Subversion Onirique

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Nic0

Re: Subversion Onirique

Message par Nic0 »

Lord Faust a écrit :Franchement, quand je vous vois parler, je regrette les temps pas si ancien que ça, où un discours était une oeuvre lyrique, une argumentation certes, mais un stylée (chacun son style je dis pas), mais restant avant tout de l'art plus qu'un simple texte explicatif et argumentatif. C'est ma position. ^^
Mais peut être parce que les temps changent. Notre sensibilité évolue au fil du temps, de nos ages, et de nos expériences de la vie.
Personnellement, même si j'aime ce qui est beau (comme un beau texte), je supporte de moins en moins l'étalage de superflu, et l'assimile de plus en plus à une tentative d'endormissement, ou à un détournement de l'objectif final. Rien contre toi donc.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Et moi Nico, je suis un jeune homme Nico, et je passe également tout à fait au dessus :) Dans mes com's, je suis tout à fait serein, je maîtrise mes mots, je n'ai aucun parti pris, sinon celui de ce que j'aime ou non, dans un style rôlistique :)

N'essaye de pas de me convaincre que je m'acharne, ou que je suis ou deviens susceptible, je ne le suis aucunement :) Cependant, il est effectivement complexe de prouver cela en tapant des mots, alors je fais confiance à ta bonne foi pour croire, comme tu peux faire confiance à la mienne, pour comprendre que tu donnes des com's en toute impartialité, j'en suis totalement conscient. Une nouvelle fois, je dis cela avec calme, et sans intention aucune de voir te ridiculiser, ou autre forme de procés.

Revenons au RP.

Oui, tu as très bien compris, le terme d'ovation est moyennement bon : j'aurais dis éloge :) Et dans une éloge à soi-même, il n'y a pas à aimer autre chose que soit même :) Par contre, je n'ai pas la prétention de dire qui est bien, qui est mal, ce qui est mauvais, ou ce qui est bon. Je dis simplement que je serais toujours là (que nous serons toujours là) pour vous dans cette bataille, que malgré les pertes, vous n'avez pas à craindre de nous voir nous retenir, etc etc. C'est une éloge, une certaine forme de menace, une agressivité propre au Xhimo, et que je ne lâcherais pas, sans cela le Xhimo ne serait plus le Xhimo.

Pour le "beaucoup de lignes pour finalement pas grand chose", comprend simplement que nous n'avons pas le même objectif du RP (comme je le disais précédemment à Ze), et que je n'ai pas en tête de RP pour expliquer, pour démontrer, pour raisonner, dans une obligation presque totale, mais bien pour me faire plaisir, pour jouer sur les mots, pour user de métaphore et d'autres formes rhétoriques dont j'ai oublié le nom, pour trouver mon lexique, pour faire progresser mon RP. Parce que c'est cela que j'appelle RP. Et que même si nous sommes dans un débat, un discours politique, c'est ma manière de parler, la manière du Xhimo de mettre en garde, de voir la vie, le jeu, sa morale en quelques sorte. C'est ancrée en lui, il est impossible de l'en dissocier. Que cela correspond ou non à ce qui a été dit précédemment, je mets ma petite pique.

D'une autre part, vois ça comme une tactique du RP. Rien n'est infaillible, et si tu en as l'envie et la motivation, il sera facile d'y répondre :)

Edit pour ton double post : Moi je vois ça comme ça ^^ Je parle de ce temps où ce qui entourait l'argument avait autant si pas plus d'impact que l'argument lui-même. Il n'est pas question d'utiliser des gros mots, d'ailleurs en utilisais-je ? Je ne suis pas celui que tu crois, à pouvoir utiliser plein de truc formidables. En fait, je ne suis pas un véritable lyrique, je suis très mauvais dans le genre. Mes mots sont simples, ils sont à la portée de tout le monde. J'essaye juste de bien manier, de les assembler de sorte que cela soit jolie :) D'ailleurs il n'y a rien de superflu, chaque mot est pensé et usé avec soin, réfléchi.

VOilaaaa :D
Nic0

Message par Nic0 »

J'avais compris que notre dialogue se devait prolifique, et j'apprécie bien plus ce ton que celui qu'on a pu afficher lors de precedants echanges. je voulais juste m'assurer que tu avais saisi mon objectif. Puisque nous sommes d'accord, continuons donc :)

Pour mon dernier post, je ne parle pas de toi en général.
Mais qu'appelles tu "gros mot" ? une grossièreté ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Lambax

Message par Lambax »

Je me permet de donné mon avis(sur le post de Lord Faust) de novice en RP, donc un avis de lecteur assidu, des RP en général.

Je trouve que tu présente bien ton personnage, son lyrique, ses folies, ses mots, font bien comprendre à qui nous avons à faire. J'avoue que je ne comprends pas toujours ce que tu veux dire ( notamment lorsque tu parles de mon personnage !), mais je te rassure cela arrive dans 95% des RP tout Rpistes confondu que je lis :P !
Le succès n'est jamais acquis, l'échec n'est pas fatal, seul le courage compte!
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Euuh... Je vais peut-être éditer ma méga dernière phrase trop longue alors XD

J'vais essayer de remanier ça Lambax.

Et merchi ^.^
Dox

Message par Dox »

J'trouve un peu dommage que ce rp tourne autour de quelques disputes ad hominem.

Si vous pouviez élever un peu les débats. Je sais pas, ce sont deux vraies entités qui s'affrontent. Les Guernicas qui veulent la liberté... Et qui, ce n'est que mon avis aurait tout à gagner en désirant la destruction des sphères élémentaires qui, endoctrinent les gens plutôt que ne les libèrent... Après, si vous voulez rester SBF (sans but fixe) libre à vous. Mais vous pourrez jamais rp.

Parce que c' bien beau les : je parle en mon nom... Mais à ce moment là, envoie des MPs t'sais. Enfin.

Et puis contre G, y'a BO qui voient les sphères comme leurs anneaux à elle qu'elles ont. Donc voilà, de quoi bien s'fighter. A vous de voir = )
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Mon p'tit Niark', j'suis parfaitement de ton avis. Place aux belles plumes ! J'aime pas les discours où on dit juste ce qu'on a à dire, ça n'aboutit jamais, car tu gagnes pas un discours sans stratégie. Et les mots sont tes meilleurs et derniers alliés, dans un débat.

Bah ouais, sinon les méchants auraient toujours tort. :p

On peut convaincre simplement, mais persuader demande ce type de lyrisme et de plume peu compréhensible pour les moins habitués (ou acharnés, si vous voulez xD).
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Lambax

Message par Lambax »

Merci, pour ceux qui cherchent a s'investir :(
Le succès n'est jamais acquis, l'échec n'est pas fatal, seul le courage compte!
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

J'vois pas le rapport.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Dox

Message par Dox »

Moi c'est vraiment pas méchant, hein !

On vous a déjà dit plein de belles choses. Et si je commence mon message par : magnifique les gars, vous gérez. Vous répondrez merci et ne lirez pas les reproches x'D

Je disais juste, que tenter maintenant d'élever ce débat, de nous expliquer clairement ce que cherche la Guernica, ce serait sympa = )
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre