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Re: Batiment de départ (Indestructible)

Publié : 20 févr. 2009, 09:29
par Hell
Pas la peine d'en rajouter sur ce sujet les gens... Merci ^^

Re: Batiment de départ (Indestructible)

Publié : 20 févr. 2009, 13:47
par Fleur Obscure
Alors si tu veux que le debat tourne en ma faveur, explique moi donc ou a toujours vécu l'espèce humaine ?

Puisque tu veux jouer pas de soucis, je me fiche de qui tu étais avant, je te parle de maitenant tu n'aurais pas imer un truc du gene qand tu te fesait razer à 0 ? si ca t'es déjà arrivé. Parce que tu crois sincèrement que si un terroriste est en plein milieu de la populace, ou est la sécurité ? avec une bombe et je n'utiliserai aucun terme spécifique. Tu produit sans usine toi ? sans infrastructure ?

Je cherche juste à aider certains, mais ya toujours ceux qui te sorte directement "Nan" sans aucune explications.

Donc pour moi = boulet.

ensuite si tu m'explique convenablement et dans un langage simple, oui je comprend ton point de vue.

Escuse moi de vouloir aider C2G à s'améliorer.

Un modo peux fermer , merci.

Re: Batiment de départ (Indestructible)

Publié : 20 févr. 2009, 14:44
par Nic0
Peut être commencer, fleur, par relever toutes les énormes incohérences du jeu.
C'est un bon début pour aider à améliorer le game.

Re: Batiment de départ (Indestructible)

Publié : 20 févr. 2009, 15:23
par Atéléïde
Fleur Obscure a écrit :Alors si tu veux que le debat tourne en ma faveur, explique moi donc ou a toujours vécu l'espèce humaine ?

Puisque tu veux jouer pas de soucis, je me fiche de qui tu étais avant, je te parle de maitenant tu n'aurais pas imer un truc du gene qand tu te fesait razer à 0 ? si ca t'es déjà arrivé. Parce que tu crois sincèrement que si un terroriste est en plein milieu de la populace, ou est la sécurité ? avec une bombe et je n'utiliserai aucun terme spécifique. Tu produit sans usine toi ? sans infrastructure ?

Je cherche juste à aider certains, mais ya toujours ceux qui te sorte directement "Nan" sans aucune explications.

Donc pour moi = boulet.

ensuite si tu m'explique convenablement et dans un langage simple, oui je comprend ton point de vue.

Escuse moi de vouloir aider C2G à s'améliorer.

Un modo peux fermer , merci.
Je veux pas flammer mais j'ai pas compris pourquoi tu parle de terroriste à propos de batiments indestructibles?
NicO a écrit :Peut être commencer, fleur, par relever toutes les énormes incohérences du jeu.
C'est un bon début pour aider à améliorer le game.
Du genre faire des batiments indestructibles tu veux dire?

Re: Batiment de départ (Indestructible)

Publié : 20 févr. 2009, 20:18
par Nic0
Non, je pensais plutôt à des trucs du genre :

- Impossible de changer ton officier en cours de route. On n'est pas dans Startrek ^^
- Ton officier peux mourir si ta flotte est détruite. (actuellement, plus tu es ancien, plus tu es favorisé)
- Les jours de combats qui se déroulent en une fraction de seconde.
- Les chars qui combattent dans l'espace.
- Les artilleries qui te défoncent un état, mais qui n'arrive pas à dégommer un seul et unique char (Non, je ne l'ai pas mauvaise ^^).
- Trouver un moyen pour tuer les TP ennemis (actuellement, plus tu es ancien, plus tu es favorisé)
- la magie du transport des ressources via le commerce (même Copperfield il fait pas aussi bien)
- On voit qui arrive, mais pas qui part, de ton état.
- On voit le mec arrivé de le début de son voyage (La science a fait des progret en optique, mais quand même, hein, elle pourrait m'en faire profiter aussi IRL :/)

Tu vois, des trucs pas trop con quoi.

Je voudrais aussi rendre la cogérance des états illégale, mais je vais me faire tuer, donc ...

Bref, des petits trucs qui permettront de rester du : j'attends de detecter une flotte pour TP, le tapper, et rentrer au chaud.

Re: Batiment de départ (Indestructible)

Publié : 20 févr. 2009, 20:30
par Dox
Nic0 a écrit : - Les chars qui combattent dans l'espace.
J'suis d'accord avec tout = )

Sauf cha ^_^" J'pense que le problème vient surtout du fait qu'un vaisseau occupant 200 espace peut ranger en son sein jusque 400 espace de char. Ensuite, on pourra aménager toutes sortes de réactions Sci-fi10.15. Donc bon = )

Mais sinon sur l'ensemble de tes observations, j'suis d'accord. Formule des amés pour chacune d'elle =O

Re: Batiment de départ (Indestructible)

Publié : 20 févr. 2009, 20:32
par Heiwa
Nic0 a écrit :- Impossible de changer ton officier en cours de route. On n'est pas dans Startrek ^^
déjà prévue
Nic0 a écrit :- Ton officier peux mourir si ta flotte est détruite. (actuellement, plus tu es ancien, plus tu es favorisé)
c'était le cas il y a longtemps, c'était moisie. l'espionnage permettra l'assassinat de généraux ennemis
Nic0 a écrit :- Les jours de combats qui se déroulent en une fraction de seconde.
En même temps on passe déjà des heures à se déplacer, faut penser aux joueurs qui ont pas leur journée à eux ^^
Nic0 a écrit :- Les chars qui combattent dans l'espace.
ca j'avoue que -difficulté a coder mis a part- ca me plairait bien ^^
Nic0 a écrit :- Les artilleries qui te défoncent un état, mais qui n'arrive pas à dégommer un seul et unique char (Non, je ne l'ai pas mauvaise ^^).
en même temps visé un humain au cannon.... un groupe je dit pas mais la aussi, difficulté à coder.
Nic0 a écrit :- Trouver un moyen pour tuer les TP ennemis (actuellement, plus tu es ancien, plus tu es favorisé)
j'ai déjà proposé pas mal de truc pour ça... :(
Nic0 a écrit :- la magie du transport des ressources via le commerce (même Copperfield il fait pas aussi bien)
rien a redire ^^
Nic0 a écrit :- On voit qui arrive, mais pas qui part, de ton état.
niveau interface se serrait ignoble.
Nic0 a écrit :- On voit le mec arrivé de le début de son voyage (La science a fait des progret en optique, mais quand même, hein, elle pourrait m'en faire profiter aussi IRL :/)
en même temps c'est le même système solaire. nous aussi on pourrait voir une flotte arrivé de saturne sans problème ;)

Re: Batiment de départ (Indestructible)

Publié : 20 févr. 2009, 21:20
par Atéléïde
En même, sur l'ensemble des remarques, j'ai vraiment l'impression que le problème c'est que "les anciens sont avantagés" mais tu oublies peut-être aussi qu'eux aussi ont été des nouveaux pour devenir des anciens donc c' est possible! De toutes facon, les anciens seront toujours avantagés, quoi qu'on fasse. Mis à part la perte de généraux, ils auront toujours l'avantage de la connaissance du jeu et leur recherche déjà faite qui donne un avantage suffisamment conséquent pour pouvoir battre une flotte avec deux fois moins de puissance brut...après je ne dis pas qu'il n'y a rien à changer, bien au contraire (surtout quand on commence à s'y connaitre un peu en codage...) m'enfin faut penser aussi que l'on peut expliquer de nombreuse chose par le RP et qu'il est parfois préférable de faire quelques concessions afin de préserver un peu de stratégie. Si tout était réglé parfaitement et en parallèle de notre vie de tout les jours, quel serait l'intérêt de jouer à des jeux qui te permettent entre autre de t'évader un peu. D'autre part, il faut aussi garder à l'esprit que les peuples de c2g sont bien plus avancés que nous puisqu'on se situe dans un univers futuriste. Ainsi, qui sait ce qui deviendra possible d'ici 1000, 2000 ans?

Enfin, je veux juste te dire que je suis tout à fait pour le changement et que je n'aime pas quand ca stagne (j'ai quitté autrefois c2g pour ca). D'ici le prochain patch de nombreuses choses vont changer! Alors patience.

Re: Batiment de départ (Indestructible)

Publié : 20 févr. 2009, 22:14
par Kossnei
J'partage en grande partie l'avis d'Heiwa, mais j'ajouterais quelques points :

Déjà, pour la partie concernant les flottes qui partent de l'état, une entrée d'histo' suffit. =)

Ensuite, concernant les combats plus longs, malheureusement pas trop possible, les joueurs sortiraient encore moins leurs flottes (à considérer bien sûr que ce soit possible...)

Enfin, une précision concernant l'espionnage : certes ce sera disponible, mais pas dès la première version de l'espionnage, donc il faudra patienter un peu plus. Mais j'préfère nettement faire confiance à ça qu'à une mort d'officier dans les combats. ^^


Pour tout le reste, et particulièrement l'amé' du commerce, je suis favorable. =) Mais faut des posts un peu partout dans la partie amé', comme l'a dit Dox. :P

Alors si t'es chaud, Nic0... tu sais ce qu'il te reste à faire. ;p

Re: Batiment de départ (Indestructible)

Publié : 21 févr. 2009, 03:16
par Nic0
héhé, ils sont marrant les copains de C2G :)

J'aurais du noter tous les posts ou je me suis fais cramer quand j'ai fais des propositions ^^

Bon, concernant les flottes qui re-partent d'un état, je ne parle pas de l'entrée dans l'historique, mais ... disons que si on est capable de voir un flotte qui vient de saturne, je suppose qu'on est aussi capable de voir une flotte qui part de son etat.
Bon, ok, ca casse un peu le jeu, car on ne peu plus se cacher juste après avoir tappé.
Un bon compromis serait de savoir vers quelle planète part la flotte (mais pas la destination finale).
Actuellement, la flotte qui s'en va ... elle disparait des scopes intégralement.

@Heiwa : bon, le probleme de l'interface, c'est secondaire ^^ C2G est tout sauf un jeu basé sur le graphisme, et pour être franc, il est un peu moche niveau interface (meme si la belle Athéna nous a fait un new skin très sympa).
Alors, privilegions l'"utile" au "beau", non ?

Niveau code .... Rhaaa, désolé les mecs, mais ca, c'est pas un argument. Tout est faisable, mais la question est : en combien de temps ? (Ca induit tout de suite une certaine complexité ;).

@Atéleide : toi, t'es mon nouveau pote de conseil. Je t'aime bien ^^ Non, sans dec', j'aime ta façon de me faire comprendre que le jeu, c'est pas la réalité.
Alors, pour répondre à ta question, le fait que les anciens soient avantagés, ca ne me dérange pas plus que ca. et tu sais quoi ? au bout d'un an, je me considère comme un ancien ^^.
Sauf qu'au moment ou on cherche le pourquoi du comment l'ambiance est retombée, et qu'on sort de l'anti-tourelisme primaire de base, je me dis que tendre vers le plus cohérent n'est pas une mauvaise chose.
De ce fait, j'ai rien contre l'idée qu'un officier puisse claquer au combat. Là, il suffit de trouver une flotte en défense (et encore, faut être con ou avoir une put... de grosse flotte) et de se suicider dessus (IEM en plus, au cas ou les tourelles soient de la partie). Et petit à petit, on monte en XP... D'un certain coté, ca fausse le jeu. Depuis quand les suicidaires gagnent en expérience ? L'evolution de la carrière d'un officier seraient une facette tactique qui redonnerait quelques perspectives au jeu (enfin, c'est mon avis).
Mais même si toutes les amés que j'ai proposé passaient, et bien, c'est toujours un jeu, même si un peu plus réaliste de mon point de vue, c'est encore un jeu.
Perso, dans ma vie de semi geek amateur de chevelure orange, je n'ai jamais été au commande d'un cuirassier, je ne connais pas de mage élémentaire, la téléportation (j'ai rien contre) n'existe toujours pas.
En plus (grosse révélation), des artilleries et des bombardiers ca déchire tout, y compris des chars et des leurres (exemple en Afghanistan, berceau mondialement reconnu des droits de l'homme : les B52 n'ont pas cassé que des bâtiments ;)

Bon, sinon, j'ai des tas d'améliorations dans le chapeau.
Le probleme, c'est que ca demanderait une bonne partie de re codage. Peut etre pour la V3 ? (!!!)

PS : avec le tas de geek qu'il y a ici, je me demande pourquoi on s'est pas reuni pour recoder tout ca, vu qu'Aurel n'a plus énormément de temps ...