Limitation de la durée d'utilisation des sphères

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Heiwa

Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères

Message par Heiwa »

Tout dépend de leur puissance. Si ils sont aussi puissant qu'un techno-guerrier unijambiste ils seront inutiles. Sinon ça fait un boost conséquent, mais constant.
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Oui, en gros il y a deux méthodes :

- Soit on fait en sorte que le boost diminue avec le temps (cf mon premier post dans ce topic)

- Soit on fait en sorte que le boost soit ponctuel (qu'il ne creuse pas l'écart, ie que le temps qu'on garde les sphères ne change rien) : cf mon post précédent
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

J'aime bien l'idée de l'unité sphère. Les problèmes que je vois à ça:
- Il faut que les unités soient vraiment puissantes pour que ça en vaille la peine
- J'ai peur qu'une fois les 5 sphères ensemble, elles ne soient plus séparées
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Suffit de dire que l'attaquant n'en récupère qu'une, les autres sont distribuées sur des Etats environnants.
Heiwa

Message par Heiwa »

Par contre il faudrait que ce soit une unité aérienne.
Parmi les unités du jeu il y a :

- 21 sol (dont 13mages) (dont 6 qui n'attaquent pas) donc 15 qui attaquent
- 9 air (dont 4 qui n'attaquent pas) donc 5 qui attaquent (et encore parmi ces 5 y en a deux qui sont les upgrades des deux autres :/)

J'espère que ça ne fera pas encore un mage en plus, un peu marre de ne voir que ça ^^"
Image
Kermo

Message par Kermo »

on peut dire que le mage obtient des ailes, ou alors qu'il se forme une sphère antigravitationnelle autour de lui qui le protège et qu'il devient ainsi une unité aérienne ^^D
sinon je ne sais pas trop si faire des sphères une unité est une bonne idée...j'en sais rien ^^
Image
Haegemonia

Message par Haegemonia »

Après tout... Des sphères en unité ca pourrait etre pas mal... Plutot une bonne idée ca :)
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

Aurel a écrit :Sinon, on peut aussi complètement changer le système :

Les sphères élémentaires ne donnent plus de bonus à la production, elles se matérialisent sous forme d'unité unité (un bonhomme qui porte la sphère), qui est très très forte. Mais dès que cette unité se fait tuer, la sphère change de main : s'il y a un MM dans la flotte adverse, il se transforme en porteur de sphère. Sinon, un état est sélectionné au hasard sur la planète où a lieu le combat, et un de ses MM se transforme en porteur de sphère (il la "capte" à distance, osef c'est de la magie). Bien sûr, ça ne s'applique que sur les états ayant des MM...
Tu veux faire un remix de goldorak / power-rangers / transformers ? ^^D

Chacune de leur coté, elles seraient déjà bien fortes, mais unies, elles seraient surpuissantes...
Va falloir se méfier des blocus de un croiseur maintenant :P
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Erankel

Message par Erankel »

cet idée de changer la nature des sphère et cet orientation pour une unitée volante sont de bonnes idée.

et sa me fait penser a une possibilité.

pourquoi ne pas sire que la possession d'une sphère permet la création d'UNE unité volant bien mastoc la sphère servirait de source d'énergie ce qui expliquerais qu'il ne puise y avoir qu'un vaisseau par sphère. évidement le dit vaisseau serais assez onéreux mais rentable de manière a favoriser une circulation rapide des sphères les états voulant mètre la main sur cet unique ressource avant que leurs concurent l'utilise ce qui rendrais la tâche de récupération bien plus ardue.

bien sur un tel ouvrage ce repère très vite lors d'une bataille surtout lorsqu'il est aussi destructeur et on aurais donc plus tendance a ce concentrer la dessus et pour représenter ce fait il recevrais des dommages plus nombreux et ce par la modification de l'ordre des dégâts en sa présence. (par exemple en considérant que sa seul présence fait comme si il était constituer de 50 000 unité ce qui aurais pour effet de réduire l'efficacité de leurs) reste quand même une inconnu. l'appareil sera-t-il envoutable? :ugeek:
Dox

Message par Dox »

Ca changerait rien.

Personnellement, je le mets en défense et le soucis reste le même non ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre