Bâtiments et alliances

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Agnarh
Administrateur

Bâtiments et alliances

Message par Agnarh »

Actuellement, l'une des conditions pour passer et rester en alliance, est de posséder au moins 3000 usines.

Il suffit donc de 6 membres avec toutes leurs usines, pour que le statut d'alliance soit conservé.
Cela représente 60% d'une alliance de 10 joueurs, et à peine 24% d'une alliance de 25 joueurs.

Je suis d'accord sur le fait que le nombre fait la force, et que c'est l'un des avantages des grosses alliances, mais je suis partisans des mêmes chances pour tous :)

Je propose donc de passer de ce nombre arbitraire fixe, à un pourcentage en relation avec le nombre de membres en présence.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Atéléïde

Re: Bâtiments et alliances

Message par Atéléïde »

Tu veux dire qu'il faudrait toujours 3000 usines pour passer alliance mais qu'en suite, pour la conserver, il faudrait garder un nombre d'usine qui correspond à x% du nombre d'usine dans l'alliance c'est ca? Ou alors un nombre qui dépend du nombre de membre? C'est à dire par exemple pour une alliance à 11 ce sera 95% des usines et pour une alliance à 25, 80%?
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Kafelor

Message par Kafelor »

Pour chaque nouveau membre à partir du 10ème, tu ajoutes un certain nombre d'usines pour rester en alliance.
Genre :
11 membres : 3000 usines des 10 membres + 100 usines = 3100 usines pour rester ally = 6 Etats full usines + 1/5 d'un autre Etat soit 56% de l'ally
12 membres : 3100 usines des 11 membres + 130 usines = 3230 usines pour rester ally = 6 Etats + (500/230) d'un Etat soit 53,9 % de l'ally
...
13ème membre : 3230 usines des 12 membres + 160 usines de plus