Idée 1 : pillage or not pillage ?
Dans ce topic, on parlait de limiter le pillage. Ca a dévié en limitation des attaques, puis est parti vers un autre topic, je me permets de remettre la discussion sur le pillage au gout du jour avec l'idée qu'un ancien, Zeross, avait proposée :
En bref, l'idée, c'est l'abolition pure un simple du pillage (sauf ressources présentes dans les soutes des flottes). Cela aurait, entre autres, l'avantage de rendre la vie des nouveaux beaucoup plus facile.Zeross a écrit :[...]il reste un certain point à débattre. Je veux parler de l'importance qu'ont les ressources. Pour le moment, par ordre d'importance on a l'armée, puis les ressources et ensuite les bâtiments. Vu que les ressources sont très importantes, il y a une masse de joueurs qui pillent sans relâche les plus petits pour se construire eux-même de l'armée.
Je trouve ce système bien trop exploité par de nombreux jeux, mais aussi pas très intéressant.
Ma proposition serait donc de rendre les ressources impillables durant une attaque (sauf l'espace). Les intérêts seraient nombreux :
- Rendre au jeu son rôle de wargame. On attaquerait pour détruire et donc les attaques seraient moins fréquentes et plus intéressantes.
- Le pillage abusif des petits serait enfin aboli ce qui plaira à de nombreuses personnes.
- Les multis comptes seraient bien moins faciles a gérer, car pour qu'ils soient utiles il faudrait FORCEMENT passé par le commerce ou par une flotte. Vu que le commerce génère des logs les multis seraient repérer plus facilement.
[...]
Ceci aurait comme conséquences de rendre le jeu beaucoup plus rapide ou plus violent, car les états qui perdent une flotte pourraient se refaire assez rapidement. Les attaques seront beaucoup plus délicates. En effet, pour le moment, dès que l'on attaque on est sûr que l'autre ne pourra pas répliquer, car il perd tout en perdant son armée. S’il a la possibilité de refaire plein d'unités assez rapidement, il faudra faire attention à la contre-attaque dès que l'on prend une cible.
[...]
Il reste sûrement à peaufiner certains points auxquels je n’aurais pas pensé, mais l’idée de base est là.
Pour ceux qui aurait peur que cela ne soit pas fun à jouer, prenez l’exemple d’un warcraft3 ou d’un C&C : on ne pille pas les ressources, mais c’est fun à jouer !
Idée 2 : éliminer Goliath
Etant donné que Zeross parlait de Warcraft et compagnie, j'ai réfléchi à ce sujet également, et pensé à un concept qui pourrait nous sauver de l'immobilisme actuel.
Dans Warcraft, la taille de l'armée est limitée. Pour faire simple, chaque joueur dispose d'une quantité de nourriture limitée, qui l'empêche de créer trop de troupes.
On pourrait faire de même pour c2g, en limitant la taille de l'armée. Ca ne fonctionnerait pas en nombre d'unités, mais via un indicateur du genre de la FG.
Avantages ?

Des avis ?