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Re: Officiers
Publié : 28 avr. 2011, 14:57
par Xodia
Parce que ça fait plus courageux, ça donne une image d'un officier plus impliqué, ect. Les gens qui postent ne pensent pas forcément à la concordance exacte avec la façon dont ça se passe hrp.
Et oui, je trouve aussi que donner les ordres en étant en retrait c'est plus logique par rapport à tout ça
Re: Officiers
Publié : 28 avr. 2011, 17:33
par Lord Yu
La spécialisation de l'officier n'a absolument aucun intérêt s'il peut être changé en vol, dans ce cas autant mettre 15 niveaux max à l'officier et lui ajouter 1 point à chaque carac par niveau. L'intérêt de cette amélioration est de te pousser à faire un choix :
- Je pille beaucoup mais je suis pas sûr de gagner mes combats ou je pille moins en assurant le tout ?
- Je prend le risque de rater l'interception mais j'assure ma victoire et de faibles pertes ou je vais vite l'intercepter mais avec la possibilité de perdre ?
Il y a là un réel choix stratégique, c'est là que c'est le plus intéressant.
Re: Officiers
Publié : 28 avr. 2011, 18:17
par Aelendil
Lord Yu a écrit :La spécialisation de l'officier n'a absolument aucun intérêt s'il peut être changé en vol, dans ce cas autant mettre 15 niveaux max à l'officier et lui ajouter 1 point à chaque carac par niveau. L'intérêt de cette amélioration est de te pousser à faire un choix :
- Je pille beaucoup mais je suis pas sûr de gagner mes combats ou je pille moins en assurant le tout ?
- Je prend le risque de rater l'interception mais j'assure ma victoire et de faibles pertes ou je vais vite l'intercepter mais avec la possibilité de perdre ?
Il y a là un réel choix stratégique, c'est là que c'est le plus intéressant.
Pas souvent d'accord mais la un gros +1 ^^
Et pourquoi pas rendre plus difficile l'acces au XP
Re: Officiers
Publié : 28 sept. 2011, 12:28
par Dros Delnoch
Up !
Vous êtes toujours pour cet amé ? Moi je trouve que sa va pourrir les pillages, ralentir les cadences de pillages et on verra encore moins de flottes qu'avant.
Quant à l'argument "moins de pillages", je pense qu'il sera contrecarré par le suivant : on va vouloir davantage d'XP pour davantage de flottes, donc taper avec de plus petits officiers impossibles à changer, d'où : petites escarmouches et embuscades possibles.
On voudra pas davantage d'XP, on verra juste des pilleurs avec des Généraux montés et ceux qui seront avantagés se seront les plus anciens car ils possèdent au moins 3-4 Générals.
Un exemple basique:
Je vais piller Negoce un état de 250k espace. Negoce possède 200 tourelle A-A et 200 Laser. J'envoie mes solars et mes leurres avec mon off de mobi (un Général) et ensuite je met un capitaine, car je me dis que c'est un état faible et que mon off de mobi est nécessaire ailleurs.
Negoce se connecte et met 100 chars. BOOM=> Combats je perd 2 Solars.
Même exemple mais avec l'amé:
Je vais piller Negoce un état de 250k espace. Negoce possède 200 tourelle A-A et 200 Laser. J'envoie mes solars et mes leurres avec mon off de mobi (un Général) qui est aussi mon off de destruction.
Negoce se connecte et met 100 chars. BOOM=> Je perds rien et je lui ai démonté 15 usines.
Ceux qui sont pour l'amé sont tous des farmers que sa générait pas du tout de voir le nombres de flottes de pillages divisé par 2.
Re: Officiers
Publié : 28 sept. 2011, 14:17
par Dox
Je suis moi aussi pour cette amélioration.
Ton exemple ne vaut rien Dros. En admettant que ce gars mettent seulement 15 chars, ou 1k... Tout change.
Aujourd'hui ou demain, tu pars piller un mec connecté tu perds soit tout soit tu fais choux blanc niveau ressource.
Cette amélioration n'enlèvera aucun crédit au pillage, elle obligera justement à affecter des points hétérogènes à chacun de tes généraux. Tu n'auras plus tout un EM avec Mobi/tactique et 1 destru. Tu devras mieux te spécialiser, voir plus loin, quêter les exp, même anodines pour optimiser au mieux tes 10 flottes.
Cette amélioration est riche de plusieurs points :
- elle donne de l'intérêt à toutes les stats des officiers
- elle avantage ceux qui sortent leurs flottes (car même en perdant today tu fais de l'exp)
- elle réduit considérablement l'intérêt des farmers à farmer. Car s'il est facile de se faire un commandant, il faut sortir pour se faire un général. Or, s'il sort avec only mobi ses unités sont nules, avec only tactique, il se prend un IEM, avec un joli mix, il se fait détruire par l'une ou les deux faiblesses en même temps.
- elle rend un avantage stratégique à la défense qui demeure un moyen sûr d'exp.
- elle réduit l'immense pouvoir des envoûteurs (puisqu'ils n'offrent pas d'exp).
- idem pour les missiles, chaque flotte sera à frapper pour exp (bien qu'ils gagnent un avantage stratégique afin de ne pas faire exp l'adversaire)
Enfin pour les états qui ont déjà plusieurs généraux : gg. Ceux qui n'ont pas d'officiers : retourne jouer aux sims. Ceux qui sont trop jeunes : attends un nouveau serveur. Ceux qui sont des états silos : construis tant que tu peux encore, les missiles sont en passe d'être nerfés.
Re: Officiers
Publié : 13 oct. 2011, 16:17
par Dros Delnoch
N'empêche que cet amé est mauvaise pour les opérations à venir

Hier il y a eu une grande opé avec une résistance moyenne, c'était bien simpa. Avec cette amé c''est le triple de temps qu'il faudra pour raser un état ou se déplacer, sans parler du fait que sa enlèvera plein de possibilités.
Mais de toute façon je vais me faire contre-argumenter par les gros états-major qui ont 10 Généraux et qui ne jouent plus.

Re: Officiers
Publié : 16 oct. 2011, 22:53
par Dieu
Dros Delnoch a écrit :
Mais de toute façon je vais me faire contre-argumenter par les gros états-major qui ont 10 Généraux et qui ne jouent plus.

Pathétique ton "argument Dross sur le coups...
Je reste toujours sur l'avis de Yu et Dox a propos de cette amé
Re: Officiers
Publié : 16 oct. 2011, 23:20
par Dros Delnoch
J'en ai parlé avec Dox. En fait je pense que sa changera pas tellement beaucoup les choses.