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Re: [2.15] Le sponsor
Publié : 24 janv. 2012, 22:20
par Kafelor
En nostalgique de notre marché aux enchères, pourquoi ne pas avoir des enchères de ressources entre joueurs pendant 3j (ou moins) afin d'obtenir un droit de sponsor pendant 3j (ou moins) avant qu'une nouvelle enchère se termine et qu'un nouveau joueur ait ce droit ?
ça serait moins "loto" et ça fait disparaitre le coût de l'allopass

Re: [2.15] Le sponsor
Publié : 24 janv. 2012, 22:32
par hestios
Pour le loto (galactoloto), je parlais de redistribuer les ressources payées via enchères à ceux qui achèteraient un ticket, avec si pas de gagnant une semaine, les gains s'additionne jusqu'à ce qu'il y'est un gagnant ^^
(j'ai l'impression que ça a été mal compris^^ ).
Je ne proposais pas de faire gagner le droit d'afficher au loto.
3 jours me semblent bien, également un simple système d'enchère, avec un % des participant qui ne leur est pas rendu mais va au "loto" (où faut payer participer et choisir des nombres).
C'était pour rajouter du fun dans le jeu^^ c'est pas ça qui va transformer un wargame en sims.
Re: [2.15] Le sponsor
Publié : 24 janv. 2012, 23:42
par Evoila
Bin quoi, cest bien les sims:D
Sinon il n y a pas plus d agressivité qu'il n'y paraît, c'est juste la retranscription qui fais sa :p,
Après si tu veut plus de notre argent c'est ton choix ^^
Pour se qui est des améliorations déjà décidé ,autant les mètre direct dans les annonce, ainsi sa ne ferai pas polémique
Re: [2.15] Le sponsor
Publié : 25 janv. 2012, 11:18
par Dros Delnoch
C'est une amé 2.15, elle ne concerne donc pas l'Univers 3.
Re: [2.15] Le sponsor
Publié : 25 janv. 2012, 11:33
par Lord Yu
Kafelor a écrit :En nostalgique de notre marché aux enchères, pourquoi ne pas avoir des enchères de ressources entre joueurs pendant 3j (ou moins) afin d'obtenir un droit de sponsor pendant 3j (ou moins) avant qu'une nouvelle enchère se termine et qu'un nouveau joueur ait ce droit ?
ça serait moins "loto" et ça fait disparaitre le coût de l'allopass

J'aime beaucoup cette idée mais ça va se jouer au plus chanceux sur la requête au serveur 1 seconde avant la fin :p Si on ajoute du temps à chaque enchère supplémentaire, ça ne se finira jamais.
Sinon un système de ticket ferait l'affaire : on dit qu'un ticket = 20 000 crédit (et on fait les conversions qui vont bien avec les autres ressources). A la fin de la période d'achat des tickets un tirage au sort a lieu.
Bonus pour que l'obtention du bonus tourne plus facilement et que les perdant soient moins lésé : un perdant conserve ses tickets pour le tirage suivant, le gagnant devra donc mettre la main à la poche s'il veut conserver le sponsor plusieurs fois d'affilé (et les perdant un peu moins ofc)
Je n'ai pas réfléchi aux implications de ce dernier point, l'idée est peut être très mauvaise en pratique

Re: [2.15] Le sponsor
Publié : 25 janv. 2012, 11:42
par Aurel
Lord Yu a écrit :Sinon un système de ticket ferait l'affaire : on dit qu'un ticket = 20 000 crédit (et on fait les conversions qui vont bien avec les autres ressources). A la fin de la période d'achat des tickets un tirage au sort a lieu.
Bonus pour que l'obtention du bonus tourne plus facilement et que les perdant soient moins lésé : un perdant conserve ses tickets pour le tirage suivant, le gagnant devra donc mettre la main à la poche s'il veut conserver le sponsor plusieurs fois d'affilé (et les perdant un peu moins ofc)
Je n'ai pas réfléchi aux implications de ce dernier point, l'idée est peut être très mauvaise en pratique

Oui c'est un système du genre que je proposais : plus tu investis plus tu as de chances d'être choisi. Conserver ses tickets quand on perd est effectivement une bonne idée.
Re: [2.15] Le sponsor
Publié : 25 janv. 2012, 12:43
par Kafelor
Le pb de faire un tirage au sort et de garder les tickets pour les tirages suivants, c'est que du coup, on a aucune emprise sur le moment où on va avoir le sponsor (ou panneau d'info je sais pas comment vous allez l'appeler).
Or l'utilisation du sponsor comme l'a dit Heiwa est svt de donner des infos quasi en live du jeu ou de nouveaux posts importants sur le fofo. Avec votre procédé, il risque d'y avoir des joueurs qui prennent un ticket pour avoir le sponsor dans les 2-3 jours à venir, or ils peuvent très bien n'avoir que la parole que dans 2-3 semaines, soit un laps de temps bcp trop long rendant l'info du joueur totalement obsolète.
L'avantage des enchères est que le joueur qui veut vraiment avoir le sponsor pour le jour J ou juste le lendemain, ben il surenchère plusieurs fois pour être sur de l'avoir.
Pour te rép Yu également, je pense qu'il faut mettre une date limite de fin des enchères, ça va se bagarrer dans les dernières secondes ça mettra un peu de piment ><
Re: [2.15] Le sponsor
Publié : 25 janv. 2012, 12:54
par Dros Delnoch
Ouais, pour le sponsor de l'Uni'4 je suis d'accord avec l'idée de Kaf".
Mais il faudrait mettre l'enchère de 12h à 12h, enfin une heure de journée plutôt que 00h00 comme la plupart.
Re: [2.15] Le sponsor
Publié : 25 janv. 2012, 12:57
par Heiwa
Ou sinon un système d'enchères cachées (comme ebay) pour éviter que seuls ceux de la dernière secondes voient leurs sponsor
Re: [2.15] Le sponsor
Publié : 25 janv. 2012, 12:59
par Dros Delnoch
C'est pas fun. Et puis si tu met l'enchère à une heure de pointe (20h30) sa gère.