Changements fondamentaux

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Hedrad

Re: Changements fondamentaux

Message par Hedrad »

Limiter les pillages, c'est bien la dernière améliorations que je voudrais voir. Contentons-nous de l'amélioration des tourelles qui devraient arriver. Ca et les nouveaux bunkers, ca limite déjà pas mal. Et la plupart des conflits naissent des abus de pillages, déjà qu'il y a peu de guerre réelle... Pour ce qui est de limiter les multis, faisons confiance à la Commission de contrôle, il me semble qu'elle a déjà fait ses preuves. Limiter les pillages pour limiter les multis, c'est encore une fois vouloir punir tout le monde pour les fautes de quelques-uns.

Limiter la force globale : non. C'est un jeu qui fonctionne au mérite, on ne doit pas limiter la force, aux autres de trouver une stratégie (les missiles UN PEU moins cher peuvent aider).

Comment bouger le jeu autrement :
- rajouter une ou deux unités à l'occasion (y'a déjà un topic là-dessus).
- limiter le nombre de PNA et d'alliance (ca pourrait être marrant, les diplomates auront d'autant plus d'importances et les RP fuseront d'autant plus. Les guerres éclateraient plus facilement également.)
- faire quelque chose de la fonction "espionnage".
- ajouter deux ou trois recherches.
- booster les petits nouveaux (sans trop booster non plus... mais un pti peu...)
La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour parler d'esclavagisme. C'est l'argument des tyrans.
Nous n'avons pas besoin de maitre, mais de liberté et d'égalité entre les peuples.
hestios

Message par hestios »

Rendre les alliances et pna payants^^
X crédits à donner à la corpo chaque semaine (redistribué a galactica) pour rester en alliance avec une autre alliance.
Ca éviterai déjà pour quelques alliance pas super riche d'avoir 50 pactes^^

Mais pas de limitation de la FG...

A la limite : plus on as de FG bah on produit un peu moins on construit vite^^ voir moins on produit vite (enfin ne pas descendre trop non plus... )

Bref, mais là y'a des trucs a rendre le jeu injouable. Rappelons que le jeu doit rester un jeu (=> amusement et pas devenir chiant)
Dernière modification par hestios le 14 juil. 2008, 00:13, modifié 1 fois.
Image
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Je serais plus pour limiter les ressources les quantités pillées plutot que de supprimer totalement les pillages (et pourquoi pas limiter en plus le nombre de pillages par jour (au bout de X pillage on ne fait que de la destruction)).

Pour la seconde idée je suis contre un limite fixe, je verrais plus quelque chose d'implicite un peu comme la v1 (il me semble :oops: ) où il fallait entretenir le moral des troupes, mais ça demande plus de travail et c'est pas l'objectif donc contre l'idée comme elle est présentée là
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Nic0

Message par Nic0 »

A priori contre.

Mais :
Limiter techniquement les pillages sur les debutants, oui
Limiter les files d'attente, oui
Augmenter la resistance des batiments, oui

Autre point de vue, pas trop long à coder :
Rendre les cata plus efficaces, de facon à egaler les autres planetes. En full mana sur galactica, je suis quand meme pas au même niveau qu'un vertana).
Ou alors, ajouter une recherche appellée "Terraforming", à la place des autres recherches cata (que tout le monde fait).
Lorsqu'on arive dans le jeu, on ne connaot pas encore la subtilité de l'eqiulibrage des forces, et je suis certains que beaucoup auraient aimé changer de planete apres quelques semaines de jeu.

Niveau recherche, je pense qu'on pourrait faire comme les cata : Avec un maximum d'unité de recherche, on peu choisir entre les arcanes ou les centres de recherche. 100 CDR et 400AS (soit 500 en tout), et le mois suivant, l'inverse si je le souhaite. 'nimporte quelle configuration, du moment que je ne depasse pas le nombre total.
Mais pour l'excedant des vertanas et des aquablue, je n'ai pas de solution, mais je trouve ca assez injuste comme difference.
La pire des injustices, ce sont les officiers d'aquablue qui ont des bonus. Enfait, c'est vraiment le joueur qui fait que l'officier est bon, pas sa planete d'origine, non ? :)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Mac Rack

Message par Mac Rack »

Nic0 a écrit : Mais pour l'excedant des vertanas et des aquablue, je n'ai pas de solution, mais je trouve ca assez injuste comme difference.
La pire des injustices, ce sont les officiers d'aquablue qui ont des bonus. Enfait, c'est vraiment le joueur qui fait que l'officier est bon, pas sa planete d'origine, non ? :)
Juste pour correction, ce n'est pas Aquablue, mais Desertica dont tu parles. Seul Desertica possède des généraux over-boostés et capable d'atteindre le level 60
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Ah ben ça... Desertica est avantagée à fond, je ne cesse de le répéter.

De toute façon :

Desertica 9.5 / 10
Vertana~Volcano 8 / 10
Aquablue 5 / 10
Galactica 2 / 10

...Selon moi. ^^'
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Desertica a été réavantagée en cours de jeu, car elle était au début minable.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec la note de merde que tu assignes à Galactica, Koss... mais là n'est pas la question.
Van Shyrius

Message par Van Shyrius »

Aurel a écrit :Desertica a été réavantagée en cours de jeu, car elle était au début minable.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec la note de merde que tu assignes à Galactica, Koss... mais là n'est pas la question.
+1^^

Aquablue : 6/10
Desertica : 6-7/10
Volcano : 5-6/10
Vertana : 9/10
Galactica : 10/10

Galactica est une puissance économique assez polyvalente, perso j'aime pas^^
Nic0

Message par Nic0 »

Mac Rack a écrit :
Nic0 a écrit : Mais pour l'excedant des vertanas et des aquablue, je n'ai pas de solution, mais je trouve ca assez injuste comme difference.
Juste pour correction, ce n'est pas Aquablue, mais Desertica dont tu parles. Seul Desertica possède des généraux over-boostés et capable d'atteindre le level 60
Oops, désolé, je croyais que c'était les officier aquablue ^^.
Les autres excédants dont je parlais étaient les centres de recherches, et arcanes
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Van Shyrius

Message par Van Shyrius »

Si tu enleve les 100 centre suplémentaire d'aquablue bah... elle vaut plus rien^^

Quand a limite comme dans W3 c'était la même chose dans W2 et franchement bof bof...
Répondre