En proposant mon amelioration des missiles, je me suis rapeller d'une amelioration du cannon a particule que j'avais proposé sur l'ancien fofo. Au final, si je me souvien bien, elle avait etait refuser avec l'argument "Maintenant que le system est comme ca depuis longtemps, le changer serait injuste". Je me permet donc de le reproposer ici (et d'ailleur j'ai retrouver mon recapitulatif des amé du moment ou j'etait responsable de cette partie et c'est pas la seul qui meriterait d'etre reproposé..)
Donc concernant le cannon, ce qui m'a toujours choqué c'est le fait qu'on construit un cannon a particule et qu'on le "lance" sur un état.
Mon idée était donc de dissocier le cannon des autres missiles de la facon suivante :
- Tout d'abords on fait la recherche (comme pour le moment).
- Ensutie on construit un generateur de particule (bâtiment limité a un exemplaire unique).
- Puis, pour l'utiliser, on doit accumuler des ressources sur son état sans les utilisé. Ensuite on va sur la page reservé au cannon, on choisit l'etat ciblé, puis on lance la "charge" du cannon. Lorsque celle-ci commence, une barre de puissance commence a croitre et les ressources sont utilisée au fur et a mesure. Lorsque le cannon est completement chargé le coup part.
- Ensutie une periode de 24h debute pdt laquelle le cannon ne peut pas etre utilisé (entretien et reparation du generateur suite a l'incroyable temperature générée par le tir du cannon).
Avec cela la possibilité de :
- Lancé le tir du cannon même si la barre de puissance n'est pas pleine (on aura alors utilisé que peu de ressource mais la puissance du tir sera amoindri). Ex: je lance le tir quand la jauge est a 48%,j'ai utiliser moins de ressource que si j'avais attendu les 100% mais le cannon ne fera que 48% de ses dégats habituels.
- Si on se fait detruire le batiment generateur pendant que l'on etait en train de charger le cannon, on se prend la charge actuelle sur la tête.
Je ne pense pas que ca change fondamentalement l'utilité du cannon, mais cela permet d'ajuster la puissance du tir comme on le souhaite et surtout (le plus important pour moi) cela rend le cannon bien plus réaliste (en tout cas celon l'idée que je m'en fait. Car un cannon a particule qu'on lance comme un missile etait pour moi une aberation Rp.. )
[...]
En fait je le voyait comme un flux de plasma controlé et diriger.
Je vous explique. Dans les réacteurs nucléaire a fusion (experimentaux^^), pour declancher l'effet de fusion on porte des atomes de deuterium et de trithium a tres hautes vitesse et on les confine par des champs magnetiques important. Cela a pour effet de transformer la matiere en plasma et a faire monter incroyablement la temperature (100 millions de degrés).
Pour moi le cannon a particule se servirait d'un procedé similaires mais, grace a la technologie avancé de c2g, le controlerait pour en former un rayon diriger contre l'état énemi. L'effet devastateur ne serait pas alors provoquer par une explosion mais par un rayon de particule a 100 millions de degré.
Cela pose alors le probleme de "mais comment qu'il fait le rayon pour etre courbé ? ". J'ai alors penser à :
- sois une instalation mobile qui se positionerait en orbite géostationaire avant de tirer (on pourait alors également faire aparaitre ce positionement dans le jeu... une unitée qui doit se trouver devant l'etat visé pour pouvoir tirer)
- sois on peut dire que la technologie de c2g est telement avancé qu'ils ont reussi a creer des controleur de flux. Je verait ca par des structures circulaire geantes. La rayon de plasma passerait au millieu et serait soumis a des champs magnetiques inimaginable qui servirait a le faire devier, et donc a faire "tourner" le rayon.
[...]
Bah dans l'idée du satelite c'est tout simple. A la place de construire un batiment "generateur" on construit un satelire generateur qui fonctionerait exactement pareil que le batiment actuel(donc faut avoir la recherche et on peut en faire qu'un ect...). Pour le satelite on pourait meme penser qu'il peut se charger de n'importe ou avec les ressources presente dans les cargaisons de la flotte qui le contient.
Personelement je ne sais pas laquel choisir. Pour moi les deux representent une bonne dose de fun a manié in-game.
canon à particules
Modérateur : Modérateurs
canon à particules
Vu qu'aurel m'en a reparler ce soir, je ressort ca du vieux forum :
Dernière modification par Heiwa le 16 nov. 2008, 11:53, modifié 2 fois.

Re: cannon a particule
Déjà, on écrit Canon. Alors Wawa, il se tait. :O
Dernière modification par Dénozia le 16 nov. 2008, 11:53, modifié 1 fois.
Chuuis au téléphone, donc je vois pas tout. Et le temps que j'écrive j'oublie ce qui y a marqué.
J'rejoins Nehwon.
J'aime bien le concept du mec qui en balance plein. Et puis ça n'entâche en rien le concept, il faudra juste qu'il emmagasine dix fois plus de ressources.
Mais, quand tu dis, il faut des ressources pour le charger, tu penses à quelle type de ressource ?
J'aime bien le concept du mec qui en balance plein. Et puis ça n'entâche en rien le concept, il faudra juste qu'il emmagasine dix fois plus de ressources.
Mais, quand tu dis, il faut des ressources pour le charger, tu penses à quelle type de ressource ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Pacque l'idée était d'en faire une super arme a la red alert. Mais oui question IG je pense pas que ça dérange d'en avoir plusieurs en même temps. Surtout que si un pète, y a de très forte chance qu'il détruise les autre et produise une réaction en chaîne.
Mais ceci ne fonctionne plus si on opte pour la méthode "satellite au dessus de l'état". Pour cette méthode je ne vois pas d'ailleurs quoi faire quand le sat est détruit...
Edit : dox on en parlait justement avec jerem hier et on se disait qu'il faudrait normalement de l'e*u est de l'électricité. Donc en fait pour le jeu ça serait crédit et uranium(pour alimenter la mini centrale nucléaire qui fournit l'énergie).
Mais ceci ne fonctionne plus si on opte pour la méthode "satellite au dessus de l'état". Pour cette méthode je ne vois pas d'ailleurs quoi faire quand le sat est détruit...
Edit : dox on en parlait justement avec jerem hier et on se disait qu'il faudrait normalement de l'e*u est de l'électricité. Donc en fait pour le jeu ça serait crédit et uranium(pour alimenter la mini centrale nucléaire qui fournit l'énergie).
Dernière modification par Heiwa le 16 nov. 2008, 11:55, modifié 1 fois.

Re: canon à particule
Destruction de toutes les forces aériennes en place sur l'état = D
Mais l'idée du satellite peut être un "plus" qui justement protège de la réaction en chaîne. Mais met beaucoup plus de temps à se charger (acheminer les ressources tout ça). Na' ?
Mais l'idée du satellite peut être un "plus" qui justement protège de la réaction en chaîne. Mais met beaucoup plus de temps à se charger (acheminer les ressources tout ça). Na' ?
Re: canon à particules
heu dans ce cas la je trouve une flotte a 7704757045050 FG, je charge un satellite a fond, je l'envoie a côté et je demande a un pote de me détruire le satellite et boom plus de flotte :/Destruction de toutes les forces aériennes en place sur l'état = D
les ressources utilisée seraient celles présente dans la flotte elle même. Donc pas plus de temps pour les acheminer mais possibilité de les voler...Mais l'idée du satellite peut être un "plus" qui justement protège de la réaction en chaîne. Mais met beaucoup plus de temps à se charger (acheminer les ressources tout ça). Na' ?

Bien, alors admettons une certaines forces de dégommages des unités x'D
Bien sûr que ça va pas être "toutes" les forces. Excusez cette exagération
Le satellite pose problème parce qu'il est sécuritaire. Alors autant en faire une firme fragile. Un truc à la fois excessivement rentable et incertain.
Risquer tout simplement de mal viser.
Bien sûr que ça va pas être "toutes" les forces. Excusez cette exagération

Le satellite pose problème parce qu'il est sécuritaire. Alors autant en faire une firme fragile. Un truc à la fois excessivement rentable et incertain.
Risquer tout simplement de mal viser.
En y discutant avec dox sur msn, on a conclu que la satellite est fun car doit être déplacé devant l'état, mais que c'est moins fun quand il s'agit de le détruire.
le plus fun serait alors de faire un mix des deux. On aurait donc besoin de construire le bâtiment et de le charger, mais aussi de construire le satellite et de l'emmener devant la cible histoire de le viser.
Bon avec cette méthode il faut fermer les yeux sur des petites incohérences rp (comment le flux de particule voyage de chez moi a chez lui sans rencontrer d'obstacle ni s'affaiblir ? ) mais après tout le jeu en a déjà pas mal d'incohérence...
le plus fun serait alors de faire un mix des deux. On aurait donc besoin de construire le bâtiment et de le charger, mais aussi de construire le satellite et de l'emmener devant la cible histoire de le viser.
Bon avec cette méthode il faut fermer les yeux sur des petites incohérences rp (comment le flux de particule voyage de chez moi a chez lui sans rencontrer d'obstacle ni s'affaiblir ? ) mais après tout le jeu en a déjà pas mal d'incohérence...

Et j'y pense là rapido's.
Ce serait sympa de n'envoyer le satellite qu'une fois le tir amorcé. J'entends par là, pas besoin de rester six heures devant le mec avec son missile = )
Sinon le CP devient kamikaze = S
Ce serait sympa de n'envoyer le satellite qu'une fois le tir amorcé. J'entends par là, pas besoin de rester six heures devant le mec avec son missile = )
Sinon le CP devient kamikaze = S