Petit moyen de nerfer les tourelles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Dros Delnoch »

En même temps Faust, ceux qui pillent se sont ceux qui ont les meilleurs officiers et parmi les meilleurs flottes du jeu.
C'est vrai que c'est chiant de sonder 10 états pour en trouver un qui a -au final- peu de tourelle...t'envoi ta flotte, tu crash 500 leurres...et tu vois qu'il produit pas O_o...

L'autre jour, un farmer a sortit sa flotte pour m'attaquer. Quand j'ai vu sa flotte je me suis dit qu'elle était vraiment cool...
Là tu dis, farmer c'est cool, il a plus de troupes que moi ce salaud (le genre de mec qui la sort une fois par moi ^^) et puis la j'ai vu son meilleur off...un capitaine du genre lvl 5...

;) Finalement, moi qui doit piller que 50k d'acier par jour...quand mon grenier produit...bah je pense qu'avec ma flotte acutuel et mon officier...je dois bien éclater le farmer...même s'il est 2 fois plus fort que moi...

Tout ca pour dire, que on pille moins, nos armées sont moins dévellopé qu'avant, mais au final : les pilleurs se rattrapent sur les flottes et donc on de meilleurs off... le farmer lui a au max un commandant...et le seul moment ou il s'éclate c'est une fois tout les 3 mois...lorsqu'il sort 100 croiseurs pour peter ton blocus.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Eros

Message par Eros »

Tous les producteurs ne sont pas des novices, ils peuvent aussi se payer un bon officier, voir se faire offrir des flottes par leurs ami(e)s... tu es bien placé pour le savoir hein;)
Les tourelles se rasent, le mec qui en a 1000 ou plus, y passera, c'est inevitable(surtout celui qui ne produit pas ce que nous recherchons :lol: ).
Membre du MLGM (Mouvement pour la libération des Geeks Cogestionnaires Maltraités)
Sauvez nous de la tyrannie de nos cogestionnaires :'(

Image
Dros Delnoch
Administrateur

Oui, mais les producteurs qui produisent et qui sortent leurs flottes, je pense qu'eux c'est plutôt tes copains au moment ou tu leur poutre leurs flottes. Ton ptit moment de gloire quoi... :) tu va pas nous piquer une crise de jalousie parce que tu aurais voulu faire up de tes capitaines ?
La véritable cible c'est ceux qui sortent jamais leurs flottes...et que même si tu rases les tourelles...bah ils produisent même pas... En fait, ils arrêtent de prod 5 jours...et quand tu t'es lassé, ils refont max tourelle.

Tout sa pour proposez mon amé :) http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/42

:) On pourrait faire une amé gratuite...il suffit juste de cliquer tout les 3 jours sur Réactivez mes tourelles...Sa permettrait de faire tourner les sphères (dans 1000 ans quand je les aurais), de piller les inactifs, ceux qui on oubliez de le faire...
:lol: Parce que on parle jamais des inactifs...genre comme l'état Kiiity... 1 semaine sans se co...je lui shoote ses tourelles, je lui vole que 1M acier 100k ura...l'en restait encore 5M...paf elle se gèle O_o
Eros

Message par Eros »

Dros Delnoch a écrit :Oui, mais les producteurs qui produisent et qui sortent leurs flottes, je pense qu'eux c'est plutôt tes copains au moment ou tu leur poutre leurs flottes. Ton ptit moment de gloire quoi... :) tu va pas nous piquer une crise de jalousie parce que tu aurais voulu faire up de tes capitaines ?
Jalousie ? ne prends pas ton cas pour une généralité x'D.
Tu insinues que les officiers de l'Exitium ont été obtenus par des donations ?, venant de toi qui a obtenu ton général en profitant d'un cadeau de Small c'est risible :lol:
Membre du MLGM (Mouvement pour la libération des Geeks Cogestionnaires Maltraités)
Sauvez nous de la tyrannie de nos cogestionnaires :'(

Image
Dros Delnoch
Administrateur

Small m'a juste aidé a ''finalisé'' mon off... Sans small il serait [comme :shock: ] quand même 39...c'est pas 50 mais sa y ressemble.

Et l'Exitium il a 1 Général, 1 Colonel et 4 Commandants, obtenus sans avoir à finaliser quoi que ce soit.

Edited by Agnarh
Xih'Urlan

Message par Xih'Urlan »

Dros Delnoch a écrit : :lol: Parce que on parle jamais des inactifs...genre comme l'état Kiiity... 1 semaine sans se co...je lui shoote ses tourelles, je lui vole que 1M acier 100k ura...l'en restait encore 5M...paf elle se gèle O_o
C'est moi qui ai défoncé ses tourelles en lui prenant plus de 2M d'ura et 1M d'acier il en restait que 47 de bien amochées car j'ai été un poil gourmand en envoyant le max de portance que j'pouvais. J'pense pas que ce soit ton pauvre pillage qui l'ai forcé à ce gelé mais plutôt les 3 jours où j'lui volais environ 900k d'ura à chaque fois... Ton exemple pour te faire passer pour un grand pilleur tombe à l'eau j'crois -_-

Sinon, pour les tourelles, j'trouve aussi qu'elles sont abusées... L'activation tous les 3 jours, c'est un petit peu chi*nt quand même, ceux qui ne peuvent se connecter la semaines mais qui sont "hargneux" le week-end méritent quand même leur prod (même si là j'avoue que c'est les vacances pour beaucoup de monde ^^D). Et ça permet surtout de voir très facilement quelqu'un d'inactif, la sonde au chasseur et "oh, magie ! Ses tourelles n'ont rien fait à mon chasseur, j'envoie le lourd, j'suis sûr d'être rentable ^^D".
J'avais pensé à une limite de tourelles par unité d'espace mais les touts petits ne pourraient pas se protéger. Un Etat à 10k d'espace reçoit le week end une quinzaine de flotte par jour donc il a besoin de ses tourelles (j'le sais car j'en protège un -_-). Les tourelles sont leur seul moyen de défense face à des joueurs qui ont plus d' 1M d'espace...

Donc de mon point de vue, les tourelles sont utiles pour les petits et abusées pour les plus gros... On peut donc pas changer grand chose... Le nombre hallucinant de tourelles n'est qu'une mode, lorsque tu sais que 1000 tourelles coûtent aussi cher qu'un IEM, et que tu vois des gens avec 4000 tourelles. Bah tu te fais un plaisir de raser tout ça, encore faut il avoir de quoi, mais j'pense qu'en raison de la mode "tourelles à gogo", la mode va aussi faire naître des flottes de rasage sur chaque Etat (au moins ceux qui pillent -_-).

Et puis les dégâts anti-structure vont être dirigés vers les tourelles seulement, grâce à ce ticket : http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/71
Donc elles vont tomber plus facilement, c'est un nerf ça non ?
Dox

Message par Dox »

Personnellement, la solution que je proposais, elle était pas pour que les "géants" attaquent plus. Dés que j'ai besoin de mes deux attaques, j'demande à qqun d'autre de sonder.

Je proposais cette solution pour justement que le pillage soit ouvert à tous.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Ellianne

Message par Ellianne »

C'est bien, plein de gens on pèté leur cable et lancé de petits règlements de compte. Cool. Mais personne n'as vraiment montré un véritable intérêt à l'affichage des tourelles, qui est le sujet de discution au départ.

Pour info, je ne suis pas un framer. J'ai presque en permanance une flotte au moins de sortie pour le pillage. Mais je pense aussi un peu aux autres et pas juste à ma p'tite tronche. Je pense à l'intérêt du jeu pour un joueur lambda.

Là, pour le moment, on a deux solutions. Soit on a un peu de courage en envoyant directement sa flotte, soit on joue la carte de la prudence et on envoie un chasseur. Point barre. Ou alors on se sort les doigts de là où l'a si bien dit Faust, et on se trouve quelqu'un pour sonder à sa place.

Donc l'un dans l'autre, on doit faire un choix de jeu. Pas juste aller voir si l'autre à des tourelles sans prendre le moindre risque... Et ça me semble toujours très bien comme ça.
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Dox

Message par Dox »

Mais les tourelles, c'est une arme qui tape avant toutes les autres, donc déjà niveau RP, je les estime visibles.

Ensuite, niveau gameplay. Est-ce une arme de surprise ou une arme qui de toutes façons tapera ? Si vous me dites petit1 je vous invite à investir dans 20k de mages kamikazes, vous shootez toutes les flottes de rasage avec ça. Si vous me dites la seconde, alors pourquoi ne pas les afficher ? C'est un moyen de pouvoir contrer les tourelles plus facilement et donc de désabuser leur overpuissance.

@Ethan : t'as que les tourelles pour te défendre ? C'est fort regrettable, mais c'est pas la seule unité du jeu.

@Dros : et pourquoi ces farmers farment ? Parce qu'ils sont tranquilles : personne pour piller, bunkers inviolables. Pourquoi leurs officiers sont si pouraves ? Pourquoi sortir guerroyer et piller, alors qu'en farmant j'suis plus rentable. Soucis commun à tes deux pics ? tourelles.

@ Ellianne : ne le prends pas contre toi, on est tous passé par là. Mais passer 50 voire 200 tourelles c'est plus facile que 5000.

Enfin, le pourcentage de pillage = portance. Une simple fonction : audace = récompense. L'histoire des jeux, non ;)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Ellianne

Message par Ellianne »

Pour moi, afficher les tourelles sera surtout un moyen d'enlever une part de surprise dans le jeu...

Surtout que si j'ai bien comprit lors du prochain patch elles deviendront une cible principale pour les destructions... Donc il y aura une petite surprise, pour voir si l'autre a fait des tourelles ou a choisit de placer une grosse armée terrestre pour attendre ses attaquants...

Là, le seul moyen de faire un peu "effet de surprise", et donc de forcer ses adversaires à sonder si ce sont des lâches qui ont peur d'attaquer un brin en aveugle (ce qui pour moi fait aussi le charme d'un jeu, mais bon...), ce sera les unités terrestres... Moi je veux bien, mais ça fait un peu peu...
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Répondre