Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Tidlösa

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Tidlösa »

Il faudra que nous arrivions à convaincre Aurel et le reste du staff de toute façon avant de s'emballer! ;)

Disons 2 léviathans, 1 pro corpo, 1 non aligné. Ca satisferait les uns et les autres pour mettre fin à cette guerre ? :twisted:
Image
Gin U

Message par Gin U »

cela pourrait etre une bonne idée.
mais pourquoi 2 lVT et un seul pro-corpo et non aligné ??
Dernière modification par Gin U le 16 mars 2014, 22:02, modifié 1 fois.
Midkemia

Message par Midkemia »

Mais... Si on met fin à cette guerre... Qu'est-ce qu'on va faiiire ? :o

Parce que la guerre c'est trop chouette, tu peux taper des gens et tout et ensuite continuer à te fritter au Sénat.
Alors que discuter de la meilleure façon d'élever des lamas c'est pas très rigolo.
Kafelor

Message par Kafelor »

Gin U a écrit :cela pourrait etre une bonne idée.
Y a déjà 4 modo et 4 admin. 2 LVT ça me parait un minimum.
Image
Tidlösa

Message par Tidlösa »

Gin U a écrit :cela pourrait etre une bonne idée.
Ben dans mon esprit il s'agit avant tout d'une négociation de paix, il y aurait potentiellement 4 postes à pourvoir si la dissociation entre admin/modo (=> staff) et GC (purement RP) (mais l'association des deux restant possible^^) a lieu.

Comme toute négociation de paix, le but est de trouver un compromis. Ce qui implique l'accord des uns et des autres. Si les léviathans se satisfont d'une seule place tant mieux mais personnellement je comprendrais qu'ils soient gourmands à en demander 2 au moins. D'autant plus que les GCs actuels sont plutôt pro corpo ce qui ne leur fait pas un si gros avantage donc.
Midkemia a écrit :Mais... Si on met fin à cette guerre... Qu'est-ce qu'on va faiiire ? :o

Parce que la guerre c'est trop chouette, tu peux taper des gens et tout et ensuite continuer à te fritter au Sénat.
Alors que discuter de la meilleure façon d'élever des lamas c'est pas très rigolo.
Il y aura d'autres occasions, et cela permettra de reposer de nouvelles bases, et qui sait : de se trouver de nouveaux adversaires pour d'autres causes ? ;)

edit : et de retrouver un sénat convenable et reconnu où nous pourrons tous venir geindre à tort et à travers ^^D

Après je parle beaucoup sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout. :?
Image
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Bon je reprends au hasard des trucs que j'ai lu pour répondre.
Tidlösa a écrit :Ben dans mon esprit il s'agit avant tout d'une négociation de paix, il y aurait potentiellement 4 postes à pourvoir si la dissociation entre admin/modo (=> staff) et GC (purement RP) (mais l'association des deux restant possible^^) a lieu.

Comme toute négociation de paix, le but est de trouver un compromis. Ce qui implique l'accord des uns et des autres. Si les léviathans se satisfont d'une seule place tant mieux mais personnellement je comprendrais qu'ils soient gourmands à en demander 2 au moins. D'autant plus que les GCs actuels sont plutôt pro corpo ce qui ne leur fait pas un si gros avantage donc.
Les GC ne sont pas pro-Corpo, ils sont la Corpo. Les archimages sont la Corpo. Et pour tout un tas de raisons qu'on a énuméré une centaine de fois, on ne peut pas mourrir. Cela tue tout le truc, j'en suis conscient, mais on ne peut pas non plus tout accepter.

Pour ce qui est de dissocier le modo du GC, pourquoi pas, mais du coup votre GC, il fait quoi au juste ? C'est juste un titre RP dont tout le monde se foutra à part une poignée d'élus qui se sentiront beaux, grands et forts ? Et y'aura un Léviat' bis qui décidera de tout détruire dans un an parce que le chaos et le pseudo-équilibre, c'est cool ? Et puis, au final, cela changera quoi par rapport à maintenant ?

Je suis très perplexe, m'appuyant sur ce qui s'est passé la dernière fois qu'on a concédé de vous laisser jouer un peu. On en arrive à un problème fondamental et une incohérence flagrante. (Je prends ma part de responsabilité là dessus, j'ai préféré laisser le RP se faire à l'époque au lieu de simplement le tuer d'une réponse ou d'un clic.) Et puis le Léviat' à la Corpo, comment dire, même si c'est une "nouvelle Corpo"/"nouveau Sénat" tout ça, moi ça me choque.

Voilà mes impressions après lecture. Mon avis n'est pas fixé et contrairement à ce que l'on peut croire, je suis prêt à revoir ma position pour peu que l'on réussisse à me convaincre.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Lazarus

Message par Lazarus »

Ou alors on pousse le vice jusqu'au bout, et dès que la RAZ arrive on RAZ l'univers RP en même temps.

Les anciens RPs sont archivés et les modos/GC et les admins (s'ils veulent) posent les RPs de base pour le nouveau Sénat, donnant ainsi un cadre RP sérieux et surtout immuable dans ses fondements.

Infrastructures, moyens disponibles, description des lieux. Tout RP valide serait donc en adéquation avec ce nouvel environnement.

Cela n’empêcherai pas les trahisons, les complots, les offensives. Mais il faudrait pouvoir garantir une base telle que le conseil ne puisse être vaincu par la force comme l'a fait le Léviathan. Ébranlé oui mais pas honteusement broyé.

Toutefois ce conseil et ses membres (étant humains) sont corruptibles... bernables...etc. Et c'est là que les RPs commenceraient à avoir de la teneur selon moi. Revenir à de la bonne vieille politique bien dure, bien vicieuse.

D'ici à ce que la RAZ arrive, il y a assez de temps pour broder une histoire cohérente et assurant une reprise sur un background RP solide.
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Kafelor

Message par Kafelor »

@ Kami : depuis un an, le Grand Conseil est vide de sens. Il n'a plus aucune légitimité. (je parle du GC de manière RP, pas en tant qu'admin ou modérateur). Depuis des mois, tu es le seul à utiliser ton rang de Grand Conseiller pour défendre la Corpo contre tout un tas d'armadas et de persos prêt à démonter de A à Z le système corporatiste.

En incluant dans ses rangs des Léviathans, voir d'autres joueurs, il retrouverait un semblant de puissance et de crédibilité.
Cette nouvelle haute autorité (que l'on pourrait nommer autrement que "Grand Conseil" d'ailleurs) rassemblerait les grandes puissances de la galaxie et permettrait une stabilité politique et aurait davantage de gens actifs pour le représenter.

Il n'est peut-être pas nécessaire de revoir tout le background comme le propose Lazarus. Une adaptation des institutions corporatistes pourrait suffire.

Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que le Grand Conseil reste longtemps une coquille vide.
Image
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

D'accord pour le fondement de l'idée.

Maintenant répond moi sur l'ensemble des questions. ;)
C'est juste un titre RP dont tout le monde se foutra à part une poignée d'élus qui se sentiront beaux, grands et forts ? Et y'aura un Léviat' bis qui décidera de tout détruire dans un an parce que le chaos et le pseudo-équilibre, c'est cool ? Et puis, au final, cela changera quoi par rapport à maintenant ?
Ah et sinon pour la répartition des 4 sièges à pourvoir si tant est que cela se fasse, moi je verrais plus :
1 Léviathan
1 Pro Corpo
2 représentants "neutre" dont un issu des petits états qu'on écoute jamais mais qui ont aussi certainement des choses interessantes à dire.

De toutes manières le GC a toujours été neutre dans les conflits (sauf le dernier en date, allez savoir pourquoi) donc cela n'avantagerait ni l'une, ni l'autre des parties. Et les Rouges... Ils sont plus trop dans le role-play. :)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Kafelor

Message par Kafelor »

Pour te répondre très simplement : plus il y aura de léviathans qui intégreront cette nouvelle autorité, moins la probabilité d'une nouvelle "révolution" sera importante.

Si un seul Léviat entre, inutile de discuter davantage, c'est clairement insuffisant et on s'opposera à la nouvelle autorité.

Si deux Léviat' entrent, un processus diplomatique peut être mis en place. 2 Léviat, c'est le stricte minimum.

Au-delà de 2, le risque d'une nouvelle révolution est proche de zéro. Le Léviathan en tant qu'entité IG pourrait même disparaitre à terme. A partir du moment où il a des représentants en nombre suffisant, son existence IG n'a plus vraiment lieu d'être. On pourrait dans une hypothèse idyllique se répartir dans les autres coalitions ou bien former de nouvelles alliances. Le jeu serait enfin débloqué.
Image
Répondre