Croisade nocturne

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gorok
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2008, 21:00

Re: Croisade nocturne

Message par gorok »

Le temps était calme sur le Defland malgré les remous actuels et à la guerre en cours dans la galaxie.

Gorok, comme à son habitude en fin de journée, se trouvait au temple de la capitale afin de prier Loki le grand dieu protecteur de son alliance, lorsqu’il vit arriver son grand conseiller Murtock accompagné de son ministre de la diplomatie Susheng.
Tous deux tirèrent une révérence et Susheng pris la parole.

Mon Seigneur un Etat membre de l’alliance à reçu une missive émanent du Konoha, membre de la Vae Victis. Il souhaite un éclaircissement de la position de notre alliance quand au conflit en cours. Le Sertahi, nouvellement admis chez nous, à attaqué un de leur membres et visiblement ils ont la rancune tenace … Que devons nous faire ?

Gorok esquissa un léger sourire ne laissant que difficilement trahir ses émotions.

Ainsi la Vae Victis souhaite connaître nos intentions ? Et bien soit je vais répondre à leurs désirs. Je vais me rendre à la Corporation Galactique ou des débats sont en cours entre les différents belligérants. Faites préparer une navette que je puisse m’y rendre promptement.

Il se retourna afin de contempler la haute statue à l’effigie de Loki et prononça quelques mots à voix basse avant de se diriger d’un pas pressé vers la sortie du temple, suivi de près par son conseiller et son ministre. Tous trois s’engouffrèrent dans un véhicule qui les amena directement au statioport de la capitale ou est stationnée la navette de l’empereur.

Je me rends seul à la Corporation Galactique, vous savez ce que vous avez à faire en mon absence …

Ils s’inclinèrent respectueusement pendant que Gorok disparaissait à l’intérieur du vaisseau.

Le voyage fut rapide et sans encombre jusqu'à la corporation et une fois l’appontement terminé le souverain fila droit vers l’accueil.

Bonjour, je souhaite me rendre à la salle où les différentes alliances en guerre sont en train de s’écharper s’il vous plait.

Salle E01, Aile Est, première salle sur votre droite.

Au fur et à mesure de son avancée dans les vastes couloirs il commença à percevoir des voix plus ou moins survoltées ; il n’aurait aucun mal à trouver la salle en question. Son entrée fut très discrète et peu remarquée. Il attendit la fin du discours du représentant de l’Anarlandiste avant de prendre à son tour la parole.

Mesdames, Messieurs, je vous salue. Pour ceux qui ne me connaissent pas et je sais qu’ils sont nombreux, je vais me présenter. Je suis Gorok, empereur du Defland et chef de l’alliance des Drakkars de Loki, notre guide. Je suis ici afin de donner la positon de mon alliance dans ce conflit suite à des interrogations de la Vae Victis. Et bien soit je vais me faire un plaisir de vous répondre.

Il marqua un temps d’arrêt afin de fixer les différents regards et de juger de leurs émotions.

Nous, Lokiens, avons le choix entre la neutralité, le soutien à la Vae Victis ou rejoindre la coalition dressée contre eux … cruel dilemme. La neutralité à ce conflit nous à tenté pendant longtemps mais différents événements nous ont obligé à nous raviser. Depuis le début du différend qui vous oppose nous suivons de très prêt les attitudes et les réactions de chacun.
Ainsi depuis le début du conflit les seules flottes venues piller les Loki sont de la Vae Victis mais ce n’est pas ce qui me dérange le plus, tant sommes nous habituées, Lokiens, à servir de greniers à ceux qui sont incapables de vivre de leur propre économie. Les Cendreux et Améthystes connaissent aussi très bien le chemin qui mène à nos états...


Il lança un regard inquisiteur aux membres des trois alliances concernées.

Ce que nous n’admettons pas par contre c’est le fait de vouloir nous dicter notre conduite. La Vae Victis souhaite nous purifier tous ? Et bien cela ne nous convient pas. Nous ne renierons jamais notre dieu Loki et nous n’avons nul besoin d’être purifié. Les Ekeliens avaient plus ou moins la même philosophie semble-t-il bien qu’aucun discours n’a pu être engagé avec eux à cette époque. Nous nous sommes dressés sans la moindre hésitation contre l’Ekelia et aujourd’hui nous faisons de même contre la Vae Victis !!!!

Sa respiration commença à s’accélérer et il sentait de plus en plus les battements de son pouls.

Vous Vae Victis n’êtes rien de moins que des cancrelats venus gangrener notre galaxie et nous vous écraserons … tous…
Je vois dans vos rangs certains anciens états qui faisaient partie des plus fidèles admirateurs de Loki et vous avez réussis à les corrompre. Nous ne vous laisserons pas en corrompre d’autres.

Votre politique ne nous sied pas plus que certains de vos membres tels le Vertigo venu raser sans le moindre motif mon Etat peu avant la création de votre alliance et de votre doctrine. Vous laisser décider seul qui a droit de vie et de mort en fonction de vos seuls critères ? Et bien encore une fois nous ne sommes pas d’accord et vous nous trouverez sur votre route.

Certes nous sommes loin d’être une des alliances les plus puissantes de cet univers mais nous connaissons la valeur des mots honneur et courage, mots qui, me semble-t’ils n’ont pas beaucoup de résonnance aux oreilles de certains d’entre vous. Nous Lokiens sommes déjà morts et ce depuis le jour de notre naissance. Nous sommes prêts et impatients de rejoindre le Vaala et Loki notre dieu. Mais soyez sur que nous emmènerons bon nombre de nos ennemis avec nous. Nous attendons vos flottes sur nos Etats cette nuit comme a votre accoutumé … Nos alliés Templiers ont ainsi subi vos foudres …


Il regarda tour à tour les représentants des différentes alliances.

Cendreux, Améthystes, Templiers, vous pouvez compter sur le soutien sans condition des Lokiens dans cette quête …
gorok seigneur de defland
Tassadar
Messages : 3
Inscription : 11 août 2008, 20:14

Re: Croisade nocturne

Message par Tassadar »

Sarah était resté assis durant tout le débat. Elle n'avait pas bougé un sourcil même lorsque Lord Of Darkness fut pris d'une crise de machisme aiguë! Mais elle fut quand même surprise de voir Lord Vraïm venir dans la salle. Préférant ne plus rien dire et écouter, elle se tut et attendit patiemment.

Bien, bien. Des paroles, du vide. Les Vae Victis sont-ils maître du discours futile ?
Tout d'abord vous Lord of Darkness, vous avez tenté de me tourné en ridicule d'une manière assez sournoise. Je suis peut-être une femme, mais vos préjugé n'ont rien a faire dans la bouche d'un dirigeant aussi belliqueux qu'il puisse être! Sachez que je suis largement capable de dirigé un état plus que convablement. Pour ça, je vous laisse le soin de demander confirmation auprès des Améthyste. Ensuite, sachez que je n'ai jamais dit le contraire de ce qu'a dit Styliannus. C'est vous qui tentez de semer le doute. Dites moi où Styliannus affirme avec fermeté que nous, Améthyste avons peur de vous ? Car il me semble qu'il a dit que la peur que nous ressentions soit une possibilité..... je vous laisse méditer sur ce terme.

Et pourquoi n'aurais-je pas le droit de m'adresser comme bon me semble à Amine ? Ce fut un ancien et lointain ami. Ce n'est pas vous qui allez me dicter ma conduite!

Amine, toi qui m'as sauvé. Tu me déçois! Je t'ai déjà dit le fond de ma pensé par missive que tu as reçu, mais si il t'as fallu tant de temps pour comprendre ce que tu faisais; c'est peut-être parce que tu étais trop occupé à ne pas être dans ta cité, ou peut-être que tu dé-saoulé tout le temps....Trois semaines pour comprendre ce que tu faisais. Qui sait ce qui te passe par la tête en ce moment.

Bref, tous sa pour dire que vous Vae Victis êtes bien seul aujourd'hui. Quatre alliance contre vous. Aucun allié pour vous aider. De plus, vos flottes semblent, dont vous vantiez les mérites, avoir disparu... Où est votre envie de purger la galaxie ? Vos dieux vous ont-ils abandonné ?
Franchement, laissez tomber votre quête d'une hégémonie, d'une purification par le feu, appelez sa comme vous voudrez. Je pense franchement qu'il est temps maintenant de vous rendre. Vous êtes tout seul.
Encore deux mots à vous dire : Vae Victis.


Sarah alla se rassoir a coté des Améthystes qui était là.
Stanford
Messages : 160
Inscription : 19 févr. 2008, 22:53

Re: Croisade nocturne

Message par Stanford »

Décidément Le Stanford n'était plus ce qu'il était et tant mieux.
Ou tant pis...
La dirigeante actuelle faisait la guerre sans se préoccuper des beaux parleurs de la Corporation, elle qui un temps s'était laissé griser par ce miroir aux alouettes.
C'est donc un obscur rhéteur, au nom imprononçable qui écoutant par hasard les retransmissions de ce débat insipide et obscur décida d'intervenir quand entendit citer le nom de Lilas.

Une cape grise, une bouteille d'eau, une prière à la Magicienne dont il avait vénéré jusqu'aux orteils, Skwyx se mit en route dans un des chasseurs réchappé des frappes nucléaires du Vaalor.

La très jeune hôtesse d'accueil ne retint pas le regard de l'ascète qui, pauvre de lui, avait fait vœu de chasteté pour se dédouaner des turpitudes des plus hauts de ses gradés.Pas la peine de demander son chemin, la seule salle dont émanait un brouhaha confus serait la bonne. Il arriva juste à temps pour le discours de Gorok .... Que de souvenirs, que de moments partagés avec celle qui n'était plus, réveillés ainsi.

Quand celui-ci eut fini il applaudit bruyamment des deux mains et par courtoisie laissa s'exprimer une jeune femme, celle ci parlait avec honnêteté, chose rare par les temps qui couraient.

Bravo Monsieur Gorok, belle démonstration de courage quand vous savez ne plus rien risquer.
Bonjour à tous... Je suis Skwyx, représentant de ce qui reste du Stanford. Je viens ici rétablir 2 ou 3 faits et surtout ne pas faire avancer votre débat.


La voix assurée montrait que ses professeurs n'avaient pas perdu leur temps. Au moins s'il n'avait rien à dire le dirait-il correctement.

Je reprends Monsieur Gorok du Defland et j'appuie mon argumentation: Les Drakkars entrent en guerre dites vous? Et contre qui ? Car chacun le sait malgré les beaux discours de Lord Of Darkness ou de Lord Vraïm, La Vae Victis est finie.


Ici un regard méprisant vers les deux personnes citées, une inclinaison de tête envers celle qui venait de parler et dont il rejoignait in fine l'analyse.

En effet, Les flottes du Showland anéanties, le Vertigo placé sous la protection de la corporation, permettez moi de trembler pour les risques majeurs que vous prenez. Mais j'oublie d'après la Magicienne...


Ici il s'arrêta un instant pour boire un verre d'eau fraiche,

Lors de la dernière guerre qui opposa les Cendreux à la Division et à l'Imperemus Galacte, Vous n'aviez décidé d'entrer en guerre qu'après avoir signé un accord secret avec Le Nanettia qui vous garantissait de ne pas s'en prendre à vos flottes...

C'est d'ailleurs une des raisons qui ont causé le départ du Stanford, Un état ne peut faire partie d'une alliance que s'il a une totale confiance en ses chefs. Et L'aelendil quittant les Drakkars, il ne restait plus que vous... Beau chef en vérité. Alors non, nous n'avons pas été corrompus par quiconque, mais dégouté par votre lâcheté. Les Lokiens sont morts dites vous ? Tant mieux et peu me chaut : Qu'ils aillent au diable ou à Loki.

Il jeta un regard circulaire autour de lui.

J'entends ici ou là prononcer le nom de l'Ekelia, ne confondez pas l'Ekelia n'était pas humain, ce qui nous distingue de lui, c'est notre rage, notre haine et notre mépris pour ceux qui ne sont que passifs.

Monsieur Sorick, juste un point, à moins que vous ne sachiez pas lire et soyez sourds, vous devez savoir que notre Dirigeante n'a jamais été et ne sera jamais l'esclave sexuelle du Lord Of Darness. Elle a des goûts trop étranges ou raffinés pour cela, on vous aura mal renseigné.

Le regard gris scruta les Deux Lords, Décidément Le Stanford était tombé de Charybde en Scylla, plus jamais il ne faudrait faire confiance à quiconque.

Pour en finir, Lord Vraïm et Lord Of Darkness : Oui La Vae Victis est morte et ceci grâce et à cause de vous et de tous ses dirigeants, le noyau dites-vous. Les prétentions que vous affichiez, laissez nous en rire: Vous aviez les flottes, les mots et les guerriers. Qu'en avez vous fait? A part les envoyer se perdre sans aucun mot d'ordre sans plan défini. Quand on a d'aussi grands desseins, d'aussi grands guerriers à sa disposition, comment avoir tout perdu ? Par négligence, par suffisance et trop de mépris pour les autres. La première règle: ne jamais sous-estimer l'adversaire. Le Stanford vous a quitté et espère ne plus jamais avoir affaire à vous.

Un mot Monsieur le représentant du Vaalor, spécialiste du missilage nocturne, vous n'avez pas daigné vous présenter et désolé je ne vous connais pas et ne tiens pas à vous connaitre compte tenu de vos agissements. La flotte-mère de notre état est dans notre hangar. Nous ne sommes plus protégés par quiconque alors ne vous gênez pas, utilisez votre arme de prédilection.


Skwyx en avait enfin terminé. Il n'avait pas parlé en tant que diplomate. Le Stanford n'aurait plus de représentant à la corporation, et lui n'était rien...
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Doriane Dark
Messages : 64
Inscription : 18 mai 2008, 09:48

Re: Croisade nocturne

Message par Doriane Dark »

Gorok du Defland souhaitant superviser personnellement les aspects militaires des opérations en cours avait demandé à Merlin du Dagoba et à Mordrayde du Sion de représenter les Lokiens lors des discussions en cours actuellement au siège de la corporation galactique. C’est non sans une certaine appréhension que la petite délégation se rendit à la salle où se déroulaient les débats. Ils arrivèrent discrètement alors que Sarah Kerrigan remettait sereinement mais avec fermeté les points sur les I à Lord of Darkness et à Lord Vraïm. Est-ce qu’ils furent surpris de voir que le Stanford était représenté et demandait la parole ? En tout cas ils n’en laissèrent rien paraitre. Le représentant du Stanford était à l’image de son Etat, haineux et misérable, crachant sur le passé, sur le présent et, bien sûr, sur l’avenir. Sous la pression de Merlin et des ses alliés célestes et amethyste, Mordrayde Seigneur du Sion, savait qu’il allait devoir répondre à tout ce fiel et il en avait, par avance, l’estomac serré et les mains moites. Toutefois, au fur et à mesure que le discours du diplomate au nom imprononçable se déroulait, il sentait que sa colère relayait sa crainte et lorsque l’autre eut terminé, il savait très exactement ce qu’il allait répondre à ça et monta lestement à la tribune pour s’adresser à l’honorable assemblée.

Je vous adresse à tous les salutations des Drakkars de Loki que je représente aujourd’hui à la demande de Gorok. Je suis Mordrayde Seigneur du Sion. Je ne suis un chef d’Etat et un Lokien que longtemps déjà et je connais l'histoire des Lokis suffisamment pour intervenir à ce débat et répondre à un ancien Lokis… ancien imperemus … ancien Oracles … ancien Vae Victis … on se demande où s’arretera la liste s’agissant du Stanford !

Le Stanford vient-il ici donner des leçons de courage ? Je les trouve fort mal venues ! Surtout lorsqu’elles sont prononcées par le représentant d’un Etat qui n’a jamais su lui-même s’il voulait hurler avec les loups ou bêler avec les montons … mais avait il vraiment le choix ? Le Stanford en tout état de cause à toujours été un Etat suiveur, incapable de développer ses propres valeurs, adhérant ponctuellement ou conjoncturellement à celles des autres donc qu’il aille reflechir sur lui-même avant de vouloir donner des leçons de courage à quiconque.

Donc d’après vous cette guerre et terminée et il n’y a plus de Vae Victis ? Sous entendez vous que la Vae Victis se resume à la Flotte du Showland, à un couard sous protection galactique et à votre miserable nation ? J’ignore ce qu’en pensent les Etats composant encore cette alliance mais je leur laisserai le soin de s’exprimer sur la question s’il la jugent suffisamment interessante et s’ils n’ont rien de mieux à faire.

Quant au fait que la guerre est terminée faute de Vae Victis, il ne vous appartient pas de le decreter, ce droit est celui des protagonistes et vous vous n’etes rien. En toute état de cause les Lokis et leurs alliés n’auront pas la sottise de sous estimer l’adversaire, d’autres l’ont fait dans cette même salle, à tort me semble-t-il ….

Vous devez faire trembler par vos propos traitres et indiscrets les nombreuses alliances auxquelles vous avez appartenu en devoilant les accords secrets qui auraient pu être portés à votre connaissance ! N’avez-vous donc aucun honneur ? Vous semblez perclu de haine et de jalousie de ne pas avoir été jugé digne d’appartenir au noyau de la Vae Victis mais vous prouvez par votre manque de discretion que les Vae Victis ont tout de même fait preuve d’une saine prudence en vous ecartant de son cercle dirigeant, seul Loki sait quels accords secrets vous seriez en train de devoiler publiquement s’ils n’avaient pas eu ce discernement !

Pour les Lokis, l’Etat que vous representez n’est point digne de la moindre confiance, aucune loyauté n’est à attendre de vous ! La prochaine alliance à laquelle vous appartiendrez, si toutefois vous en trouvez une qui aurait assez de pitié pour vous pour accepter, votre adhésion, devra se demander à quel moment vous trahirez et pour qui vous l’espionnez, probablement pour le plus offrant comme celles qui vivent de leurs charmes parce qu’elles n’ont rien d’autre pour assurer leur quotidien.


Sur ces mots le géant bleu rejoint les rangs de ses alliés dans une partie de la salle de plus en plus frequentée.
Image
Avatar de l’utilisateur
anarlandiste
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2008, 13:13

Re: Croisade nocturne

Message par anarlandiste »

Anar se leva suite au discours de Skwyx pour lui répondre et aux allocuteurs précédent.

Je tiens à dire en premier que je suis fièr que mon amis Gorok ait annoncé ici ses positions qui, je dois le dire pour sa part, sont prises depuis assez longtemps, mais je ne suis pas là pour parler de ça.
Madame ou Mademoiselle qui avez pris la parole je ne vous connais pas, mais je suis heureux de voir par ici une femme qui ose dire haut et fort ses positions et ses idées sur les propositions de purification de la Vae Victis.


Anar fit une courte pause puis repris :

Ma réaction la plus vive est sur votre discours, cher Skwyx,, vous êtes un représentant du reste du Stanford donc tout vos dires sont la représentation de ce que pense votre dirigeante et donc de tous vos habitants. Je suis navré de voir que vous êtes d'une lâcheté inégalable, ainsi que votre ami du Vertigo qui se met sous la protection de la corporation au moment où tout va le plus mal...Ce n'est pas parce que l'un dit que cette alliance est morte qu'elle l'est, pour vous la guerre est fini. Mais sachez que pour moi cette guerre n'en est qu'a ses débuts. Car nous ne pouvons tolérer dans cet univers des personnes pensant qu'un être supérieur puisse nous dicter à nous vivant nos directives et surtout si celles-ci sont aussi néfastes pour la galaxie.

Anar fit une plus longue pause pour fumer.


Vous dites que vous avez la haine, la rage contre je vous site : « ceux qui ne sont que passifs », vous sous entendez donc que le fait de produire est inactif. Mais essayer de voir notre galaxie sans production, nous ne pourrions avoir ce que nous avons, et ce que vous chérissez tant, tel que toute ces machines de guerres. Et j'oubliais votre terme mépris de ces personnes, mais d'après ce que je viens de démontrer vous produisez également, vous vous méprisez donc, et en cela je vous plains énormément.
Encore une chose à vous dire je ne vois pas pourquoi vous venez en ces lieux pour parler alors que vous n'avez plus rien à dire sur ce sujet à par pour vous descendre vous même de part vos actes et paroles. Vous dites vous même que vous ne venez pas faire avancer le débat, alors je vous demanderais gentillement de ne plus reprendre la paroles en ces lieux, mais tout être humain à le droit de rester ici, même si je me demande si vous en êtes toujours un...


Sur ces mots Anar se rassit.
Cordialement Anarlandiste ;)

Ancien représentant et membre de la Fédération Anarchiste Galactique.

Vivre libre ou mourir!
Image

anarlandisteC2G@hotmail.fr
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Croisade nocturne

Message par Lord Of Darkness »

Be*ucoup de personnes venaient de s'exprimer. Lord n'avait écouté que d'une oreille. Son écoute passive était due à une triste désillusion. Il ne cherchait même pas à contredire ces personnes. Seul un discours attira son attention. Celui de Skwyx, représentant du Stanford. En effet, ce dernier crachait sur Lord Of Darkness sans aucune raison. D'un pas déterminé, Lord se dirigea vers l'estrade. On pouvait voir sur son visage un air abattu, comme jamais on ne l'avait vu venant de sa part.

" Je viens ici m'exprimer en tant que Dirigeant du Darkness Empire, et non Diplomate et membre du Noyau de la Vae Victis, chose que je ne suis d'ailleurs plus depuis hier soir. En effet, je viens de me rendre compte que Lord Vraïm nous a tous manipulé. Il nous dictait des ordres venant d'un Dieu, chose que je croyais, car j'avais confiance en mon ami. Je viens de me rendre compte que ce Dieu dont il parlait, c'était lui... Il nous donnait des ordres pour son propre intérêt personnel.

Vraïm ! Je m'adresse à toi ! Tu ne mérites plus le titre de Lord. Pas après t'être foutu de nous de la sorte. Tu as su manipuler tous les meilleurs guerriers, toutes les meilleures flottes, tous les meilleurs rhéteurs. Au final, pourquoi faire ? Une guerre perdue d'avance. Tu ne te doutais certainement pas que je me rendrais compte de tes vils desseins. Tu nous parlais de purifier une galaxie malade. Tu souhaitais secrètement une hégémonie personnelle. Finalement, nos ennemis avaient raison. Je te défendais, je défendais la Vae Victis car je faisais mon travail de diplomate. Jamais je n'aurais dû accepter ta demande il y a de cela plusieurs semaines, lorsque tu m'as demandé de te rejoindre. J'avais foi en toi, et tu t'es empressé de me poignarder dès que tu en as eu l'occasion...

Jamais je ne te pardonnerai ce que tu m'as fait, tu m'entends ? Jamais !

Skwyx ! "
La voix du Lord résonna dans toute la salle.

" Dis à ta femme de dirigeante que si elle veut me cracher dessus, elle devra se déplacer d'elle même. D'ailleurs, quoi qu'elle en dise, elle est bien contente de venir me trouver quand elle a besoin de se faire limer ! Mais, bien entendu, elle ne souhaite pas afficher cela à toute la communauté. Il faut assumer ses actes. D'ailleurs, j'assume entièrement les choses horribles que Vraïm m'a poussé à faire. Mais je demande le pardon de mes ennemis. J'étais aveuglé, je ne savais pas ce que je faisais.

Par contre, là où je suis d'accord avec vous, Skwyx, c'est lorsque vous dites que cette guerre est terminée. La Vae Victis est morte, plus personne pour la diriger, elle finira par tomber, que ce soit sous le feu ennemi ou sous les prises de bec internes.

Voilà pourquoi, aujourd'hui, j'annonce le retrait du Darkness Empire de cette guerre. Le Darkness Empire arbore fièrement le drape*u de l'indépendance. "


Puis le Lord, toujours aussi abattu, quitta l'estrade. Il se dirigea vers la porte de sortie, puis se ravisa au dernier moment. Il retourna donc s'assoir à sa place.
Image
Van Shyrius

Re: Croisade nocturne

Message par Van Shyrius »

Lurtz, trainait dans le hall du siège de la Corporation Galactique, ce délectant des discours pompeux parfois inutile et souvent ennuyeux que ce prêtaient ces gens...Assis a son aise, les pieds sur un coussin agréablement positionné a la fois pour ecouter et prendre son apperitif au vu de ce qui se passait non loin du lieux ou il se trouvait.

Il écoutait avec attention les seigneurs de la Vae Victis, en qui il plaçait bien sur ces espérances, même si elle furent hélas pour lui veine, bien que neutre dans ce conflit il ne pouvait que réagir a toute ces sottise proféré par les belligérants, et tout autres intervenant, il ne pu rester de marbre lors de l'intervention de Mordrayde du Sion, bien qu'un vieil amis, il ne pouvait tolérer ces propos.

Il ce leva d'un bond, s'en alla vers la réception fou de rage, et demanda qu'elle salle était celle de la retransmission E-478, et demanda ou il fallait passer, quelques minutes passèrent, il s'essuya la bouche de sa manche, cracha ensuite sur le sol dallé de la corporation, hors de lui, poussa violemment quelqu'un qui se mit en travers de son chemin, en hurlant "dégagez de ma route", plusieurs minutes plus tard le voici, devant la porte de cette salle LA SALLE tant recherché depuis le discours de ce Mordrayde... L'idée que quelqu'un critiqua le peuple du Stanford l'exhortait, rien ne pouvais le rendre plus enrageait que de voir ce genre de chose, quand les gens ne savent pas ce disait-il, ils ferraient bien de la boucler avant de l'ouvrir, ou bien de l'ouvrir intelligemment.

Il donna un grand coup de pied dans la porte qui s'ouvrit avec fracas, il ne dit alors rien il dévisagea toute les personnes présente puis émis un soupir et se murmura a lui même de tel sorte que personne ne put l'entendre :


Aller, jetons nous a des causes perdu d'avance, sa changera de d'habitude...


D'un pas sur il avançait vers le centre de la salle, le visage fier, ces yeux bleus scintillaient d'une flamme ravivé par tant d'année oubliée, il était habillé d'une façon peu commune au Dirigeant ou homme d'état de quelque contrée diverse, il portait un jean bleu, assez banale, et avait dans poche arrière un kéfié, avec deux extrémité pendant ne touchant certes pas le sol mais lui donnant un air assez loufoque pour ne pas dire stupide, mais qu'importe l'habit ne fait pas le moine comme dit l'adage...

Qui ne me connait pas?

L'emmerdeur, la grande gueule de cette univers? Celui que personne n'aime en général parce qu'il dit tout haut ce que d'autre pissant dans leurs frocs n'ose dire?

Lurtz pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je les invites d'ailleurs a m'éviter, je porte la poisse parait il, regardez les Drakkars de Loki par exemple, je porte poisse, notre nation fonde une faction, et l'abandonne, sa devient un foutoir et deviennent de simple rapaces... de simple rat qui viennent apres les grosses affaire...

Je félicite ceux qui ne se sont pas planqué chez les Fédération de l Améthyste et Cendres Célestes, et je dis bravo à tout ceux, des deux alliances qui sont parti jouer a cache cache sous protection de la Corporation.


A cette instant Lurtz ce mit a rire a grande bouffée, histoire de ce détendre un peu de son énervement puis ce retourna vers Mordrayde.

Dites moi Mordrayde mon cher vieil amis, n'aviez vous pas dis que vote place de Maitre Shaman que vous cherrissiez tant vous manquez?
N'avez vous pas vous même traité les Loki et en particulier le dirigeant de Zenob et Defland d'avoir voulu vous abattre pour garder la place, VOTRE place? méditez la dessus mon amis, vous comprendrez que vous vous trompez du tout au tout...


Quand a savoir si la guerre est terminée, êtes vous un des belligérants qui a vu ces troupes périr lors de combats sanglant?

Je ne pense pas...non...

Que les Vae Victis soient certes massacrés mais je suppose que vous ne feriez même pas le poids avec 1/10 de ce qu'il peut voir pourrait rester a mon propres avis de leur force...

Les Drakkars de loki risque d'avoir une réputation de charognard, a s'en prendre au massacré, n'est certes pas sport surtout venant de vous des pseudo pacifiste pur et dur...

Et croyez moi que j'aurais plus de confiance a mettre envers le Stanford ou tout État de la Vae Victis qui par leur courage contre 3 alliances et ce sont défendu bec et ongle jusqu'à la fin, même si il savait leur fin proche, alors que certains couillons qui attendent que tout ce petit monde se face latter, plutôt que de venir en tout début, les Foix comme d'habitude je présume? Et ensuite viennent dire coucou nous sommes hostile au Vae Victis maintenant, sont tous mort? ha bon? pas grave la guerre n'est pas fini tant qu'on ne l'a pas décidé nous!

Alors j'aimerais que l'on témoigne d'un courage certes fou, mais qui on fait honneur en ce qu'il croyait...

Et je félicite les Cendreux et ceux de la Fédération et bien sur n'oublions pas les Templiers les 3 alliances les plus durement touché de cette guerre d'avoir su, tout de même s'allier et a vaincre leur "axe du mal"...

A j'oubliais, notre demande de Pacte de Non Agression envers les Drakkars de Loki si jamais vous arriviez a le faire voter un jour ne nous intéressé plus nous de la Renaissance Dictatique, chacun ces convictions dirais-je, chacun ses amis, et il semble que vous commenciez a quitter ce groupe d'amis assez rapidement...

La lâcheté je ne puis la toléré, surtout venant de personnes en qui je croyais être autrement...


Lurtz se retourna vers le dirigeant de Anarlandiste
Quand a vous seigneur de l'Anar, arrêtez de faire rire l'assemblée, n'êtes vous pas selon votre propre terme en privé, comme vous me l'aviez dit, en retard d'un wagon sur cette guerre, et vous voila triomphalement a la corporation?

Vous parlez de lâcheté que le vertigo soit sous séquestre de la Corporation, mais parlons des illustres États qui se sont mis idem, lors des rasages de vos alliances, de plus a part la destruction de la flotte du Showland, qui victoire non mérité je trouve a dix contre un, perdre aurait était assez malheureux...

Moi-même croit en un être supérieur, les Vae Victis en croyaient aussi selon leur dire, et alors?

Il se voue vaincu, il faut savoir ce montrer magnanime, ne vous étonnez pas que ensuite tout le monde vous haïs en la jouant hypocrite, alors qu'il y a peu personne ne pouvait prédire que vous reviendriez...

De plus sans les amis de la Fédération de l Améthyste, vous auriez étaient balayer comme de la poussière, sans eux aujoud'hui vous ne seriez plus rien, un conseil, remerciez vous les membres des Cendres Célestes, remerciez votre alliés qui a su remettre les deux clans au même niveau... Et finalement prendre l'avantage avec les Templiers, qui vous ont rejoint parce que les Vae Victis avait fait des frappent punitive de prévention sur les nombreuses base de silos, lesquels, certains de la Fédération de l'Améthyste semblait avoir besoin pour mettre un terme a ce qu'il leur fessait peur... Même si ils ne peuvent l'avouer.

Des missiles et laisser les flottes rouiller... Je trouve sa stupide, pourquoi ne pas faire seulement des missiles et aucune flotte?

Sa vous éviterez de gaspiller des ressources... Qui se font rare en ce moment...


Lurtz fit un geste de la main et partit en direction du buffet et stupéfiait de ne pas voir ce qu'intéressais il hurla après les serveuses d'avoir de ce qu'il veut et qu'il l'exigeait de suite, puis se retourna pour dire une dernière parole

J'ai soutenu les Vae Victis en privée, je ne suis jamais intervenu militairement, quoi que... une fois sur un État qui était indépendante qui tentait de fuir la guerre... Cependant ce que vous reprochez a la Vae Victis, n'est que le reflet de ce que vous êtes capable de faire...

Puis il se retourna vers les serveuses hurlant a nouveau contre elle, exigeant de la Vodka, LA Vodka qu'il fait apporter tout les jours depuis une semaine a la Corporation.
Avatar de l’utilisateur
anarlandiste
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2008, 13:13

Re: Croisade nocturne

Message par anarlandiste »

Anar se leva suite au discours de Lurtz.

Je vous ai connu plus intelligent Lurtz. Comment osez-vous m'appeler ainsi!! Je ne suis pas un seigneur et encore moins un seigneur pour moi même... JE suis le représentant de l'Anarlandiste et non de l'Anar!! Je ne tolérerais plus aucune erreur de votre part là dessus.

Comme vous le dites vous même, « j'avais un train de retard » Et le fait d'avoir un train de retard ne veux pas dire que je ne suis au courant de rien. Et ces derniers jours je n'ai plus ce retard que j'avais au début de cette guerre, vous devriez vous mettre à jour... Vous voulez sans doute parler du grand Cubi, mais il a été mis sous protection pour d'autre raison que celle de la peur de perdre sa flotte et de nombreux amis militaires.

Ha mais le fait de grouper différentes flottes de différents Etats prouve que nous sommes capables de faire de grandes choses à plusieurs et non comme les Vae Victis qui ne font que des choses de leur coté. Certes sans les Améthystes nous ne serions pas en si bonne forme, mais c'est ce qui nous différencie de vous.


Anar fit une courte pause pour allumer son splif.

Là a été l'erreur des Vae Victis, faire des frappes punitives comme vous dites. Car sans ses frappes les Templiers nous auraient-ils rejoints ? Et des frappes punitives pour punir de quoi ? D'être simplement libre ? Les ressources dont vous parlez sont en ce moment si rares tout simplement parce que vos amis de la Vae Victis ont tenté de purifier l'univers, ne vous en prenez pas à nous pour cette pénurie, mais plus à vos amis et alliés. Vous avez attaquez un Etat qui fuyait la guerre en quittant la coalition, alors attendez vous à la même réaction de notre part. Et sachez que nous ne lâcherons aucun de vous.

Anar fit une longue pause pour fumer et boire sa bière.

Vous dites que les Lokis auront la réputation de charognard, mais qui en ce moment même soutient cette guerre, derrière les VV ? Et sans prendre aucun risque et venir au premier rang lorsque la tendance s'en verra retournée, si elle se retourne. Sinon nous ne vous verrons jamais en première ligne.

Je vois ici que vous vous enfoncez seul et vous amenez avec vous ceux que vous chérissez tel que le Stanford. Vous défendez la lâcheté du Stanford, c'est que vous agissez de même. Et comme je l'ai dit précédemment cette guerre n'est pas finie, elle sera finie lorsque les deux côtés se seront mis d'accord sur les termes de redditions.

Le Terme « Axe du mal » n'a jamais été utilisé par nous, mais seulement par les Vae Victis eux mêmes se considérant ainsi. Vous vous dites donc vous même axe du mal... Vous savez donc au fond de vous que vos idées sont mauvaises. Pour ma part j'utilise le terme de lutte pour la liberté. Mais bon libre à vous de vous placer dans l'opinion...


Anar pris une longue gorgée de sa bière puis reprit :

Pour vous Lord sachez que la demande de pardon est facile. Mais ne vous attendez pas à ce que ce soit aussi facile pour nous d'accepter votre dit pardon. Et c'est bien dommage que vous quittiez le navire si tôt.

Mais je dois vous reconnaître un avantage, vous avez su reconnaître que vous vous faisiez manipuler. Mais pour moi vous le saviez déjà que vous vous faisiez manipuler, vu que vous vous soumettez à un Dieu. Comme je l'ai écris dans mon livre « l'idée de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation la plus décisive de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à l'esclavage des hommes. » Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre, donc Dieu n'existe pas. Je défie qui que ce soit, de sortir de ce cercle ; et maintenant qu'on choisisse. Arrêtez de croire, mettez vous à penser. Donc maintenant libre à vous de penser par vous même.


Sur ces mots Anar fuma tout en s'asseyant.
Dernière modification par anarlandiste le 15 août 2008, 22:45, modifié 1 fois.
Cordialement Anarlandiste ;)

Ancien représentant et membre de la Fédération Anarchiste Galactique.

Vivre libre ou mourir!
Image

anarlandisteC2G@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Croisade nocturne

Message par ZeNoB »

Klyz n'en croyais pas ses yeux .
Lui , Klyz, le Discret ,comme on avait coutume de l'appeler , fidèle a son habitude suivait de loin les sempiternels et insipides débats de la Corporation .
Il était entré sans faire de vagues de longues heures auparvant , et comptait en sortir de la même manière . Bien peu l'avaient remarqué , et il s'en complaisait .
Cependant un détail le heurta dans sa torpeur et il décida , bon gré mal gré , d'honorer son salaire mirobolant de haut fonctionnaire pour faire entendre , pour la premiere fois en ce lieu symbolique ,la voix du Zenob ,comme une métaphore de sa puissance naissante .
N'étant guère familier des us et coutumes de l'assemblée , il dût interroger son voisin , qui lui expliqua la procédure de prise de parole .
De longues minutes d'attentes ... Les voix lui parvenaient de fort loin ... il n'y pretait pas attention . Qu'allait-il dire ? la premiere chose qui lui passerait par la tête . Quelle etait cette chose a l'instant présent ? "Il est magnifique ce plafond !"
Les minutes s'égrainent , bien au dela de toute notion du temps .Son esprit etait ailleurs ... Les verts paturages de la plaine du Tol'han ... les yeux fermés , il avancait ... et avancait ... La pâle clarté de la pleine lune ... un escalier ...la caresse du vent d'Ouest...
Il ouvrit les yeux . devant lui s'ouvrait l'assemblée . il etait seul au pupitre . Il etait seul au monde .

-Mes chers amis !
Combien ici etaient ses amis ? Combien même le connaissait ?

-Aujourd'hui est un jour historique pour mon peuple ! Le Zenob sort de sa réserve et s'offre en pature aux chiens affamés , vous , qui me dévorez du regard . Plus encore qu'une simple offense pour les miens , c'est toute mon alliance , pour qui je me sacrifierais sans sourciller , qui est insultée aujourd'hui !
Il laissa un blanc , savamment étudié pour appuyer son discours mélodramatique et relança , en maitrisant au passage un tremblement involontaire de sa main droite .

-Aujourd'hui , Maître Lurtz , vous qui par le passé avez si bien servi notre cause , votre esprit semble confus . je me permets de vous rafraichir la mémoire , en argumentant sur quelques points de votre discours
Il sortit de sa poche un simple morceau de papier sur lequel était griffoné a la hâte les grandes lignes du discours de Lurtz
-Vous nous traitez , je cite , de "simples rats qui viennent après les grosses affaires" , ce a quoi j'ai envie de vous répondre que bien que nous ayions officialisé notre position depuis peu , il y a bien longtemps que nous fournissons en ressources nos réels alliés , ceux que ne fuient pas a la moindre dissension .
Alors je vous le concède , notre engagement armé est bien récent . Mais que valent nos fiers soldats contre les marées humaines déployés par l'ennemi ? Un suicide collectif de l'ensemble de notre alliance aurait-il servi notre cause ? Personnelement j'en doute , mais vous pouvez penser ce que vous souhaitez . Toujours est-il que même si une grande victoire a été remportée , la guerre fait toujours rage , tant que le couard ne sera pas anéanti , et ma flotte ainsi que celle de mon alliance est entierement a la disposition de nos alliés pour ce juste but .


il but un verre d'eau , et reprit
-Vous semblez maintenant vous attaquer personnelement a notre shaman Mordrayde . C'est réellement amusant et je ne m'étendrait pas la dessus mais sachez que je n'ai jamais été Maitre Shaman , et donc qu'en aucun cas je ne lui ai pris sa place . Ma situation au sein de l'alliance n'a d'ailleurs pas évolué du tout depuis ce jour .Dites-moi ce que j'en ai gagné alors ? Sa décision de nous quitter a été prise sur le coup de la colère et il a amèrement regretté de vous avoir suivi . Il nous est revenu , et a retrouvé un poste a hautes responsabilités .J'ai une entiere confiance en lui . Quand a vous , vous n'êtes plus rien .
Il chercha dans la salle le regard de Lurtz , mais celui si semblait passioné par sa bouteille de mauvais alcool , la seule entité qui semblait encore lui rester fidèle
-Troisiemement , vous nous faites remarquer que nous n'avons pris part , pour l'instant , a aucun combat . C'est tout a fait inexact , et je vous laisse vous renseigner , mais il me semble également que l'on a peu vu vos flottes dans la galaxie ses derniers temps . Vous me semblez donc bien mal placé pour nous le reprocher .L'armée des Loki se fera entendre avant la fin de cette guerre , et par la grâce de Loki , nous remporterons la victoire .
Vous concluez sur le rapport de force en notre nette défaveur , et je ne peux vous contredire , nous sommes des états jeunes et inexpérimentés pour la plupart , aucun n'a d'esclaves ou n'a hérité d'un état déjà surpuissant , ce que bien peu de nos ennemis peuvent se vanter .
Nous n'avons peut-etre pas la force , mais l'honneur et le courage sont de notre coté , et avec nos maigres forces jusqu'a la fin nous nous battrons , dans la victoire ou la défaite , nous garderons la tête haute ! Gloire à Loki !!


Il descendit de l'estrade , voulant donner un visage dur et déterminé .
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Croisade nocturne

Message par Nic0 »

La situation m’imposait de riposter, de ne pas laisser de tels affronts sans réponse.
Etrangement, je trouvais le débat très instructif. Il en disait long sur les mentalités. Il exposait au grand jour les galipettes intellectuelles dont certains s’auto satisfaisaient pour se justifier.
Leur comportement, leur lâcheté, leur médiocrité …


Mesdames et messieurs,
Mon indicatif pour les affaires étrangères est Merlin
Je viens à vous en tant qu’élu de l’état de Dagoba, et Shaman Lokien.
J’aurais aimé que ma première intervention publique s’anime sur fond de paix.
Le destiné galactique en a décidé autrement.

Au nom du peuple de Dagoba, je tiens à remercier les membres de l’alliance de Loki pour leur droiture, leur dévouement, leur fidélité et leur générosité.
Notre puissance militaire n’a clairement pas été notre arme la plus efficace, mais les valeurs sus-citées font de ces états des entités respectables, quoiqu’en disent certains.

Furtivement, mon regard croisait ceux de nos alliers, les Celestes, les Amethystes et enfin les Templiers, pour conforter nos accords actuels. Ceux la même qui se sont battus avec les armes que nous n’avons pas. Nous leurs devont beaucoup. Chaque loki en est conscient.

Mais je portais à présent mon regard le plus noir en direction de celui qui se faisait appeler Lurtz.


Je demanderais à l’assembler de ne plus servir d’alcool à cet individu. Non pas que nous redoutions une pénurie de ces délicieux breuvages (les lokiens farment essentiellement dans le but de ne pas en manquer), mais nous sommes tous témoin du fait que les vapeurs portent atteinte à sa lucidité.
Lurtz, au début de votre discours, vous affirmiez être neutre dans ce conflit.
Heureusement, votre bon sens vous a rattrapé, et vous accouchez enfin de la vérité, en fin de mascarade, en déclarant que vous avez soutenu les Vae Victis, en privée.
Bel exemple de crédibilité …

Les oreilles expertes de l’assemblée auront aussi remarqué le formidable salto verbal dont vous nous avez gratifié. Je cite « Ils feraient bien de la boucler avant de l’ouvrir ».
Si ceci n’est pas du à l’alcool que votre corps se borne à éponger, veuillez prévoir une livraison sur Dagoba d’un gros porteur regorgeant de substance « relaxante ».
Vous ferez des heureux, car je ne sais pas ce que vous fumez, mais apparemment, c’est de la bonne…

Lorsque la plus « grande gueule » de l’univers s’offre en publique de la sorte, nous sommes plusieurs à prier pour que, justement, vous n’osiez pas baisser votre froc. Ceci aurait pour effet de changer le ton du contradictoire en une vaste farce.

En vous rangeant derrière les Vae Victis, vous ne tromperez personne, et ne nous ferez pas croire une demie seconde qu’il vous a fallu une bonne paire de couilles pour proférer envers nous de telles insultes.

Certains ici sont de vrais stratèges en herbe !! Ils manient fort bien le concept du « diviser pour mieux régner ».
Sachez que les histoires passées, les arrangements tactiques, les pots de vins galactiques n’intéressent personne ici. La stratégie consistant à semer le trouble parmi les membres d’une même alliance est vouée à l’échec, du moins, en ce qui concerne les Lokiens, et ses alliés. Il est clair que faire la guerre uniquement par les armes mène à l’echec. Nous en avons tous la preuve. Face à une menace, n’oubliez pas, messieurs les stratèges que l’union peut aussi faire la force. Et que fatalement, pour sceller des unions, certains arrangements peuvent apparaître.
Cela a toujours été, et cela le sera encore, pour nombre d’années à venir …

Inutile donc de cracher votre venin, ressassant vos pseudos vérités sorties du contexte, afin de discréditer les membres de notre alliance.
Je re-itère devant vous mon entière confiance en Gorok, pour ne pas avoir amené son alliance à la ruine et au suicide, ainsi qu’a Mordrayde et Klyz pour avoir eu l’intelligence de ne pas avoir poursuivi leurs lutte d’intérêt personnel.
Nous formons un groupe, et chacun y trouve sa place. L’exposition de vieux relents d’un passé aigri est stérile, quoi qu’on en dise.

Lurtz, à vous entendre, vous désignez la Vae Victis comme une alliance courageuse ayant dû lutter contre 3 autres alliances. Tout le monde est d’accord, la Vae Victis est courageuse d’avoir réussi à dresser contre elle, à la simple lecture de leur charte vindicative, la plupart des états des 5 planètes de notre système. Mais cessez de la dépeindre comme une alliance de victimes. Les valeureux états la composant ont sûrement plus d’honneur à s’avouer vaincu que de se faire plaindre comme vous le faite. A vous entendre, les pauvres Vv se sont fait agresser par le reste du monde. Chacun retiendra sa petite larme, je n’en doute pas…
Mais la coalition naissante n’avait pas pour but de détruire la Vae victis, mais bien de lutter contre toute forme d’hégémonie.
Et quelque soit l’issue de la guerre, cette lutte continuera, Vae Victis ou pas.

Voir les guerriers le plus renommés, les armées les plus puissantes, se grouper et fédérer un courant prônant la purification a de quoi faire réfléchir plus d’un chef d’état, seigneur, empereur ou autre souverain.

De plus, ne croyez pas trop vite que les Lokiens se soient alliés par dépit avec les Célestes, Améthystes et Templier. Nous avons eu le choix. Et nous avons préféré favoriser ceux qui étaient les plus modérés.
Ne croyez pas non plus que les Lokiens se soient caché derrières leurs bunkers, en attendant que ça se tasse. Vous feriez erreur. Mais d’un certain coté, votre ignorance confirme que nous avons bien œuvré, et que le but recherché est pleinement atteint.

Effectivement, l’armé Lokienne n’égale pas le dixième des flottes de la Vae Victis.
Allez dire cela à ceux qui se sont un peu trop approché de l’état de Defland, croyant piller facilement, et qui sont rentré chez eux une main devant, et une derrière.
Tout ne se joue pas au kilo, encore une fois, le fléchissement des Vv en est la preuve la plus flagrante.

Comme le prétends Klyz de Zenob, un suicide Lokien n’aurait eu aucun effet direct sur la guerre.
Mais … Mais cela aurait affecté les deux camps en terme de ressources : les Vae Victis n’auraient plus eu grand-chose à piller, les autres ayant des défenses plus efficaces que les notre. Les CC et les FA n’aurait pas pu jouir de ressource que nous leurs fournissions.

Lurtz, vous qui semblez croire que gagner une guerre se fait en fonçant tête baissé, sabre à la main, en gueulant « à l’abordage », je vous en conjure, cessez de vous ridiculiser. La prospérité actuelle de votre état infirme vos dires …

Non, les Lokiens ne tremblent pas devant vous, ni devant les autres d’ailleurs.
Nos alliés le savent, nous avons toujours voulu prendre part à la bataille, malgré notre handicap.

Cela dit, la bande de couillons que nous sommes respecte encore certaines choses, comme l’amitié qui les lient avec d’autres états, pourtant membres d’alliance ennemie.
Que ceux si se rassurent, l’état de Dagoba ne portera pas la main sur eux. Ces liens resteront les plus forts, et le respect mutuel honorera nos partenariats.
Oui, nous avons aussi quelques amis chez la Vae Victis…
Je suppose que ces états apprécieront cette loyauté, et qu’elle renverra vers vous l’image d’un charognard versatile, écumant les divers alliances, et changeant de position suivant le sens du vent. Un peu comme l’état de Stanford (un lien de parenté ?).

Inutile aussi de vous présenter aux portes des Lokiens pour quelque alliance que ce soit. N’ayant pas connu l’époque où vous adoriez notre dieu, je n’aurais donc aucun scrupule à vous poussez vers la porte. Laissez votre peuple pleurer, et nous être mort …de rire.

Pour le reste, tout me semble avoir été dit.

Paix à vous, dans la galaxie

Merlin salua l’assemblé, et reparti dans l’ombre.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Répondre