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Les débuts de c2g

Publié : 06 mars 2009, 17:49
par Dox
J'avais oublié à quel point c'était lent quand on était débutant.

Je suis entrain de former un nouveau joueur, je me refuse (ou presque) de le booster. Au départ je ne voulais pas, mais c'est excessivement blasant d'attendre 1 jour pour pouvoir faire la moitié d'une usine.

Donc j'me demandais si, afin d'accrocher et de mieux sensibiliser les nouveaux qui ne sont pas épauler il ne serait pas sympa d'offrir quelques ressources de base.

Afin d'éviter que ces ressources soient pillées on les met directement en bunker de stockage. Le problème majeur vient aussi de l'espace. On devrait en offrir seulement à partir de la première connexion. C'est à dire lorsque le joueur reçois le MP il reçoit 500 espace.

On offre quelque chose comme :
500 Nourriture
3000 Acier
200 Mana
200 Uranium
2500 Crédit
500 Carburant
500 Espace

Ca évite de laguer une semaine, ça permet de tester le système d'attaque tout de suite ou presque, de faire ses drones, une usine supplémentaire. Et à fortiori de comprendre plus rapidement. Parce que le concept n'est pas compliqué et somme toute parfaitement logique. Mais il est difficile de comprendre vraiment quand on a pas les moyens, donc on doute, on imagine plein de choses, mais on se lasse et on ne revient pas :'(

On peut multiplier cet avantage *2 sur Galactica par exemple. (bien que la planète soit fermée)

Re: Les débuts de c2g

Publié : 06 mars 2009, 19:06
par Lord Yu
Pourquoi pas mais à mon avis il faut redonner un avantage à Galactica étant donné que son avantage de base est justement de démarrer un peu plus vite.

Re: Les débuts de c2g

Publié : 06 mars 2009, 19:14
par Dox
Bah oui, j'ai dit, on multiplie ce nombre de ressources par 2 voire 3 pour Galactica. Et déjà qu'ils auront des usines d'avance donc rapidement 60 drones d'avance avec ça ils peuvent passer à 10 usines en deux jours = )

Re: Les débuts de c2g

Publié : 06 mars 2009, 19:42
par Lord Yu
N'étant plus vraiment de le bain à ce niveau de jeu je ne peux pas dire, mais j'avais peur que cet avantage (ressource*2) soit négligeable et tue cet avantage de Galactica (On a notre gros avantage qu'en début de jeu, il tant à s'éteindre à la longue donc il me semble important de le conserver)

Re: Les débuts de c2g

Publié : 06 mars 2009, 20:03
par flamme
c'est vrai que c'est gonflant mais on l'a tous fait ... plusieurs fois. Je crois que ce qui fait un peu ce jeu c'est de pouvoir tenir sans se décourager la première semaine. Donc je pense que cette amé est pas mal mais qu'elle risque d'avoir un impact sur le jeu. Plus de joueurs, ce qui n'est pas mal, mais d'autres valeurs ce qu'il faudra gérer, mais pourquoi pas ^^. En plus ils vont produire des cred plus rapidement et plus vite .....

Re: Les débuts de c2g

Publié : 06 mars 2009, 20:21
par Dox
C'est vrai que les pillages sur les faibles risquent de s'intensifier du coup... J'pense que ce sera le côté : j'assure ta formation à c2g x'D Non sérieusement, on est déjà assez drastique quant aux noms des états, les majuscules et les joueurs qui sont ici aujourd'hui n'étaient pas fan du concept RP de c2g à la base, donc j'pense au contraire que ça va rouvrir des portes qu'on a doucement fermées.

Re: Les débuts de c2g

Publié : 06 mars 2009, 20:56
par Fisura Rima
De toute façon le nouveau qui connaitra quelqu'un se fera booster dés le départ, donc ça permettra de rééquilibre un chouia entre celui qui commence sans connaitre personne et completement largué de celui qui sera aidé et pillera dés les premiers jours.

Re: Les débuts de c2g

Publié : 07 mars 2009, 03:39
par Lord Faust
J'aime :D

Et puis franchement, pour les pillages des nouveaux, vouloir choper si peu de ressources, pour un mec au niveau élevé, c'est aussi risible que de détruire c'fucking de MM en défense >_< Après ils vont se piller entre eux (parce que 3k d'acier, ou 2k de cred, c'est jamais non négligeable pour la première semaine, sinon on les proposerait pas =), mais ça c'est le jeu :D

Re: Les débuts de c2g

Publié : 07 mars 2009, 08:25
par flamme
Sur le fond tu as parfaitement raison mais bon dans les faits on sait bien que les pillages se font à tous les niveaux de classement et d'ancienneté quelqu'en soit le montant. Mais si ça permet l'arrivée de nouveaux joueurs alors c'est cool.

Re: Les débuts de c2g

Publié : 07 mars 2009, 11:46
par Nic0
+1 dox