[2.15] Le sponsor

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

[2.15] Le sponsor

Message par Heiwa »

Le sponsor, sport national du Dros.

Cette fonctionnalité assez vieille n'as quasiment jamais été utilisée dans le but pour laquelle elle a était développée.
Son but initial était de faire de la pub pour son site en échange de rémunération. Son utilisation réelle et courante est de faire passer un messages aux autres joueurs et de disposer d'un espace d'affichage pour faire passer son message.

Nous avons décidé de suivre l'utilisation qu'en on faite les joueurs, et de changer son fonctionnement.

La partie sponsor disparait donc pour laisser place à une partie affichage. Pour poster un message dessus, plus besoin de passer par allopass mais on paye en ressources du jeu.

L'idée est la suivante : chaque semaine, les joueurs payent une somme pour afficher leur message. Plus ils donnent de ressources, plus ils ont de chances d'avoir leur message afficher. A la fin de la semaine, une "loterie" est organisée, et le gagnant vois son message affiché pendant une semaine.
Le nombre de ressource choisie dépend totalement de vous. Vous allez dans la page prévue à cet effet, vous sélectionnez le montant que vous voulez miser. Plus vous miser, plus grandes sont vos chances de gagner la loterie et de voir votre message affiché.


Les questions sont, quelle mise minimum obliger (si on en oblige une), quelles ressources dépenser (seulement crédits ? au choix ?)
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3776
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Dros Delnoch »

Je suis, bien entendu, Contre.

Mais cela ne m'étonnes pas cette amé. La Liberté de parole disparait...y'as qu'à voir le Journal de Guerre.
Son utilisation réelle et courante est de faire passer un messages aux autres joueurs et de disposer d'un espace d'affichage pour faire passer son message.
Un message qui a toujours rapport avec le jeu. Je vois pas où est le véritable problème ?


edit: Outre le troll... mettre 1 message pour une semaine c'est nul. Tu veux dire accès au sponsor pour 1 semaine ?
Car un message publié le Lundi est complètement Out le Jeudi.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Heiwa »

Bon les trolls gratuit non, évite.

Oui bien entendu je parlais de réserver l'affichage pendant une semaine, et donc de pouvoir l'utiliser, comme aujourd’hui, pendant cette semaine.


Autre question, les ressources dépensés, ont les utilise ou elles sont "perdue" ?
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3776
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Dros Delnoch »

C'est carrément abused ! La y'as un contrôle, car si X veut me prendre le Sponsor il peut. Or pendant une semaine je peux faire passer le message: " Le Zèbre c'est un Dieu " ou même " Cachuètes pistache et chocolat " et personne pourra rien contre moi puisque j'ai gagné la loterie.

Une question
Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations.
On débat pour une peut-être amé ? Ou en fait c'est déjà décidé et c'est juste pour préparez les joueurs psychologiquement ? ( la 2e je pense mais bon, je tente)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: [2.15] Le sponsor

Message par hestios »

Je verrais plus un coût plus modéré avec un message qui dure 72h. A la façon vente aux enchères avec celui qui paye le plus en ressources (le tout converti en crédit via le cours bourse à minuit). gagne :)

Les ressources, hmm, soit des évènements rp, soit créer le galactoloto , comme l'euromillion, avec plus de chance de gagner (mais pas forcément un par semaine, avec la cagnotte qui monte) ^^D

On peux limiter à une annonce par même joueur/semaine (ou pas, je m'en osef =p )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Heiwa »

hestios a écrit :Je verrais plus un coût plus modéré avec un message qui dure 72h.

Les ressources, hmm, soit des évènements rp, soit créer le galactoloto , comme l'euromillion, avec plus de chance de gagner (mais pas forcément un par semaine, avec la cagnotte qui monte) ^^D
Oui ce ne serait pas bien différent que ce soit tous les 3jrs ou une fois par semaine pour moi au niveau code.

Sinon sa deuxième proposition vous en pensez quoi les autres ?
Image
Evoila
Messages : 172
Inscription : 20 oct. 2011, 11:00

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Evoila »

contre ,

pas de place au hasard pour c2g

si vous voulez jouer au loto , y'a le buraliste au coin de la rue
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Dox »

Bah arrête de faire combattre des flottes alors ^^

Car le hasard c'est genre 50% de la décision du combat ^^
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Evoila
Messages : 172
Inscription : 20 oct. 2011, 11:00

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Evoila »

euh ouais mais y'a une difference entre un wargams , et un jeu de loto quoi

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la chance est partout, mais de là a faire ceci , on a vu se que sa à donné avec le C.E.I.

Bref , je donné juste mon opinion ( peut etre un peu brusque je l'admet , mais pas d'humeur aujourdhui :ugeek: )
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Atéléïde »

En même temps on parle du sponsor là, c'est pas comme si ca allait influencer le cours du jeu. C'est juste pour éviter le monopole sur le sponsor.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Répondre