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Re: Changements fondamentaux
Publié : 15 juil. 2008, 15:44
par hestios
peu importe les amé, la mentalité changera rien...
Là mis à part se retrouver à encore moins de "joueurs" je vois pas.
Limiter c'est inutile, contre productif et quoi qu'on en dise c'est casser la stratégie de faire la flotte qu'on veux
Re: Changements fondamentaux
Publié : 15 juil. 2008, 22:27
par Hell
Euhhh, contre et contre... Faut argumenter? Erf.
Juste avant, pour répondre a Robin, pourquoi un gros pilleur irait piller un gros pilleur?
Gros pilleur = actif
actif = ressources planquées
ressources planquées = pas d'intérêt pour un pilleur.
Au final : Gros pilleur = pas d'intérêt pour un pilleur...
Sinon, pour les deux propositions d'Aurel :
Empêcher le pillage de ressources facilitera le farming et donc l'inactivité... Le mec qui se co 30 secondes par jour à les mêmes chances que celui qui geek toute la journée... Dit comme ça, ça peut paraitre normal. Mais en y réfléchissant, si rester connecté longtemps n'apporte rien, qui va reste connecter régulièrement? Les joueurs vont passer une fois par jour, et encore. Pendant ce temps la, pas de pillage, pas de tensions et donc pas d'attaque, pas de guerre. Au final, le jeu bougera encore moins, je pense.
Pour la FG limitée, contre aussi, car une fois arrivé au sommet, on rase tout ceux qui s'en approchent, on fait masse missile pour atomiser les flottes des autres sans bouger ou on accumule les ressources pour refaire les troupes perdues au fur et a mesure... Au final, peut être pas moins de dynamisme, mais certainement pas plus.
Cependant, cette dernière idée peut être creusée et améliorée. Une limite de FG, mais qui peut être augmentée sous certaines conditions. Par exemple, si on veut augmenter sa FG, il faut détruire N de FG à un autre état de FG plus ou moins comparable à la sienne (genre + ou - 15%). On pourra alors augmenter la limite de FG de N x (facteur<<1). Cette augmentation de limite ne sera pas à durée illimitée et disparaitra si aucune destruction de troupes pendant un temps donné. Les unités excédentaires seront détruites pour retomber à la FG limite, répartissant les destructions sur toutes les unités. Détruire ses forces, celles des alliés ou PNA ne compterai pas. Ainsi, on fait d'une pierre deux coups. On limite les alliances et PNA car si on ne peut plus taper, on ne peut pas augmenter sa FG. On augmente également les tensions, l'action IG, et on relance des guerres, et les RP qui vont avec (on peut toujours rêver, nan?).
Bref, cette idée vient de me sortir du crane, y'a ptet (surement même) des détails à revoir, mais ca peut être quelque chose à creuser (selon moi)...
Sinon, pour les autres amés proposées, pour la limitation de la file d'attente (et de manière assez drastique). Egalement pour la diminution du cout des missiles. Plus de file d'attente, donc tout le monde peut être touché. Cela permet de faire tomber les plus puissants qui sont limite intouchables actuellement (pas parce qu'on ne peut pas les vaincre mais parce qu'ils ne sortent pas leur flotte), et cela redonne un certain intérêt aux bâtiments tels que les boucliers et les sources nucléaires... Je pense qu'on est plus tenté de protéger sa défense nucléaire quand on risque de se prendre pas mal de missiles sur la tête. Enfin, pour l'histoire du repli, oui, il faut l'améliorer, mais de la à ce qu'on puisse se retirer avant toute attaque, ca le fait pas trop... à moins que les dégats occasionnés soient importants (pas la totalité de ce que la flotte aurait du prendre, mais genre 30 ou 40% mini). Par contre, la flotte se repliant ne tirerai que très peu, genre à 1 ou 2% de sa puissance (lorsqu'on tourne le dos, on a du mal à viser...). Bref, a creuser.
Re: Changements fondamentaux
Publié : 15 juil. 2008, 23:23
par hestios
moi chui pour rien changer sur le système de combat^^
Mais pour , pour rendre les guerres plus attrayante, je vais plancher sur le sujet.
Re: Changements fondamentaux
Publié : 16 juil. 2008, 00:06
par Mac Rack
Hell a écrit :E
Pour la FG limitée, contre aussi, car une fois arrivé au sommet, on rase tout ceux qui s'en approchent, on fait masse missile pour atomiser les flottes des autres sans bouger ou on accumule les ressources pour refaire les troupes perdues au fur et a mesure... Au final, peut être pas moins de dynamisme, mais certainement pas plus.
Cependant, cette dernière idée peut être creusée et améliorée. Une limite de FG, mais qui peut être augmentée sous certaines conditions. Par exemple, si on veut augmenter sa FG, il faut détruire N de FG à un autre état de FG plus ou moins comparable à la sienne (genre + ou - 15%). On pourra alors augmenter la limite de FG de N x (facteur<<1). Cette augmentation de limite ne sera pas à durée illimitée et disparaitra si aucune destruction de troupes pendant un temps donné. Les unités excédentaires seront détruites pour retomber à la FG limite, répartissant les destructions sur toutes les unités. Détruire ses forces, celles des alliés ou PNA ne compterai pas. Ainsi, on fait d'une pierre deux coups. On limite les alliances et PNA car si on ne peut plus taper, on ne peut pas augmenter sa FG. On augmente également les tensions, l'action IG, et on relance des guerres, et les RP qui vont avec (on peut toujours rêver, nan?).
Bref, cette idée vient de me sortir du crane, y'a ptet (surement même) des détails à revoir, mais ca peut être quelque chose à creuser (selon moi)...
Ca ressemble vraiment à l'effet des corrupteurs d'Ekelia ^^
Les points de sang ca revenait à ça ^^
Re: Changements fondamentaux
Publié : 16 juil. 2008, 05:20
par hestios
oui et ça serait injouable :s
c'était plutot chiant ^^
Re: Changements fondamentaux
Publié : 16 juil. 2008, 14:08
par launell
je poste que tres rarement sur le forum donc toutes mes excuses d avance pour la mise en forme
je ne suis pas tout a fait d accord avec certain d entre vous. Je me situe vers le top 30 et une grande partie de mon developpement se réalise par pillage. Après plus d un an de jeu, j ai atteint l ensemble des developpements possibles, donc plus rien à tirer de ce coté la, ce qui me fait etre actif c'est le coté in game et entre autre la partie strategique que l on rencontre dans les bagarres. Pour moi le pillage est source de developpement mais aussi permet de rendre le jeu interessant car des pillages naissent des conflits et donc du mouvement.
je serai plutot d avis de favoriser le pillage en reduisant les ressources réalisées par les farmeurs. A ce jour il est plus interessant de rester dans son coin que de dynamiser le jeu, cela est un peu domage.
Ne pas oublier que c2g est un war game donc il faut favoriser les conflits, seul le besoin de ressources peut developper les envies d'aller chercher ailleurs ce que l on n a pas chez soit.
Je suis tout a fait favorable à l annulation ou a la restriction des files d'attentes. il y a trop de troupes ou leurres en attente.
Le nucléaire doit rester à mon sens exceptionnel, les missiles ne permettent pas de conflit direct, une geurre sans sortir ses flottes serai n importe quoi.
launell
Re: Changements fondamentaux
Publié : 16 juil. 2008, 14:14
par Hell
hestios a écrit :oui et ça serait injouable :s
c'était plutot chiant ^^
Non, pas injouable. Si tu remplis pas la "jauge", tu perds pas tout, juste l'excédent... Donc oui, ca reviens au système de l'Ekelia, mais je pense que cela dynamiserai le jeu... Ceux qui se contentent de farmer ne seront jamais au top...
Re: Changements fondamentaux
Publié : 16 juil. 2008, 14:16
par Kossnei
Justement, ce que vous ne comprenez pas c'est que les missiles doivent être au choix utilisés comme dissuasion ou comme arme contre les flottes qui ne sortent pas.
Les missiles doivent sevir à faire sortir les flottes. C'est pas trop le cas actuellement malheureusement. (On ne citera personne, chacun sa méthode. xD)
Mais si tu enlèves l'amé sur les missiles, c'est là que tu permets aux flottes de rester tranquilles chez elles. ^^'
"Une guerre sans sortir sa flotte", tu disais ? Essaie et tu verras ce que ça donnera... =/
Re: Changements fondamentaux
Publié : 16 juil. 2008, 15:14
par Anubis
Willelmus a écrit :Et pour ce qui est des pillages bien sûr ils sont importants mais pas plus que les farmeurs après tout chacun sa stratégie et puis tu dis cela maintenant que tu as de quoi te défendre et attaquer mais met toi à la place d'un nouveau venu si on lui réduit son fermage le pauvre il va pas s'en sortir... Je dis çà comme çà je viens à peine de creer mon compte, il n'est même pas encore activé ^^
Dans ce cas prend en considération ce qui va se passer pour le jeune pilleur, qui a décidé d'adopter cette stratégie pour ce développer plus rapidement qu'un farmer.
Avec l'amélioration sur les tourelles il va perdre sa petite flotte de pillage contre les 200 tourelles d'un joueur qui se connecte 1 minute par jour.
Résultat il va soit arrêter de jouer , soit devenir un farmer à son tour.
Je rappel quand même à ceux qui l'aurait oublié que les pillages permettent aussi d'apprendre à manipuler ses flottes et, a faire progresser ses officiers en détruisant les flottes rencontrées lors de ses mêmes pillages sans oublier les défenses des états attaqués.
Combien de joueurs réputés se trouveraient actuellement à leurs places avec leurs officiers sans les pillages ?
Très peu
Je rajoute une chose très importante,avec cette amélioration sur les tourelles on va voir des joueurs obtenir des généraux, des amiraux non pas grace à leur flotte mais aux tourelles+max leures. y a pas un problème là ?
Re: Changements fondamentaux
Publié : 16 juil. 2008, 15:30
par Small
Ouaip complètement d accord ! Maintenant les gens vont devoir réfléchir avant de perdre leur flotte dans un pillage...
Les nouveaux qui veulent faire des apprentissage vont commencé fort
Faudrait réduire la force des tourelles je pense sa serait sympa pour tout le monde ^^ ( le nombre d attaque )
De plus c est injuste de perdre des flottes sans XP a minimum... pourtant les tourelles attaques, on devrait mettre de l XP en les détruisant ^^