Limite du gel d'état
Modérateur : Modérateurs
Limite du gel d'état
Je propose de limiter le temps de gel d'un état sur une durée d'un an. Par exemple, entre le 01 janvier 2014 et le 01 janvier 2015, vous ne pouvez geler votre état que 120 jours cumulés. Ainsi, soit l'état est supprimé, soit il peut être pillé.
Cela permettrait de retrouver des cibles pour le pillages et en même temps de faire un peu de tri dans le jeu. Cela obligera ceux qui se gel à bouger un peu plus.
Cela permettrait de retrouver des cibles pour le pillages et en même temps de faire un peu de tri dans le jeu. Cela obligera ceux qui se gel à bouger un peu plus.
Re: Limite du gel d'état
Je suis d'accord. 1 an est probablement même un poil trop long. 3 mois c'est suffisant, ensuite l'état devient pillable jusqu'à son delete pour inactivité
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

Je pense plutôt qu'il ne faut même plus passer par l'étape du Gel.
Que quelqu'un se gèle ok, mais on définit une durée maximum de 30j avant le dégel automatique.
Et sur une année civile, un total de 90j.
On désactive le Gel pour inactivité.
Un état est delete pour inactivité au bout de six mois, avec un mail au bout d'un mois. Un autre au bout de 3mois puis un dernier à une semaine de la fin.
Que quelqu'un se gèle ok, mais on définit une durée maximum de 30j avant le dégel automatique.
Et sur une année civile, un total de 90j.
On désactive le Gel pour inactivité.
Un état est delete pour inactivité au bout de six mois, avec un mail au bout d'un mois. Un autre au bout de 3mois puis un dernier à une semaine de la fin.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Le gel auto permet d'éviter d'avoir des états greniers et c'est pas plus mal je pense. Ca limite les cibles mais ça évite un boost "légal" et facile.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
-
- Administrateur
Désactiver le gel des 3j c'est mieux
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
1. c'est une solution qui incite à l'inactivité car l'inactivité est par ce biais protégée.
2. ça encourage le farm, car piller devient bien moins rentable.
3. ça fausse le gel en lui-même.
On devrait envoyer des mails pour prévenir, ce serait plus simple
2. ça encourage le farm, car piller devient bien moins rentable.
3. ça fausse le gel en lui-même.
On devrait envoyer des mails pour prévenir, ce serait plus simple
Pas tellement, t'es de toute façon jamais gagnant en étant inactif. J'ai été inactif quelque temps (~250 jours si j'en crois le nombre de jours de Zenob), à cause du gel des 3 jours parce que je me connectais 1 fois par semaine (et encore) pour ne pas me faire delete. Le gel m'a juste empêché d'avoir des stocks de ressources 3-4 fois plus gros qu'aujourd'hui, ça m'a aussi évité de perdre mes batiments mais quelque chose me dit qu'un inactif s'en fout pas mal et ne les reconstruira pas.Dox a écrit :1. c'est une solution qui incite à l'inactivité car l'inactivité est par ce biais protégée.
Et tu trouves ça normal de piller des états fantômes/greniers ? S'il y a un problème de rentabilité des pillages faut le régler autrement, pas en le contournant en créant des états fantômes.Dox a écrit :2. ça encourage le farm, car piller devient bien moins rentable.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Absolument, je suis d'accord avec toi.
Il faut voir les choses en plus grand.
N'empêche que j'trouve que ça aiderait cette version un système comme ça :p
Il faut voir les choses en plus grand.
N'empêche que j'trouve que ça aiderait cette version un système comme ça :p
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas une solution appropriée à long terme mais malheureusement une solution nécessaire tout de suite.Lord Yu a écrit :Et tu trouves ça normal de piller des états fantômes/greniers ? S'il y a un problème de rentabilité des pillages faut le régler autrement, pas en le contournant en créant des états fantômes.Dox a écrit :2. ça encourage le farm, car piller devient bien moins rentable.
Actuellement, 58% des états dans le classement est gelé, sur 115 états, ca fait 68 gelés. Ca veut dire qu'on pille régulièrement les 20 même qui sont inactifs et non gelé. Ceux qui sont le plus rentables (une dizaine d'entre eux) se font piller 2x par jour ce qui ne leur laisse aucun répit pour essayer de reconstruire ou se relancer et c'est d'ailleurs probablement trop tard pour eux, ils ont perdu l'intérêt de jouer s'ils ne bénéficient que d'une infime partie de leur revenu.
A l'époque où le gel a été introduit, il y avait des 100aines d'états à piller, ce qui rendait la tache de piller constamment les mêmes difficile et la solution pour ceux qui étaient victimes de pillages non stop était d'arrêter de produire quelques jours et ca suffisait pour que le pilleur change de cible (perte de temps de faire la fixette sur un mec qui ne prod pas).
Aujourd'hui, les pilleurs en sont à sortir constamment contre leur 3 ou 4 cibles préférées parce que le classement ne permet pas de se diversifier et les ressources ramassées ne sont pas toujours miraculeuses, plutôt rarement d'ailleurs. Piller 500k sur un état c'est déjà avoir fait bonne pioche.
Enfin bref, je pense qu'il est nécessaire pour le moment de faire quelque chose à propos du gel et de voir ce qu'il se passe, si ca change rien bah tant pis mais au moins on a essayé, si ca marche, tant mieux. On a le temps avant une prochaine version pour discuter sur comment rendre le pillage plus rentable à long terme.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis !