Batiment de départ (Indestructible)

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Heiwa
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Re: Batiment de départ (Indestructible)

Message par Heiwa »

Parcque t'a pas vu le code d'aurel :lol: a la place de continuer son code je préférerais tout reprendre à 0 ^^ ce qu'il a fait lui même d'ailleurs ^^
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Nic0
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Re: Batiment de départ (Indestructible)

Message par Nic0 »

Je me doute, mais chapeau quand même pour ce qu'il a fait. ^^
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Atéléïde
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Re: Batiment de départ (Indestructible)

Message par Atéléïde »

Le plus cohérent ca veut rien dire, tout peut être cohérent avec un bon RP donc je pense pas que ce soit un argument. Pour l'ambiance, je trouve ca bien que tout le monde s'intéresse à l'ambiance mais personnellement, je veux pas savoir pourquoi y en a plus parce que si les gens s'engueule HRP au lieu d'RP ben je trouve ca minable et les gens comme ca aussi donc je ne leur prête aucune attention et en plus, le deuxième avantage c'est que j'ai le temps de lire tous les RP et que j'ai nettement moins de point rouge sur le forum donc voila...sinon osef de l'ambiance, les gens sont ce qu'ils sont et ne changeront pas parce que le jeu va changer. Y aura toujours des plaintes, des injustices, des tricheurs, des noobs et des Kevin (sans compté les kikoolol). Résultat, s'ils viennent plus tant mieux.
Que ca fasse fuir ceux qui RP et les ceux qui savent discuter, c'est sur que c'est dommage mais j'ai rarement vu de ce genre de personne partir du forum et ne plus jamais y remettre les pieds: moi par exemple. S'ils le sentent ils reviendront.
Peut-être effectivement qu'ils n'y a pas beaucoup de joueurs mais ceux qui jouent le font pour de vrai au moins. Et tu prend plaisir à jouer (en tout cas moi ouais).

S'il y a une solution à apporter, à mon avis, elle n'a aucun rapport avec le jeu lui même, plutôt vis à vis de l'attente des joueurs. C'est pas anodin si Descartes disait qu'on ne peut pas changer l'ordre du monde et qu'il vaut mieux changer ses désirs (pas dans ses termes mais je n'ai pas la citation en tête).

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec la mort des officiers, juste je disais que c'était pas la peine d'en reparler puisque c'est prévu. Okay, il ne vont pas mourir au combat...m'enfin, quand tu dis qu'on est pas dans startreck, je te rappel qu'il est possible de téléporter des flottes entières, qu'il soit donc possible qu'un officier se barre avant l'explosion du vaisseau ne m'étonne guerre. On peut même imaginer qu'il n'est jamais présent sur le champs de bataille et qu'il controle tout depuis l'état major par une technologie de carte 3D. Je ne vois pas ce qui s'opposerait à ca.
Au niveau des unités de destruction, il suffit de lire l'aide pour comprendre pourquoi les unités de destruction ne peuvent pas détruire d'unité (et encore moins une seule unité):
Artillerie a écrit :L'artillerie est l'exemple même de la spécialisation à l'extrème des moyens militaires : elle est entièrement consacrée à la destruction des structures, et sa faible précision la rend inefficace contre des troupes mobiles.
Bombardier a écrit :Cette unité aérienne est un chasseur modifié pour que ses soutes ne transportent que des ogives nucléaires. Chargé de pilloner les structures ennemies pour empêcher la production des troupes et des matières premières[...]
L'artillerie n'est pas assez précise pour locker une unité mobile et le bombardier ne transporte que des ogives nucléaires. Tu utiliserais une ogive nucléaire pour butter un char laser toi? De plus, les bombardiers sont sensés être des unités d'attaque derrière les lignes ennemis. Autrement dit, ils s'attardent pas à la destruction d'un groupe d'unité. Et puis toucher un char laser avec une bombe nucléaire, faut le pouvoir encore. Même les bombardiers américains ne peuvent pas lutter contre un tir de roquette.

Je me permet aussi de répondre pour les autres (avec mon avis):
@Heiwa : bon, le probleme de l'interface, c'est secondaire ^^ C2G est tout sauf un jeu basé sur le graphisme, et pour être franc, il est un peu moche niveau interface (meme si la belle Athéna nous a fait un new skin très sympa).
Alors, privilegions l'"utile" au "beau", non ?
Même si c2g n'est pas un jeu très "beau" graphiquement, il a quand même l'avantage d'être relativement ergonomique et intuitif (pas tout le temps mais presque). Tu t'imagine si tu as déjà toi tes 9 flottes sorties, plus deux mecs qui se barrent de ton état, ca te donne 12 encarts et une page complètement illisible et brouillon. Le risque serait décuplé de faire une connerie en se trompant de flotte ou encore de pas voir si un de tes alliés est attaqué ou si un mec a mit un blocus le temps que t'arrive...enfin bref...la merdouille intégrale quoi...

Tout est possible en codage, ouais peut-être cependant Aurel a une vie (chargé? :o ) et surement d'autres choses à coder. Reprendre intégralement le code de c2g prendrait des mois pour une cause qui est loin d'être gagner et des résultats approximatifs...je ne sais pas si ca vaut le coup avant la v3 (comme tu le dis).

Pour finir ce pavé...j'ai une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut sur le fait que les développeurs (qui sont effectivement en nombre sur c2g) ne se sont pas réuni pour refonder le jeu.En premier lieu parce que le code de c2g est pourrave^^ et donc je pense qu'au lieu de le continuer il devrait être plus rentable d'en refaire un autre complètement. Je pense aussi que d'une part Aurel ne confierait pas son jeu à des développeurs parce que c'est quelque peu dangereux, aussi talentueux qu'ils soient, ils restent humains et on peut ne pas avoir envie de prendre de risque quand on s'est cassé le cul à coder autant de truc, pour un bénéfice zéro (à perte même au début je crois), tout ca pour les autres. D'un autre côté, je connais au moins une personne qui à permit à Aurel encore tout récemment de découvrir quatres bugs que personne n'avait remarqué. Enfin, si j'étais à la place d'Aurel, dans un soucis d'équité, je ne laisserai pas un joueur actif toucher au code source du jeu parce que quand tu connais le code du jeu, tu connais toutes les failles exploitables sans parler d'exploit bug, simplement de meilleur rendement, de petits trucs en plus, si tu t'y intéresse deux minutes. D'autant plus si c'est toi qui l'a codé.
Bref, si t'as pas laché et que t'en es arrivé là sans leave la page: bravo et merci.

Edit: Nos posts se sont entre croisé Heiwa^^
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
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