Complexes catalytiques

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Trent

Complexes catalytiques

Message par Trent »

Idée inspirée du sujet sur les limitations des prix à la bourse.

Aujourd'hui, une énorme quantité des joueurs ayant débloqué les complexes catalytiques les placent tous sur la même ressource, le plus généralement sur la ressource bénéficiant de leur avantage planète. Galacticains full crédit, vertaniens full mana, etc...
C'est la meilleur façon d'optimiser sa production pour peu qu'on puisse tout échanger ensuite. A la rigueur on peut faire du 50/50 (exemple 50 acier/ 50 crédit pour faire du char ou du chasseur de façon autonome) mais déjà là on perd un tiers de potentiel.

Je pense que là dessus tout le monde est d'accord. La suite c'est mon opinion personnel ^^

L'inconvénient c'est que les joueurs ne "savent" plus rien faire d'autre, et on arrive dans des situations vues précédemment, ou des gens saturent un marché et ensuite comprennent pas que les prix baisses...

Donc je propose que les bonus donnés par les complexes catalytiques ne soient plus linéaires et croissent de moins en moins vite avec le mombre.
exemple: 10 complexes sur la même ressource donnent +20%, mais 20 n'en donnent que +35%, 30 donnent 50%, 40 donnent 60%, etc... en gros

Conséquence, la compo "full" habituelle reste toujours la plus profitable, mais on perd beaucoup moins à répartir ses complexes sur différentes ressources. Plus de réalisme, plus de variabilité, une petite diminution du potentiel des complexes catalytiques au passage mais ça c'est pas un drame.
exemple: un deserticain, au lieu de mettre ses 100 complexes à l'acier, pourra en mettre une partie au crédit en ne perdant que très peu en production d'acier, et ainsi faire un peu de crédit par lui même à coté de son commerce.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Re: Complexes catalytiques

Message par Kossnei »

Hmm, c'est intéressant. J'pense que ça peut entraîner trop de farming, malheureusement, mais peut-être as-tu des arguments contre ça ? Si c'est le cas, alors je ne vois pas d'autres objections.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Duanration

Message par Duanration »

Ou alors calculer l'augmentation par rapport à la production de base ?
Comme ca le 50/50 serait aussi avantageux que tout sur la même ressource et il serait simple de se diversifier un peu.
Heiwa

Message par Heiwa »

En même temps il est déjà plus rentable d'avoir +100% et +100% que +200% (avantages de planètes mises a part). Il est seulement bien plus avantageux d'avoir +200% dans la ressource qui compose 95% du coup de l'unité qu'on veux prod en masse
Image
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Indépendance de production, égal possibilité de faire ses propres unités sans trop perdre, égal prix du marché à la normale.

Tout ça pour dire qu'il ne sera bientôt plus d'aucune utilité de piller.

C'est mon point de vue :D
Trent

Message par Trent »

Kossnei a écrit :Hmm, c'est intéressant. J'pense que ça peut entraîner trop de farming, malheureusement, mais peut-être as-tu des arguments contre ça ? Si c'est le cas, alors je ne vois pas d'autres objections.
trop de farming tu veux dire par rapport aux combats ou au commerce ? Si c'est le commerce, il faut juste trouver le juste milieu pour qu'il reste quand même avantageux de faire des échanges. C'est sur que si la rentabilité chute direct après les 10 premiers complexes, ça servira plus à rien et on passera dans l'extrême inverse d'aujourd'hui.
Duanration a écrit :Ou alors calculer l'augmentation par rapport à la production de base ?
Comme ca le 50/50 serait aussi avantageux que tout sur la même ressource et il serait simple de se diversifier un peu.
C'est déjà le cas ^^ chacun augmente de 2% la production de base. (avec les recherches faites)
Heiwa a écrit :En même temps il est déjà plus rentable d'avoir +100% et +100% que +200% (avantages de planètes mises a part). Il est seulement bien plus avantageux d'avoir +200% dans la ressource qui compose 95% du coup de l'unité qu'on veux prod en masse
Ce serait vrai si tu ne commerçais pas.
du point de vu du commerce (de quasi tout le monde actuellement), il est largement plus avantageux d'avoir +200% à une ressource que +100% à deux, car si tu échange ta ressource à +200% disons à peu près à taux équivalent, c'est comme si tu avais tes +200% sur toutes les ressources que tu récupères.

Lord Faust je dois avoir mal compris, mais je vois pas pourquoi il ne serait plus utile de piller.
Piller ça rapporte des ressources gratuites, ce sera toujours intéressant ^^
Heiwa

Message par Heiwa »

mais tu peut vendre les deux types de ressources a +100% ^^
Image
Trent

Message par Trent »

tu peux, mais tu perds un tier de production brut de la façon dont ça fonctionne actuellement.
Tu as soit une ressource prod*3, soit deux prod*2

Ce que je veux, c'est que cet écart ci soit réduit pour que justement, il ne soit plus si désavantageux que ça de se mettre à plusieurs ressources.
Heiwa

Message par Heiwa »

bah justement deux prod*2 > une prod*3...

imaginons tu créer 1000 espace et 1000 acier en une heure.

prod *3 = sois 3000 espace, sois 3000 acier
prod*2 = 2000 espace et 2000 acier, donc 4000 ressource au total (> 3000)
Image
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Ouais je sais, mais j'me dis que ça pourrait en laisser dans la tranquillité de leur situation de farmer (moi ?).

Enfin bref, j'connais pas le jeu assez pour pouvoir me prononcer sur ce que tu proposes ^^ Mais je trouve les idées intéressantes et je vais suivre les arguments de chacun pour essayer de comprendre =)
Répondre