Flotte

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Anava

Re: Flotte

Message par Anava »

Nic0 a écrit :Il n'y a pas que ca (Et il ne s'agit pas de parler de noob ou pas). Ne pas mettre de défense, ou mettre une défense légère est un choix qui peut avoir un intérêt stratégique.
En plus, tu sais très bien qu'avec un peu de leurre, tu passes n'importe quelle défense basée sur des tourelles ... IEM ou pas ...

C'est d'ailleurs le vrai problème de ce jeu : l'IEM.

Sauf que quand ton prix en leurre s'élève à 10 fois les ressources que tu peux potentiellement porter je considère que même si tu peux potentiellement passer la défense, tu ne le fais pas sans IEM.
En gros avec le contexte actuel la meilleure défense est une défense qui coûte moins cher que 2 IEM et qui n'est pas rentable à passer avec des leurres et ce, quelle que soit ta stratégie. (sauf si tu considères qu'être un grenier est une stratégie)

Par contre je te rejoins sur l'iem. (logique puisque j'en ai parlé juste avant :D )
Nic0

Message par Nic0 »

Bah, je connais pleins de monde qui pille au solar + leurre, et apparemment, ils trouvent ca rentable :)

Si trop de tourelles, on lance une fois un IEM, on fait le ménage, et après c'est open bar.
Celui qui se fait dechirer 10 k de tourelles, ca va lui couter cher de se re équiper. POur lui aussi la decision est difficile à prendre.
Il y a toujours plusieurs stratégies à utiliser : tourelles, défense, pas de défense. Et il y a toujours plusieurs moyens de contourner.

L'iem est trop catégorique, il bloque le jeu. C'est un comble de ne pas pouvoir jouer .... à un jeu.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Anava

Message par Anava »

Nic0 a écrit :Bah, je connais pleins de monde qui pille au solar + leurre, et apparemment, ils trouvent ca rentable :)

Si trop de tourelles, on lance une fois un IEM, on fait le ménage, et après c'est open bar.
Celui qui se fait dechirer 10 k de tourelles, ca va lui couter cher de se re équiper. POur lui aussi la decision est difficile à prendre.
Il y a toujours plusieurs stratégies à utiliser : tourelles, défense, pas de défense. Et il y a toujours plusieurs moyens de contourner.

L'iem est trop catégorique, il bloque le jeu. C'est un comble de ne pas pouvoir jouer .... à un jeu.
parce que la défense de la plupart des joueurs n'est pas adaptée. Je connais également plein de joueurs qui ne sont pas emm*** par les solars parce qu'ils possèdent la défense "anti-solar"
Nic0

Message par Nic0 »

Biensure, mais tout ceci s'aquiere avec le temps (sauf qd tu as moins de 10 jours, et que tu te fais raser 3 fois en 2 jours ....)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Ben djà l'IEM je le verrais bien coûter bien moins cher et désactiver uniquement quelques tourelles plutôt que toutes. Parce qu'actuellement que t’ai 100 tourelles ou 1M, le résultat est le même.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

parce que la défense de la plupart des joueurs n'est pas adaptée. Je connais également plein de joueurs qui ne sont pas emm*** par les solars parce qu'ils possèdent la défense "anti-solar"
+1

Biensure, mais tout ceci s'aquiere avec le temps
Oui... si au bout de 20 jours tu as déjà saisie tout les concepts du jeu... ou est le sport ?
Ben djà l'IEM je le verrais bien coûter bien moins cher et désactiver uniquement quelques tourelles plutôt que toutes. Parce qu'actuellement que t’ai 100 tourelles ou 1M, le résultat est le même.
Si tu fais 250 tourelle A-A et 100 tourelle nuc... sa te coute moins cher que un IEM et sa pète 1-2 solars du pilleurs à chaque fois....
Quand les gens auront compris que quand tu te fais rasé ( juste parce que t'a trop de tourelles... dès fois je pratique ce sport ^^'') et que juste le lendemain t'en refait encore 2k de chaques et que tu te refais rasé => Normal, pour le raseur dans l'affaire avec ce type de dirigeant il est gagnant njiveau Cout iem/ Cout des pertes du Defenseur.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Anava

Message par Anava »

Ou une amé folle xD

Si y a IEM le nombre de tourelles actives correspond au nombre de gars potentiellement capables de les utiliser (passage en mode manuel xD)
voire création d'une nouvelle unité qui ne sert qu'à ça (faut qu'elle soit pas chere du coup xD)

en fait si mon amé est nulle vous inquiétez pas je m'en rendrais compte demain en relisant :roll: ^^D
Dros Delnoch
Administrateur

Dros ... elle ont bouffé quoi t'es tourelles ?

Parceque 250 tourelle AA et 100 nuc ne pète pas 1-2 solar même avec quelques unités terrestre et aérienne. De plus je vois pas comment t'es tourelles Nuc tire en l'air ...
Avec une def ''anti-solar'' pour 250 tourelle A-A tu pètes bien 1-2 solars au pilleur :)
C'est sur que sans une def ''anti-solar'' sa marche pas.
La création d'une cinquième type de tourelles immunisé au IEM mais moins puissante et plus imposante en espace, et plus chère, et un peut plus résistante en point de structure.
Bof, moi j'aime bien actuellement. Il suffit juste de savoir jouer un peu le jeu pour pas être piller... 1) une def ''anti-solar'' avec pas plus de 2k tourelles en tout (sinon sa enerve) 2) savoir être diplomate 3) ne pas se rendre ''grenier'' 4) peter la fltote du pillage du pilleur qui au bout de 2-3j revient toujours à la même heure...
Ensuite coté pilleur le problème est surtout que l'ors d'un combat, l'un des deux perd tout quoi qu'il arrive, alors quand ont as passer du temps et de la ressource a la fabriquer sa fait un peut chier...
Moi j'suis pilleur (bientot les vacs ^^), et si je pille, c'est justement parce que je peux perdre mes solars ou pas... et si je les perds pas je gagne ressources... c'est ca le mérite du jeu de guerre... je gagne => full ressources et je monte bien vite, je perds => environ 3 jours de production de solar perdues mais j'ai acquis plus d'expérience de jeu
et croie moi j'ai essayer de ramener du monde sur le jeu, et même si je leurs ai payé leurs 500 usines. en 7 jours il avait déjà tout perdu car raser a coup de solar. résultat ils sont pas rester plus longtemps que sa. Et je les comprend j'aurai fait pareille en plus d'insulter tout le monde mais bon sa mène a rien ...
N'exagérons pas xD. Perso je pille jamais en dessous de 200k espace... et je sais pas qui pille ces gars là. Mais si les gens n'arrivent pas a accrocher à c2g c'est pour beaucoup de raisons :

1) L'inscription non-auto
2)Un début assez compliqué (contrairement aux autres jeux de guerres: Ogame, Grepolis...)
3)On peut perdre nos bats de production !!!
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Faut pas non plus que le pillage devienne impossible ^^'

Mais propose tes idées, on attend que ca nous :)
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dros Delnoch
Administrateur

je voie pas se qu'on peut rajouter de plus a de la flotte aérienne et terrestre en plus des tourelles, des que l'ont commence a mettre un peut de défense sur la planète tu peut être sur de t'être manger un iem et de t'être fait entièrement raser. sa en devient limite anti-jeu parfois.
Avec 400 tourelles anti-aérienne, 100 tourelle nucléaire, 10 chasseurs en defs et 10 chars => soit un cout global de 450 000 crédits, tu peux dézinguer 2 solars au pilleur... et tu fais une défense pas rentable pour lui...autant gâcher un iem, autant le faire pour des états genre :
Troupes des défenseurs :

* Tourelles laser : 991
* Tourelles anti-aériennes : 2528
* Tourelles à plasma : 5042
Avec une défense comme celle-ci, je suis certain que tu verras peu de pilleurs... pour un peu que tu sois pas rentable, et que tu laisses pas de troupes en def, et que tu mettes régulièrement un blocus. ( assez lourd... genre 5 croiseurs, 10 chars, 5mm, 20 leurres => toujours chiant de devoir peter des blocus plus gros que 1 croiseur ^^'' parce que sa veut dire que la sonde envoyé sera inutile)
1) Quand je voie des mec qui pille au solar et qui mettes entre 3 et 7 minutes a venir excuse mais dans aucun autre jeu de guerre les gens ont une telle rapidité, désolé (a part pla mais c'etait autre chose ...) je part chier sa y est jetait pas devant mon écran j'y ai eu droit et merde une 10 de bâtiments a refaire (bon c'est pas la mort en soit mais c'est soulant a la longue...)
=> Il faut savoir que le solar met 8h (j'crois ?) pour ce construire... alors que sa puissance est équivalent a 150 croiseurs =>45m de construction...
Ensuite, si les mecs mettent entre 3 et 7 minutes, c'est que comme-moi il dispose d'officier de mobi:
Mobilité 15
Comment ils font ? Pourquoi eux ? => C'est ceux qui sortent leurs flottes, qui ont du subir des pertes pour avoir cette officier, tenter des combats et sortir leurs flottes... c'est tout a leur honneur de se déplacer rapidement. Sortir sa flotte= bons offs = avantages sur les farmers.
2) je suis diplomate seulement je suis tomber sur des gens sur ce jeu, étroit d'esprit, qui ne regarde que leurs nombril, mais aussi sur d'autre qui était simpat qui la jouait en rôle play ont trouve de tout quand on discute comme sa :)
^^D +1
3) Se n'était pas un grenier ses ressources était systématiquement ranger dans les bunkers, je prenait soin de m'en assurer via team speak, et plusieurs fois il se sont prit des raid a coup de 5 solar,
=> 5 solars c'est gentil ^^ moi je pille toujours à coup de 10 ou 12 solars mdr. Sinon, il existe ceci qui permet de faire que tes bats ne tombent pas comme des mouches.
4) Je suis pas d'accord, les flottes de pillage ne viennent jamais a la même h en tout cas cela ne m'est jamais arriver.
=> C'est que tu n'as pas subis de pillages intensifs :) parce que au départ le pilleur passe a des heures différentes, mais au bout de 3-4 jours, il commence à passer toujours à la même heure. (ses horaires de pillages quoi..)
Certes je suis d'accord avec toi, mais comme tout le monde au début tu t'en fait péter des unités pour rien car tu comprend pas de suite le système, et c'est bien sa le gros problème au final sa rend les gens frileux et ne sortes que quand il sont sur de gagner, plus personne ne prend de risque. Alors qu'avec le système limiter a 5 tour que j'avais proposer, a essayer, mais je suis pratiquement sur qu'il y aurait moins de planquer et de frileux.
=> C'est un jeu de guerre...si dans l'aide il faut donner au nouveaux toutes les clés...a quoi bon jouer ? Perso, si je n'ai encore jamais perdus ma flotte, c'est parce que je prends mes précautions, justement parce que dans le passé j'ai commis nombre d'erreurs...
Y'as longtemps, j'avais tp sur une flotte, et j'étais rentré chez moi direct... PAF IEM... pu de flotte, ^^D bah j'ai jamais refait sa ;), pareille au départ je rasais a coup de sabo et gp,un jour j'suis tombé sur 10 croiseurs... bah maitenant j'ai pris des mesures... je l'<3 me dire après chaque perte que j'ai appris un nouveau truc dans c2g et que on m'y reprendra plus.
Je n'exagère pas ! je te le garantie sur facture ! se n'est pas l'inscription en soit qui pose problème, mais bien le rasage de noob a coup de solar, quand tu commence ta pas de recherche, donc des structures 30% plus faible il me semble et des tourelles moins puissante. Résultat un noob se fait pourrire en moins de deux, et aller si le mec est malin il fait mass tourelles paf un iem et paf a zero, et paf un joueur de moins.
Alors il n'est pas vraiment malin...un joueur malin chercherait a prendre contact avec son pilleur, parler, rentrer dans une ally de commercants, avec néanmoins des gens suffisament puissants pour le protéger ( genre Fondation)
Je veux bien faire une grosse synthèse détaillé de comment pourrait ont rendre le jeu encore plus attrayant qu'actuellement, pour tout le monde, il faut que les ressources investie en défense équivalent ceux mise en attaque, sa me semble la logique même.
Arf...on va avoir un problème... comment on fait une synthèse pour ceux qui ont pas de défense ? ^^D ^^D
auf que se que je serait prêt a proposer risque de fortement bouger les habitudes des gens et sa, celà n'as pas l'air de plaire ici ^^ ^^D
Ton idée de tours, dans le prochain patch, y'as un repli possible à partir du tour 7 j'crois...
Répondre