Rééquilibre Leurres / Leurres Aériens

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dox

Rééquilibre Leurres / Leurres Aériens

Message par Dox »

Yo !
Je pense qu'il faudrait opérer qq changements dans les constantes de ces deux unités.
Elles sont abusées dans un sens, puis dans l'autre.

Carburant :
d'abord le leurre coûte bien trop de carburant pour ce qu'il fait ; surtout au regard d'un mage / TG.

Portance :
le leurre aérien ne devrait pas consommer d'unité de portance, par définition. Mais consommer un peu de carburant .

L'Expérience :
lorsque les leurres font bien leur travail, ils amortissent certes une partie des dégâts, mais il s'il reste des leurres à la fin ; c'est que leur effet n'a pas été activé. Or, dans ce scénario le type avec le plus grand nombre de leurres fait trois à quatre fois l'xp de l'autre.

Nouvelles constantes :
Leurres : 0.1 carburant ; 0.5 xp ; 1 portance
Leurres Aériens : 0.2 carburant ; 0.5 xp ; 0 portance.

Qu'en penseriez-vous ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Aurel
Administrateur

Re: Rééquilibre Leurres / Leurres Aériens

Message par Aurel »

Dox a écrit : Portance :
le leurre aérien ne devrait pas consommer d'unité de portance, par définition. Mais consommer un peu de carburant .
Il faut bien l'apporter sur les lieux du combat, le leurre aérien est un poids mort qu'il faut transporter.
Bon apres si c'est pour une raison de gameplay plutot que rp, oui on peut changer ca...
Dox a écrit : L'Expérience :
lorsque les leurres font bien leur travail, ils amortissent certes une partie des dégâts, mais il s'il reste des leurres à la fin ; c'est que leur effet n'a pas été activé. Or, dans ce scénario le type avec le plus grand nombre de leurres fait trois à quatre fois l'xp de l'autre.
Heu, j'ai du mal a comprendre. C'est pas le joueur qui possede les leurres qui gagne l'xp quand ils sont detruits, c'est celui qui les detruit...
Dox

Message par Dox »

En fait, les leurres sont abusés là.
Aérien surtout, car sol il y a beaucoup plus d'unités.
Du coup, je pense que niveau gameplay, il faut offrir à celui qui éclate "queduleurre" d'avantage de point de pex. Notamment pour ceux qui se défendent.

Explique moi alors pourquoi le leurre sol consomme du carbu ? Et pas qu'un peu pour un bout de machin à 38 crédit.

Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Si tu veux construire un leurre spatial, c'est beaucoup plus facile et beaucoup moins cher de juste faire un truc sans aucun moteur, que tu emmènes dans tes soutes puis largues autour de tes vaisseaux.

Si tu veux construire un leurre terrestre par contre, vu qu'il n'a pas besoin d'un propulseur capable de quitter l’atmosphère, la solution la moins chère c'est juste de lui mettre un petit moteur et de le laisser rouler tout seul ;)

Bref, ça c'est du "détail", j'explique juste le pourquoi des stats actuelles. Je ne suis pas opposé a les changer.

Pour l'xp par contre, il me semble que les leurres donnent déjà de l'xp "gratuit" a celui qui les détruit (gratuit parce qu'ils ne ripostent pas).
Dox

Message par Dox »

J'ai le souvenir dans l'Histoire, d'un coup de leurre à 0 carburant, et on n'avait pas encore de vaisseaux ^^

Nan, mais je vois, ok
C'est quand même déséquilibré à mon sens. Pas "trop" pour le leurre sol (quoi qu'en fonction des compos c'est pareil on a vu à la version précédente des fulls chars plasma qui roxxaient grave du poney)

L'xp n'est jamais "gratuite". Les leurres sont là pour protéger les unités. Le temps que tu passes à péter du leurre, tu ne le passes pas à diminuer les dégâts d'en face.

Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Dox a écrit :J'ai le souvenir dans l'Histoire, d'un coup de leurre à 0 carburant, et on n'avait pas encore de vaisseaux ^^
Différent jeu je pense, il y a toujours eu des vaisseaux sur c2g ^^
Dox a écrit :L'xp n'est jamais "gratuite". Les leurres sont là pour protéger les unités. Le temps que tu passes à péter du leurre, tu ne le passes pas à diminuer les dégâts d'en face.
Le probleme avec ta solution, c'est que ce n'est pas un desavantage court terme pour le joueur qui leurre. Oui, son ennemi gagnera plus d'xp, mais ce sera deja trop tard puisque cette bataille sera terminee. Alors oui il y a toujours le risque que les deux joueurs combattent de nouveau dans le future, et que ce soit le meme officier, et que du coup ca change 0.5% sur le resultat d'un futur combat, mais ca reste assez vague et lointain comme desavantage et je ne pense pas que ca encouragera les gens a faire autre chose que du leurre.

Apres, si le but est juste de "dedommager" le joueur qui combat plein de leurres, plutot que de limiter le nombre de leurres, pourquoi pas...
Dox

Message par Dox »

C'est mon but oui.
L'idée n'étant pas de rendre l'issue du combat différente, quel que soit le combat. Simplement que le résultat en xp soit plus à l'image des forces en présence

L'autre solution, c'est de diversifier les leurres avec, un leurre par "profil" d'unité.
Char, Gros vaisseaux, Monoplace, Humanoïdes.

Il y aura du taf niveaux développement je pense. Mais si chaque type de leurres protège un profil unique d'unités, ce sera bien plus fun. On aura moins de supermagaux. Et rien pour protéger les solars lors de freepillage au soso

PS : c'était pas vraiment un jeu, c'était anglais ^^
PPS : je pense que mon histoire de profil n'est pas viable dans l'état actuel des choses

Xodia

Message par Xodia »

Dox a écrit :J'ai le souvenir dans l'Histoire, d'un coup de leurre à 0 carburant, et on n'avait pas encore de vaisseaux ^^
Dox a écrit :PS : c'était pas vraiment un jeu, c'était anglais ^^
Image
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Huhu, en voyant le grand H a Histoire je me suis dit que tu ne pouvais faire reference qu'a c2g :p
Kafelor

Message par Kafelor »

Les leurres ou leurres aériens encore ça va.
Les mages, les sabo et les TG c'est carrément abusé le 1 de portance par contre. Je verrais bien un x3 et une hausse de l'espace, à la manière de ce qu'a proposé Dox dans dev #314
Image
Répondre