Demande d'aide

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

HeeRin

Demande d'aide

Message par HeeRin »

Membres de la galaxie ! Je me présente ici, devant vous, pour vous informer de l'état de ma planète.
Je suis un nouveau dirigeant qui ne sait exactement comment faire fonctionner mon état. Essayant un peu plus chaque jours de connaitre les possibilités d'exploitation de mon état, grâce aux livres de la Grande Bibliothèque que mon état a fait construire, je n'ai guère le temps de développer un état prospère car je suis sans cesse attaqué. Vous me direz, c'est normal ! Mais je trouve que certaines "attaques" ne sont que destructions inutiles pour un état comme le mien.

Mes troupes refusent de se battre, préférant se cacher dans les profondeurs des océans pour ne pas assister à cela.
J'ai une question toute simple : comment attirer de nouveaux dirigeants si les grands de cette galaxie soumettent les petits nouveaux à une confrontation qu'ils ne peuvent éviter ?

Je sais que je ne suis pas le seul cas ! J'ai échangé des missives avec Iwachika Sakazusa et il m'a dit qu'il passait chez tout le monde. Je ne peux espérer un développe correct si mes troupes sont désespérés et que le moindre de mes bâtiments construit est détruit.

Je vous donne ci-dessous un rapport d'une de ses attaques qui me fait hésiter à geler mon état pour partir dans un autre monde, plus serein.

Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :

Techno-guerriers : 3000
Chars nucléaires : 500
Artilleries : 190
Invocateurs : 5000
Transports : 50
Cuirassiers : 150
Leurres aériens : 300
Troupes des défenseurs :
Tourelles anti-aériennes : 109

Armées après les premières defénses
Troupes des attaquants :

Transports : 48
Cuirassiers : 148
Leurres aériens : 191
Troupes des défenseurs :
Tourelles anti-aériennes : 109

Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :

Transports : 48
Cuirassiers : 148
Leurres aériens : 191
Troupes des défenseurs :
Aucunes

Merci de m'avoir écouté !
Vanalth

Re: Demande d'aide

Message par Vanalth »

"Bonjour,
En tant que commandeur du Vanalthein, je réponds à votre appel. Je viens de créer récemment mon Etat également et je comprends les difficultés que vous pouvez éprouver face à des dirigeants plus expérimentés sans pitié qui tentent de vous piller les maigres ressources que vous disposez. Si vous le souhaitez, je peux diligenter un chasseur pour qu'il se positionne en orbite de votre Etat et surveille les éventuels arrivées menaçantes d'Iwachika Sakasuza (j'aurai besoin de savoir votre nom d'Etat).
Je vous conseille également de ne pas produire de crédit car il a énormément de techno-pirates. En outre, je vous conseille de construire une défense avec 500 tourelles anti-aériennes, 500 tourelles lasers et positionner des unités dans votre flotte en défense, par exemple 30 chars lasers et 30 chasseurs accompagnés de leurres et de leurres aériens.
De cette façon, il devra perdre des unités pour "espérer" voler vos ressources."
Shinsekai Yori

Message par Shinsekai Yori »

Kasaï en se promenant un peu partout dans le sénat, elle s'amusait comme un enfant, quand elle entendît des voix dans une salle en croyant qu'il n'avait personne elle posa une main sur la porte droit et l'autre sur celle de gauche, elle les poussa de toutes ses forces, les porte voltigée est claqué, qui provoque un énorme bruit dans la salle presque vide, elle prononça ces mots:

-G O O D M O R NI N G !!
Elle qui avait un grand sourire, le perdit en un instant pour reprendre sont sérieux:

-Veiller m'excuser, je croyais que cette salle était vide.
Ont lui résuma ce qu'il ce passer dans cette salle et elle prit la parole
:

"Bonjour à vous, je me présente si vous ne me connaissez pas:je suis Josei Kasaï reine de l'État Shinsekai Yori.Il est vrai que le Seigneur Noir est un problème pour tous, pour cela il faut tous nous entraider contre cette menace, je ne peux rien ajouter d'autre car mon compère a déjà tout dit pour bien vous défendre, tout ce que je peux faire c'est d'envoyer un chasseur comme va le faire le commandant du Vanalthein"
Iwachou

Message par Iwachou »

Il s'agit de l'état Infinite mon maître.
Il apparait que son dirigeant se plaint de nos fouilles lorsque nous sommes allez explorer ces terres pour la relique.
(cf http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 54&t=30625)
Si je puis me permettre, j'ajoute qu'il semble trouver du soutient d'autres régents de la Galaxie.

Ce que vous venez de lire est une partie de mon rapport quotidien au maître.
Je suis un des nombreux diplomates de l'empire de l'Ombre.
Je ne suis personne pour lui et pourtant je sais qu'il sait tout de moi. A vrai dire je pense même qu'il n'est pas ou plus humain ...
Il m'a assigné en poste au sénat depuis quelques semaines déjà et jusque présent, peux de sujets ne pouvaient réellement l'intéresser.

Aujourd'hui pourtant, cet appel à l'aide me semble différent.
Je sens du ressentiment par rapport à mon maître, un ressentiment qui se généralise.
Nos fouilles ne plaisent pas...

Je souhaite savoir quelle position tenir face à ces propos des plus défavorables pour nos relations diplomatiques.
Il nous serait peu profitable d'entamer une guerre. Notre relique pourrait être détruire par les dégâts collatéraux.

Attendez une seconde, mon transmetteur me signale une communication entrante.

Faites nos excuses.

Bien reçu.

Bon et bien en avant le boulot.
Je me dirige vers la salle du sénat, franchis ces lourdes portes non sans difficultés et m'approprie, le temps de m'exprimer, l'estrade et son pupitre.

Bonjour à vous.

Je me permet d'intervenir et de vous troubler, je suis le représentant de l’État coupable de ces faits.
L'Etat Iwachika Sakazusa est ma terre et le Seigneur Noir, mon maître.

J'entends vos plaintes et vos solutions. Pourtant je ne me rappel pas que vous ayez tenté d'une quelconque manière, de négocier votre tranquillité.

Bien sûr que nous sommes désolés de devoir détruire quelques bâtiments pour nos fouilles, mais l'histoire se souviendra de votre sacrifice lorsque la dernière relique sera trouvée par le maître.
Car vous n'avez pas posé les bonnes questions aux bonnes personnes.

Pourquoi ?

Mais simplement car nous la recherchons. Et si elle se trouve sous l'un de vos bâtiments alors rien ne saura empêcher le maitre de l'atteindre.

Nos excavations toucheront cependant bientôt à leur fins. Il semblerait que notre tache soit bénite des cinq.

Ainsi Seigneurs, je terminerais sur ces quelques mots : le Maître s'excuse de ces quelques désagrément et sera prêt à entamer des négociations à votre initiative.

Je reste ainsi à votre disposition si toutefois certains points nécessitaient que je les détails.

Je vous souhaite une agréable journée à tous et remercie l'ensemble de m'avoir écouté avec attention.
Image
styx

Message par styx »

Je vous prie de bien vouloir croire, mon altesse royale, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations

Il y a de la lâcheté, de la férocité à vouloir violenter un état de moins de 100k espace
le seigneur noir lâche à s'attaquer à vous chère HeeRin faible et sans défense
 Devoir supporter un telle outrage et vivre dans ces conditions est intolérable
un telle crime ne peut et ne doit rester impuni

adramelech
Iwachou

Message par Iwachou »

Cette intervention n'est pas du tout en notre faveur. Et cet ivrogne semble insister.

J'ouvre mon calepin éléctronique et énnonce à douce voix :

Rapport sur adramelech.

Après quelques courtes secondes, mon écran m'affiche des données.

La flotte Iwachika Sakazusa4 attaque l'Etat Adramelech.
Moral des attaquants : très bon
Moral des défenseurs : excellent
Victoire des attaquants
Structures détruites :
Tourelles anti-aériennes : 150
Tourelles laser : 200
Usines de drones : 3
Centres de recherche : 6
Bunkers de stockage : 1
Arcane Sanctums : 3
Le Lieutenant-colonel Saturne gagne 2288 points d'expérience et monte de 2 niveaux .
Le Capitaine Bélial gagne 855 points d'expérience et monte de 3 niveaux .

Je comprends mieux le ressentiment du représentant de l'Adramelech. Les excavations ont entrainé plus de pertes que prévu.

La partie va être serrée.

Je le salue courtoisement et grimpe de nouveau prendre possession du pupitre.

Seigneur de l'Adramalech,
Je m'excuse mais je crois avoir compris que vous ne souhaitiez pas coopérer.
Si tel est le cas, je vous invite à nous faire officiellement une déclaration de guerre. Mon Maître en évaluera l'utilité.
Pour autant je pense plutôt que c'est pour vos propres pertes que vous parlez et non à l'appel de détresse de l'état Infinite.

Aurais-je tord ?

Pesez vos mots je vous prie à l'avenir. N'oubliez pas que toute courtoisie a ses propres limites.
Seriez vos trop couard pour annoncer votre défaite fasse aux armées de l'Ombre. Vos mots dégagent une vile odeur de vengeance et de haine.

Je n'aime pas cette odeur. L'odeur de la duperie.
Mais vous ne dupez personne et vos mots sont le reflet de votre propre haine.

Ainsi, je finirais une nouvelle fois par préciser que nos recherches de la relique nécessitent en effet de détruire quelques structures ce dont nous nous excusons.

Je retourne m'assoir, transmet mon rapport au maître et reste aux aguets de toute intervention dérangeante.
Image
Shinsekai Yori

Message par Shinsekai Yori »

Monsieur le diplomate ou monsieur l'esclave je ne sais plus, pardonnez moi si je me trompe.
A se que je sache, vous n'êtes pas en mesure de menacer des dirigeants, la destruction de plusieurs bâtiment que vous avez fait subir aux autre dirigeants, c'est VOUS qui avez semée la haine sûr chacun de ces États, donc c'est normal qu'il vous critiques ou vous insulte, vous avez certainement tué des citoyens innocent, vous avez du sang sur les mains monsieur! Tout sa pour une quête, je respecte la quête de votre maître, mais il y avait d'autre moyen que tué ! Donc si je serais vous, je la fermerais a tout jamais!

Assassin!
Dernière modification par Shinsekai Yori le 14 sept. 2015, 18:02, modifié 1 fois.
Image
styx

Message par styx »

iwachoux cailloux joujoux
vos menaces me laisse de marbre
je suis Adramelech

Démon hautement titré : grand chancelier des enfers, intendant de la garde-robe de Satan et président du haut conseil des Diables, il est aussi intendant particulier de Belial et titulaire de la grande croix de l'ordre de la Mouche, fonde par Belzébuth, il tire une grande fierté de son rang et peut-être aussi un entêtement : Adramelech revêt tantôt la forme d'un mulet, tantôt celle d'un paon, il apparaît parfois aussi comme un centaure qui aimait faire l'amour aux femmes.

si votre maitre veux parler de noirceur Ames il sera servie avec moi peut importe mes pertes la haine me nourrie

adramelech
HeeRin

Message par HeeRin »

Je vous pris d'accepter mes remerciements.

Je peux voir qu'effectivement je ne suis pas la seule que le Seigneur Noir décide de visiter. Votre quête est surement nécessaire pour le bon déroulement de l'empire de l'Ombre mais je ne vois pas l'utilité de venir plusieurs fois dans le semaine pour la même recherche.

Je me permet tout de même de demander à votre altesse si il est normal de démoraliser les nouveaux dirigeants ? Ceci ne sont-ils pas censé apporter avec eux de nouveaux états dans une galaxie si peu peuplée pour le moment ?

Après, il est vrai que j'ai demandé conseils à d'autres dirigeants, mais que faire d'autre devant une puissance qui n'est de loin supérieur ? La moindre de mes constructions est susceptible de disparaitre le lendemain de sa naissance...

Cependant, j'accepte les excuses de votre état même si cela m'arrache le coeur.

HeeRin se tourne vers les autres, préférant tourner le dos au serviteur du Seigneur Noir.

Je vous remercie encore une fois pour votre soutien et de l'aide que vous me portez. Il est vrai que je suis la dirigeant du royaume Infinite, la reine HeeRin et comme vous pouvez le voir, je suis outragée des 'attaques' de ce Seigneur à l'intérieur aussi noir que son royaume. Je vais suivre votre conseil commandant du Vanalthein en espérant que cela va vraiment l'arrêter ou tout du moins le ralentir.
Ares

Message par Ares »

... Quelques bruits de bottes se font entendre dans les couloirs du sénat...

*C'est bien la première fois que j'arpente ce lieu pourtant si estimé, si magnifique et si... vide* se dit le Seigneur Ares.

Une fois arrivée devant la grande porte, un sentiment d'hésitation le prit subitement, il aurait préféré courir désarmé face à un ennemi que de se trouver face à ce rassemblement pacifique. Ne sachant quoi faire celui-ci eut le réflexe de toquer à la porte. Un garde lui ouvrit.

" Bonsoir mon seigneur, que puis-je pour vous ? dit le garde tout en passant au peigne fin l'armure reluisante du seigneur qui se présentait à lui.

- Oui bien le bonsoir ! Je cherche la salle principale du Sénat, est-ce bien ici ?

- Absolument seigneur, veuillez entrer s'il vous plait

- Merci, vous êtes un soldat digne d'intérêt.

A peine avait-il eut le temps de respirer pour la première fois l'air ambiant des lieux qu'il aperçu divers dirigeants déjà présent. Ceux-ci le regardèrent comme si il était un étranger d'une autre ère.

- Bonsoir à tous, je suis le seigneur Ares. Je viens ici car j'ai entendu dire que des plaintes avaient été déposées à l'encontre du Seigneur Noir. Étant un homme d'action, je souhaiterai apprendre à tout ceux qui rejoignent notre communauté que nous avons vécu les mêmes événements mais dans un lointain passé.

Chaque représentant des divers états de l'univers ou du moins une partie, a connu des guerres, des pillages, de la frustration à voir son peuple massacré. Il a fallu du temps pour faire nos armes, nous faire respecter. Se n'est pas en se plaignant qu'on règle les situations. Dans notre monde, la diplomatie est un jeu dangereux mais quand bien même nécessaire et celle-ci permet à chacun de mettre à profit ses avancées et son économie en contre-partie d'un lien particulier entre les peuples concernés. Or là votre appel à l'aide est à sens unique.

Dans un second temps, je tiens aussi à dire qu'il est assez étrange de voir les plus vils serpents, prôner la non-agression de nos jeunes peuples alors que ceux-ci le font régulièrement. Je ne dis pas que le Seigneur Noir n'a pas de tort. Mais il fait ses actions dans l'art de la guerre ainsi il fait bouger notre univers qui s'enracine dans un marais rempli de tromperie, de haine et de vengeance.

Pour finir, je souhaite demandé à tous, qui n'a jamais eut l'envie de se venger ? Qui n'a jamais osé attaquer un état parce que celui-ci nous a menacé ? Qui a résisté à l'appel du pillage quand l'occasion se présentait ? Que celui qui n'a jamais bougé ses troupes et les a uniquement a terme, comme moyen défensif, se lève ! Et si l'un de vous venait à se lever, je lui dirai simplement que notre univers est brutal, vicieux et qu'il est inutile de lever des armées si ce n'est que pour profiter de la pluie et du beau temps.

Mes chers amis, associés, voir même ennemis si certains se sentent concernés... Il est inutile de blâmer ce qui a était fait mais il est important d'ouvrir les yeux pour voir que vous vous enlisez dans vos inactions. Nous sommes des guerriers, des commerçants, des diplomates mais en aucun cas des pacifiques.

Souvenez-vous que l'on a rien, sans rien.
Image
Répondre