Les débuts de c2g

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dox

Les débuts de c2g

Message par Dox »

J'avais oublié à quel point c'était lent quand on était débutant.

Je suis entrain de former un nouveau joueur, je me refuse (ou presque) de le booster. Au départ je ne voulais pas, mais c'est excessivement blasant d'attendre 1 jour pour pouvoir faire la moitié d'une usine.

Donc j'me demandais si, afin d'accrocher et de mieux sensibiliser les nouveaux qui ne sont pas épauler il ne serait pas sympa d'offrir quelques ressources de base.

Afin d'éviter que ces ressources soient pillées on les met directement en bunker de stockage. Le problème majeur vient aussi de l'espace. On devrait en offrir seulement à partir de la première connexion. C'est à dire lorsque le joueur reçois le MP il reçoit 500 espace.

On offre quelque chose comme :
500 Nourriture
3000 Acier
200 Mana
200 Uranium
2500 Crédit
500 Carburant
500 Espace

Ca évite de laguer une semaine, ça permet de tester le système d'attaque tout de suite ou presque, de faire ses drones, une usine supplémentaire. Et à fortiori de comprendre plus rapidement. Parce que le concept n'est pas compliqué et somme toute parfaitement logique. Mais il est difficile de comprendre vraiment quand on a pas les moyens, donc on doute, on imagine plein de choses, mais on se lasse et on ne revient pas :'(

On peut multiplier cet avantage *2 sur Galactica par exemple. (bien que la planète soit fermée)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Lord Yu
Administrateur

Re: Les débuts de c2g

Message par Lord Yu »

Pourquoi pas mais à mon avis il faut redonner un avantage à Galactica étant donné que son avantage de base est justement de démarrer un peu plus vite.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dox

Message par Dox »

Bah oui, j'ai dit, on multiplie ce nombre de ressources par 2 voire 3 pour Galactica. Et déjà qu'ils auront des usines d'avance donc rapidement 60 drones d'avance avec ça ils peuvent passer à 10 usines en deux jours = )

Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

N'étant plus vraiment de le bain à ce niveau de jeu je ne peux pas dire, mais j'avais peur que cet avantage (ressource*2) soit négligeable et tue cet avantage de Galactica (On a notre gros avantage qu'en début de jeu, il tant à s'éteindre à la longue donc il me semble important de le conserver)
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
flamme

Message par flamme »

c'est vrai que c'est gonflant mais on l'a tous fait ... plusieurs fois. Je crois que ce qui fait un peu ce jeu c'est de pouvoir tenir sans se décourager la première semaine. Donc je pense que cette amé est pas mal mais qu'elle risque d'avoir un impact sur le jeu. Plus de joueurs, ce qui n'est pas mal, mais d'autres valeurs ce qu'il faudra gérer, mais pourquoi pas ^^. En plus ils vont produire des cred plus rapidement et plus vite .....
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Dox

Message par Dox »

C'est vrai que les pillages sur les faibles risquent de s'intensifier du coup... J'pense que ce sera le côté : j'assure ta formation à c2g x'D Non sérieusement, on est déjà assez drastique quant aux noms des états, les majuscules et les joueurs qui sont ici aujourd'hui n'étaient pas fan du concept RP de c2g à la base, donc j'pense au contraire que ça va rouvrir des portes qu'on a doucement fermées.

Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

De toute façon le nouveau qui connaitra quelqu'un se fera booster dés le départ, donc ça permettra de rééquilibre un chouia entre celui qui commence sans connaitre personne et completement largué de celui qui sera aidé et pillera dés les premiers jours.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Lord Faust

Message par Lord Faust »

J'aime :D

Et puis franchement, pour les pillages des nouveaux, vouloir choper si peu de ressources, pour un mec au niveau élevé, c'est aussi risible que de détruire c'fucking de MM en défense >_< Après ils vont se piller entre eux (parce que 3k d'acier, ou 2k de cred, c'est jamais non négligeable pour la première semaine, sinon on les proposerait pas =), mais ça c'est le jeu :D
flamme

Message par flamme »

Sur le fond tu as parfaitement raison mais bon dans les faits on sait bien que les pillages se font à tous les niveaux de classement et d'ancienneté quelqu'en soit le montant. Mais si ça permet l'arrivée de nouveaux joueurs alors c'est cool.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Nic0

Message par Nic0 »

+1 dox
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Répondre