Event : la coupe des académies

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Chokmah Sephiroth

Re: Event : la coupe des académies

Message par Chokmah Sephiroth »

le souci c'est que faut pouvoir se connecter.
il y a des périodes, vacances, boulot, voyages ou s'est plus difficile.

faudrait voir pour essayer de fixer des dates plutôt accessibles en tout cas avant l'event de noël.
de toute façon je perd mon pere noel de suite, boulet oblige alors j'aurais plus de temps pour les combats.

non il va y avoir les vacances des enfants de la tousaint, je sais pas si tout le pays est en même temps,
mais perso je risque d'être occupé avec la marmaille, et en voyage pour noël.
voir pour faire entre la fin des vacances scolaires de la tousaint et le début de ceux de noël se serai bien.
Kafelor

Message par Kafelor »

De peur d’intervenir et d’être taxé à nouveau de « m’approprier le jeu », on s’était dit à la fin du tournoi 2011 qu’il était préférable effectivement pour le prochain tournoi de mettre une limite sur l’espace total (c'est-à-dire aérien et terrestre) plutôt qu’uniquement sur l’espace spatial qui incitait à bourrer les GP de mages (et donc désavantageait ceux qui n’avaient construit aucun mage dans leur arsenal). De même je pense qu’il faut privilégier l’espace total à la force globale (forces terrestres + forces aériennes) car en cas de vérification par le calcul il est plus simple d’additionner l’espace de toutes les unités, plutôt que leurs forces individuelles.

Par contre il ne faut à mon sens pas interdire les mages. Bien au contraire, on doit pouvoir utiliser toutes les unités que l’on veut tant que l’on reste en dessous ou égal à la limite de l’espace total imposé. Toutes les compo de flottes doivent être autorisées ce qui n’en rendra que plus piquant le tournoi.

Il faut également fixer des paliers d’espace total selon le niveau de l’officier utilisé, à l’instar de ce qu’avait fait Dros, mais peut-être en les augmentant ou en les diminuant (à définir). Pour que ce soit équilibré, faudrait de toute façon que les paliers restent dans l’ordre de grandeur de l’algo état-major du jeu. Donc avant de définir ces paliers arbitrairement, il y a lieu d’effectuer quelques tests avant avec quelques unités pour voir les résultats entre un capitaine et un amiral toute chose étant égale par ailleurs (c'est-à-dire sans prendre en compte l’alignement, les prio, le moral, le bonus attaquant…). Si quelqu’un veut faire quelques tests, qu’il me mp.

Concernant le problème de disponibilité, il faut prévoir toujours un laps de temps pour effectuer le combat assez large, sinon on risque à nouveau d’être confronté à cette situation :
Dros Delnoch a écrit :Nhat déclare forfait
Stucton déclare forfait.
Kafelor est disqualifié.
Ced Corp déclare forfait.
Herndall déclare forfait.
Dros Delnoch abandonne contre Basquo.
Némérion gagne contre Rebux.
Aldébaran déclare forfait.

Par rapport à ce problème, plus le fait qu’on est encore moins nombreux qu’il y a un an, je pense qu’un format Coupe Davis (4 simples, un double) est assez irréalisable. Car pour se faire, il faudrait pour chaque tour faire 4 duels, plus concevoir un système de double dans c2g, tout ça dans un temps donné assez court, ce qui suppose que tout le monde soit connecté etc… bref à mon sens beaucoup trop de paramètres à prendre en compte.

Le plus simple est le tournoi éliminatoire tour par tour avec système d’équipes et avec repêchage comme on l’a fait l’année dernière.
Ou sinon, on pourrait organiser cela sous formes de poules si jamais il y avait plus de 8 joueurs. On affronte tous les joueurs de sa poule, et à la fin les 2 premiers de chaque poule par exemple entre en quart ou demi, jusqu’à la finale (et les derniers des poules se rencontrent).

Enfin je serai partisan de modifier quelque peu les règles de composition des équipes et les formats de combat. Je m’explique.

Je verrais plus des équipes de genre 3 joueurs max non pas en fonction des appartenances d’ally mais selon l’envie de chacun.
Bien sur la plupart vont se mettre entre potos et alliés, et constitueront une équipe entre membres d’une même ally, mais pour le fun je laisserai la possibilité pour qui le souhaite de se mettre dans une équipe constituée majoritairement de joueurs d’une autre ally (genre un « empire » qui veut se mettre avec une équipe de « novus » par ex). Pour les indépendants, ils pourraient aussi rejoindre une équipe comme il l’entende (on peut même imaginer une équipe uniquement composée d’indép)

Ensuite, à chaque tour, chaque équipe désigne celui qui va les représenter pour le combat du tour. Autrement dit, plutôt que de voir tout le monde combattre et que du coup on est des forfaits ou des retards, on aurait que quelques combats par tour ce qui limiterait le nombre d’absents.

Une seule règle : impossibilité pour un membre de combattre une 2ème fois tant que tous les autres membres de son équipe n’ont pas combattu.
Par exemple une équipe de 3 joueurs : A,B, C.
Au tour 1, A a combattu, au tour 2, B a combattu, au tour 3, A et B ne peuvent pas combattre, c’est forcément C.

Le classement final sera fonction de la place finale de chaque équipe (que ce soit sous forme éliminatoire direct, ou par poules).

Reste également la question des récompenses : quels niveaux de prix ? jusqu’à quelle place on récompense ? qui fournit ? un prix pour le meilleur représentant de l’équipe ?

Et il est impératif d'avoir un arbitre-organisateur, pour donner les duels, les deadlines de combat, être présent pour donner le go pour que les 2 flottes se téléportent, surveiller et contrôler la validité des combats...
Image
ZeNoB

Message par ZeNoB »

Xodia a écrit :Et Zenob qui n'avait absolument rien compris... x'D "Hé oh nan mais elle était pas un peu trop grosse ta flotte là ? Va voir dans les règles !" Baaaaaaaaka !
C'était fun, c'est vrai. :P
Mes seuls vrais combats de flottes depuis que je suis inscrite aussi. ^^D
déjà t'avais triché, mais comme je suis gentleman je t'ai laissé gagné
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Delamarre

Message par Delamarre »

Il y a un truc pour lequel je suis contre! Je suis pour la liberté dans chaque équipe de désigner qui va combattre!

Si un mec veut se faire défoncer sa flotte libre à lui de jouer les trois combats! Le but est la présence du joueur, si il faut attendre ce 3ème joueur qui ne vient pas ca serait dommage que l'équipe soit disqualifié!

Par exemple en poule, deux joueurs combattent en poule et laissent le troisième jouer la phase suivante!

Une équipe s'autogère! et personne n'aurait à y intervenir, il y aurait par contre un chef d'équipe pour prévenir l'arbitre!
Delamarre

Message par Delamarre »

On pourrait fixer le tournoi entre le 1er décembre et les vacances!

Ca laisse un mois aux Etats pour préparer leurs flottes! Vous en pensez quoi?
Chokmah Sephiroth

Message par Chokmah Sephiroth »

il commence quand l'event de noel.
le 24 décembre à minuit c'est ca.
le 1er décembre, moi ca me va, faut juste définir correctement les règles.
et trouver l'arbitre.
Delamarre

Message par Delamarre »

bah on peut être deux arbitres! Moi je veux bien être arbitre, mais je participe aussi!

Et un Dros par exemple vu qu il avait le logiviel pour tirer au sort et à déjà géré le premier!!

Ou kaf vu qu il avait des visées bien précises pour les règles!
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Donc au final on refait un Tournoi comme l'année dernière (en modifiant 1-2 trucs) ou avec les règles que vous avez dites ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Delamarre

Message par Delamarre »

Ouais c est ca!
Tenuïn

Message par Tenuïn »

Un arbitre qui participe n'est pas un arbitre.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Répondre