Théorie du Complot

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Hell

Re: Théorie du Complot

Message par Hell »

On va juste se calmer un poil et rester courtois... N'est ce pas mon p'tit Faustiche? ^^

Cependant, je suis plutôt de l'avis de Faust et Atéléide. Le RP est une partie intégrante et presque vitale du jeu... J'en veut pour preuve que la disparition du RP est une des causes de la mauvaise ambiance sur le fofo... Les gens ne règlent plus leurs différent en RP, et donc, entre leurs dirigeants, mais directement entre joueur... Certes, on ne peut pas forcer les gens à faire du RP. Si ca ne plait pas, inutile de se forcer, ca ne changera rien. Il faudrait toutefois qu'il y ai au moins une ou deux personne de chaque alliance (pas forcément les chefs, mais un diplomate par exemple) se dévoue pour venir continuer le jeu sur le fofo via RP...
Anava

Message par Anava »

En même temps j'aurais tendance à dire que si faire du rp c'est régler indirectement ses comptes alors c'est pas l'idée que je me faisais du rp....
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

En tout cas, ce topic réussi son objectif : l'ambiance a été sabotée en quelques posts, le complot est réussi ! :roll:
Le RP est une partie intégrante et presque vitale du jeu... J'en veuX pour preuve que la disparition du RP est une des causes de la mauvaise ambiance sur le fofo...
Si le RP est certe vital pour le jeu, pour en assoir les bases et établir les relations, je suis absolument contre le fait d'associer sa disparition ponctuelle (souvent prolongée) comme vecteur de la mauvaise ambiance (récurrente) en ces lieux... Celle-ci vient plutôt (selon moi) d'un égo sur-dimensionné tant dans les qualités RP que HRP / IG de certains joueurs ici (et pas toujours les mêmes). A chacun sa façon de jouer, à chacun sa façon de faire du RP.

M'enfin, le débat n'est pas le but du topic, donc on ouvre un autre sujet pour en "débattre" (comprenez : tourner en rond :)), si ça intéresse quelqu'un :P
Je suis un soulis quadripède à pompon !
flamme

Message par flamme »

bha t'inquiète Agnarh ... on a bien compris que quelles que soient les règles chacun jouait à sa manière, en fonction de ses gouts et de sa disponibilité ...
changer la règle x ou y ne changera pas les attitudes de jeu des gens parce que tout simplement chacun joue à sa manière.
Faire sortir le flottes ... ça me fait trop rigoler.
Il y aura toujours des collectionneurs .... regardez le top :)
Et puis il y aura toujours des Dros, des Théoden, des Olympus, des Nekomata, des Mandragore, des Small .... des gens pour sortir leurs flottes parce que c'est leur trip et que c'est leur façon de jouer.
Tout le reste c'est de la littérature ;)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Roh, soit pas si défaitiste flamme. C'est pas une vérité générale. D'abord parce que la plupart des Top ont des Etats Major relativement poussés pour prouver qu'ils ont sorti leur flotte. Parce que le top n'a pas toujours été composé des mêmes (si, si, j'y étais deux fois, je l'ai perdu deux fois ma flotte x'D). Et puis y'a eu un temps où on faisait de la "littérature" et on s'amusait quand même comme des petits fous ^^
flamme

Message par flamme »

oui Faust ... quand je dis "le top" je ne vise personne.
Je ne suis pas spécialement défaitiste mais je pense que ce jeu a diverses facettes et qu'en fonction des joueurs, ils en affectionnent souvent l'une plus que l'autre et ils vont la privilégier, ce qui me parait logique vu que nous sommes sur un jeu, donc nous sommes censé nous distraire et pas nous ennuyer en nous contraignant à des exercices qui nous gonflent.
J'ai envoyé quelques posts sur ce sujet mais en fait je n'avais pas lu le débat ... :oops:

Mandragore est tout à fait capable de Rp mais il ne l'a jamais souhaité, c'est son choix.
Par contre je voudrai saluer l'effort de Craxounet (Small) car il est extrêmement rare de le voir Rp et là il a accepté de jouer le jeu.

Quand on regarde les alliances et leur composition, on voit quand même qu'il en est des rolistes comme des raiders ... ils ont tendance à se regrouper donc certaines alliances en sont dépourvues alors que d'autres en regorgent. Il me parait donc logique que les débats en pâtissent.
Ceci n'est pas une critique mais une simple constatation.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Répondre