Bonjour à tous, je suis Méphistos, Dirigeant de l'Extalia et je viens ici contester la prime que le Grand Conseil veut mettre sur mon État.
Le Grand Conseil s'est saisit d'une mission de protection des jeunes États.
Louable tâche ! Belle ambition !
Certes elle est jugée par certains discutables car elle brise les traditions de cet univers où seuls, ceux qui avaient la rage d'exister le pouvaient et par d'autres, inopportune, car elle facilite le développement des États esclaves plus qu'elle n'encourage les nouvelles recrues car soyons honnêtes, soyons clairs et soyons francs, personne n'est arrivé ici par hasard !!
Mais ce n'est pas notre propos ici !
Je suis venu vous faire part de ma surprise et de mon étonnement !
Il paraît que j'ai illégalement pillé un Etat nommé MblackHorn qui d'après les documents du Grand Conseil n'était plus sous protection depuis le 43 vertan 3733.
Les jeunes États sont protégés pendant un temps demandé et, j'en remercie les cinq, le Grand Conseil, dans sa grande efficacité administrative, met à notre disposition un calendrier de protection permettant de voir s'ils sont susceptibles d'être pillés ou non.
J'ai commis le crime impardonnable d'attaquer un État de 400 000 unités de superficie qui n'était plus sous protection depuis le 43 vertan 3733. Il ne disposait donc plus d'aucune protection en vertu de ce programme comme vous pourrez le constater sur les documents dont vous trouverez copie jointe !

Et une prime est mise sur ma tête pour ça !
J'en demande donc l'annulation.
Mais je souhaite attirer votre attention sur le fait qu'entre temps les documents de base nous permettant de vérifier la protection des États ont été « corrigés » ou « falsifier », à votre convenance, replaçant ainsi l’état en question, le Mblackhorn, en situation de protection en modifiant la date en 43 desertan 3733.
Je pense que si les documents administratifs de référence peuvent être modifiés et peuvent induire les autres États en erreur, il n'y a plus beaucoup de sécurité dans le système établi et il devient peu fiable !
En effet, si demain, n'importe lequel d'entre vous s'attaque à un État non protégé, il ne pourra pas savoir si les documents attestant de cette « non-protection » seront encore valables après leur attaque et s'il ne va pas se retrouver avec une prime sur la tête !
Cela ne me paraît pas admissible.
Je comprends cependant parfaitement que l'erreur est humaine et que c'est peut être ce qui est arrivé au Grand Conseil, je demande donc qu'en conséquence toute sanction sur mon État soit annulée.
Méphisto s'installa au premier rang pour attendre les réactions que ne manquerait pas de susciter son intervention.