Changements fondamentaux
Modérateur : Modérateurs
Re: Changements fondamentaux
C'est pas faux. Du genre, si la flotte est détruite les crédits ne sont pas volés.
Re: Changements fondamentaux
Gros debat !!
Déjà, je vois souvent les gens parler de farmers, mais c'est quoi au juste ?
Est ce que le mec qui passe son temps à produire pour son alliance, qui vit du commerce, est considéré comme farmer ?
Perso, je ne pense pas, car il contribue à la vie du jeu, il refourgue des ressources à ses alliés, qui vont construire, et aller taper les gros poissons.
C'est une étape obligatoire si on veux progresser. Tu ne peux pas sortir ta petite flotte à 10 centimes (alors que tu n'as pas les recherches acquises) sans risquer de te prendre une savonette. Et quand tu debutes, un croiseur, tu en bave pour te les fabriquer. Sans compter le fait que tu ne va pas attaquer une alliance réputé puissante pour le simple plaisir de casser du mage ou de l'acier.
Perso, lorsque je suis arrivé, j'ai pas cherché une seconde à en decoudre avec les grosses alliances, simplement par ce que je pensais plus à survivre qu'autre chose. Donc, farmer fait parti d'une stratégie. Mais je parle de cette forme de farming, pas celle qui consiste à faire gonfler son stock, et de ne rien en faire ensuite.
Ensuite, pour obliger les flottes à sortir, j'avais déjà proposé une amé.
Pourquoi ne pas obliger les echanges de ressources à se faire via les flottes ,
Là, les marchés permettent de faire transiter tranquillement des Megas de ressources sans sortir le bout de son nez.
Il n'y a rien qui oblige un joueur à sortir (surtout si c'est pour se faire démonter sa flotte).
Du coup, les marché seront juste destinés à faire une vitrine de sa production, et à afficher les tarifs.
mais pour finaliser les transactions, il faudra ou se faire livrer, ou aller chercher soi même. Et là ... les flottes, elles vont sortir.
Du coup, chaque convois nécessitera une escorte. On pourra y aller au bluff, faire des vrais embargos, jouer sur la solidarité des joueurs de l'alliance.
Et là, que tu sois petit ou gros, tu es logé à la même enseigne : tu sors.
Vous voulez voir des flottes, alors, faite sn esorte qu'elles soient obligées de sortir.
Déjà, je vois souvent les gens parler de farmers, mais c'est quoi au juste ?
Est ce que le mec qui passe son temps à produire pour son alliance, qui vit du commerce, est considéré comme farmer ?
Perso, je ne pense pas, car il contribue à la vie du jeu, il refourgue des ressources à ses alliés, qui vont construire, et aller taper les gros poissons.
C'est une étape obligatoire si on veux progresser. Tu ne peux pas sortir ta petite flotte à 10 centimes (alors que tu n'as pas les recherches acquises) sans risquer de te prendre une savonette. Et quand tu debutes, un croiseur, tu en bave pour te les fabriquer. Sans compter le fait que tu ne va pas attaquer une alliance réputé puissante pour le simple plaisir de casser du mage ou de l'acier.
Perso, lorsque je suis arrivé, j'ai pas cherché une seconde à en decoudre avec les grosses alliances, simplement par ce que je pensais plus à survivre qu'autre chose. Donc, farmer fait parti d'une stratégie. Mais je parle de cette forme de farming, pas celle qui consiste à faire gonfler son stock, et de ne rien en faire ensuite.
Ensuite, pour obliger les flottes à sortir, j'avais déjà proposé une amé.
Pourquoi ne pas obliger les echanges de ressources à se faire via les flottes ,
Là, les marchés permettent de faire transiter tranquillement des Megas de ressources sans sortir le bout de son nez.
Il n'y a rien qui oblige un joueur à sortir (surtout si c'est pour se faire démonter sa flotte).
Du coup, les marché seront juste destinés à faire une vitrine de sa production, et à afficher les tarifs.
mais pour finaliser les transactions, il faudra ou se faire livrer, ou aller chercher soi même. Et là ... les flottes, elles vont sortir.
Du coup, chaque convois nécessitera une escorte. On pourra y aller au bluff, faire des vrais embargos, jouer sur la solidarité des joueurs de l'alliance.
Et là, que tu sois petit ou gros, tu es logé à la même enseigne : tu sors.
Vous voulez voir des flottes, alors, faite sn esorte qu'elles soient obligées de sortir.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Re: Changements fondamentaux
Pour les échanges de ressource via par flotte est déjà prévu pour la V3 et sinon je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les état commerçants ^^.
Re: Changements fondamentaux
Ah bah ca, très bonne nouvelle.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !