Page 3 sur 7
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Publié : 14 juin 2010, 14:44
par basquo
ne serait pas possible que pour compenser le boust des sphères celles ci affaiblissent la défense ou les structure dans le même temps
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Publié : 14 juin 2010, 14:46
par Heiwa
Je ne trouve pas qu'un malus des stats soit bien approprié au bonus de production. Le malus serait bien plus contraignant que le bonus à ce niveau la.
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Publié : 14 juin 2010, 16:13
par Dox
Surtout que si tu produis plus c'est pour être plus fort, si ça te rend moins fort... Ce sera comme le valet de pique la sphère quoi.
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Publié : 14 juin 2010, 17:32
par Atéléïde
De toute facon, les sphères représentent déjà un attrait suffisant pour qu'il soit extrêmement difficile de les garder. Je ne sais même pas comment trouver un malus qui soit à la fois juste pour ceux qui n'en ont pas et assez attirant pour vouloir les conserver. Car dans tous les cas, 15% de la production/sphère, même si c'est conséquent, ce n'est pas suffisant pour contrer la production de tout un serveur, il faut bien plus de travail que simplement ca.
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Publié : 14 juin 2010, 17:39
par Dox
D'un autre côté, il faut reconnaître que là, elles sont coincées.
Pourquoi, plutôt que de trouver des faux moyens de rabaisser la puissance. Ne pas permettre de les voler aléatoirement. Même ne cas de défaite, même en attaquant une flotte.
De cette façon, ces états seraient pénalisés en bougeant leurs flottes. Et même s'ils courraient pour les retrouver, les sphères. Qui sait : ils sont à deux attaques par jour ; ou alors une simple sonde pendant qu'ils sont absents... N'importe quoi de complètement aléatoire et surtout appliquable sur tous les types de confrontation pas seulement flotte attaquante contre état défenseur(possédant sphère).
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Publié : 14 juin 2010, 17:53
par Hell
Et la, je te raconte pas les crash de chasseurs sur le blocus de l'Aetherys pour avoir une chance de reprendre les sphères... Même si l'idée est bonne, comme ca elle pose problème... (ou alors j'ai mal compris quelque chose ^^).
Faire que les sphères puissent être volées en attaquant une flotte de l'état et en gagnant (ou que l'état possédant la sphère attaque et perde le combat), ou en attaquant l'état lui même, même si l'on perd... Ainsi, pas d'abus possible (tout du moins à première vue). Ainsi, les pillages au chasseur pour du cred représentent un réel danger pour le possesseur de sphère qui risque de les perdre à chaque crash de chasseur (mais ca aussi, c'est ptet un poil exagéré... ^^).
Bref, y'a de l'idée dans ce que propose Dox, mais faut creuser un poil plus, je pense.
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Publié : 14 juin 2010, 18:08
par Dox
C'est sûr. Sinon on serait sur le minisite >.< (blague à part ^^)
On pourrait peut-être tenter un truc plus sympa. Toutes les 10 secondes, la sphère change de "porteur" si cette unité est détruite l'auteur de sa destruction win la sphère.
edit : et pour éviter les kikoo-hangars, les sphères sont toujours en dehors du hangar. Si la totalité de la flotte est en hangar, la sphère est sur l'état. S'il y a un blocus de 1 unité et 3 unités en def, elle tourne sur les 4 unités toutes les 10 secondes.
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Publié : 14 juin 2010, 18:24
par Atéléïde
J'aime pas trop l'idée que les sphères appartiennent à des unités, niveau RP déjà et puis surtout niveau Gameplay. Je veux bien qu'aujourd'hui elles soient "bloquées" et encore...si on peut appeler ca bloqué mais si un jour elles changent de porteur, ca va être impossible pour lui de les tenir.
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Publié : 15 juin 2010, 08:10
par Aurel
Sinon, on peut aussi complètement changer le système :
Les sphères élémentaires ne donnent plus de bonus à la production, elles se matérialisent sous forme d'unité unité (un bonhomme qui porte la sphère), qui est très très forte. Mais dès que cette unité se fait tuer, la sphère change de main : s'il y a un MM dans la flotte adverse, il se transforme en porteur de sphère. Sinon, un état est sélectionné au hasard sur la planète où a lieu le combat, et un de ses MM se transforme en porteur de sphère (il la "capte" à distance, osef c'est de la magie). Bien sûr, ça ne s'applique que sur les états ayant des MM...
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Publié : 15 juin 2010, 08:26
par Atéléïde
Ca les rendrait complètement useless donc non, ce n'est pas la bonne méthode je pense. Le boost production est ce qui fait que les sphères sont intéressantes.