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Re: Nouveau système pour les tourelles

Publié : 03 mai 2011, 19:04
par Dros Delnoch
Les farmers encore avantagés quoi...on verra plus aucuns pilleurs... car on saura plus à combien les tourelles tirent, les rasages seront devenus impossibles face à des états qui auront 5 000 tourelles lasers et ou l'IEM ne les désactivera plus toutes.

Re: Nouveau système pour les tourelles

Publié : 03 mai 2011, 19:34
par Tenuïn
Dros Delnoch a écrit :Les farmers encore avantagés quoi...on verra plus aucuns pilleurs... car on saura plus à combien les tourelles tirent, les rasages seront devenus impossibles face à des états qui auront 5 000 tourelles lasers et ou l'IEM ne les désactivera plus toutes.
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Re: Nouveau système pour les tourelles

Publié : 03 mai 2011, 19:49
par Lord Yu
Tout est question d'équilibre...
Les farmers encore avantagés quoi...
Définitivement non. Le farmer s'il veut se défendre il ne pourra plus farmer. S'il décide de farmer il ne pourra plus se défendre et sera au contraire désavantagé.
on verra plus aucuns pilleurs... car on saura plus à combien les tourelles tirent, les rasages seront devenus impossibles face à des états qui auront 5 000 tourelles lasers et ou l'IEM ne les désactivera plus toutes.
Refaux. L'IEM ne désactivera pas tout mais en désactivera quand même, reste à voir dans quelle mesure. J'ajoute à ça que, si ma mémoire est bonne, les tourelles se prennent des coups avant de tirer, les rasages seront encore possibles, ça ne fait aucun doute.

Re: Nouveau système pour les tourelles

Publié : 03 mai 2011, 21:27
par Dox
Je doute de l'existence de ce tour yuyu. Mais en admettant qu'il y soit, de tous les rasages sans IEM que j'ai pratiqué, je n'ai jamais eu la preuve d'avoir détruit des tourelles à ce tour-ci. Donc qui sera avantagé ? Le farmer qui construira des tourelles et se défendra ? Ou le pilleur qui devra farmer 30k artilleuses avant de piller ?

Re: Nouveau système pour les tourelles

Publié : 03 mai 2011, 22:00
par Lord Yu
Ok, j'étais persuadé qu'il y avait un tour de destruction avant que ça tape.
Donc qui sera avantagé ? Le farmer qui construira des tourelles et se défendra ? Ou le pilleur qui devra farmer 30k artilleuses avant de piller ?
Ben c'est là que la limitation du nombre de tourelles intervient. En réalité elles ne sont pas limitées mais que tu en ais 10 000 ou 100 000 revient au même car tu n'as que 10 000 drones pour les activer.
Comme je disais, pour éviter les aller-retour incessant entre production/tourelle quand ça pue, il faut fixer un temps de mouvement. Je dirais que 15-20 minutes est raisonnable. En gros le joueur qui aura fait le choix de produire un max ne pourra pas se défendre au moment où il va se prendre un IEM ou une attaque.

Donc un état se protégeant sans produire sera potentiellement très puissant en défense, mais je pense très honnêtement qu'une grosse partie des joueurs vont préférer produire. On aura ainsi beaucoup moins de défense qu'avant et de temps à autre le pilleur se fera prendre à son propre jeu en allant s'écraser sur une défense. Je ne suis pas sûr qu'il sera perdant.

Encore une fois, ça dépend vraiment de l'équilibrage. Le problème c'est qu'en effet si on décide de mettre 1000 drones sur notre défense la perte en prod n'est pas énorme, par contre on risque de d’empêcher pas mal de pillages. D'une autre coté ce n'est pas plus normal qu'actuellement en état avec 10 000 tourelles laisse passer 1 solar et 50 leurres (j'exagère à peine). L'éternel problème des tourelles :P

Re: Nouveau système pour les tourelles

Publié : 04 mai 2011, 06:39
par Dros Delnoch
Encore une fois, pour moi cette amé est inutile, désolé Elgo, mais c'est parce que vous savez pas faire de bonnes défenses que vous proposez çà.
Y'as des états qui n'ont même pas de tourelles sur ce jeu, et qui se font jamais attaquer... et pourtant ils produisent.
Y'as des états qui ont au total moins de 3k tourelles, et qui se font jamais attaquer... parce qu'ils ont su développer une défense adéquate. => Défense qui coute le même prix qu'un iem donc même pas rentable d'aller raser l'état.

Je trouve sa un peu facile de proposer des amés sur des points que on comprend pas.

Re: Nouveau système pour les tourelles

Publié : 04 mai 2011, 08:25
par Lord Yu
Tout comme je trouve facile d'appuyer ses arguments en venant dire que les autres ne savent pas jouer. Comme si je venais dire que tu prêches ta paroisse ici parce que, toi, tu ne sais pas t'adapter aux modifications du jeu, et par conséquent tu ne pourras plus profiter des faiblesses du système en place.
Pour ma part avec 2 pillages par mois (et des opposants repartant toujours bredouilles ;)), t'es bien placé pour le savoir, je pense pouvoir dire que je ne cherche pas à changer le jeu pour me faciliter la tâche.
Puis franchement il m'est déjà arrivé d'arrêter de produire pendant 1 semaine suite aux pillages répétés de Dox. Une fois qu'il ne trouvait plus rien, il ne venait plus.

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre cette rétisense que t'as là où, selon moi, ça va faciliter certains pillages. Du coup je veux bien que tu m'expliques, il y a peut être quelque chose qui m'échappe.

Re: Nouveau système pour les tourelles

Publié : 04 mai 2011, 08:54
par Dros Delnoch
Tout comme je trouve facile d'appuyer ses arguments en venant dire que les autres ne savent pas jouer
.=> Je dis pas qu'ils ne savent pas jouer, je dis que ils ne savent pas mettre une bonne défense en place. Avant les tourelles ne s'activaient que lorsque que l'on mettait des unités de combats. => On a amélioré les tourelles, elles étaient automatiques. Ce n'était pas encore suffisant => Ensuite elles étaient automatiques et tiraient un tour d'avance. => Et ce n'est toujours pas suffisant ? Les tourelles ont déjà subies 3 améliorations importantes... les pilleurs ont du s'adapter... là ou avant on pillait avec 2k gp construit en 5h, désormais il faut piller au solars (8h de construction) => 80h donc pour 10 solars pour être un minimum rentable.

Comme si je venais dire que tu prêches ta paroisse ici parce que, toi, tu ne sais pas t'adapter aux modifications du jeu, et par conséquent tu ne pourras plus profiter des faiblesses du système en place.
=> Parce que réussir à piller des états c'est une faiblesse du système en place ? Je sors mes flottes, mes solars, je perds 8h de prod pour en construire 1 seul... et on voudrait encore que les pilleurs soient en difficultés ?
Pour ma part avec 2 pillages par mois (et des opposants repartant toujours bredouilles ;)), t'es bien placé pour le savoir, je pense pouvoir dire que je ne cherche pas à changer le jeu pour me faciliter la tâche.
=> Bah justement, il faut faire en sorte de pas être intéressant pour les pilleurs.

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre cette réticence que t'as là où, selon moi, ça va faciliter certains pillages. Du coup je veux bien que tu m'expliques, il y a peut être quelque chose qui m'échappe.
=> En quoi sa va faciliter certaines pillages ? On verra juste plus de pilleurs (de ressources).
Pourquoi ?
1) Les tourelles n'auront plus une valeur fixe, il sera alors impossible de savoir à combien elles tirent et donc ce qu'il faut mettre en face pour parer cela.
2) Peut-être que le défenseur a mis ses 10k drones sur tourelles, donc je le pille pour rien car il prod pas.
3) Pourquoi je me casse le c*l à piller, alors que j'ai juste a m'acheter 2k anti-aerienne, 2k laser, je lance ma prod de mana et je met 1k de drones sur tourelles (histoire de les booster un peu et que les pilleurs sachent pas à cb elles tapent) puis je me casse tranquillement pour 10j. Au pire, si je me fais iem, comme l'iem ne paralyse plus toutes les tourelles, bah je me ferais comme même max XP si on vient me piller. Donc c'est tout tranquillou.

Actuellement, les pilleurs sont déjà pas mal en difficultés:
- Le partage des greniers pas toujours simple ( Hein Kafelor ^^D )
-Les sondes alliés dans les hangars
-la rentabilité du grenier
-les tourelles a passer à chaque fois, et si l'état à bougé au classement, obligé de sonder pour re-avoir sa def => perte d'1 coup sur 2
-les sondes: les pilleurs sont connus, il suffit d'envoyer 4-5 sondes un samedi ou dimanche matin pour choper 10-20 solars qui rentrent
-le solar qui met 8h à se construire

Les farmers eux ont quoi comme difficultés ?
-Avec une défense anti-solar de 500 anti-aerienne, 400 lasers
- Une ou deux missives a envoyer lorsqu'ils se font sonder, histoire de montrer qu'ils sont actifs et pas rentables
=> Ils produisent tranquillement sans crainte...

Re: Nouveau système pour les tourelles

Publié : 04 mai 2011, 09:27
par Lord Yu
Ouais enfin là tu te fais un peu passer pour le pauvre pilleur qui galère à rentabiliser ses 8h de construction d'un solar alors que tu sais que c'est pas le cas. Tu pilles une journée, il est rentabilisé ton solar, sinon tu ne pillerais pas...
Suffit de voir quelques états qui étaient réputés pour piller toute la journée qui montaient au classement 10 fois plus vite que moi, qu'on vienne pas me dire que c'est chaud de piller de manière rentable, toi aussi tu montes bien plus rapidement que moi et que la moyenne au passage. Qu'il y ait des risques de perdre des ressources ou sa flotte, oui, mais globalement le pilleur est très largement bénéficiaire.
3) Pourquoi je me casse le c*l à piller, alors que j'ai juste a m'acheter 2k anti-aerienne, 2k laser, je lance ma prod de mana et je met 1k de drones sur tourelles (histoire de les booster un peu et que les pilleurs sachent pas à cb elles tapent) puis je me casse tranquillement pour 10j.
C'est en effet le point que j'ai soulevé dans un de mes posts précédent et c'est ce qui m’embête le plus sur cette amé mais il y a surement moyen de trouver quelque chose de mieux. A noter cependant que, comme je vois l'amé (et comme je l'ai comprise en fait), ton exemple n'est pas réaliste. Si on estime qu'un drone active une et une seule tourelle, tu auras au maximum 1 000 tourelles actives.

Re: Nouveau système pour les tourelles

Publié : 04 mai 2011, 09:42
par Dros Delnoch
mais globalement le pilleur est très largement bénéficiaire.
C'est un peu normal, le pilleur sort sa flotte lui. Il risque ses unités. Alors que le gentil petit farmer ne bouge pas...alors faut pas qu'il vienne se plaindre non plus; c'est pas Farmville c2geek.
Si on estime qu'un drone active une et une seule tourelle, tu auras au maximum 1 000 tourelles actives.
1 000 tourelles : 700k A-A et 300 nucléaire c'est déjà du lourd...

Ce que je comprends pas en fait, c'est que vous cherchez encore a améliorer la défense... alors que les défenses anti-solar sont déjà des défenses anti-pilleurs...

En ce moment y'as déjà des pénuries, ura-espace, si en plus les farmers ne produisent pas à 100%, sa va être la dèche partout dès que y'auras une petite guerre.... quoique vu que les tourelles seront devenus inrasables car les raseurs voudront plus passer sur des états qui ont encore des tourelles activent...