Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
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Re: Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
LOL.
(Non, ceci n'est pas du flood.)
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« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
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Re: Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
Tain tu viens d'oublier 90% de mon post en une phrase. Balèze.
J'ai joué Aquablue. J'sais ce que ça vaut. Demain, l'Amiral sera l'avantage le plus puissant du jeu. Mais bon, si tu veux pas y croire, libre à toi. Vous voulez pas qu'on touche à votre planète, ok. Ca fait plaisir de voir que y'en a qui prennent un peu sur eux pour perdre leurs petits avantages bien confortables.
Edit : ah, et puis il faudra que tu nous expliques ce que Désertica aura de moins que les autres planètes ..
J'ai joué Aquablue. J'sais ce que ça vaut. Demain, l'Amiral sera l'avantage le plus puissant du jeu. Mais bon, si tu veux pas y croire, libre à toi. Vous voulez pas qu'on touche à votre planète, ok. Ca fait plaisir de voir que y'en a qui prennent un peu sur eux pour perdre leurs petits avantages bien confortables.
Edit : ah, et puis il faudra que tu nous expliques ce que Désertica aura de moins que les autres planètes ..
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
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Re: Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
En même temps, des amiraux, sur les 63 états, y en a pas 1 sur 10 qui aura un amiral. Déjà que des généraux....
Je suis pour l'annulation du malus terrestre de Galactica. Elle n'a pas d'unité particulièrement uppée, mais ne doit pas avoir de malus.
Je suis pour l'annulation du malus terrestre de Galactica. Elle n'a pas d'unité particulièrement uppée, mais ne doit pas avoir de malus.
Dernière modification par Fisura Rima le 20 juil. 2010, 21:04, modifié 1 fois.
Re: Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
sauf que ceux qui l'ont seront surpuissant
donc on enlève l'amiral ? si il est si inutile que ça d'après vous

donc on enlève l'amiral ? si il est si inutile que ça d'après vous


- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
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- Inscription : 20 févr. 2008, 20:30
Re: Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
Comme pour ceux qui ont pleins de techno pirates (Galacticains qui ont commencé en temps et en heure)...ceux qui en ont un max peuvent piller autant qu'ils veulent.
Dernière modification par Fisura Rima le 20 juil. 2010, 21:07, modifié 2 fois.
Re: Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
En même temps tu regarde la tête du malus de galac ? Malus stats, le seul du jeu, le seul que malgré tous les effort du monde tu ne pourra pas contré.
Oui se combattre contre les cercles avec des chars c'est fun en effet, sauf que moi je suis sérieux quand je le dit ^^"
Oui se combattre contre les cercles avec des chars c'est fun en effet, sauf que moi je suis sérieux quand je le dit ^^"

Re: Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
Vous voulez pas arrêter de voir que la planète où vous êtes inscrit ? Entre les déserticains qui ont peur de perdre leur bonus solar et Heiwa qui veut pas qu'on touche à Volcano vous formez une sacrée équipe quand même... ^^
Le bonus du solar, super. Au mieux 0,1% de votre armée qui gagne un bonus de 10% je sais pas ce qui m'amuse le plus, le fait que les déserticains râlent dessus ou qu'on songe que ça aura une quelconque influence sur la remise à niveau d'Aquablue...
Quant à l'avantage de l'amiral, il faut le voir avec le +20% d'xp, c'est à dire un truc directement accessible et impérissable, pas comme les armées. En tout cas c'est sans comparaison avec le bonus du solar.
Réorienter les unités nucléaires sur un bonus anti structure aurait en plus l'avantage de clarifier les différences entre laser plasma et nucléaire, parce que bon, si c'est juste pour décaler un peu l'attaque et la défense selon l'envie et qu'au final toutes les armées se retrouvent équivalentes lorsque leur bonus leur sont appliqués... je vois pas l'intérêt ^^
Ou sinon, une autre solution pourrait être de faire un pierre feuille ciseaux, genre plasma>nucléaire>laser>plasma
Le bonus du solar, super. Au mieux 0,1% de votre armée qui gagne un bonus de 10% je sais pas ce qui m'amuse le plus, le fait que les déserticains râlent dessus ou qu'on songe que ça aura une quelconque influence sur la remise à niveau d'Aquablue...
Quant à l'avantage de l'amiral, il faut le voir avec le +20% d'xp, c'est à dire un truc directement accessible et impérissable, pas comme les armées. En tout cas c'est sans comparaison avec le bonus du solar.
Volcano inutile c'est ridicule. Qui a les meilleurs missiles, qui a le meilleurs moral... et avec ça quasiment la meilleur armée. Actuellement Volcano est bon partout (en armée, en anti-structure, en missile, en commerce avec l'énorme intérêt qu'ont pris les missiles et son double bonus à la production d'uranium) et ça à mon avis c'est anormal.Heiwa a écrit :Il ne faut pas non plus TROP spécialisé les planètes. Je sais que volcano est censé être spécialisé AS mais vu l'importance des bâtiments (totalement inutiles) par rapport à la flotte (indispensable), spécialisé volcano sur l'As est la rendre totalement inutile.
Réorienter les unités nucléaires sur un bonus anti structure aurait en plus l'avantage de clarifier les différences entre laser plasma et nucléaire, parce que bon, si c'est juste pour décaler un peu l'attaque et la défense selon l'envie et qu'au final toutes les armées se retrouvent équivalentes lorsque leur bonus leur sont appliqués... je vois pas l'intérêt ^^
Ou sinon, une autre solution pourrait être de faire un pierre feuille ciseaux, genre plasma>nucléaire>laser>plasma
Re: Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
Sinon, on peut aussi jouer sur le fait que, à partir de la 2.15, il sera possible de fixer des puissances différentes en attaque contre le sol et contre l'air.
Re: Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
Ah oui, j'avais oublié ça ! Du coup, on devrait commencer par axer le nucléaire sur le sol, étant donné que c'est un peu leur prédisposition, non ?
Ainsi, l'arrivée du plasma dans les armées aériennes prendrait tout son sens. Il suffirait de l'affaiblir contre le sol. De plus, ça colle avec le BG d'Aquablue et sa puissance spatiale. Le laser, quant à lui, serait équilibré, ce qui redonne de l'intérêt aux fameux chasseurs / croiseurs inutiles. ^^
Enfin, c'est à creuser. Il est tard (ou tôt, selon comment vous le prenez xD).
Ainsi, l'arrivée du plasma dans les armées aériennes prendrait tout son sens. Il suffirait de l'affaiblir contre le sol. De plus, ça colle avec le BG d'Aquablue et sa puissance spatiale. Le laser, quant à lui, serait équilibré, ce qui redonne de l'intérêt aux fameux chasseurs / croiseurs inutiles. ^^
Enfin, c'est à creuser. Il est tard (ou tôt, selon comment vous le prenez xD).
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Re: Rendre de leur intérêt à Vertana, Aquablue et Galactica
La dessus je suis bien d'accords. Un bonus sur le solar doit être considéré comme un bonus sur n'importe quelle autre unité mais pas plus.Trent a écrit :Le bonus du solar, super. Au mieux 0,1% de votre armée qui gagne un bonus de 10% je sais pas ce qui m'amuse le plus, le fait que les déserticains râlent dessus ou qu'on songe que ça aura une quelconque influence sur la remise à niveau d'Aquablue...
Quant à l'avantage de l'amiral, il faut le voir avec le +20% d'xp, c'est à dire un truc directement accessible et impérissable, pas comme les armées. En tout cas c'est sans comparaison avec le bonus du solar.
J'ai jamais dit que Volcano est inutile, mais que si vous spécialisez TOUTES ses troupes dans l'AS elle le sera. Honêtement qu'est ce qui t'embêterais le plus ? de te faire raser ou de perdre ta flotte ? Refaire la totalité de ses bâtiments c'est fait en 48h maximum et en étant très lent. Refaire sa flotte prend au minimum 2mois actuellement. Et ce chiffre augmente rapidement avec l'age du jeu.Trent a écrit :Volcano inutile c'est ridicule.
Si toutes les unités nuke sont spécialisé AS, et donc moins bonne au combat que leur équivalent plasma/laser, plus personne n'en fera et les volcaniens seront obligé de faire du plasma.
Et donc comme je le disais déjà avant : rééquilibrer ne veux pas dire rendre la planète qui était bonne avant complétement pourrie, et les planète qui était pourrie avant complétement génial.
- GS-26 : prix pareil partout, missile assez utile.Trent a écrit :Qui a les meilleurs missiles,
- Tactique : prix plus bas sur volca, missile totalement inutile.
- Stratégique : prix plus bas sur volca, missile très utile.
- Cannons : futur prix plus bas sur galac, missile très utile.
- IEM : futur prix plus bas sur galac, missile LE plus utile.
"Avantage sur les stratégique" est plus proche de la réalité que "Avantage sur les missiles"

Sans oublier que les missiles une fois lancé tu les perds (à l'opposé de la flotte) et que tu est rarement rentable quand tu en lance.
19,925 => 21,00095Trent a écrit : qui a le meilleurs moral...
L'affectation du moral sur l'attaque des chasseur nuke. Pas inutile, mais pas imba non plus, surtout vu comment il est très facile de faire varier le moral.
Actuellement oui les meilleurs unités sont le nuke et les mages. Sauf que actuellement tu peut acheter des unités nucléaire avec des envouteurs, mais tu ne peut pas acheté des mages. Donc pour le moment l'avantage de volcano est totalement partagé.Trent a écrit : et avec ça quasiment la meilleur armée.
De plus après la 2.15, si on rééquilibre les armée elle n'aura pas de supériorité militaire du tout.
Double bonus à la production d'uranium ? Non bonus comme tous les autres. Et la tu dit n'importe quoi, l'uranium se produit trop vite, se consomme pas assez vite, et se vend très mal. Un paquet de volcanien ont du catalyser sur le crédits en perdant encore un de leur avantage. Galactica à le meilleur bonus commerce avec sa production de crédit, suivit pas desertica et son acier. Ensuite nourriture/ura/mana sont environ au même niveau, et carburant/espace derrière (l'espace un peu devant).Trent a écrit : en commerce avec l'énorme intérêt qu'ont pris les missiles et son double bonus à la production d'uranium)
Avoir des unités différente en laissant leur chance à tous. La spécialisation se fera déjà pas mal sentir au niveau des prix à la 2.15. Et encore une fois l'AS est complétement inutile.Trent a écrit : Réorienter les unités nucléaires sur un bonus anti structure aurait en plus l'avantage de clarifier les différences entre laser plasma et nucléaire, parce que bon, si c'est juste pour décaler un peu l'attaque et la défense selon l'envie et qu'au final toutes les armées se retrouvent équivalentes lorsque leur bonus leur sont appliqués... je vois pas l'intérêt ^^
C'est le pire. On a vu ça avec Red Alert 3 version 1.0 ou les unités avaient se principe la (avion>chars>infanterie>avion si je me souviens bien) et le jeu était très largement en dessous de son grand frère, et il à très vite était rééquilibré.Trent a écrit :Ou sinon, une autre solution pourrait être de faire un pierre feuille ciseaux, genre plasma>nucléaire>laser>plasma
Oui, ainsi que la vitesse d'action des unités. D'où l'inutilité d'en discuter tant qu'on est pas au courant du nouvel algo.Aurel a écrit :Sinon, on peut aussi jouer sur le fait que, à partir de la 2.15, il sera possible de fixer des puissances différentes en attaque contre le sol et contre l'air.
