Dox a écrit :Je propose donc :
Aquablue : le solar devient moins cher et une onzième flotte donc un onzième officier sont disponibles.
Pour le solar, c'est réglé, a priori, mais je suis pour la onzième flotte. C'est logique.
Dox a écrit :Vertana : (seront réavantagés avec la 2.15 niveau magos) mais on rajoute un bonus sur le bouclier anti nucléaire de +10% pour le même nombre de bouclier.
Je suis contre améliorer Vertana. Leur avantage de prix sur les mages les poussent à en faire une prédominance. Et pendant que les Volcano, Desertica ou Aquablue construisent du méca', Vertana produit en continu. C'est en cela qu'elle trouve son avantage. Avec l'amélioration de 2.15, ça lui redonnera suffisamment d'intérêt.
Dox a écrit :Galactica. [...] Je pensais donc, donner un avantage sur le temps de construction : -20% pour toutes les construction qui nécessitent l'utilisation des drones (les drones et usines sont plus performantes sur la planète mère, niveau RP).
ET surtout annuler le malus pour les unités au sol, c'est infondé. Et c'est la seule planète qui est victime de ce type de malus.
Pour l'annulation du bonus, mais j'aime pas trop l'idée de baisser le temps de construction.
Heiwa a écrit :Galac devrait avoir des prix avantageux sur les iem et cannons (ils ont déjà le temps de prod, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le prix comme les autres planètes). Je la verrais bien avoir aussi une baisse de prix/temps de prod sur les unités plasma (tourelles et chars) qui sont les unités de plus "haute technologie" niveau rp.
Pour la baisse de prix des IEM et canons, ça m'paraît logique aussi. Par contre, le plasma... Les chars, ça doit rester Déserticain, pour moi. Mais les tourelles, pourquoi pas.
Heiwa a écrit :Sinon je viens de penser. Aquablue devrait avoir un coût de changement de catalyse très largement réduit car c'est les seuls qui doivent switcher entre deux ressources toutes les semaines.
Oui, totalement d'accord.
Heiwa a écrit :Aquablue : Je verrais plutôt un petit buff du chasseur et croiseur (genre passer la def du chasseur de 5 à 7 et l'attaque du croiseur de 12 à 15) pour qu'ils puissent rivaliser avec les correspondantes nucléaires.
Pourquoi l'attaque du croiseur et pas la défense ? Le principe du nucléaire est que ça augmente la puissance, pourquoi alors donner autant d'attaque à un croiseur qu'à un cuirassier ?
Je verrais plutôt, comme pour les chars nucléaires mais de manière plus réfléchie
*, des unités nucléaires plus puissantes mais avec une défense amoindrie.
Du genre passer le cuirassier à 15 / 15 / 10, et le croiseur à 10 / 10 / 15, ou quelque chose comme ça, et en faire de même avec le chasseur nucléaire et le chasseur... Non ?
*Petit hors-sujet, mais il faudrait revoir l'utilité des chars nucléaires au sol.