[2.15] Le sponsor
Modérateur : Modérateurs
Re: [2.15] Le sponsor
le CEI était une organisation de joueur dont le but était d’arnaquer les autres. La on parle d'un script php sans état d'âmes qui sera impartial. Donc l'un n'est pas la même chose que l'autre.

Pour le coup, je suis un peu pareil que nos chers "râleurs habituels".
Là où je les rejoins aussi, c'est sur deux points :
_Le hasard, je le préférai pour le CEI. Avec le système actuel, au moins, il peut y avoir une mini compétition immédiate et rentable pour Aurel pour faire passer son message. Et mettre un peu de piquant au passage. Avec ce nouve*u système non pas "proposé" mais "imposé", ce n'est plus le cas. On ne fait que miser un nombre de ressources, et espérer gagner en fin de semaine... J'ai connu ça sur un autre jeu, et honnêtement, ce n'était pas une réussite !
Je pense que ce n'est pas encore au point, et mérite d'être débattu largement.
_Les améliorations sont régulièrement "imposées" et non "proposées". Loin de moi l'envie de faire un débat ici, mais je pense qu'il serait bon d'annoncer clairement qui bosse pour Aurel, pour C2G, qui prend les décisions pour le jeu... Même si l'on se doute de certains noms, je trouve que c'est vraiment trop flou comme situation, et n'aide pas les joueurs habituellement sous pression à se sentir à l'aise...
Excuse moi si je me trompe, mais le but initial était surtout d'apporter un peu d'argent à Aurel, pour pouvoir financer le serveur. Le message passé pour l'occasion était par contre lui, effectivement aléatoire, en fonction de la "maturité/humeur" de chaque joueur...Son but initial était de faire de la pub pour son site en échange de rémunération. Son utilisation réelle et courante est de faire passer un messages aux autres joueurs et de disposer d'un espace d'affichage pour faire passer son message.
Là où je les rejoins aussi, c'est sur deux points :
_Le hasard, je le préférai pour le CEI. Avec le système actuel, au moins, il peut y avoir une mini compétition immédiate et rentable pour Aurel pour faire passer son message. Et mettre un peu de piquant au passage. Avec ce nouve*u système non pas "proposé" mais "imposé", ce n'est plus le cas. On ne fait que miser un nombre de ressources, et espérer gagner en fin de semaine... J'ai connu ça sur un autre jeu, et honnêtement, ce n'était pas une réussite !
Je pense que ce n'est pas encore au point, et mérite d'être débattu largement.
_Les améliorations sont régulièrement "imposées" et non "proposées". Loin de moi l'envie de faire un débat ici, mais je pense qu'il serait bon d'annoncer clairement qui bosse pour Aurel, pour C2G, qui prend les décisions pour le jeu... Même si l'on se doute de certains noms, je trouve que c'est vraiment trop flou comme situation, et n'aide pas les joueurs habituellement sous pression à se sentir à l'aise...
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Pour le coup c'est Aurel qui m'as décrit le fonctionnement qu'il voulait (et m'as demandé de le coder) car le sponsor ne lui rapporte de toute façon a peu prêt rien.
D'autres questions ?
D'autres questions ?

Quel monopole? le mec qui veut posté un message , il peut le faire si il a envie ...Atéléïde a écrit :En même temps on parle du sponsor là, c'est pas comme si ca allait influencer le cours du jeu. C'est juste pour éviter le monopole sur le sponsor.
PS: stp ferme pas se post, sa serai gentil

Pas une question mais qui viendra en renfort de ce que mon dernier paragraphe disait : dans la présentation des diverses "améliorations" annoncées, annonce clairement que c'est une demande d'Aurel, plutôt que d'utiliser un "nous" impersonnel et flou. Ca passera mieux. Mais ça n'enlève en rien le fait que je continue de penser que ça mérite toujours d'être débattuHeiwa a écrit :Pour le coup c'est Aurel qui m'as décrit le fonctionnement qu'il voulait (et m'as demandé de le coder) car le sponsor ne lui rapporte de toute façon a peu prêt rien.
D'autres questions ?

@ Evoila : on évite les troll, même en PS. Merci.
Dans l'état actuel il faut payer du vrai argent pour se faire entendre. Ce qu'on propose, c'est que tous puissent participer sans avoir à payer en euros. Donc Dros, niveau bridage de la liberté d'expression, j'ai déjà vu pire... 

En même temps, que l'idée vienne d'Aurel ou de quelqu'un d'autre, si elle commence à être développée et postée sur le forum, c'est qu'elle est validée par Aurel, et donc qu'il la soutien.
Certaines améliorations "on" ne vous demande pas votre avis, il est vrai, car une débat ouvert est nécessairement long et fastidieux. Aurel décide que les unités seront changée à la 2.15, combien sont ici capable de créer un jeu d'unité équilibré, dont la formule de calcul de puissance et de prix est complexe et profonde ? Donc créer un débat pour cela n'est pas utile, et nous ferait perdre plus de temps qu'autre chose. Surtout quand on vois ce qu'on y trouve en général.
Je rappel aussi, vu qu'on est dans le sujet, qu'Aurel fait évoluer son jeu comme il le veux. Pour palier au impositions de changement, la version actuelle sera conservée et la nouvelle version sera lancée en parallèle, que demander de plus ?
Bref, je pense être assez clair quand je post sur ce qui est imposé (et dont on vous annonce le changement), et ce qui est à débattre, là ou on vous demande de le faire, mais si vous avez des doutes vous pouvez toujours m'en faire part de manière civilisé et je vous répondrais.
Sinon, je me demande toujours le rapport exact entre le sponsor (on parle bien du message à droite monopolisé par Dros), et le CEI ? A propos de ce qu'as proposé Hestios sur l'utilisation des ressources collectées ?
Certaines améliorations "on" ne vous demande pas votre avis, il est vrai, car une débat ouvert est nécessairement long et fastidieux. Aurel décide que les unités seront changée à la 2.15, combien sont ici capable de créer un jeu d'unité équilibré, dont la formule de calcul de puissance et de prix est complexe et profonde ? Donc créer un débat pour cela n'est pas utile, et nous ferait perdre plus de temps qu'autre chose. Surtout quand on vois ce qu'on y trouve en général.
Je rappel aussi, vu qu'on est dans le sujet, qu'Aurel fait évoluer son jeu comme il le veux. Pour palier au impositions de changement, la version actuelle sera conservée et la nouvelle version sera lancée en parallèle, que demander de plus ?
Bref, je pense être assez clair quand je post sur ce qui est imposé (et dont on vous annonce le changement), et ce qui est à débattre, là ou on vous demande de le faire, mais si vous avez des doutes vous pouvez toujours m'en faire part de manière civilisé et je vous répondrais.
Sinon, je me demande toujours le rapport exact entre le sponsor (on parle bien du message à droite monopolisé par Dros), et le CEI ? A propos de ce qu'as proposé Hestios sur l'utilisation des ressources collectées ?

Merci Aurel pour cet argument infaillible 
Petite question : pourquoi alors, ne pas simplement transposer le système existant en remplaçant les € par un montant fixe en ressources diverses (=au choix) ?
Ceci dit, je pense personnellement que la principale contestation est due à la fréquence de mise à jour "trop" longue. 3 jours me paraissent quand même bien meilleurs pour garder une certaine dynamique au jeu.
Edit :
1) le rapport entre le sponsor et le CEI est simple : avec le nouve*u système, vous introduisez ici un principe de mise et de loterie.
2) Ce n'est vraiment pas le lieu pour débattre de la com'. Je pense avoir été assez clair dans mes propos, et j'espère que le message passera (=attente d'une meilleure com' sur "l'équipe" de développement / décisions pour c2g). Ca en apaisera certain, et nous évitera du boulot, en tant que modérateur.

Petite question : pourquoi alors, ne pas simplement transposer le système existant en remplaçant les € par un montant fixe en ressources diverses (=au choix) ?
Ceci dit, je pense personnellement que la principale contestation est due à la fréquence de mise à jour "trop" longue. 3 jours me paraissent quand même bien meilleurs pour garder une certaine dynamique au jeu.
Edit :
1) le rapport entre le sponsor et le CEI est simple : avec le nouve*u système, vous introduisez ici un principe de mise et de loterie.
2) Ce n'est vraiment pas le lieu pour débattre de la com'. Je pense avoir été assez clair dans mes propos, et j'espère que le message passera (=attente d'une meilleure com' sur "l'équipe" de développement / décisions pour c2g). Ca en apaisera certain, et nous évitera du boulot, en tant que modérateur.
Heiwa a écrit :Oui ce ne serait pas bien différent que ce soit tous les 3jrs ou une fois par semaine pour moi au niveau code.

Bah oui les détails sont négociables. Pour la durée on en a pas parlé donc rien n'est fixé, pour la détermination aléatoire c'est une idée que j'ai eu pendant que je parlais des changements à faire avec Ze, c'est pas plus réfléchi que ça, donc si ça ne vaut pas le coup / n'est pas souhaitable ce ne sera pas fait et vous êtes bien sûr libres d'en parler. Mais ça n'avance en rien d'être immédiatement agressifs et de monter sur vos grands chevaux... ^^