Mines de ressources

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Heiwa

Mines de ressources

Message par Heiwa »

Cette idée avait été accepté pour la v3, mais vu que celle ci n'arrivera pas avant un moment je la repropose pour la v2.

L'idée serait de donner une autre possibilité pour produire des ressources que nos usines seules. Il y aurait des mines naturelles de ressources que l'on devrait collecter. Ces mines seraient des états inattaquables. Pour collecter une ressource il faudrait y envoyer une nouvelle unité appelée collecteur. Quand le collecteur est en attente devant la mine, sa cargaison se remplie progressivement de la ressource jusqu'à ce qu'elle sois pleine.
Le truc intéressant c'est que les combats entre flottes seraient possible au dessus des mines et donc il faudra se battre pour la contrôler. Vous allez me dire "ouai mais ça avantage encore plus les gros par rapport aux petits" mais soyons réaliste... qui irait laisser une flotte au dessus d'un état en permanence ? surtout quand on connais la tendance de c2g à cacher le plus possible sa flotte...
En plus ça permettrais aux alliances commerçantes et pacifistes de faire quelques chose d'un peu actif dans le jeu ^^

Le seul truc c'est que me rappelle plus ce qu'on avais décidé pour le crédit... :/
Image
Luos

Re: Mines de ressources

Message par Luos »

ça m'a l'air d'être une très bonne idée, ça pousse aux combats...
Mais y a que les geek qui seront assez fou pour les utiliser :ugeek:
La personne que l'on craint le plus, c'est nous...
Image
Hatshupo

Message par Hatshupo »

Ouaip excellente idée, comme dit Luos, ça pousserait aux combats et puis les gros joueurs seront récompensés :D
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Ca risque d'être un peu lourd à coder pour la V2 il me semble.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Heiwa

Message par Heiwa »

Pas du tout.
Les mines sont des états fictifs mais codé exactement comme un état normal. Ils sont a 0 espace pour ne pas être pillable.
Quand on a une flotte en attente devant on ajoute une petite ligne au cron de maj des ressources pour ajouter les transporteur.
Il suffit après de faire une petit exceptions pour ces états dans le script de délestage des états inactifs.
Après on a qu'a pas s'embêter et laisser toutes les autres possibilités d'un état normal pour pas alourdir le code. Après tout même si on s'amuse a envoyer un missile sur la mine ça devrait rien faire.

aurel me corrigera peut-être mais je pense que c'est tout a fait gérable ^^ (puis au pire y a info_armée ^^D, nan aurel pas taper ^^D)
Dernière modification par Heiwa le 12 nov. 2008, 20:12, modifié 1 fois.
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Tout à fait mon petit, c'est envisageable ^^
Heiwa

Message par Heiwa »

Je commence a m'y retrouver dans ton code et savoir a peu prêt ce qui est faisable \o/ je pensais pas ça possible ^^D
Dernière modification par Heiwa le 13 nov. 2008, 14:25, modifié 1 fois.
Image
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Totalement pour.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Mariane Cross

Message par Mariane Cross »

Good idée!!!
Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...

ID = 131
Trent

Message par Trent »

A mon avis personne ne pourra jamais exploiter ces mines avec tous les gens qui scouteront en permanence dessus ^^
"Tiens j'ai envie de me faire un peu d'xp, allons voir aux mines..."
Répondre