Aquablue

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Aquablue

Message par Nelcith »

Le coût en carbu pour les unités ça me paraît pas mal également. Actuellement, un seul producteur de carbu c'est déjà trop pour la consommation des joueurs...

Mais pour le pourcentage, tout comme Irthill, j'en ai pas la moindre idée. ^^'
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Aquablue

Message par Tidlösa »

Nelcith a écrit :Le coût en carbu pour les unités ça me paraît pas mal également.
Moi aussi j'approuve! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Aquablue

Message par Kafelor »

J'ai passé un peu de temps pour calculer et voir un peu ce que ça pourrait donner en termes de prix avec 5% de carburant.


Voici le résultat :

prix bâtiments/unités C2G modified

Je n'ai fait qu'une transposition des unités au prix "standard" (c'est à dire sans les avantages planète). Je pense que ce qui est important est de s'entendre sur les prix standards, après il suffira juste d'appliquer les même bonus/malus de prix pour chaque planète.


J'ai procédé comme suit :
-ajout de 5% de carburant sur le prix de base
-retrait de 5% d'acier et de crédit sur le prix de base
-espace reste identique


Les prix des mages, techno-guerriers et saboteurs ne changent pas.


J'en ai profité pour rééquilibrer certaines unités en abaissant légèrement le prix du chars laser, du croiseur et du bombardier.


Dites moi ce que vous en pensez.
Image
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Aquablue

Message par Nelcith »

Mais est-ce vraiment bien utile de bouger l'acier et l'espace ? Les cours restent correctes. Si le carbu devient possible à produire, ça va diminuer le nombre de producteurs d'espace. Et l'acier me paraît pas mal actuellement.
Kafelor a écrit :J'en ai profité pour rééquilibrer certaines unités en abaissant légèrement le prix du chars laser, du croiseur et du bombardier.
Pourquoi ? Et pour qui ?
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Aquablue

Message par Kafelor »

Je n'ai pas bougé l'espace.

Pour l'acier, je n'ai aucun avis, si vous pensez que ça ne doit pas changer, je peux refaire des calculs.
Après si j'ai fait ça :
-ajout de 5% de carburant sur le prix de base
-retrait de 5% d'acier et de crédit sur le prix de base
-espace reste identique
c'était pour avoir au final un prix qui soit globalement le même entre avant et après.
Si tu ajoutes uniquement 5% de carburant sans retirer ailleurs, ben le prix de toutes les unités/batiments concernés va augmenter de 5%, ce qui veut donc dire qu'il faudra payer plus cher pour avoir la même flotte : pas sur que ce soit ce qu'on veut.
Image
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Aquablue

Message par Nelcith »

arf, crédits pardon, j'avais mal lu.
Après certes, mais ça me paraît quand même risqué d'intervenir sur les autres ressources, alors que leurs cours sont pas mal. Ça paraît cependant difficile de voir ce que ça peut donner avant d'avoir testé.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Aquablue

Message par Kafelor »

J'ai oublié de préciser que j'ai modifié aussi pour l'uranium (-5% comme pour l'acier et le crédit).

Autant pour l'acier ou le crédit, je pense que ça peut se réduire sans que ça ait vraiment une incidence, autant pour l'uranium je serai assez dac avec toi. Faudrait peut-être pas trop y toucher étant donné que le cours de l'ura est déjà bien bas (sauf depuis 2-3 jours mais si vous prenez le dernier mois écoulé, vous verrez qu'il y a une moyenne d'a peine 1.7-1.8 contre 2.2 pour la mana).
Image
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Aquablue

Message par Nelcith »

Oulah ouais, ne touchons pas à l'ura ça c'est certain. ^^
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Aquablue

Message par Kafelor »

Ouaip^^ j'ai remis l'ura comme c'est actuellement :
prix bâtiments/unités C2G modified

Je viens de remarquer que je n'ai pas mis de carbu pour l'achat de leurres et leurres aériens. On en met ou on en met pas selon vous?
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Aquablue

Message par Atéléïde »

Mettre du carburant sur les unités je veux bien mais sur les bâtiments, c'est assez étrange.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Répondre