La naissance du Renouveau
Modérateur : Modérateurs
- Shinsekai Yori
La naissance du Renouveau
Bonjour a tous,
J'espère que vous aimeriez, j'attend toute les critiques, encore merci a une personne ma aider a corriger ce texte, il ce reconnaîtra.
J'espère que vous aimeriez, j'attend toute les critiques, encore merci a une personne ma aider a corriger ce texte, il ce reconnaîtra.

Re: La naissance du Renouveau
Heu, il reste encore des fautes d'orthographe 
Gaffe aussi aux couleurs un peu trop sombres proche du gris, car on voit mal ce qui est écrit. Genre là, pour lire ton RP, j'ai sélectionné à la souris pour avoir un fond plus clair.
J'aime bien sinon. Tu as mis en place le cadre de ton RP. J'ai bien aimé le passage avec les émissions de TV. Les phrases sont claires et tu sembles savoir où tu veux aller.
Continue, c'est à force de s'exercer que tu vas progresser!
PS : le titre est pas un peu pléonastique? Naissance et renouveau veulent dire sensiblement la même chose^^

Gaffe aussi aux couleurs un peu trop sombres proche du gris, car on voit mal ce qui est écrit. Genre là, pour lire ton RP, j'ai sélectionné à la souris pour avoir un fond plus clair.
J'aime bien sinon. Tu as mis en place le cadre de ton RP. J'ai bien aimé le passage avec les émissions de TV. Les phrases sont claires et tu sembles savoir où tu veux aller.
Continue, c'est à force de s'exercer que tu vas progresser!
PS : le titre est pas un peu pléonastique? Naissance et renouveau veulent dire sensiblement la même chose^^
Prend le comme étant le début de la fin du commencement de la renaissance du nouveau mondeKafelor a écrit : PS : le titre est pas un peu pléonastique? Naissance et renouveau veulent dire sensiblement la même chose^^

RP sympa au passage malgré les coquilles orthographiques

(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
- Shinsekai Yori
J'ai changé la couleur du rouge pour un rouge clair.
Veiller encore m'excuser pour les fautes quels soit grosse ou petite.
C'est tout a fait ça.Lazarus a écrit :Prend le comme étant le début de la fin du commencement de la renaissance du nouveau mondeKafelor a écrit : PS : le titre est pas un peu pléonastique? Naissance et renouveau veulent dire sensiblement la même chose^^
RP sympa au passage malgré les coquilles orthographiques
Veiller encore m'excuser pour les fautes quels soit grosse ou petite.

Figure-toi que j'ai failli dire pareil, avant de m'auto-qualifier de chieuse.Kafelor a écrit :PS : le titre est pas un peu pléonastique? Naissance et renouveau veulent dire sensiblement la même chose^^

Edit : Shinsekai, est-ce que tu veux qu'on te corrige/t'explique ta/tes faute(s) quand tu en fais, ou est-ce que ça te vexerait ? C'est juste pour savoir quoi faire, hein, y a ni bonne ni mauvaise réponse, t'inquiète.

Avatar → image ©2013-2014 denkata5698
Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
- Shinsekai Yori
Il y a aucun problème, je veux m'améliorer, je joue a chronique depuis 3 ou 4 ans , a l'heure actuel j'ai fait 3 RP, j'aurai voulu en faire plus, mais j'avais peur des retours négatif sur mon français (épouvantable, catastrophique etc...)
Xodia a écrit :Figure-toi que j'ai failli dire pareil, avant de m'auto-qualifier de chieuse.Kafelor a écrit :PS : le titre est pas un peu pléonastique? Naissance et renouveau veulent dire sensiblement la même chose^^
Edit : Shinsekai, est-ce que tu veux qu'on te corrige/t'explique ta/tes faute(s) quand tu en fais, ou est-ce que ça te vexerait ? C'est juste pour savoir quoi faire, hein, y a ni bonne ni mauvaise réponse, t'inquiète.

T'inquiète, des fautes d'ortho tout le monde en fait. Comme je te disais, c'est en apprenant, que tu commenceras à corriger tes fautes. Et, comme l'a dit Xodia, on est prêt à relire des RPs pour corriger l'ortho, la grammaire et compagnie.
Pour le reste, continue! Ne te retiens pas, fais jouer ta créativité et ton imagination
Pour le reste, continue! Ne te retiens pas, fais jouer ta créativité et ton imagination

Ouais, des fautes d'orthographes ont en fait tous, mais la différence c'est que quand tu comprends pourquoi/sait que on écrit tel mot de tel façon dans tel cas, c'est souvent des fautes d'inattention, et c'est de notre faute du coup, on peut faire l'effort de se relire. Quand l'orthographe est "catastrophique" c'est souvent que la personne ne comprend pas la logique du truc, donc elle a beau vouloir "faire des efforts", elle peut pas faire grand chose. Corriger ses textes restera corriger ses textes, c'est juste faire à sa place, c'est plus agréable pour notre œil, mais toi ça t'aide pas.
DONC, première étape :
"a", et "à", ce n'est pas le même mot.
"a", c'est un verbe. Le verbe avoir, conjugué avec il/elle. (et avec "on" aussi, mais c'est un pronom qu'on utilise super mal, alors je l'exclus de l'explication, j'vais soit dire de la m*rde soit t'embrouiller)
Il va être utiliser pour réellement dire "avoir", donc pour le fait de posséder un truc : il a un nounours, il a une photo de ta mère, etc...
OU
en tant qu’auxiliaire, pour former un verbe, au passé composé par exemple. Elle a été se baigner, elle a tué un chaton...
Quand il est utilisé comme auxiliaire d'ailleurs, le verbe en "é" qui suivra sera forcément en "é". Ils sont vraiment utilisés dans le même lots, donc conjugué. Contrairement à...
à, qui est une préposition. Elle va un introduire quelque chose.
Genre : j'ai du mal à comprendre, je l'ai dit à Kaf', il est resté à la maison...
Tu vois, ça va toujours désigner quelque chose, aller vers un truc. Ce n'est pas un verbe, c'est pas une action, il est juste là pour relier, pour amener un truc.
Du coup, derrière, ça va être "er". J'ai appris à parler, j'ai du mal à me lever...
Après, y a surement des moyen mémotechniques, où il faut remplacer ton "a" par un autre truc pour voir lequel c'est. C'est bien quand t'as du mal avec un truc en particulier, mais si il faut que tu t'arrêtes toujours faire ça quand t'écris, je vois pas comment tu vas pouvoir continuer à avoir du plaisir à RP. D'ailleurs, ça serait RPer, mais c'est pas un verbe qui existe vraiment, et c'est un p*tain d'aberration grammaticale l'utilisation qu'on a de cette abréviation.
Oui, j'ai fini, pardon.
DONC, première étape :
"a", et "à", ce n'est pas le même mot.
"a", c'est un verbe. Le verbe avoir, conjugué avec il/elle. (et avec "on" aussi, mais c'est un pronom qu'on utilise super mal, alors je l'exclus de l'explication, j'vais soit dire de la m*rde soit t'embrouiller)
Il va être utiliser pour réellement dire "avoir", donc pour le fait de posséder un truc : il a un nounours, il a une photo de ta mère, etc...
OU
en tant qu’auxiliaire, pour former un verbe, au passé composé par exemple. Elle a été se baigner, elle a tué un chaton...
Quand il est utilisé comme auxiliaire d'ailleurs, le verbe en "é" qui suivra sera forcément en "é". Ils sont vraiment utilisés dans le même lots, donc conjugué. Contrairement à...
à, qui est une préposition. Elle va un introduire quelque chose.
Genre : j'ai du mal à comprendre, je l'ai dit à Kaf', il est resté à la maison...
Tu vois, ça va toujours désigner quelque chose, aller vers un truc. Ce n'est pas un verbe, c'est pas une action, il est juste là pour relier, pour amener un truc.
Du coup, derrière, ça va être "er". J'ai appris à parler, j'ai du mal à me lever...
Après, y a surement des moyen mémotechniques, où il faut remplacer ton "a" par un autre truc pour voir lequel c'est. C'est bien quand t'as du mal avec un truc en particulier, mais si il faut que tu t'arrêtes toujours faire ça quand t'écris, je vois pas comment tu vas pouvoir continuer à avoir du plaisir à RP. D'ailleurs, ça serait RPer, mais c'est pas un verbe qui existe vraiment, et c'est un p*tain d'aberration grammaticale l'utilisation qu'on a de cette abréviation.
Oui, j'ai fini, pardon.

Dernière modification par Xodia le 23 août 2015, 19:51, modifié 1 fois.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698
oui il y a :
remplacer le à ou a ( ? ) par avoir ( conjugué suivant le sujet en fonction ). Si çà ne marche pas, c'est que c'est à!
remplacer le à ou a ( ? ) par avoir ( conjugué suivant le sujet en fonction ). Si çà ne marche pas, c'est que c'est à!
- Shinsekai Yori
Merci pour t'a réponse, je vais copier ce que tu a écrit et l'enregistrer quelque part. Je vais tout simplement mieux me relire.
Merci, bilic pour cette méthode.
Merci, bilic pour cette méthode.