[2.15] Le sponsor

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Vindilis-ror

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Vindilis-ror »

Napoléon disait préférer un général chanceux à un général intelligent.
Des pléthores de pourceaux se souviennent de Napoléon
Aux lourdeurs de plomb.
beuark
J'arrive même pas à avoir un avis en fait.
Mais principe de précaution : gaffe à la pub du grand commerce, vive l'artisanat ^^D
Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.
Image
Heiwa

Message par Heiwa »

Du coup on fait quoi ?
Image
hestios

Message par hestios »

Système d'enchère façon ebay, 72h d'affichage. Enchère finissant à une heure de pointe (entre 18H30 et 21h).
Enchère anonyme pour poster ce que l'on veux ( =o ).
De ce que j'ai compris.

Pour ce que deviennes les ressources, bah jsais pas du coup. le loto c'etait fun :(
Image
Kafelor

Message par Kafelor »

Ouais pendant 3j et vers 20h (heure où les opé de rasage et les sorties de flottes ont svt lieu, et donc rendant le sponsor plus qu'intéressant^^) et redistribution aléatoire.
Je suis d'accord pour l'anonymat quoi que donner le nom du gagnant peut être fun aussi.

Ce qui serait bien mais je ne sais pas si c'est possible et si ça demande bcp de code, ce serait d'avoir dans la page commerce ou en dessous du cadre sponsor, une petite interface avec les montants à mettre pour surencherir. On les verrait augmenter au fur et à mesure^^

Petit souci par contre à définir : est-ce que les enchères doivent pouvoir se faire avec n'importe quelle ressource. car quid ensuite de qui l'emporte ?

Prenons un exemple :
A gagne l'enchère en nourriture avec 20k, et en mana avec 10k
B gagne en acier avec 40k
C gagne en ura avec 8k et en espace avec 15k

A, B, C doivent-ils avoir les mêmes chances de gagner ? A priori on peut se dire que non, mais alors comment les départager ?
Heiwa

Message par Heiwa »

Pour la conversion des ressources, on peut faire soit par le taux de prod, soit par la valeur de la ressource à la bourse au moment donné. Aucune des deux ne m'enchante :/
Image
hestios

Message par hestios »

Heiwa a écrit :Pour la conversion des ressources, on peut faire soit par le taux de prod, soit par la valeur de la ressource à la bourse au moment donné. Aucune des deux ne m'enchante :/
Ou juste pouvoir payer en crédit ?
Au joueur de vendre à la bourse.

Ou créer une monnaie juste pour ça ^^D (là tu fou les taux fixes que tu veux)
Image
Kafelor

Message par Kafelor »

Je up juste ce sujet pour indiquer que le nouveau sponsor sera public, c'est à dire que plus besoin de payer, il faudra juste une certaine quantité de ressources pour afficher son sponsor.
http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/196

Si plusieurs joueurs mettent des ressources pour avoir l'espace pub, leur sponsor va s'afficher aléatoirement à chaque nouveau clic ig.
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Oui, le but c'est de rendre le sponsor accessible à tout le monde et pas seulement à ceux qui veulent payer de l'argent réel. Ca ne rapporte de toute façon quasiment rien.
Répondre