Classification des alliances

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Imp Zana

Re: Classification des alliances

Message par Imp Zana »

j'aimerai mettre une pierre à l'edifice...qui gère selon moi ce genre de classements d'Alliance mais aussi la manière de passer Alliance et la création de faction.

voici ce que je veux vous exposez, bien que non terminer, avant que ce sujet netombe en debacle, je préfère le mettre et en rajouter par la suite:

(PS: merci de ne pas détruire ma thèse, mais d'aier si possible a l'améliorer, c'est une idée basique...et je sais que vous arriverez a en faire une grandiose par la suite)

Si l'alliance ne suit pas les réglements imposés dans sa charte (qui désormais est inchangable) elle doit s'expliquer en Rp devant la corporation, sous peine de perdre son statut d'alliance.

il serait bien que Chaque alliance produise un rp tout les mois, afin de se maintenir au niveaux des autres, ici la concurrence sera rude et permettra une vrai opposition.

Il faudrait aussi peut etre revoir les différence entre Faction et alliances. du genre:

Faction ==> groupement illégaux qui n'est pas sous la legislation de la corporation.

Alliance ==> regroupement reconnue par la Corporation qui lui confère un marché.

ensuite on peut classer ces deux là sous différentes forme Mineure ( detiennent tout ce que detenait les factions auparavant) et majeur ( detienennt tout ce qu'avait les Alliances auparavant).

Faction mineur ==> 15 membres, pas de charte , ni d'histoire

Faction majeur ==> 30 membres, règlement, Histoire

Alliance mineur ==> 10 membres, Charte, pas d'Histoire ( ce qui permet une création moins rapide de faction qui doivent dès le debut detenir un but)

Alliance Majeur ==> 20 membres, charte, Histoire et Marché( qui inclut une taxe dejà existante de la Corporation sur l'achat de ressources du genre 5 % puis la taxe de l'alliance elle même qui varie en 0% et 95 %)

Ca permet de ne pas laisser les marché au profit de la bourse, mais ca abaisse l'interêt du marché avec moins de membres

A savoir que les conditions pour passé majeur au niveaux des usines sont les même pour les deux.

De plus on sait tout que le "mal" est plus rapide ce qui est exactement le cas ici mais qu'il detiens beaucoup de defaut...Or etre dans la légalité peux payer avec le temps, on pourrait donc soit choisir la rapidité contre la facilité dans le temp.

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Imp Zana le 31 oct. 2008, 17:01, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."

Chevalier aimé, Chevalier lié
Dox

Message par Dox »

Moi j'aime bien ton idée. Mais je serai prêt à la lier au classement de Namaj.

On verrait l'alliance qui fait beaucoup de commerce voir la taxe imposée par la bourse diminuer doucement. L'alliance méchante qui attaque tout le monde requérir d'un plus petit nombre de bâtiment pour retourne faction... Et cetera.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Trent

Message par Trent »

Système bipolaire pourquoi pas (ça se fait sur plein d'autres jeux), mais par pitié pas de gentils/méchants ^^
Un classement à point certes, mais comment le rendre rp. La corpo n'a pas connaissance de toutes les attaques, de tous les tirs de missiles...

Enfin bon, je préférais de loin mon idée d'à coté.
Imp Zana

Message par Imp Zana »

ici il n'est pas question de bon ou mechant...mais d'etre reconnu par la Corporation et non-reconnu.

Par exemple les Chevaliers ont pour but de défier la corporation et d'instaurer un nouveau règne , un Empire. On est ni mechant, ni gentil pour le moment pourtant on serait placer dans le camp des Factions.

Là encore le jeu ne sera pas bipolaire, tu peux etre une faction gentille ou bien méchante, tu ne suis tout simplement pas les lois Corporatives( Qu'il faudrait créer en Rp).

De plus tout cela DOIT s'expliquer en Rp par les GC, et les Chefs. Je trouve cette idée en soit assez bonne, elle implique que Aurel et les GC participe à la vie du jeu et non du forum et que les groupements doivent aussi y participer. Niveau rp pour la perte et ou le gain du statut ca se tient ==> très présent à la corporation intervient dans certains sujets, ou n'intervient quasiment pas.

Il faut être réaliste TOUT le monde peux faire un Rp, c'est juste que la qualité et la quantité ne sera jamais la même, et c'ets sur ça que C2G est basé le Rp, 'ets son concept et son histoire qui fotn que j'ai choisit C2G au lieu de Og*** et autres trucs du genre.

On ne demande pas énorme, quelques Rp dans un mois...à 10 voir 25 pour faire 3 rp par exemple, c'est super simple, c'est juste que les gens sont de mauvaises foi.

si les gens sont pas d'accords ? bah ils partiront ou perdront le statut, Aurel est le seul maitre à bord...puis passer de 360 et quelques à 100 joueurs...je vois pas beaucoup de différence avec tout les gelés pour le moment.

quand à savoir les missiles ou autres...le journal de geurre et les perles, mais aussi les chartes et histoire, puis les Rp sur Forum, il y a de quoi classer les groupements.

(Et franchement pour que je propose une amé à un jeu...c'est que j'y tiens énormement...)

j'ai toujours trouvé qu'au contraire c'était l'illégalité qui payait le plus tant qu'on se faisait pas choper ^^

Et quand l'alliance as un marché et toi nan, comment tu fera pour tes échanges ? Le "mal" peu se cacher, mais le mal ne peu exister sans le bien, ainsi il lui est soumis... ;)

On pourra bien sur par la suite, si l'idée vous tente, debattre des spécificité as apporter a chaque groupe.

trent ==< si tu désire un "bon/mechant" avec les historiques du serveur sur les attaques nucléaires , atatque de flottes, pillages et missilages tu peux faire un programme ( enfin j'espère) qui ajoute ou retire des points :

-1 pour un pillages
-2 pour un missile
- 10 pour une flotte
- 20 pour un rasage
- 50 pour une Guerre

+ 5 pour une echanges inter-alliances
+ 10 pour 1 PNA signer
+ 20 pour une alliance

Et autres trucs dans le genre...

en sachant que chaque groupe selon son statut pars avec des points donné, donc pour qu'un fation reste faction elle doit piller etc...
Alliance elle doit faire des echanegs pour compenser ses eventuelle pillages.

ça instaure une limite au Alliances ( les gentils) et ca donne l'occasion aux factions d'etre très mechant !

(Désolé pour la longueur j'ai eu de l'inspiration...ah et les fautes, oh oui....fermez les yeux , lol)

Imp Zana

Message par Imp Zana »

le truc des points c'était pour trent...pourquoi c'est mal ? quand ca sera l'anarchie , les gens feront quoi ? du piallges...tu aimerai qu'on pille ta maison ?

Ce que tu as durement gagner ( si c'est legal, lol)

Pour le marché justement, ils n'ont pas le droit, il devront utiliser des transport...bah va faire des echangs tout les jours de transport...je suis sur que certain essairai d'intercepter...là encore ca fait bouger le jeu.

Je parle toujours d'un point de vue Gentil/mechant qui n'est pas le mien puisqu'a la base c'etait juste ceux qui ne suivent pas les regles de la corporation ( qu'il fadrait peut etre definir... 8-) ) et ceux qui l'a suive.

Je vois nehwon que tu est le premeir intéréssé, ca m fait bien plaisir.

Mais sinon...j'aimerai bien connaitre..un monde non-bipolare...tu en voit un aujourd'hui ?

/Le rp caserait pas tout les jours, et TOUT le monde sait faire un rp c'est pour ça qu'ils doivent le faire QUE tout les mois, ils ont largement le temps de le perfectionner...faut arrêter de prendre les gen pour des triso...Tu est un peu comme certains alors si tu pense ça...il savent pas le faire alors a quoi bon que je leur explique...ils sont nuls...et bien NAN ! a c'ets la politique du mone aujourd(hui et ta vu ou on va ?!

Tu sait quand les gens ont été les plus librent ? Durant les dicatures, là ou ils pouvaient faire un choix, se battre ou s'incliner ! Et je pense que c'est un dû que C2G et les joueurs devrait avoir aujourd'hui.

qui n'as pas rêver ( pour certains lol) d'être le plus grand mechant reconnu par la corporation...et même mis à prix .

Pour les factions et alliances...c'est simple, généralement une faction est illégale pour preuve dans C2G elle ne monre rien en commun des membres, juste une envie de s'alliés. L'Alliance elle montre un signe disctintif, une charte et donc des lois conforme à leurs idéaux avec un but précis et une histoire...l'alliance est régie par des règles, le smechant eux-même en sont régis...et si la corporation les accepte c'est parce qu'il faut faire bouger le jeu.

Maitenant j'aimerai bien avoir un avisdes GC ou des Adins pourquoi pas, mais toi aussi j'espère que tu m'aidera Nehwon

(regardez pas les fautes, je suis malade...)

Trent

Message par Trent »

Finalement je reste sur le même point de vue qu'Aurel, ça bloque plus qu'autre chose. dsl ^^

Par contre je me pose quand même la question quant à la crédibilité de "défier" la corporation. Après tout, c'est la corpo qui autorise à avoir le statut d'alliance, mais aussi qui limite le nombre des bâtiments par état, qui chasse les multi via la commission de contrôle,...
Je sors un peu du sujet mais bon, avec le paragraphe 15 de ta charte je comprends pas comment vous avez pu passer alliance. Vous demandez à l'autorité en place de vous reconnaitre comme une entité la défiant, c'est un peu contradictoire.
Imp Zana

Message par Imp Zana »

Bien au contraire, nous n'avons pas pour but d'instautrer une dictature, mais bien de remplacer la corporation, pour qu'une chose s'améliore, il faut un concurent direct ou indirect, nous sommes à la recherche d'un Univers qui serait régis par des lois et non ou toutse fai à l'instinct. Nous somems contre la corporation car de notre point de vue, elle ne sert a rien...a par a discuter. nous voulons des choses concrète, tel que des lois pour les Guerres, exemple prévenir20 minutes en avance de la céssascion d'un apcte et autres trucs dans le genre.

en clair on idéalise la chose, mais on recherche un monde ou tout est classé ( comme des scientifiques) ou chaque chose à une limite, un droit et un devoir.

ainsi que le fait qe nous obéissons qu'au G.A et non à la corporation.

C'est dans cette optique de notre alliance qui se dit hors de la corporation que l'idée m'est venu pour les factions et alliances.

Nous nous serions une faction du point de vue de la corporation, mais de notre point de vue nous sommes une alliance. Et on ne me dira pasque la corporation laissera libre cours à de tel actes, et donc pas de marché pour nous car nous ne sommes pas reconnus par la corporation. nous sommes un groupememnt illégal...prenez les Chevaliers comme exempel pour tout ce que j'ai dit...ca colle parfaitement, bien que ensuite, tout depend du gout de chacun sur ce point ; D'un monde (hypothètiquement) bipolaire.

Ayàt

Message par Ayàt »

J'ai pas bien saisi ce qu'était le G.A. ? Quelqu'un pourrait m'expliquer...
Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres.
Répondre