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Re: Bâtiments et alliances

Publié : 23 nov. 2010, 01:05
par Anava
Je suis pour aussi.

No-jutsu, si des membres sont inactifs tu les vires ^_^

Re: Bâtiments et alliances

Publié : 15 janv. 2011, 08:53
par Kossnei
http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/50


Double déterrage de topic ! Qu'est-ce que vous en dites ? A priori tout le monde avait l'air d'accord, il serait dommage de ne pas faire passer l'amé'. =)

Attention, dans l'amélioration sur le dev, l'amélioration implique la suppression de la limitation des 25 membres.

Re: Bâtiments et alliances

Publié : 15 janv. 2011, 10:36
par Kafelor
Oui je pense qu'il y a consensus au moins sur le point : il faut augmenter le nombre d'usines nécessaires au fur et à mesure qu'il y a plus de membres dans une ally.
Après il semble y avoir encore débat sur la manière dont on calcule cette augmentation : proportionnelle ou linéaire.
Si on fait la première (par exemple 40% des usines totales d'une ally, ou 40% des Etats de l'alliance full usines comme vous voulez), cela signifie qu'on veut équilibrer réellement toutes les alliances qu'elles aient 10 ou 25 membres avec un pourcentage d'usines équivalents minimum pour ne pas tomber faction.
Plus personne ne pourra dire que les petites alliances sont désavantagées.

Si on choisit la seconde (genre on ajoute 100 usines pour chaque nouveau membre à avoir à partir du 11ème membre), on se retrouve avec quelque chose du genre :
3000 usines pour 10 membres : 60% des Etats de l'ally full usines
3000 usines pour 10 membres + 100x15 pour les 15 autres membres = 4500 usines pour 25 membres = 36% des Etats full usines
Dans ce deuxième cas, selon certains on prendrait davantage en compte le fait que dans les grosses alliances, il y a souvent plus d'inactifs (ou pas ?), et donc il serait logique d'avoir un pourcentage moindre dès lors qu'on recrute beaucoup.


Pour ce qui de la suppression de la limite à 25, j'avais le sentiment que beaucoup ne voulaient pas changer cette règle lorsque j'ai proposé l'idée : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =17&t=2699
Mais dans un brin de folie, je voulais vous proposer ceci : qu'est ce que vous diriez d'élargir la limite à 35 membres, mais de faire à partir du 25ème membre, un troisième niveau de coalitions, qu'on pourrait appeler "conglomérat" par exemple ? Cela demanderait :
1/pour passer d'alliance à conglomérat :
-une charte RP,
-une histoire RP,
-et un discussion RP sur le fofo faisant au moins participer 10 membres sur les 25

2/pour rester conglomérat :
-10 RPs de membres par semaine (on aurait une rubrique HRP "conglomérat" avec le nom de chaque conglo, et à chaque RP dans les autres rubriques par un membre, il l'indique dans cette rubrique HRP avec le lien pour accéder et vérifier qu'il a bien fait un RP)
-et un calcul plus dur pour le nombre minimum d'alliances à avoir : genre on démarre avec 50% d'Etats full ally à 25 membres pour monter à 75% à 35 membres.

Re: Bâtiments et alliances

Publié : 15 janv. 2011, 10:42
par Dox
Un grade plus... plus... Classieux en somme. Ca me botte =D

Sinon je suis pour. Bien vu koss.

Re: Bâtiments et alliances

Publié : 15 janv. 2011, 10:49
par flamme
Personnellement sur le principe je n'ai rien contre mais je pense que nous ne sommes pas assez nombreux sur le jeu pour l'envisager maintenant (même si ça m'arrangerait :))

Re: Bâtiments et alliances

Publié : 15 janv. 2011, 11:40
par Atéléïde
Oula, tu as le nombre de RP un peu lourd, si c'est pour se retrouver avec des daubes en barre toute la semaine parce qu'il "faut" faire du RP, c'est pas mieux. Par contre, j'aime bien l'idée, à équilibrer donc :)

Re: Bâtiments et alliances

Publié : 15 janv. 2011, 11:51
par flamme
Atéléïde a écrit : si c'est pour se retrouver avec des daubes en barre toute la semaine parce qu'il "faut" faire du RP, c'est pas mieux.
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