Nouveau système pour les tourelles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Ed Elric

Re: Nouveau système pour les tourelles

Message par Ed Elric »

Personnellement je trouve ça pas mal étant donné que je trouve actuellement peu d'utilité aux tourelles qui peuvent être facilement contournées. A voir.
"Quiconque ose défier ma furie dévastatrice plus jamais ne reverra la douce lumière des matins vertaniens."
-Edward Elric, Grand Alchimiste de son état
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Voici le principe, ont fabrique nos tourelles normalement. Mais de bases elle sont désactivé. Pour les activer nous n'aurions qu'as placer des drones dans ce nouveau champ.
Pourquoi pas...

1tourelle équivaudrait a 1 drone. Se qui fait un total de 10 000 tourelles, c'est plutôt pas mal.
=> Oui.
Elle aurait de nouvelles capacité :
=> Non.
Sous iem, elle prendrait un malus de + ou - 20 % a la puissance de feu. Mais serait toujours active a la condition que des drones y ai été placer au préalable.
=> Farmland.
Plus il y aurait de drone, plus les tourelles serait puissante.
=> Adieu les pilleurs aux Solars... bye bye l'xp...The new Prehistoire..
Personnellement je trouve ça pas mal étant donné que je trouve actuellement peu d'utilité aux tourelles qui peuvent être facilement contournées. A voir.
=> Personnellement, je pille des gens qui savent pas utiliser leurs tourelles... mais parfois y'as des top 100 que j'arrive pas a pillé car il me bloque avec 400 tourelle A-A...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Tenuïn

Message par Tenuïn »

Et tu produis des clopinettes :)
Il n'y a que flamme qui m'aille
Dros Delnoch
Administrateur

Tenuïn a écrit :Et tu produis des clopinettes :)
+1
Midkemia

Message par Midkemia »

Tu sais Elgoroth, ça ne sert à rien de proposer 3 amé par jour sachant qu'on attend depuis 10 mois (si je me trompe pas) la refonte du système de combat et qu'il y a un second patch déjà prévu alors tes amé (si elles sont mises en applications) on les verra pas avant 2012 sachant que c'est l'année de la fin du monde :D
Dros Delnoch
Administrateur

Midkemia a écrit :Tu sais Elgoroth, ça ne sert à rien de proposer 3 amé par jour sachant qu'on attend depuis 10 mois (si je me trompe pas) la refonte du système de combat et qu'il y a un second patch déjà prévu alors tes amé (si elles sont mises en applications) on les verra pas avant 2012 sachant que c'est l'année de la fin du monde :D
Déjà que Aurel devait mettre mon design en ligne hier...
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Dros Delnoch a écrit :
Elle aurait de nouvelles capacité :
=> Non.
Sous iem, elle prendrait un malus de + ou - 20 % a la puissance de feu. Mais serait toujours active a la condition que des drones y ai été placer au préalable.
=> Farmland.
Plus il y aurait de drone, plus les tourelles serait puissante.
=> Adieu les pilleurs aux Solars... bye bye l'xp...The new Prehistoire..
Je te trouve bien catégorique Dros.
Faut pas s'imaginer que les tourelles seront comme maintenant avec cette amé. D'un coté avec une nouvelle capacité t'as des tourelles plus puissante mais à coté de ça tu produits rien. Il y aura un choix à faire et il ne sera pas intéressant d'avoir tous ses drones sur les tourelles ou tous ses drones sur les ressources. Donc non les pillages seront toujours possible. M'est avis qu'avec un bon équilibre ça reviendra au même que ce qu'on a maintenant, ce qui me fait douter de l'intérêt de cette amélioration.

Un abus potentiel (qui là aussi me fait douter de la viabilité de ton amé) serait le switch des drones sur les tourelles juste durant la présence de flottes ennemies.

Personnellement j'aurais plus vu que l'activation des tourelles en fonction du nombre de technoguerriers en défense : un TG = une tourelle active. Par contre ça fait changer pas mal de choses à ton amé : pas de nouvelle capacité, si on a 10 000 tourelles, peu importe qu'on ait 10 000TG ou 100 000, le résultat est le même.
Et bien entendu pour une simple réduction des dégâts des tourelles en cas d'IEM. Par contre à bien réfléchir pour effectivement éviter les abus 100k tourelles... Mais à mon avis faudra y réfléchir une fois le nouveau système de combat en place comme expliqué plus haut.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur

Oui... pourquoi ne pas attendre la sortie du patch et on rediscute de tout ca...
Tenuïn

Message par Tenuïn »

C'est déjà le cas elle encaisse en priorité :)
Il n'y a que flamme qui m'aille
Nic0

Message par Nic0 »

Pour.

J'aime :
- Le compromis défense / production
- L'idée qui rend moins catégorique l'usage des Iems
- La stratégie globale qui change :)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Répondre