Changements fondamentaux

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur

Changements fondamentaux

Message par Aurel »

Avertissement : les modifications proposées dans ce topic ont été conçues pour changer fondamentalement le jeu, tout en étant rapides à coder.

Idée 1 : pillage or not pillage ?

Dans ce topic, on parlait de limiter le pillage. Ca a dévié en limitation des attaques, puis est parti vers un autre topic, je me permets de remettre la discussion sur le pillage au gout du jour avec l'idée qu'un ancien, Zeross, avait proposée :
Zeross a écrit :[...]il reste un certain point à débattre. Je veux parler de l'importance qu'ont les ressources. Pour le moment, par ordre d'importance on a l'armée, puis les ressources et ensuite les bâtiments. Vu que les ressources sont très importantes, il y a une masse de joueurs qui pillent sans relâche les plus petits pour se construire eux-même de l'armée.

Je trouve ce système bien trop exploité par de nombreux jeux, mais aussi pas très intéressant.

Ma proposition serait donc de rendre les ressources impillables durant une attaque (sauf l'espace). Les intérêts seraient nombreux :

- Rendre au jeu son rôle de wargame. On attaquerait pour détruire et donc les attaques seraient moins fréquentes et plus intéressantes.

- Le pillage abusif des petits serait enfin aboli ce qui plaira à de nombreuses personnes.

- Les multis comptes seraient bien moins faciles a gérer, car pour qu'ils soient utiles il faudrait FORCEMENT passé par le commerce ou par une flotte. Vu que le commerce génère des logs les multis seraient repérer plus facilement.

[...]

Ceci aurait comme conséquences de rendre le jeu beaucoup plus rapide ou plus violent, car les états qui perdent une flotte pourraient se refaire assez rapidement. Les attaques seront beaucoup plus délicates. En effet, pour le moment, dès que l'on attaque on est sûr que l'autre ne pourra pas répliquer, car il perd tout en perdant son armée. S’il a la possibilité de refaire plein d'unités assez rapidement, il faudra faire attention à la contre-attaque dès que l'on prend une cible.

[...]

Il reste sûrement à peaufiner certains points auxquels je n’aurais pas pensé, mais l’idée de base est là.

Pour ceux qui aurait peur que cela ne soit pas fun à jouer, prenez l’exemple d’un warcraft3 ou d’un C&C : on ne pille pas les ressources, mais c’est fun à jouer !
En bref, l'idée, c'est l'abolition pure un simple du pillage (sauf ressources présentes dans les soutes des flottes). Cela aurait, entre autres, l'avantage de rendre la vie des nouveaux beaucoup plus facile.

Idée 2 : éliminer Goliath

Etant donné que Zeross parlait de Warcraft et compagnie, j'ai réfléchi à ce sujet également, et pensé à un concept qui pourrait nous sauver de l'immobilisme actuel.

Dans Warcraft, la taille de l'armée est limitée. Pour faire simple, chaque joueur dispose d'une quantité de nourriture limitée, qui l'empêche de créer trop de troupes.

On pourrait faire de même pour c2g, en limitant la taille de l'armée. Ca ne fonctionnerait pas en nombre d'unités, mais via un indicateur du genre de la FG.

Avantages ?

:arrow: Plus de farming. On atteindrait vite le maxi, et on devrait donc attaquer.
:arrow: Pour les nouveaux, rattraper les anciens sera beaucoup plus rapide (sauf pour les recherches, missiles, etc...)
:arrow: Ca redonnera une bien plus grande valeur aux batiments

Des avis ?
hestios

Re: Changements fondamentaux

Message par hestios »

Contre... j'aime pas l'idée de ne plus pouvoir évoluer.
On fini le jeu et on change vers un jeu que l'on as pas encore fini. Puis ça changerai rien, une fois au max que ce se passerait il ? Soit : farming et revente => téchnopirate.
Soit comme dit : jeu fini => go ailleurs => jeu mort

Je trouve plus rigolo de grouper a 5 voir 10 pour péter un gros que de "brider" parce que c'est "trop dur" de rattraper et de se bouger le cul.
Image
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Avant tout, j'aimerais dire qu'envisager les deux possibilités à la fois est suicidaire. En effet : imaginez deux secondes des ressources impillables et une armée limitée. Résultat : on emmagasine les ressources pour prévoir de racheter l'armée détruite une fois cela fait.

Je serais plutôt contre la première idée, car elle empêche le décalage entre joueurs actifs et inactifs de se faire. Il faut tout de même garder le mérite dans C2G.

En revanche, la seconde idée me paraît plaisante, NÉANMOINS il ne faut pas oublier que si nous limitons la FG totale, d'autres joueurs seront plus enclins à se laisser farmer jusqu'à avoir atteint cette limite. Eh oui, beaucoup veulent être les meilleurs dans C2G, et la plupart d'entre eux sont prêts à farmer longtemps pour cela.
Ce qu'il faudrait donc pour pallier à cela serait une revue à la baisse du prix des missiles (et notamment sur Volcano), ainsi qu'une limitation de la file d'attente, sans quoi tout deviendrait injouable.

Si cela est adopté, alors je suis nettement POUR le second point.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
hestios

Message par hestios »

Les missiles moins chers : oui
Limitation de la file d'attente : oui
Limitation de la fg : non (aucun intéret de jouer apres ^^ genre je suis au max : je rase tlm, kikoo bye bye ? )
Image
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Je vais peut être paraitre retrograde mais je suis contre ces 2 améliorations.
A LA RIGUEUR, pour limiter le pillage, j'ai vu des jeux qui, par exemple, n'accordaient qu'un nombre limité d'attaques sur les états.
Genre un même état ne pourrait pas se faire piller plus de 5 fois dans les mêmes 24 heures, par tous les états confondus.
Quant aux états qui perdent une flotte, je ne suis pas certain qu'ils se refassent beaucoup plus facilement, du moins pas tous, puisque certains se refont eux mêmes en en pillant d'autres. En gros il ne se referaient qu'en farmant et produisant eux mêmes leurs ressources?
Ce serait une vraie bêtise selon moi...et enlèverait un côté considérable à C2G (même si par certain que cette dernières phrase soit bien française)

Quant à limiter la taille d'armée ou FG, je suis contre toute limite. Déjà les recherches, voir officiers, on voit bien qu'arrivés à cette limite, certains commencent à s'emmerder...perso j'estime qu'il faudrait presque trouver d'autres trucs à rechercher ou pour évoluer, mais dans des proportions et vitesses bien moindres...

Les missiles moins chers: non, déjà que beaucoup se plaignent que les guerres nucléaires empêchent les mises en jeu de flottes dans l'espace, les rendre moins chères rendrait ça encore pire. Sauf les IEM à la rigueur...
Limitation de la file d'attente, oui, surtout niveau leurres, ça éviterait à certains d'avoir 500k de leurres achetés et non construits ou d'éviter les missilages...
Dernière modification par Fisura Rima le 13 juil. 2008, 23:47, modifié 1 fois.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

Avec ça, comme c'est présenté ici, le jeu deviendra ça :

XXL mages car avec peu de FGs, ils se boostent de deviennent plus puissants en combat. Encore moins de bâtiments, puisque tout le monde fera la guerre ; donc importance des bâtiments encore plus inférieure que maintenant. Attaquer, avec pour certitude de tomber sur quelqu'un de la même force que soit ; peu de gens le feront. Les gens vont vite comprendre que plus on a d'amis mieux c'est ; et personne ne se fera confiance... Ca c'est dans le pire des cas, soit, demain.

Sinon, les côtés positifs sont biens aussi : plus de stratégie dans les guerres, plus de relationnel, plus d'affrontements, plus de rp ! Puisqu'on aura du temps.

Enfin bref, beaucoup de plus ; si on y met tous du nôtre (et vu les changements on aura pas le choix)

Mais, les pillages... Je ne sais pas, si on pille plus on fait quoi ? On s'attaque ? Comment on attaque des gens déjà rasés, regroupés, sur un état stock ? Ce sera ça les allies. Tout le monde boostera les nouveaux, supprimera ses forces pour les remplacer par des meilleures. Brf, ça farmera toujours. Plus de kamikazes, oui, mais à quel prix ? Quelles récompenses ? Proche du 0...

Soit faire des sphères quelque chose de vraiment pratique : limite FG augmentée !

Je pense qu'il faut vraiment over booster les bâtiments, non ?
Ca, ça leur donnera une réelle utilité. Quoi qu'on dise, depuis Tewen, personne n'a fait sa fortune sur les pillages. De nos jours, les multis delete, les états protégés, les gens qui en général se connecte, 200K dans un pillage c' à 5h du matin sur un top 100. Alors oui y'a des sources, y'a des sources dans tous les jeux. Je ne sais pas si abolir les pillages est une solution éliminer Goliath, plus. Mais peut-être le moral pourrait il devenir plus intéressant. Je reste quand même intimement convaincu, que limiter la FG, c'est bizarre. Mais tu as dit, un facteur proche de la FG... Là, pourquoi pas. Limiter une flotte à un facteur flotte espace de 1. Ca va éviter les états pièges, ca va éviter l'abus de mages (qui quoi qu'on en dise, reste meilleur que l'abus de chars ou je ne sais quoi...).

Liste d'attente limitée ! Excellent idée ! Missiles oui, d'puis l'temps que c' pas rentable et mal vu. Mais faut donner aux bâtiments de l'importance, vraiment, au travers de la résistance...
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

hestios, Fisura > Déjà joué à War3 ? On ne pille pas, on a une armée limitée, ça n'empêche en rien l'intérêt du jeu, et multiplie les possibilités stratégiques. Je ne vois absolument pas le rapport avec "jeu fini", ça ne veut rien dire dans c2g, et ça ne voudrait toujours rien dire.
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

Pour l'idée 1, contre l'idée 2, même si je suis un fervent joueur de W3 & Co.
La limitation donnant son sens à l'idée 2 n'a plus lieu d'être si l'idée 1 est mis en place....
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

Tout au contraire agnarh, laisser l'idée 1 sans la 2 c' gogo bisounours land and farmtoys.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

J'sais pas, j'arrive même pas à trouver des arguments (disons que c'est une manière de jouer totallement différente, qu'on peut pas la juger sans l'avoir testée)
Mais que comme tu l'as toi même dit ça changerait tout C2G....et que si C2G stagne, c'est pas ça qui va le sauver, au contraire selon moi...je pense que c'est le mur qui foncera directement sur nous...
Après rien n'empêche d'essayer ça avant la V3 pour voir si ça marche et si utile de conserver...qui ne tente rien n'a rien...mais bon...décidément non, C2G sans le pillage je capte plus...et ce même en n'êtant pas un gros pilleur...je pense qu'on se ferait encore plus chier que maintenant...même si maintenant, tout le monde attend un truc mais n'ose rien faire, moi le premier...
Et non pas joué à Warcraft 3...
faut vraiment que j'apprenne à faire des phrases sans les terminer par des "..."
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Répondre