Mines de ressources

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Heiwa

Re: Mines de ressources

Message par Heiwa »

Pas si sur que ça, personne n'y restera tout le temps car c'est super dangereux justement. Donc on pourra réussir a envoyer un collecteur pendant 1ou 2 h en surveillant bien et se barrer après. Par contre pour raison de game play faudrait ptete empêcher la téléportation ers les mines sinon la vraiment personne n'ira... mais nive*u rp je vois pas pk :(
Image
Trent

Message par Trent »

Ou alors les rendre trèèès productives pour que les gens ai quand même envie de s'y risquer. Mais bon après faut faire gaffe à pas en faire quelque chose d'abusé non plus.

C'est bonne idée sur le papier, mais je pense pas que ce soit jouable.
Dox

Message par Dox »

Les collecteurs n'offrent pas d'XP.
Ils nécessitent 10 000 drones de "concentrer". Après tu choisis ou non d'y amener une flotte.

Ca devient de suite plus dur à coder... Quoi que ce serait une sorte de nouvelle ressource : le collecteur une recherche débloquerait cette machine qui coûterait peu cher à installer et créer mais pas mal à entretenir. Et qui nécessiterait la mobilisation de 10k de drone pour être "utilisée".

Un maximum de 5 à 10 collecteurs / mines. Et hop on évite les cassages pour rien...

J'sais pas trop, j'suis assez d'accord avec Trent que ça va sentir le roussis si on laisse comme un état de base blindé de tunes ^_^"
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Heiwa

Message par Heiwa »

le but est aussi de provoquer des batailles pour le contrôle des mines justement.

si y a plein de monde qui se battent pour => tant mieux ça anime le jeu
si personne ne se bat => au bout d'un moment kkun se dira "y a personne aux mines maintenant, plus personne ne les sondes, j'y vais" mais y en aura surement plusieurs a se dire ça et finalement : bataille => jeu animé.

donc de n'importe quel côté qu'on le vois ça anime le jeu ^^
Image
Trent

Message par Trent »

Mouais, je pense surtout que ça va être farci de batailles de sondes ^^
Dox

Message par Dox »

Bah le risque c'est ça : petite ressources, peu de flotte mobilisées.

Grosse ressources, énorme flotte mobilisées.

Dans les deux cas on finit avec une paralysie du jeu ou un gros gagne tout soit avec le renom de ses sondes, soit avec l'étendue de sa flotte et le pactole qui guérit les pertes...

Un truc aléatoire genre mon astéroïde guérit ça, puisqu'il est éphémère, qu'il peut atterrir partout, qu'il faut choisir entre le dégommer ou puiser dedans...

Enfin tu vois heiwa, manque un côté à la fois pragmatique et hasardeux... J'sais pas comment dire, mais si c' trop cliché, c'est bordel...
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre