Hey ça phosphore bien
Lidée concernant le pillage des crédits par les TP me plait bien, celle de yodle concernant le pillage de l'espace aussi.
Pour ce qui est du stockage des ressources d'alliance, on constate quand même que les pratiques actuelles de joueurs consistent à ne plus stocker sur l'alliance (sauf l'espace) mais déjà à stocker sur un ou plusieurs États membres.
Ils y a ceux qui redistribuent le produit de l'impôt au quotidien aux membres, ceux qui stockent sur un État de l'alliance qui n'a pas du tout d'espace ou ceux qui mettent les ressources d'alliance sur un État membre disposant d'un nombre suffisant de bunkers.
On peut imaginer, la possibilité pour le chef d'alliance de designer l'État sur lequel les ressources seront stockées et lui laisser la possibilité d'en disposer sous forme de don.
Si l'état est rasé et que la quantité de ressources excède la capacité de de stockage des bunkers, la quantité de ressources qui n'est plus contenue à l'abri se retrouve à quai donc pillable, qu'il s'agisse des ressources de l'alliance ou de celles du joueur. Pour le cred : TP, pour l'espace : x espace par unité, et pour le reste en fonction de la portance disponible.
Bon maintenant je vais peut être faire hurler mais je pense qu'il faudrait faire disparaitre les marchés d'alliance
Toutes les transactions passeraient alors par un seul et même marché commun, celui de la bourse de Galactica.
Cela permettrait d'augmenter le volume des transactions aux bénéfice des galacticains qui y verraient sans doute l'intérêt d'y retrouver le rôle commercial qu'ils ont un peu perdu et aussi un rééquilibrage à jouer galactica suite à la modification concernant les Techno pirates et leur mode de défense et d'attaque (et leur cout d'entretien bien sur).
Maintenant soyons fous (Aurel, j'ignore si ce que je vais proposer nécessite un travail important de codage ou pas).
Dans toutes les sociétés, il y a toujours eu des marchands d'armes ... donc je suggère d'ouvrir un volet supplémentaire dans le marché de la bourse pour la vente et l'achat d'unités. En corollaire il faudrait rendre impossible l'envoutement d'unités dans une même alliance ou vers un État d'une alliance alliée.
Cela permettrait d'empêcher (pas complètement je l'avoue) ou de limiter fortement les envoutements "litigieux". Cela permettrait aussi à ceux qui le souhaitent de produire pour d'autres ou de passer des commandes d'unités. Dans la mesure où ces opérations commerciales passeraient par le marché, elles deviendraient, du moins je l'imagine, plus facilement contrôlable en terme de boost.
Edit : On ne peut acheter que des unités qu'on est soi même en capacité de produire techniquement.