioration. Le fait de rajouter un cout de carburant pour certaines unités serait bien plus utile. Après tout ça reste un bonus que s'octroient ceux qui prennent la peine de se bouger, sinon pourquoi pourrait on plus piller tes soutes en mana qu'en carbu ?

Ensuite le coup des 2 producteurs qui ont fait descendre l'espace m'a bien fait rire. Il en a quand même fallut 5 dont 3 aquablue, et on sait tous que dans quelques jours il n'en restera qu'un jusqu'au prochain achat d'on ne sait quel galacticain.

Enfin je ne vois pas pourquoi on devrait redescendre le taux de la taxe pour Aquablue uniquement, c'est un avantage de galactica sans doute très discutable mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de le faire partager à une autre planète...

(N'ayant pas vu le post de Yu, je te snobe nananèreuh :o )
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Aquablue

Message par Taranis »

J'ai jamais dit que les autres ressources pillables étaient cohérentes.
Expliquez moi lorsqu'un vaisseau attaque un autre vaisseau l'un des deux est détruit. L'autre siffone vite fait avant?
A moins que vous me sortiez un truc du genre ils posent tout sur une zone et récupère à la fin s'il ont gagné?

On pourrait rendre les ressources d'une flotte impillable tout simplement ou alors on considère que le carburant brule et disparait lors de l'explosion alors que le reste peut être récupérer dans les restes des vaisseaux porteurs.

Pour la diminution de la taxe ça ne sert pas à régler un problème sur une ressource mais à compenser un désavantage. Après c'est pas cohérente de devoir mettre du carburant dans une flotte pour l'entretenir si elle ne bouge pas.
Mon camion est au garage il n'a pas besoin de carburant s'il ne bouge pas. Si je ne mets jamais de carburant dans une flotte il se passe quoi? je perd des unités? Ca c'est pas cohérent.

Edit : Irthill cites moi 3 états ayant farmer espace et revendant le tout sur le marché. On était 2 à revendre le reste c'est pas en vendant 100k chaque jour qui fait redescendre le taux.
Répondre