canon à particules
Publié : 16 nov. 2008, 02:31
Vu qu'aurel m'en a reparler ce soir, je ressort ca du vieux forum :
En proposant mon amelioration des missiles, je me suis rapeller d'une amelioration du cannon a particule que j'avais proposé sur l'ancien fofo. Au final, si je me souvien bien, elle avait etait refuser avec l'argument "Maintenant que le system est comme ca depuis longtemps, le changer serait injuste". Je me permet donc de le reproposer ici (et d'ailleur j'ai retrouver mon recapitulatif des amé du moment ou j'etait responsable de cette partie et c'est pas la seul qui meriterait d'etre reproposé..)
Donc concernant le cannon, ce qui m'a toujours choqué c'est le fait qu'on construit un cannon a particule et qu'on le "lance" sur un état.
Mon idée était donc de dissocier le cannon des autres missiles de la facon suivante :
- Tout d'abords on fait la recherche (comme pour le moment).
- Ensutie on construit un generateur de particule (bâtiment limité a un exemplaire unique).
- Puis, pour l'utiliser, on doit accumuler des ressources sur son état sans les utilisé. Ensuite on va sur la page reservé au cannon, on choisit l'etat ciblé, puis on lance la "charge" du cannon. Lorsque celle-ci commence, une barre de puissance commence a croitre et les ressources sont utilisée au fur et a mesure. Lorsque le cannon est completement chargé le coup part.
- Ensutie une periode de 24h debute pdt laquelle le cannon ne peut pas etre utilisé (entretien et reparation du generateur suite a l'incroyable temperature générée par le tir du cannon).
Avec cela la possibilité de :
- Lancé le tir du cannon même si la barre de puissance n'est pas pleine (on aura alors utilisé que peu de ressource mais la puissance du tir sera amoindri). Ex: je lance le tir quand la jauge est a 48%,j'ai utiliser moins de ressource que si j'avais attendu les 100% mais le cannon ne fera que 48% de ses dégats habituels.
- Si on se fait detruire le batiment generateur pendant que l'on etait en train de charger le cannon, on se prend la charge actuelle sur la tête.
Je ne pense pas que ca change fondamentalement l'utilité du cannon, mais cela permet d'ajuster la puissance du tir comme on le souhaite et surtout (le plus important pour moi) cela rend le cannon bien plus réaliste (en tout cas celon l'idée que je m'en fait. Car un cannon a particule qu'on lance comme un missile etait pour moi une aberation Rp.. )
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En fait je le voyait comme un flux de plasma controlé et diriger.
Je vous explique. Dans les réacteurs nucléaire a fusion (experimentaux^^), pour declancher l'effet de fusion on porte des atomes de deuterium et de trithium a tres hautes vitesse et on les confine par des champs magnetiques important. Cela a pour effet de transformer la matiere en plasma et a faire monter incroyablement la temperature (100 millions de degrés).
Pour moi le cannon a particule se servirait d'un procedé similaires mais, grace a la technologie avancé de c2g, le controlerait pour en former un rayon diriger contre l'état énemi. L'effet devastateur ne serait pas alors provoquer par une explosion mais par un rayon de particule a 100 millions de degré.
Cela pose alors le probleme de "mais comment qu'il fait le rayon pour etre courbé ? ". J'ai alors penser à :
- sois une instalation mobile qui se positionerait en orbite géostationaire avant de tirer (on pourait alors également faire aparaitre ce positionement dans le jeu... une unitée qui doit se trouver devant l'etat visé pour pouvoir tirer)
- sois on peut dire que la technologie de c2g est telement avancé qu'ils ont reussi a creer des controleur de flux. Je verait ca par des structures circulaire geantes. La rayon de plasma passerait au millieu et serait soumis a des champs magnetiques inimaginable qui servirait a le faire devier, et donc a faire "tourner" le rayon.
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Bah dans l'idée du satelite c'est tout simple. A la place de construire un batiment "generateur" on construit un satelire generateur qui fonctionerait exactement pareil que le batiment actuel(donc faut avoir la recherche et on peut en faire qu'un ect...). Pour le satelite on pourait meme penser qu'il peut se charger de n'importe ou avec les ressources presente dans les cargaisons de la flotte qui le contient.
Personelement je ne sais pas laquel choisir. Pour moi les deux representent une bonne dose de fun a manié in-game.