Event : la coupe des académies

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Lastaga

Re: Event : la coupe des académies

Message par Lastaga »

Je ne pense pas que je participerai à l'event' donc du coup si faut je peux faire un arbitre ;)
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Afin de lancer la Coupe des Académies (édition 2), la Gazette du Dros Delnoch vous invite dès à présent à vous inscrire pour la Coupe Des Académies du 25 novembre au 1 décembre.

En jeu : la Coupe 2012 et de nombreuses récompenses....

Avec de nouvelles règles pour avoir un Tournoi encore plus réussi que jamais …

Le tournoi s’organise sous la forme d’un tableau.

Les premiers combats auront lieu le Samedi 1er Décembre

Il n’y a pas de frais d’inscriptions mais voici les lots pour les gagnants:

- 1er: 30 000 000 de Crédits
- 2èm: 25 000 000 de Crédits
- 3èm: 20 000 000 de Crédits
- 4èm: 15 000 000 de Crédits
- 5èm: 10 000 000 de Crédits
- 6èm: 5 000 000 de Crédits
- 7èm: 2 500 000 de Crédits
- 8èm: 1 000 000 de Crédits
-9ème: 500 000 de Crédits
-10eme: 250 000 de Crédits

Pour inscrire vous inscrire, missivez le Dros Delnoch avant le 1 Décembre.

Indications:

-Vous pouvez changer de compositions de flottes à chaque duels.
- La Force Globale de la Flotte dépendra de l'Officier, le maximum autorisé est pour un :

Capitaine: 50 000
Commandant: 40 000
Lieutenant-Colonel: 35 000
Colonel: 30 000
Général: 25 000
Amiral: 20 000

- A une heure donnée, vous devrez téléporter votre flotte sur l'Arène et combattre. Si vous ne souhaitez pas utilisez votre téléportation, vous pouvez y aller en déplacement Normal, cependant vous laissez le temps à votre adversaire d'équilibrer ses Priorités et il y a de grandes chances qu'à vôtre arrivée vous ne bénéficiez pas du Bonus d'Attaque.
Pour facilitez les combats, il est préférable que les deux adversaires soient au même moment en communication avec un Arbitre (Dirigeant Neutre) sur Skype.

- Enfin, si un état intercepte l'un ou l’autre des flottes sur le retour, les deux participants seront disqualifiés, puisque à priori, l'Arène et l'heure ne sont connus que des deux participants et de l'Arbitre.

-Le nombre d'unités magiques ne doit excéder 60% des unités totales de la flotte

- Mode: Dernier Survivant
C'est opé ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kafelor

Message par Kafelor »

Dros Delnoch a écrit :
- 1er: 30 000 000 de Crédits
- 2èm: 25 000 000 de Crédits
- 3èm: 20 000 000 de Crédits
- 4èm: 15 000 000 de Crédits
- 5èm: 10 000 000 de Crédits
- 6èm: 5 000 000 de Crédits
- 7èm: 2 500 000 de Crédits
- 8èm: 1 000 000 de Crédits
-9ème: 500 000 de Crédits
-10eme: 250 000 de Crédits
Où vas-tu dégoter toutes ces ressources (plus de 100M de crédits au total) ??? :o

Pour faire un classement du 1er au 10ème, ça veut dire des consolantes pour savoir les places d'honneur, y a un gros risque comme l'année dernière d'avoir un paquet de désistement.
Un tableau éliminatoire sans consolantes éviterait ce genre de désagrément (et dans ce cas, les récompenses seraient : vainqueur -> finaliste -> 2 demi-finalistes -> 4 quart de finalistes)

Dros Delnoch a écrit :
Pour inscrire vous inscrire, missivez le Dros Delnoch avant le 1 Décembre.
Petite faute de répétition :)
Dros Delnoch a écrit :
-Le nombre d'unités magiques ne doit excéder 60% des unités totales de la flotte
Déjà discuter plus haut, mais du coup ça fait un juste milieu entre ma position et celle d'Anto. Donc je dis OK
Dros Delnoch a écrit : - La Force Globale de la Flotte dépendra de l'Officier, le maximum autorisé est pour un :

Capitaine: 50 000
Commandant: 40 000
Lieutenant-Colonel: 35 000
Colonel: 30 000
Général: 25 000
Amiral: 20 000
Mieux vaut des paliers dégressifs, bcp plus équilibrés et reflétant mieux les puissances des off
Capitaine : 50k
Commandant : 42k
Lieutenant-colonel : 35k
Colonel : 29k
Général : 24K
Amiral : 19K

Dros Delnoch a écrit :
- A une heure donnée, vous devrez téléporter votre flotte sur l'Arène et combattre. Si vous ne souhaitez pas utilisez votre téléportation, vous pouvez y aller en déplacement Normal, cependant vous laissez le temps à votre adversaire d'équilibrer ses Priorités et il y a de grandes chances qu'à vôtre arrivée vous ne bénéficiez pas du Bonus d'Attaque.
Pour facilitez les combats, il est préférable que les deux adversaires soient au même moment en communication avec un Arbitre (Dirigeant Neutre) sur Skype.
Pourquoi obliger à téléporter ?

Mieux vaut que les 2 joueurs arrivent à pied sur le lieu du combat (l'arbitre donne un go de déplacement de flotte).
L'officier utilisé pour le déplacement doit ensuite être conservé pour le combat.
Comme ça, ça agrandit les stratégies possibles. Celui qui veut arriver en 1er sur les lieux, va mettre un off avec qq points de mobi. Par contre, son off aura moins de points ailleurs en manoeuvres ou tactiques par exemple. Et inversement.

Egalement, la planète utilisée pour le combat doit être différente de celles des 2 joueurs. Par exemple : un Desertan combat un Aqua -> le combat peut avoir lieu sur un Volcan, Galac ou Vertan
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Où vas-tu dégoter toutes ces ressources (plus de 100M de crédits au total) ???
Étant donné le nombres de troupes qui sont tombés l'année dernière, on peut clairement considérer le Tournoi comme un Event. Et donc c'est la Corpo qui paye. J'ai mp les Admins pour savoir ce qu'ils en pensent mais l'année dernière c'est okay. :)
Pour faire un classement du 1er au 10ème, ça veut dire des consolantes pour savoir les places d'honneur, y a un gros risque comme l'année dernière d'avoir un paquet de désistement.
Les désistements de l'année dernière c'était parce que beaucoup étaient AFK et n'ont même pas réussi à trouver une plage horaire sur 1 semaine.
Déjà discuter plus haut, mais du coup ça fait un juste milieu entre ma position et celle d'Anto. Donc je dis OK
Vous êtes devenus sacrément intime. ^^D
Mieux vaut des paliers dégressifs, bcp plus équilibrés et reflétant mieux les puissances des off
Capitaine : 50k
Commandant : 42k
Lieutenant-colonel : 35k
Colonel : 29k
Général : 24K
Amiral : 19K
Je n'ai pas calculé les paliers mais si tu dis que c'est ceux-ci alors ce sera ceux-ci.
Pourquoi obliger à téléporter ?
Il y a le choix. Simplement, certains préféreront peut-être l'adrénaline d'une bonne tp et ensuite d'être le plus rapide pour attaquer que de devoir attendre 10m.
Mieux vaut que les 2 joueurs arrivent à pied sur le lieu du combat (l'arbitre donne un go de déplacement de flotte).
L'officier utilisé pour le déplacement doit ensuite être conservé pour le combat.
C'est possible aussi.
Egalement, la planète utilisée pour le combat doit être différente de celles des 2 joueurs. Par exemple : un Desertan combat un Aqua -> le combat peut avoir lieu sur un Volcan, Galac ou Vertan
Pourquoi pas. Après il faut aussi que sa reste simple et que les joueurs s'amusent. Si on leur donne trop de contraintes et qu'ils doivent regarder 50 000 trucs sa va perdre de son charme.
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

J'ai juste une question : les envouteurs sont autorisés ?
Si oui, ça risque grandement de défavoriser les flottes axées mécanique.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Kafelor

Message par Kafelor »

Oui toutes les unités sont autorisées y compris les envouteurs.
On a mis simplement une règle supplémentaire pour les mages : pas plus de 60% d'unités magiques dans la flotte

Donc au pire, si tu veux mettre que des vouvouts comme mage, à côté tu devras mettre pour 40% d'unités non magiques (donc envoutables aussi par ton adversaire). Si l'autre en face a une flotte plus équilibré, notamment plusieurs types de mages et/ou mécaniques avec max leurres, tu risques de te faire défonser^^
Image
Delamarre

Message par Delamarre »

très bien dros! +1!
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

Accord de l'administration pour le financement de cet Event.

A vous de tenir une liste claire et honnête -cela va de soi- des vainqueurs des différents combats ;)
Prévenez Dox et moi-même une fois les dernières modalités fixées, que l'on fasse une annonce par Mass MP IG, suffisamment longtemps avant le lancement des épreuves.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Kafelor

Message par Kafelor »

Le tirage au sort de la 2ème édition du Tournoi sera effectué demain par Dros et moi-même via un tirage aléatoire sous excel. Nous ferons une annonce demain pour vous redonner les règles du jeu, le tableau des joueurs et le calendrier des combats.

Vous avez encore jusqu'à ce soir minuit pour vous inscrire :)
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Rebux, Delamarre, Yorinia, Veesna, Irthil, Kafelor, Lerua Vol, Zenob, Basquo, Centaures Regents

Voici pour le moment ceux qui sont inscrits, vous avez encore jusqu'à 00h00 pour vous inscrire et espérer tomber sur " votre ennemi de toujours " qui se trouverai dans cette liste.
Répondre