Oui oui, ça existe vraiment pour ceux qui ne le savaient pas ou qui pensaient que c'était bug (car ça ne l'est pas)

Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne change juste JAMAIS ce genre d'option.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart du temps dans un combat, la flotte n'a pas le temps de se retirer et se fait dégommer en une salve.
J'aimerai donc qu'on débatte donc de la manière dont on pourrait modifier ce système pour le rendre vraiment "efficient".
En discutant avec Aurel et Irthill (je les laisserai bien sûr le soin d'exposer leur point de vue), on envisageait deux possibilités (l'une et l'autre se valent):
1 - replier la flotte si seulement 10% (ou un peu plus) de la flotte est détruite
2 - replier la flotte au bout de la 2ème salve (ou plus)
Redonner un intérêt à la fuite pourrait peut-être faire sortir davantage de monde. S'ils savent qu'ils ne perdront qu'une partie, ils oseront peut-être plus intercepter et tenter leur chance, car ils savent qu'au pire ils garderont toujours une part importante de leur flotte quoi qu'il arrive.
Un petit rappel toutefois :
Actuellement, les unités attaquent dès la première salve à 30% ce qui est beaucoup et ce qui explique qu'il y a des combats très rapides en 2/3 salves avec une flotte qui prend rapidement l'ascendant et donc ne laisse pas le temps à la flotte adverse de se barrrer.
Avec le nouveau système de combat, les unités taperont à 1% en 1ère salve, puis 2%, etc. ce qui changera déjà pas mal la donne niveau fuite.
Voilà à vos réactions