Editorial:
Salutation, cher et bien aimés lecteurs. Aujourd'hui est un grand jour pour nous, un grand jour pour vous. En effet s'ouvre dès à présent le journal de l'Imperemus Galacte, nouvel hebdomadaire crée pour répondre aux nouveaux défis et à vos attentes plus que jamais élevés. Devant le développement fort de notre cité vous éprouvez de plus en plus le besoin d'être informé sur ce qui se passe alentour, et cela avec raison.
Soyez assuré d'une totale indépendance de notre journal vis à vis du grand Grand Conseil Alanhavien et de toute autre autorité. Nous membres du Comité Exécutif , ainsi que nos journalistes nous engageons à vous fournir la meilleur information possible. Une information claire, de qualité et surtout totalement libre et objective. Aucun évenement publique dans l'Imperemus Galacte [ Empire des Toons, Exploria, Makhnovtschina, Drakone, Hell, Terreland, Ord Cestus ] n'échappera aux yeux fureteurs de nos journalistes et chroniqueurs. Tout des plus importantes affaires publiques aux moindres anecdotes vous sera relaté.
Nous pourrons aussi exceptionnellement relater des faits hors de l'Impereremus lorsque des faits graves dans la galaxie peuvent survenir.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez, Nous essaierons au mieux de vous satisfaire pleinement.
Comité Exécutif du journal de L'imperemus Galacte.
[Q.Com.] Mise en vente de l'hebdomadaire du C2IA - Imperemus
Modérateur : Modérateurs
Re: Mise en vente de l'hebdomadaire du C2IA - Imperemus Galacte
---------------
Ord Cestus, Station spatiale de Siurn. :
La nouvelle est tombée dans la nuit, directement transmise à nos services par une source anonyme du bureau de renseignement Cestun. Les agents de la(BAT) Brigade Anti-Trafique, ont arrêté un important réseau de trafiquants d’armes basé sur une station spatiale, celle de Siurn. Le groupe d’une vingtaine de contrebandiers humains et Xal'cox(race aquatique) a été immédiatement interrogé par ces mêmes agents.
Ils se sont très vite montré conciliant et ont très rapidement dénoncé sans rien omettre tout le réseau dans lequel ils étaient impliqués. Quelques jours plus tard c'était plus d'une centaine de personnes qui étaient arrêtés et des dizaines de cache d'armes découvertes.
Ce démantelement est un véritable succès pour la BAT qui en avait bien besoin car elle avait été récemment mis en cause par un rapport de la commision sénatoriale de l'opposition présidée par Slith Vanor, grand ami d'Andréa Runcorn.
Les politiques se sont félicités de ce coup de filet, cela dit la BAT se montre plus prudente, s'inquiétant du nombre impressionnant d'armes retrouvés, environs 10 000 au total.
" A qui étaient destinés ces armes, et pourquoi en si grandes quantité ? C'est de quoi nous allons parler avec nos très chers amis contrebandiers " nous expliquait notre source satisfaite.
Dans tous les cas la BAT cestune aura retrouvé un peu de son honneur perdu et prouvé qu'elle savait encore travailler efficacement.
Andel Nirr chroniqueur de l'Imperemus Galacte attaché à l'Ord Cestus.
---------------
Exploria, mine d'Acier :
En Exploria aujourd'hui une grande campagne de vente d'acier a eu lieu. En effet bon nombre de vaisseaux amiraux de transport ont décollé tout au long de cette journée.
C'est avec attente que Histrama, Général des Armées Exploriennes avait commander un achat direct de plusieurs centaines de cuirassiers. Malheureusement une grosse partie des cargaisons vendues ont été dérobées. Les Kamikazes du Clan Aishis ont pris le contrôle des navires de fret.
Ces pillards dont le seul but est d'obtenir de l'argent pour se payer des armes. Ce groupe Revolutionnaire jouait depuis plusieurs années à saute mouton avec le gouvernement Explorien. C'est donc avec fracas que les armées Gouvernementales sont allés venger la pertes de ces dizaines de milliers de Crédits Galacticains.
L'Officier Von Croft chargé de l'affaire "Aishis" depuis quelques années avait réussi a infiltrer le reseau. Il connaissait donc les lieux de leurs cachettes. Actuellement le leader du groupe rebelle, à savoir le grand Pontife Dolkem est détenu par le gouvernement. Les médias se sont déjà emparés de l'affaire.
Si j'écris cet article aujourd'hui, ce n'est pas pour ressasser les évènements que tout le monde connais déjà. Je rajouterais le fait que outre ce passage à l'acte de la part des Aishis, sur les Terres de Taniscya au large du désert bleu du Malankri une série de mines d'aciéries ont explosées faisant plusieurs centaines de milliers de mort. Le déficit en Crédits, Hommes, Matériel et Production est estimé a 7,2 Millions de Crédits Exploriens, correspondant à plusieurs centaines de cargaison de livraison d'Acier.
C'est donc avec grand renfort de gros porteus que l'Etat Aquablusien va devoir se rembourser de ses dettes. Que va-t-il de passer au niveau de la politique interne?
Vous en saurez surement plus dans la prochaine édition.
Article de Lobos Estif journaliste au C2IA et attaché de presse personnel de Mac Rack et Histrama.
---------------
Matin du 6 Menkale du calendrier Makhnoviste , extrait du Limachon Enchaîné.
Chers et fidèles lecteurs,
Comme vous le savez sans doute , tant les médias en ont parlé , le Conseil Fédéral a rendu une décision condamnant l'état Stanford pour les actes de ses forces militaires ainsi que pour les paroles que sa dirigeante a prononcée au sein de la Corporation.
S'il apparaît clair que le Conseil s'est conformé a sa mission de traquer les criminels de guerre , il reste tout de même curieux qu'une décision de cette envergure ait été rendue si vite et surtout en l'absence de l'accusée. La dirigeante Stanford n'a même pas eu les moyens de se rendre au procès car le Conseil a tout simplement « omis » de l'avertir que cette procédure était en cours.
Notre source au sein du Conseil nous a d'ailleurs précisée que le Bakta serait intervenu en personne pour etre sure de la fidélité des juges.
Notre cher et estimé dirigeant aurait-il oublié ce pour quoi il se bat? Aurait-il oublié quelle sont nos valeurs , nos idéaux? Si ces pressions s'avéraient exactes , elles marqueraient le premier faux pas notable du Bakta depuis son élection.
Le soviet de Gouliaï-Polié a d'ailleurs voté aujourd'hui même une motion visant a lever la classification secret-défense qui englobe cette affaire.
En réaction a cette motion , la Présidente de l'Assemblée Confédérale et femme de Makhno , Galina Kouzmienko a d'or et déjà précisée le Bakta était retenu en Alanhav mais qu'il ne manquerait pas de répondre a ses obligations vis à vis des Soviets des son retour.
En dehors de ces problèmes purement Makhnoviens , nous tenons de source sure que le Stanford a tenté un pillage en règle sur le Vertigo. Le commandement de la IVeme flotte de la Storgnia Noire précise que les agresseurs ont été annihilé par les forces du membre de la Division. Il est d'ailleurs curieux que la Storgnia Noire se soit trouvée sur un théâtre d'opération en l'absence d'une décision de déploiement de la part de l'Assemblée ou du Collège des Soviets.
La force Makhnovienne , d'après notre contact , étaient tout de même composée de trois-cent vaisseaux de guerre et d'un milliers de chars de toute sortes. Une flotte de cette envergure , en orbite autour d'un etat neutre , nous laisse perplexe quand à la suite des événements.
Les étudiants de la faculté d'art du district de Mendeliev ont d'ailleurs symboliquement déposés des gerbes de fleurs sur les tombes des victimes des dernières Guerres Kropoptkienne en signe de protestation.
Des attaques contre les pilleurs de la Fédération de l'Amethyste , une condamnation du Stanford , des déploiements de la Storgnia Noire tout azimuts , la présence quasi-permanente du Bakta Makhno et du Commandeur Archinov en Alanhav , l'envoi d'une flotte de protection en Drakone...
Que d'évènements qui laissent les Camarades Makhnoviens perplexes. Il va sans dire que le Limachon Enchaîné tiendra ses lecteurs informés de toutes évolutions dans la politique interne Makhnovienne et ce en dépit des pressions que nous pourrions subir de la part du Commissariat Politique de la Storgnia Noire comme cela était arrivé lors de l'affaire des émeraudes où un dictateur quelconque avait tenté de soudoyer le Bakta , lequel avait bien heureusement refusé ce cadeaux mais qu'il avait tenté de garder secret ce triste épisode.
Erichtov Emptaz , Rédacteur en chef du Limachon Enchaîné.
---------------
Une nouvelle dépêche venait de voir le jour sur Galactica. Un évènement important, visiblement cela portait sur le système militaire de quelques uns des plus gros Etats de la Galaxie.
Eristobal Kessy, rédacteur en chef de la gazette "OSS Galaxy" en parition immédiate dans toute la galaxie écrit cet article :
"Un combat que nul n'avait vu depuis la disparition de l'ennemi mortel de la galaxie. La période de paix était terminée, visiblement et certains actes politiques murement réfléchis traversait certains esprits. En effet certaines rancœur se devaient d'être exécutées.
Certains Etats comme le Nanettia par exemple avaient été catégories dans les profiteurs par le tribunal de Grande Instance d'Arathil, déesse des Sombres Croisades. A cette époque là Soul dirigeait l'Exploria et il avait décidé de faire payer, coute que coute, le prix fort aux dirigeants ayant profité d'Ekelia pour s'enrichir.
Il ne serait guère étonnant que ces consignes aient été transmises à Mac Rack. Et c'est pourquoi je penses que la vue d'une flotte conséquente du Nanettia aux alentours de celles de l'Exploria et de l'Empire des Toons n'est pas le fruit du hasard.
Ce gros combat où les 3 états ont été sévèrement touchés n'était surement un "coup de chance". Il est probable que ce soit le début d'une révolte des etats mères de l'Imperemus Galacte. Cependant, de là à lier ces deux états à leur Faction n'est pas forcément intelligent.
Quoi qu'il en soit les enquêtes sont menées, et il est de rumeur publique que le Nanettia viendrais de perdre plus de la moitié de sa puissance de feu totale. Sa forte concentration magique réunie sur son état s'est vue prendre une grosse claque. La chute libre du pouvoir psychique du Nanettia démontre un nombre de magiciens perdus énorme.
Les forces spéciales du IGPD (Imperemus Galacte Police Department) se sont lancés dans l'affaire et si ce coup de collet n'attire pas de grandes choses, alors la chance aura sourie au audacieux.
C'était Eristobal Kessy pour "OSS Galaxy", nous suivrons cette affaire avec interêt.
---------------
Un sévère échec et mat?
Aujourd'hui, la nouvelle est subitement tombée: le lieutenant-colonel Suzinako-Li est radié du rang des officiers de l'Empire Areian et condamné à la peine maximale. En effet, il a été jugé sans preuves responsable d'une délibérée perte de plus de soixante milliers d'hommes, et de haute trahison contre l'état. Cette dernière accusation vient du fait que le nom de l'officier ne passait plus à l'encodage depuis qu'il s'était vu confié la protection des alliés économiques de l'Areia. Cette méthode de brouillage démentie par l'accusé a, selon l'empereur Ienossk, été cause de la perte de trois cent mille unités de crédit galacticain et de plusieurs vies que l'on comptait comme disparues jusqu'à hier soir.
Erald Suao, dit Suzinako-Li, peut encore faire appel, mais la sanction à perpétuité semble inévitable, d'autant plus que le seul alibi que l'accusé aurait trouvé serait "je ne savais plus ce que je faisais, comme si j'étais possédé".
Voilà qui semble bel et bien un sévère échec et mat pour l'ex plus puissante personnalité du corps militaire.
Mais certains refusent de baisser les bras: un projet de soutien du condamné est dors et déjà en place, et une commission d'enquête privée a été engagée par les fonds de particuliers.
Car il est vrai qu'Erald a été le premier capitaine de la flotte Tooniste et un espion de renom, qu'il fit de nombreux exploits tant dans l'exploration que dans la protection, quand il n'était encore qu'exécutif, et à ce titre, il est compréhensible qu'on ne veuille l'abandonner. De plus, malgré cette défaite contre le Nanettia, il apparaît clairement qu'il a su, jusqu'à la fin, mener l'armée d'une volonté de fer.
Triste fin...
Par Aria Délibirea
---------------
Edition n°1, 18 Vertan 3726
Ord Cestus, Station spatiale de Siurn. :
La nouvelle est tombée dans la nuit, directement transmise à nos services par une source anonyme du bureau de renseignement Cestun. Les agents de la(BAT) Brigade Anti-Trafique, ont arrêté un important réseau de trafiquants d’armes basé sur une station spatiale, celle de Siurn. Le groupe d’une vingtaine de contrebandiers humains et Xal'cox(race aquatique) a été immédiatement interrogé par ces mêmes agents.
Ils se sont très vite montré conciliant et ont très rapidement dénoncé sans rien omettre tout le réseau dans lequel ils étaient impliqués. Quelques jours plus tard c'était plus d'une centaine de personnes qui étaient arrêtés et des dizaines de cache d'armes découvertes.
Ce démantelement est un véritable succès pour la BAT qui en avait bien besoin car elle avait été récemment mis en cause par un rapport de la commision sénatoriale de l'opposition présidée par Slith Vanor, grand ami d'Andréa Runcorn.
Les politiques se sont félicités de ce coup de filet, cela dit la BAT se montre plus prudente, s'inquiétant du nombre impressionnant d'armes retrouvés, environs 10 000 au total.
" A qui étaient destinés ces armes, et pourquoi en si grandes quantité ? C'est de quoi nous allons parler avec nos très chers amis contrebandiers " nous expliquait notre source satisfaite.
Dans tous les cas la BAT cestune aura retrouvé un peu de son honneur perdu et prouvé qu'elle savait encore travailler efficacement.
Andel Nirr chroniqueur de l'Imperemus Galacte attaché à l'Ord Cestus.
---------------
Exploria, mine d'Acier :
En Exploria aujourd'hui une grande campagne de vente d'acier a eu lieu. En effet bon nombre de vaisseaux amiraux de transport ont décollé tout au long de cette journée.
C'est avec attente que Histrama, Général des Armées Exploriennes avait commander un achat direct de plusieurs centaines de cuirassiers. Malheureusement une grosse partie des cargaisons vendues ont été dérobées. Les Kamikazes du Clan Aishis ont pris le contrôle des navires de fret.
Ces pillards dont le seul but est d'obtenir de l'argent pour se payer des armes. Ce groupe Revolutionnaire jouait depuis plusieurs années à saute mouton avec le gouvernement Explorien. C'est donc avec fracas que les armées Gouvernementales sont allés venger la pertes de ces dizaines de milliers de Crédits Galacticains.
L'Officier Von Croft chargé de l'affaire "Aishis" depuis quelques années avait réussi a infiltrer le reseau. Il connaissait donc les lieux de leurs cachettes. Actuellement le leader du groupe rebelle, à savoir le grand Pontife Dolkem est détenu par le gouvernement. Les médias se sont déjà emparés de l'affaire.
Si j'écris cet article aujourd'hui, ce n'est pas pour ressasser les évènements que tout le monde connais déjà. Je rajouterais le fait que outre ce passage à l'acte de la part des Aishis, sur les Terres de Taniscya au large du désert bleu du Malankri une série de mines d'aciéries ont explosées faisant plusieurs centaines de milliers de mort. Le déficit en Crédits, Hommes, Matériel et Production est estimé a 7,2 Millions de Crédits Exploriens, correspondant à plusieurs centaines de cargaison de livraison d'Acier.
C'est donc avec grand renfort de gros porteus que l'Etat Aquablusien va devoir se rembourser de ses dettes. Que va-t-il de passer au niveau de la politique interne?
Vous en saurez surement plus dans la prochaine édition.
Article de Lobos Estif journaliste au C2IA et attaché de presse personnel de Mac Rack et Histrama.
---------------
Matin du 6 Menkale du calendrier Makhnoviste , extrait du Limachon Enchaîné.
Chers et fidèles lecteurs,
Comme vous le savez sans doute , tant les médias en ont parlé , le Conseil Fédéral a rendu une décision condamnant l'état Stanford pour les actes de ses forces militaires ainsi que pour les paroles que sa dirigeante a prononcée au sein de la Corporation.
S'il apparaît clair que le Conseil s'est conformé a sa mission de traquer les criminels de guerre , il reste tout de même curieux qu'une décision de cette envergure ait été rendue si vite et surtout en l'absence de l'accusée. La dirigeante Stanford n'a même pas eu les moyens de se rendre au procès car le Conseil a tout simplement « omis » de l'avertir que cette procédure était en cours.
Notre source au sein du Conseil nous a d'ailleurs précisée que le Bakta serait intervenu en personne pour etre sure de la fidélité des juges.
Notre cher et estimé dirigeant aurait-il oublié ce pour quoi il se bat? Aurait-il oublié quelle sont nos valeurs , nos idéaux? Si ces pressions s'avéraient exactes , elles marqueraient le premier faux pas notable du Bakta depuis son élection.
Le soviet de Gouliaï-Polié a d'ailleurs voté aujourd'hui même une motion visant a lever la classification secret-défense qui englobe cette affaire.
En réaction a cette motion , la Présidente de l'Assemblée Confédérale et femme de Makhno , Galina Kouzmienko a d'or et déjà précisée le Bakta était retenu en Alanhav mais qu'il ne manquerait pas de répondre a ses obligations vis à vis des Soviets des son retour.
En dehors de ces problèmes purement Makhnoviens , nous tenons de source sure que le Stanford a tenté un pillage en règle sur le Vertigo. Le commandement de la IVeme flotte de la Storgnia Noire précise que les agresseurs ont été annihilé par les forces du membre de la Division. Il est d'ailleurs curieux que la Storgnia Noire se soit trouvée sur un théâtre d'opération en l'absence d'une décision de déploiement de la part de l'Assemblée ou du Collège des Soviets.
La force Makhnovienne , d'après notre contact , étaient tout de même composée de trois-cent vaisseaux de guerre et d'un milliers de chars de toute sortes. Une flotte de cette envergure , en orbite autour d'un etat neutre , nous laisse perplexe quand à la suite des événements.
Les étudiants de la faculté d'art du district de Mendeliev ont d'ailleurs symboliquement déposés des gerbes de fleurs sur les tombes des victimes des dernières Guerres Kropoptkienne en signe de protestation.
Des attaques contre les pilleurs de la Fédération de l'Amethyste , une condamnation du Stanford , des déploiements de la Storgnia Noire tout azimuts , la présence quasi-permanente du Bakta Makhno et du Commandeur Archinov en Alanhav , l'envoi d'une flotte de protection en Drakone...
Que d'évènements qui laissent les Camarades Makhnoviens perplexes. Il va sans dire que le Limachon Enchaîné tiendra ses lecteurs informés de toutes évolutions dans la politique interne Makhnovienne et ce en dépit des pressions que nous pourrions subir de la part du Commissariat Politique de la Storgnia Noire comme cela était arrivé lors de l'affaire des émeraudes où un dictateur quelconque avait tenté de soudoyer le Bakta , lequel avait bien heureusement refusé ce cadeaux mais qu'il avait tenté de garder secret ce triste épisode.
Erichtov Emptaz , Rédacteur en chef du Limachon Enchaîné.
---------------
Une nouvelle dépêche venait de voir le jour sur Galactica. Un évènement important, visiblement cela portait sur le système militaire de quelques uns des plus gros Etats de la Galaxie.
Eristobal Kessy, rédacteur en chef de la gazette "OSS Galaxy" en parition immédiate dans toute la galaxie écrit cet article :
"Un combat que nul n'avait vu depuis la disparition de l'ennemi mortel de la galaxie. La période de paix était terminée, visiblement et certains actes politiques murement réfléchis traversait certains esprits. En effet certaines rancœur se devaient d'être exécutées.
Certains Etats comme le Nanettia par exemple avaient été catégories dans les profiteurs par le tribunal de Grande Instance d'Arathil, déesse des Sombres Croisades. A cette époque là Soul dirigeait l'Exploria et il avait décidé de faire payer, coute que coute, le prix fort aux dirigeants ayant profité d'Ekelia pour s'enrichir.
Il ne serait guère étonnant que ces consignes aient été transmises à Mac Rack. Et c'est pourquoi je penses que la vue d'une flotte conséquente du Nanettia aux alentours de celles de l'Exploria et de l'Empire des Toons n'est pas le fruit du hasard.
Ce gros combat où les 3 états ont été sévèrement touchés n'était surement un "coup de chance". Il est probable que ce soit le début d'une révolte des etats mères de l'Imperemus Galacte. Cependant, de là à lier ces deux états à leur Faction n'est pas forcément intelligent.
Quoi qu'il en soit les enquêtes sont menées, et il est de rumeur publique que le Nanettia viendrais de perdre plus de la moitié de sa puissance de feu totale. Sa forte concentration magique réunie sur son état s'est vue prendre une grosse claque. La chute libre du pouvoir psychique du Nanettia démontre un nombre de magiciens perdus énorme.
Les forces spéciales du IGPD (Imperemus Galacte Police Department) se sont lancés dans l'affaire et si ce coup de collet n'attire pas de grandes choses, alors la chance aura sourie au audacieux.
C'était Eristobal Kessy pour "OSS Galaxy", nous suivrons cette affaire avec interêt.
---------------
Un sévère échec et mat?
Aujourd'hui, la nouvelle est subitement tombée: le lieutenant-colonel Suzinako-Li est radié du rang des officiers de l'Empire Areian et condamné à la peine maximale. En effet, il a été jugé sans preuves responsable d'une délibérée perte de plus de soixante milliers d'hommes, et de haute trahison contre l'état. Cette dernière accusation vient du fait que le nom de l'officier ne passait plus à l'encodage depuis qu'il s'était vu confié la protection des alliés économiques de l'Areia. Cette méthode de brouillage démentie par l'accusé a, selon l'empereur Ienossk, été cause de la perte de trois cent mille unités de crédit galacticain et de plusieurs vies que l'on comptait comme disparues jusqu'à hier soir.
Erald Suao, dit Suzinako-Li, peut encore faire appel, mais la sanction à perpétuité semble inévitable, d'autant plus que le seul alibi que l'accusé aurait trouvé serait "je ne savais plus ce que je faisais, comme si j'étais possédé".
Voilà qui semble bel et bien un sévère échec et mat pour l'ex plus puissante personnalité du corps militaire.
Mais certains refusent de baisser les bras: un projet de soutien du condamné est dors et déjà en place, et une commission d'enquête privée a été engagée par les fonds de particuliers.
Car il est vrai qu'Erald a été le premier capitaine de la flotte Tooniste et un espion de renom, qu'il fit de nombreux exploits tant dans l'exploration que dans la protection, quand il n'était encore qu'exécutif, et à ce titre, il est compréhensible qu'on ne veuille l'abandonner. De plus, malgré cette défaite contre le Nanettia, il apparaît clairement qu'il a su, jusqu'à la fin, mener l'armée d'une volonté de fer.
Triste fin...
Par Aria Délibirea
---------------
Edition n°1, 18 Vertan 3726
Re: Mise en vente de l'hebdomadaire du C2IA - Imperemus Galacte
---------------
ANNONCE: OUVERTURE DU COURRIER DES LECTEURS DES LA PROCHAINE EDITION. N'HESITEZ PAS A PARTICIPER, VOUS AUSSI!
---------------
Ord Cestus, île de Norrost, capitale terrestre :
Le vaisseau sénatorial de l'Ambassadeur Sénateur An'Lyrin a été la cible d’une violente attaque de la part d’un groupe de pirates organisés. Alors que les combats faisaient rage à l’intérieur même du vaisseau diplomatique – rendant critique la situation de l'ambassadeur cestun et de sa garde personnelle - un escadron de chasseurs appuyé et mené par le capitaine Feld Marshall de son croiseur est arrivé in extremis.
Le contingent n’a pas fait de cadeau aux pirates qui se sont échappés très rapidement après débâcle, laissant derrière eux une trentaine de morts et une dizaine de blessés graves dans la garde de l'Ambassadeur Sénateur.
Aujourd'hui encore, quatre jours après l'incident, les raisons de cette attaque si soudaine et incompréhensible restent obscures, les pirates cestuns ne se préoccupant en général que des cargos, des vaisseaux de transports et autres navires commerciales sans défenses. Les cibles aptes à déclencher l'ire des autorités qui jusque là fermaient les yeux, étaient soigneusement évités.
L'ambassadeur lui a déjà son opinion. A peine de retour sein et sauf sur la terre ferme il déclarait :
" c'est un vaste complot de Luth Extoria ( grande compagnie d'extraction de carburant et de construction de ravitailleurs ) dont j'avais dénoncé il y a peu les affaires douteuses dans la zones de libre d'échange instaurée aux environs de la station spatiale d'Orpal. Je les dérange parce que je connais la vérité, ils veulent se débarasser de moi ".
Le bureau de renseignement s'est refusé à tout commentaire malgré l'agitation autour de cette question brûlante.
L'opposition, dont fait partie An'Lyrin est évidemment monté au créneau et a appelé à un geste fort du gouvernement tout en exigeant que toute la lumière sur cette affaire soit faite. Elle dénonce par ailleurs une hausse de 117 % de la criminalité en Ord cestus par rapport à il y a deux ans à la fin du mandat de Mac Tyer lorsque l'UDO ( l'Union pour le Développement d' Ord Cestus. ) était au pouvoir; soit 71 400 000 actes répréhensibles de plus.
Le porte-parole du chef de l'Etat, Lionel Varanth, calma toutes les ardeurs par ces paroles fermes et sans ambiguité.
"Les pirates viennent de franchir une ligne rouge. Attaquer un vaisseau diplomatique revient à nous déclarer la guerre. Ils nous le paierons c'est une question de temps."
Il est important de noter cependant que le gouvernement a aussi refusé de relayer, contester ou même de commenter les propos accusateurs de l'Ambassadeur Sénateur soutenu par l'opposition vis à vis de la compagnie Luth Extoria qui a vivement démenti tout lien avec les pirates. Leur avocats prévoyaient à juste titre de porter l'affaire à la haute cour de justice Cestian pour diffamations aggravées. An'Lyrin face à ce qu'il considère à une tentative "d'intimidation" de leur part s'est dit prêt à être jugé en enfer s'il le fallait, aboslument sûr de son fait.
Le Pater Chancelier Farell Xarcias, un temps resté silencieux est finalement sorti de ses gonds ce matin par l'intermédiaire de la fréquence Alanhavienne :
" J'appelle tout le monde au calme et à baisser d'un ton. Cessons cette agitation malsaine qui ne profite à personne et n'amusent que les pirates qui doivent bien rire de nos déboires. Je soutiens bien évidemment notre ambassadeur mais laissons le Bureau de Renseignement et l'Armée faire leur travail, ne les entravons pas. Ne vous inquietez pas, une pluie vengeresse s'abbattra bientôt sur les malfaiteurs quels qu'ils soient. Nous irons les débusquer un par un. Ils tomberont comme des mouches. "
Des paroles fortement applaudi par le MEDG ( Mouvement pour l'Expansionnisme Démocratique Galactique ), sa majorité toujours très désireuse de résoudre tout ce qui a trait à l'ordre par la force pur et dur.
Nous nous sommes permis d'enquêter discrètement auprès des militaires ( celle auprès des services de renseignement ayant lamentablement échoué) et il apparaît clairement qu'une gigantesque opération armée est imminente, les bases spatiales et sous-marines repérées des pirates ne seraient bientôt plus à l'abris.
Affaire à suivre !
Andel Nirr chroniqueur de l'Imperemus Galacte attaché à l'Ord cestus.
---------------
En Drakone, explosion d'une mine de mana
------------------------------------------------------------
Ce matin, à la levée du jour, une violente esplosion s'est déroulée dans les mines de mana de la plaine de Célestyce, à 1400km au sud de la capitale drakonienne.
D'après les dernières informations du ministère, aucune victime n'est à déclarée. A cette heure là, les travailleurs n'étaient pas encore sur place.
Les causes de cette explosion ne sont pas encore connues, mais d'après les experts envoyés sur les lieux, une attaque délibérée n'est pas à exclure. Toutefois, il manque les motifs.
Rapellons que les mines de mana sur Volcano sont extrêmement rares et que Drakone est l'un des rares états à en possèder. Cette explosion risque d'affecter la production, mais nous attendrons d'avoir de plus amples informations.
Jil Angelis, journaliste pour DTV
---------------
Nouvelles économiques
------------------------------------
Le Drakone a perdu une manche dans sa lutte pour la création d'une commission pan-volcaniene de la valeur de l'uranium.
Les pays producteurs d'uranium ont en effet rejeté une motion présentée par le critique en matière de Finances, Maj Hash, qui enjoignait les pays producteur d'uranium à "immédiatement renoncer à créer un organisme commun de réglementation du prix de cette matière atomique".
Cette initiative émane de Ditis, l'Impérator en personne. Elle bénéficie de l'appui du voisin de l'état du Drakone qui y voit un moyen de réduire les coûts pour les entreprises tout en resserrant l'étau sur les fraudeurs.
L'idée est toutefois décriée par le reste ,responsable de la surveillance des marchés sur leur territoire respectif.
Ces états ont mis au point un système d'harmonisation de leur réglementation.
La motion de Maj Hash a été battue par 45 voix contre12.
Pour l'Impérator, ce résultat prouve que les autres états ne se préoccupent que de leurs propres besoins, sans voir le long terme qui pourrait bénéficier à tous.
<<Les pays producteurs d'uranium se mettent des bâtons dans les roues eux-mêmes; voyez les fluctuations de prix, une différence qui peut avoisiner près de 65%, c'est abhérent! les pays qui cassent les prix, sont soutenus par de puissants états, voire alliances qui ne poursuivent qu'un seul but: la banqueroute du système monétaire des états concurrentiels. Evidemment, des dessous de table sont monnaies courantes. Cela ne peut plus durer. Et en fait c'est pareil pour d'autre ressource également.>>
, propos recueillis il y a peu.
Jil Angelis, journaliste pour DTV
---------------
Nepistole, important centre militaire de l'Exploria.....
-"Général! Général"
-Oui? Que se passe-t-il?
-Une flotte Persienne à été repérée en orbite autour du Kamagma!
-Merci mon bon ami Andy!
Histrama venait de recevoir un communiqué du Terreland qui annonçait l'arrivée imminente de la 7eme flotte Persienne en approche du Kamagma.
Kamagma étant un ancien état croisé, indépendant actuellement, se devait d'être protégé.
Histrama ayant également besoin de vaisseaux frais pour ravitailler ses pertes lourdes contre le Nanettia y voyait là l'occasion de renflouer ses rangs. C'est donc avec minutie qu'il se decida de téléporter une armée entière d'envouteurs afin d'être sur de ne rien laisser s'échapper.
Avec l'aide du Commandant Terrelandais Rocco déjà en blocus de l'état, Histrama attendait le moment propice pour bondir sur l'ennemi. Mais avec le temps, le peu de combats "simples", "rapides" et efficaces. Le manque d'entraînement, il est arrivé ce qui devait arriver un jour : La téléportation à raté, et a pris plus de temps que prévu. Le déploiement de la 7eme flotte Explorienne, quasiment aussi rapide que celui d'une tortue, fut bien trop lent pour arrêter le Persien. Il eu vite fait de faire demi-tour et l'assaut fut avorté avant même que le général ne put donner ses ordres.
Une grande tristesse incombe en ce moment même le général d'armée Aquablusien pour un manque si évident de compétences. Mac Rack lui même est interloqué.
Quoi qu'il en soit, la flotte Aquablusienne est actuellement sous la menace d'une eventuelle représaille puisque son déplacement est maintenant connu des Officiers Persiens. Nous verrons ce que la suite nous reserve....
Eristobal Kessy.
---------------
Campagne de vaccination :
En cette semaine de Vertan 3726, une grande campagne de vaccination a été lancée... En effet, sur le Hell, une nouvelle souche virale, nomée Glaglapedis tetofievrus a fait son apparition. Cette souche, extrèmemet virulente s'attaque directement au système de régulation de la température corporelle. Les premiers symptomes sont un début de fièvre généralisée suivit quelques heures après par une légère hypothermie. Environ 12h après les premiers symptomes, la température corporelle est totalement déréglée. Comme son nom l'indique, ce virus fait descendre la température des pieds proche des 15°C alors que la tête présente une fièvre localisée montant jusqu'à 42 voir 45°C. De plus, le corps produit une grande quantité de mucus et de serumen, obstruant respectivement le nez et les oreilles.
Le malade se retrouve alors dans une situation délicate, car il est bien connu que si l'on a froid aux pieds, on a froid partout. Mais lorsqu'ils se mettent sous les 3 tonnes de couvertures ncessaires à les réchauffer, la température de la tête grimpe encore, causant des hallucinations encore plus importantes, et parfois des lésions au cerveau. Bien entendu, nous vous éviterons les détails sur la quantité de mouchoirs et cottons tiges nécessaires à "l'entretien" de toute la "voirie" de la tête fortement obstruées par des substances gluantes pas très hygiéniques.
Les médecins se sont donc lancés à toute vitesse dans des recherches pour créer rapidement un vaccins. Leur solution fut assez rapide. Il suffisait d'extraire les protéines composant la capside virale par des techniques simples, telles que l'extraction phénol/chlorophorme ou l'anchiomorphisme chimico-chimique de seconde génération. Cependant, il faut faire extrèmement attention à ce que les protéines ne soient pas modifiée, car si les antigènes varient entre la souche virale et le vaccin, les leucocytes ne seront absolument pas capables de reconnaitre le virus, et le vaccin sera totalement inefficace. Une série de tests sur des cobayes "volontaires" (en fait, des prisonniers de guerre, des terroristes, des opposants au gouvernent hégémonique et des vieillards sénils coutant trop à la société) a prouvé l'efficacité du traitement mis au point.
La campagne fut donc lancée le 18 vertan 3726, visant à vacciner la totalité de la population. Cela fut chose faite après environ deux jours. Cependant, quelques lots défectueux ont été produits et furent distribués. Ces lots, au lieu de protéger du Glaglapedis tetofievrus, infectaients les personnes vaccinées, les clouant ainsi au lit pendant plusieurs jours voir semaines. Parmis ces lots, l'un fut envoyer au palais du gouvernement hégémonique. Plusieurs hauts dignitaires furent donc contaminés, dont notre chef suprême, le grand Deathscythe. pour terminer, voici les quelques mots qu'il prononça :
"Faites-vous vacciner qu'il disait l'autre, vous verrez, cela vous évitera de tomber malade... Quel abruti, qu'il soit noyé dans la morve de son chef suprême... Il devrait maintenant y en avoir suffisament..."
Nazeus Crottus
Petites annonces :
Cherche médecin personnel de confiance. Contactez le secrétaria du Siège gouvernemental Hégémonique.
---------------
Nomination d'un nouveau ministre en Drakone.
----------------------------------------------------------------
Cette semaine a vu un remaniement ministériel en Drakone.
Depuis près de 15 ans, Hades, alors ministre de la diplomatie drakonienne et ancien diplomate de la Société de Tochtli, a pris sa retraite.
L'Impérator a reçu son excellence Hades au palais pour le remercier de ses bons et loyaux services. Ont été présents, les ministres des affaires économiques, Vanina, le chef des armées du Drakone, le Lieutenant-colonel Shettland, des invités de marque de différents états.
Notons que Hades fut un diplomate apprécié de beaucoup de personnes. Il fit face à la guerre contre la Fédération de l'Améthyste du temps de la Société de Tochtli, alliance qui devenait peu à peu un allié du Drakone, surtout avec son chef, Stylianus. Notons également, la proche collaboration entre Hades et les Cendres Célestes , ce qui permis une étroite collaboration militaire et économique.
<<Hades est un grand homme qui a su faire jouer son intelligence et son charme dans divers discussions galactiques. Son assuidité à pratiquer la diplomatie, fait que Drakone et la majorité des états de cette galaxie entretiennent des liens amicaux ou neutres, mais nullement hostiles.>>,propos recueilli de l'Impérator en personne.
Le successeur, un jeune talent de 25 ans qui suivit les traces de Hades et qui termina ses études à la haute école diplomatique sur Galactica, se nomme Agamemnis. A partir de ce jour, ce dernier occupera officiellement le poste de ministre inter-galactique du Drakone.
<<Je suis heureux et honoré de la confiance que vous me faites. Je tâcherai de faire mon possible afin que le Drakone prospère ensemble avec d'autres nations dans la paix. Les détracteurs seront quant à eux réprimés, mais la diplomatie aura droit d'accès prioritaire.>>
ainsi, la base de la nouvelle diplomatie est jetée.
---------------
Beuverie en Ilthacès :
Chaque année a lieu un évènement tout particulier à lieu en Ilthacès. Ilthacès est une ville qui n'a rien d'extraordinaire en soit. Petite Bourgade en plein repeuplement aux alentour de Nepistole. Face à la civilisation urbaine, la petite ville d'Ilthacès ne peux rivaliser.
Pourtant une vieille tradition folklorique réunissait une énorme communauté de gens. Les Festival de StoneStock était l'attraction du moment en Exploria. Tout le monde ne parlait que de ça, 3 jours de fête en musique....
Cette année, il devait y avoir des nouveautés. Des jeux, des attractions en plus.
Mastema, qui depuis sa plus tendre enfance se faisait une joie d'y aller. Cette fois il décida d'aller passer quelques jours de plus à Ilthacès, afin de mieux connaitre la ville.
N'étant pas le seul à prendre cette décision, les touristes arrivèrent tous les vendredi soir presque. Afin de fêter le début du festival, bien que fêté un jour avant, les Ilthiens organisèrent de petits jeux au bar du Cheval Fringuant. Le genre de jeu de bar justement, il est donc inutile d'épiloguer sur les scènes qui en ont suivis.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes, tous complètement saouls, tous les meilleurs amis du monde, rien ne pouvait les perturber dans leur ambiance si "chaude". Pas même les rivalités entre les villes.
Pourtant au cours de la soirée, et on ne sais pas exactement comment, cette ambiance a très vite dégénéré en règlements de comptes verbaux. Et c'est après quelques échanges plus ou moins violents entre habitants de Nepistole et habitant d'Ilthacès que tout commença.
Des nez crochetés, des dents cassées, des doigts et des bras rompus, des pieds de chaise volants plus tard tout le monde fut embarqué au commissariat de l'Imperemus Galacte le plus proche. La Milice d'alliance avait été alertée par des voisins, vivant a plus d'un Kilomètre de là, qui voyaient deux hommes se battre dans leur jardin. Mastema qui lui était d'ordinaire moins spartiate, était le dernier à se battre quand la milice est arrivée. Il fut le premier emprisonné.
C'est ainsi que cette année le festival de Stonestock a été annulé. C'est une information qui ne sera pas la plus appréciée par le peuple de la Grande Bleue. Mac Rack lui même à expliqué son dégout envers ce genre de comportement privatif qui venait de mettre fin à l'un des festivals les plus en vogue du moment.
---------------
Des nouvelles intrigantes mais attendues.
En ce soir du 19 Vertan, l'Empereur du récent état d'Areia a enfin répondu aux (trop) nombreuses interrogations portant sur le comportement politique des derniers jours.
Il commença par parler du changement de nom, qu'il trouvait nécessaire. Il ne va pas sans dire que le "grand" Empire des Toons ne nous manquera pas. La Corporation a donc accepté de changer dans tous les registres les Toonistes en Areians. L'effet fut comme un catalyseur: tout se mit à changer. Voici le discours de Ienossk résumé et condensé de façon à obtenir une vue d'ensemble des améliorations et autres changements.
<<Notre état a changé. Il est clair, aux yeux de tous, que ce nom signifie un pur renouveau, comme jamais l'on en a vu auparavant. [...]
Et les réformes commencent par la politique interne, l'organisation hiérarchique de l'état. Le Sénat a voté aujourd'hui-même, suite à la crise due à la défaite d'il y a une semaine, la remise des pleins pouvoirs à un seul. Aussi représenté-je dorénavant à moi seul le pouvoir Areian. [...]
Les premières choses à rectifier sont la défense. Avant tout, il faut nous armer de hackers qui nous protégeront des larcins adverses. Il faudra à priori multiplier les effectifs par six, pour obtenir quelque chose de correct. La machine est déjà partie à ce niveau-là. [...]
Côté écologique, à présent. L'abandon des mines d'acier sera bientôt effectué, et leur vente permettra de financer les postes de Traders. Ces derniers se chargeront d'enrichir notre état vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ainsi, nous serons plus aptes à jouer avec le commerce que lorsque nous avions des tonnes d'acier à vendre avant d'enfin un peu de revenus percevoir. [...]
Il s'agit maintenant d'opérer pour l'avenir de notre état. Le social sera temporairement laissé de côté - bien vite repris, ne vous en faites pas - pour permettre à notre force de dissuasion de remonter. Aussi axerons-nous nos forces sur le pillage. Errecas nous guidera, et Quesae maintiendra nos têtes froides. [...]
Pour ce qui est de l'utilité du Sénat, nous attendons toujours le retour d'Epahelia pour en débattre.>>
Pour les plus sceptiques (oserions-nous dire que nous en faisons partie?), Ienossk a bel et bien assuré que la population vivrait sous le ciel clément de l'automne naissant, et qu'il veillerait à ce que personne ne manque de rien.
Par Aria Délibirea
---------------
Avis de recherche:
Epahelia, vingt-six ans, yeux verts, cheveux bouclés / ondulés à la couleur verte (peut avoir changé), dirigeante du Sénat de l'Empire d'Areia, a disparu le 18 Vertan dernier.
Ci-jointe, une photo de la jeune femme:

Contacter Ienossk de l'Areia de toute urgence si vous avez des soupçons ou si vous l'avez aperçue dernièrement.
---------------
Edition n°2, 25 Vertan 3726
ANNONCE: OUVERTURE DU COURRIER DES LECTEURS DES LA PROCHAINE EDITION. N'HESITEZ PAS A PARTICIPER, VOUS AUSSI!
---------------
Ord Cestus, île de Norrost, capitale terrestre :
Le vaisseau sénatorial de l'Ambassadeur Sénateur An'Lyrin a été la cible d’une violente attaque de la part d’un groupe de pirates organisés. Alors que les combats faisaient rage à l’intérieur même du vaisseau diplomatique – rendant critique la situation de l'ambassadeur cestun et de sa garde personnelle - un escadron de chasseurs appuyé et mené par le capitaine Feld Marshall de son croiseur est arrivé in extremis.
Le contingent n’a pas fait de cadeau aux pirates qui se sont échappés très rapidement après débâcle, laissant derrière eux une trentaine de morts et une dizaine de blessés graves dans la garde de l'Ambassadeur Sénateur.
Aujourd'hui encore, quatre jours après l'incident, les raisons de cette attaque si soudaine et incompréhensible restent obscures, les pirates cestuns ne se préoccupant en général que des cargos, des vaisseaux de transports et autres navires commerciales sans défenses. Les cibles aptes à déclencher l'ire des autorités qui jusque là fermaient les yeux, étaient soigneusement évités.
L'ambassadeur lui a déjà son opinion. A peine de retour sein et sauf sur la terre ferme il déclarait :
" c'est un vaste complot de Luth Extoria ( grande compagnie d'extraction de carburant et de construction de ravitailleurs ) dont j'avais dénoncé il y a peu les affaires douteuses dans la zones de libre d'échange instaurée aux environs de la station spatiale d'Orpal. Je les dérange parce que je connais la vérité, ils veulent se débarasser de moi ".
Le bureau de renseignement s'est refusé à tout commentaire malgré l'agitation autour de cette question brûlante.
L'opposition, dont fait partie An'Lyrin est évidemment monté au créneau et a appelé à un geste fort du gouvernement tout en exigeant que toute la lumière sur cette affaire soit faite. Elle dénonce par ailleurs une hausse de 117 % de la criminalité en Ord cestus par rapport à il y a deux ans à la fin du mandat de Mac Tyer lorsque l'UDO ( l'Union pour le Développement d' Ord Cestus. ) était au pouvoir; soit 71 400 000 actes répréhensibles de plus.
Le porte-parole du chef de l'Etat, Lionel Varanth, calma toutes les ardeurs par ces paroles fermes et sans ambiguité.
"Les pirates viennent de franchir une ligne rouge. Attaquer un vaisseau diplomatique revient à nous déclarer la guerre. Ils nous le paierons c'est une question de temps."
Il est important de noter cependant que le gouvernement a aussi refusé de relayer, contester ou même de commenter les propos accusateurs de l'Ambassadeur Sénateur soutenu par l'opposition vis à vis de la compagnie Luth Extoria qui a vivement démenti tout lien avec les pirates. Leur avocats prévoyaient à juste titre de porter l'affaire à la haute cour de justice Cestian pour diffamations aggravées. An'Lyrin face à ce qu'il considère à une tentative "d'intimidation" de leur part s'est dit prêt à être jugé en enfer s'il le fallait, aboslument sûr de son fait.
Le Pater Chancelier Farell Xarcias, un temps resté silencieux est finalement sorti de ses gonds ce matin par l'intermédiaire de la fréquence Alanhavienne :
" J'appelle tout le monde au calme et à baisser d'un ton. Cessons cette agitation malsaine qui ne profite à personne et n'amusent que les pirates qui doivent bien rire de nos déboires. Je soutiens bien évidemment notre ambassadeur mais laissons le Bureau de Renseignement et l'Armée faire leur travail, ne les entravons pas. Ne vous inquietez pas, une pluie vengeresse s'abbattra bientôt sur les malfaiteurs quels qu'ils soient. Nous irons les débusquer un par un. Ils tomberont comme des mouches. "
Des paroles fortement applaudi par le MEDG ( Mouvement pour l'Expansionnisme Démocratique Galactique ), sa majorité toujours très désireuse de résoudre tout ce qui a trait à l'ordre par la force pur et dur.
Nous nous sommes permis d'enquêter discrètement auprès des militaires ( celle auprès des services de renseignement ayant lamentablement échoué) et il apparaît clairement qu'une gigantesque opération armée est imminente, les bases spatiales et sous-marines repérées des pirates ne seraient bientôt plus à l'abris.
Affaire à suivre !
Andel Nirr chroniqueur de l'Imperemus Galacte attaché à l'Ord cestus.
---------------
En Drakone, explosion d'une mine de mana
------------------------------------------------------------
Ce matin, à la levée du jour, une violente esplosion s'est déroulée dans les mines de mana de la plaine de Célestyce, à 1400km au sud de la capitale drakonienne.
D'après les dernières informations du ministère, aucune victime n'est à déclarée. A cette heure là, les travailleurs n'étaient pas encore sur place.
Les causes de cette explosion ne sont pas encore connues, mais d'après les experts envoyés sur les lieux, une attaque délibérée n'est pas à exclure. Toutefois, il manque les motifs.
Rapellons que les mines de mana sur Volcano sont extrêmement rares et que Drakone est l'un des rares états à en possèder. Cette explosion risque d'affecter la production, mais nous attendrons d'avoir de plus amples informations.
Jil Angelis, journaliste pour DTV
---------------
Nouvelles économiques
------------------------------------
Le Drakone a perdu une manche dans sa lutte pour la création d'une commission pan-volcaniene de la valeur de l'uranium.
Les pays producteurs d'uranium ont en effet rejeté une motion présentée par le critique en matière de Finances, Maj Hash, qui enjoignait les pays producteur d'uranium à "immédiatement renoncer à créer un organisme commun de réglementation du prix de cette matière atomique".
Cette initiative émane de Ditis, l'Impérator en personne. Elle bénéficie de l'appui du voisin de l'état du Drakone qui y voit un moyen de réduire les coûts pour les entreprises tout en resserrant l'étau sur les fraudeurs.
L'idée est toutefois décriée par le reste ,responsable de la surveillance des marchés sur leur territoire respectif.
Ces états ont mis au point un système d'harmonisation de leur réglementation.
La motion de Maj Hash a été battue par 45 voix contre12.
Pour l'Impérator, ce résultat prouve que les autres états ne se préoccupent que de leurs propres besoins, sans voir le long terme qui pourrait bénéficier à tous.
<<Les pays producteurs d'uranium se mettent des bâtons dans les roues eux-mêmes; voyez les fluctuations de prix, une différence qui peut avoisiner près de 65%, c'est abhérent! les pays qui cassent les prix, sont soutenus par de puissants états, voire alliances qui ne poursuivent qu'un seul but: la banqueroute du système monétaire des états concurrentiels. Evidemment, des dessous de table sont monnaies courantes. Cela ne peut plus durer. Et en fait c'est pareil pour d'autre ressource également.>>
, propos recueillis il y a peu.
Jil Angelis, journaliste pour DTV
---------------
Nepistole, important centre militaire de l'Exploria.....
-"Général! Général"
-Oui? Que se passe-t-il?
-Une flotte Persienne à été repérée en orbite autour du Kamagma!
-Merci mon bon ami Andy!
Histrama venait de recevoir un communiqué du Terreland qui annonçait l'arrivée imminente de la 7eme flotte Persienne en approche du Kamagma.
Kamagma étant un ancien état croisé, indépendant actuellement, se devait d'être protégé.
Histrama ayant également besoin de vaisseaux frais pour ravitailler ses pertes lourdes contre le Nanettia y voyait là l'occasion de renflouer ses rangs. C'est donc avec minutie qu'il se decida de téléporter une armée entière d'envouteurs afin d'être sur de ne rien laisser s'échapper.
Avec l'aide du Commandant Terrelandais Rocco déjà en blocus de l'état, Histrama attendait le moment propice pour bondir sur l'ennemi. Mais avec le temps, le peu de combats "simples", "rapides" et efficaces. Le manque d'entraînement, il est arrivé ce qui devait arriver un jour : La téléportation à raté, et a pris plus de temps que prévu. Le déploiement de la 7eme flotte Explorienne, quasiment aussi rapide que celui d'une tortue, fut bien trop lent pour arrêter le Persien. Il eu vite fait de faire demi-tour et l'assaut fut avorté avant même que le général ne put donner ses ordres.
Une grande tristesse incombe en ce moment même le général d'armée Aquablusien pour un manque si évident de compétences. Mac Rack lui même est interloqué.
Quoi qu'il en soit, la flotte Aquablusienne est actuellement sous la menace d'une eventuelle représaille puisque son déplacement est maintenant connu des Officiers Persiens. Nous verrons ce que la suite nous reserve....
Eristobal Kessy.
---------------
Campagne de vaccination :
En cette semaine de Vertan 3726, une grande campagne de vaccination a été lancée... En effet, sur le Hell, une nouvelle souche virale, nomée Glaglapedis tetofievrus a fait son apparition. Cette souche, extrèmemet virulente s'attaque directement au système de régulation de la température corporelle. Les premiers symptomes sont un début de fièvre généralisée suivit quelques heures après par une légère hypothermie. Environ 12h après les premiers symptomes, la température corporelle est totalement déréglée. Comme son nom l'indique, ce virus fait descendre la température des pieds proche des 15°C alors que la tête présente une fièvre localisée montant jusqu'à 42 voir 45°C. De plus, le corps produit une grande quantité de mucus et de serumen, obstruant respectivement le nez et les oreilles.
Le malade se retrouve alors dans une situation délicate, car il est bien connu que si l'on a froid aux pieds, on a froid partout. Mais lorsqu'ils se mettent sous les 3 tonnes de couvertures ncessaires à les réchauffer, la température de la tête grimpe encore, causant des hallucinations encore plus importantes, et parfois des lésions au cerveau. Bien entendu, nous vous éviterons les détails sur la quantité de mouchoirs et cottons tiges nécessaires à "l'entretien" de toute la "voirie" de la tête fortement obstruées par des substances gluantes pas très hygiéniques.
Les médecins se sont donc lancés à toute vitesse dans des recherches pour créer rapidement un vaccins. Leur solution fut assez rapide. Il suffisait d'extraire les protéines composant la capside virale par des techniques simples, telles que l'extraction phénol/chlorophorme ou l'anchiomorphisme chimico-chimique de seconde génération. Cependant, il faut faire extrèmement attention à ce que les protéines ne soient pas modifiée, car si les antigènes varient entre la souche virale et le vaccin, les leucocytes ne seront absolument pas capables de reconnaitre le virus, et le vaccin sera totalement inefficace. Une série de tests sur des cobayes "volontaires" (en fait, des prisonniers de guerre, des terroristes, des opposants au gouvernent hégémonique et des vieillards sénils coutant trop à la société) a prouvé l'efficacité du traitement mis au point.
La campagne fut donc lancée le 18 vertan 3726, visant à vacciner la totalité de la population. Cela fut chose faite après environ deux jours. Cependant, quelques lots défectueux ont été produits et furent distribués. Ces lots, au lieu de protéger du Glaglapedis tetofievrus, infectaients les personnes vaccinées, les clouant ainsi au lit pendant plusieurs jours voir semaines. Parmis ces lots, l'un fut envoyer au palais du gouvernement hégémonique. Plusieurs hauts dignitaires furent donc contaminés, dont notre chef suprême, le grand Deathscythe. pour terminer, voici les quelques mots qu'il prononça :
"Faites-vous vacciner qu'il disait l'autre, vous verrez, cela vous évitera de tomber malade... Quel abruti, qu'il soit noyé dans la morve de son chef suprême... Il devrait maintenant y en avoir suffisament..."
Nazeus Crottus
Petites annonces :
Cherche médecin personnel de confiance. Contactez le secrétaria du Siège gouvernemental Hégémonique.
---------------
Nomination d'un nouveau ministre en Drakone.
----------------------------------------------------------------
Cette semaine a vu un remaniement ministériel en Drakone.
Depuis près de 15 ans, Hades, alors ministre de la diplomatie drakonienne et ancien diplomate de la Société de Tochtli, a pris sa retraite.
L'Impérator a reçu son excellence Hades au palais pour le remercier de ses bons et loyaux services. Ont été présents, les ministres des affaires économiques, Vanina, le chef des armées du Drakone, le Lieutenant-colonel Shettland, des invités de marque de différents états.
Notons que Hades fut un diplomate apprécié de beaucoup de personnes. Il fit face à la guerre contre la Fédération de l'Améthyste du temps de la Société de Tochtli, alliance qui devenait peu à peu un allié du Drakone, surtout avec son chef, Stylianus. Notons également, la proche collaboration entre Hades et les Cendres Célestes , ce qui permis une étroite collaboration militaire et économique.
<<Hades est un grand homme qui a su faire jouer son intelligence et son charme dans divers discussions galactiques. Son assuidité à pratiquer la diplomatie, fait que Drakone et la majorité des états de cette galaxie entretiennent des liens amicaux ou neutres, mais nullement hostiles.>>,propos recueilli de l'Impérator en personne.
Le successeur, un jeune talent de 25 ans qui suivit les traces de Hades et qui termina ses études à la haute école diplomatique sur Galactica, se nomme Agamemnis. A partir de ce jour, ce dernier occupera officiellement le poste de ministre inter-galactique du Drakone.
<<Je suis heureux et honoré de la confiance que vous me faites. Je tâcherai de faire mon possible afin que le Drakone prospère ensemble avec d'autres nations dans la paix. Les détracteurs seront quant à eux réprimés, mais la diplomatie aura droit d'accès prioritaire.>>
ainsi, la base de la nouvelle diplomatie est jetée.
---------------
Beuverie en Ilthacès :
Chaque année a lieu un évènement tout particulier à lieu en Ilthacès. Ilthacès est une ville qui n'a rien d'extraordinaire en soit. Petite Bourgade en plein repeuplement aux alentour de Nepistole. Face à la civilisation urbaine, la petite ville d'Ilthacès ne peux rivaliser.
Pourtant une vieille tradition folklorique réunissait une énorme communauté de gens. Les Festival de StoneStock était l'attraction du moment en Exploria. Tout le monde ne parlait que de ça, 3 jours de fête en musique....
Cette année, il devait y avoir des nouveautés. Des jeux, des attractions en plus.
Mastema, qui depuis sa plus tendre enfance se faisait une joie d'y aller. Cette fois il décida d'aller passer quelques jours de plus à Ilthacès, afin de mieux connaitre la ville.
N'étant pas le seul à prendre cette décision, les touristes arrivèrent tous les vendredi soir presque. Afin de fêter le début du festival, bien que fêté un jour avant, les Ilthiens organisèrent de petits jeux au bar du Cheval Fringuant. Le genre de jeu de bar justement, il est donc inutile d'épiloguer sur les scènes qui en ont suivis.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes, tous complètement saouls, tous les meilleurs amis du monde, rien ne pouvait les perturber dans leur ambiance si "chaude". Pas même les rivalités entre les villes.
Pourtant au cours de la soirée, et on ne sais pas exactement comment, cette ambiance a très vite dégénéré en règlements de comptes verbaux. Et c'est après quelques échanges plus ou moins violents entre habitants de Nepistole et habitant d'Ilthacès que tout commença.
Des nez crochetés, des dents cassées, des doigts et des bras rompus, des pieds de chaise volants plus tard tout le monde fut embarqué au commissariat de l'Imperemus Galacte le plus proche. La Milice d'alliance avait été alertée par des voisins, vivant a plus d'un Kilomètre de là, qui voyaient deux hommes se battre dans leur jardin. Mastema qui lui était d'ordinaire moins spartiate, était le dernier à se battre quand la milice est arrivée. Il fut le premier emprisonné.
C'est ainsi que cette année le festival de Stonestock a été annulé. C'est une information qui ne sera pas la plus appréciée par le peuple de la Grande Bleue. Mac Rack lui même à expliqué son dégout envers ce genre de comportement privatif qui venait de mettre fin à l'un des festivals les plus en vogue du moment.
---------------
Des nouvelles intrigantes mais attendues.
En ce soir du 19 Vertan, l'Empereur du récent état d'Areia a enfin répondu aux (trop) nombreuses interrogations portant sur le comportement politique des derniers jours.
Il commença par parler du changement de nom, qu'il trouvait nécessaire. Il ne va pas sans dire que le "grand" Empire des Toons ne nous manquera pas. La Corporation a donc accepté de changer dans tous les registres les Toonistes en Areians. L'effet fut comme un catalyseur: tout se mit à changer. Voici le discours de Ienossk résumé et condensé de façon à obtenir une vue d'ensemble des améliorations et autres changements.
<<Notre état a changé. Il est clair, aux yeux de tous, que ce nom signifie un pur renouveau, comme jamais l'on en a vu auparavant. [...]
Et les réformes commencent par la politique interne, l'organisation hiérarchique de l'état. Le Sénat a voté aujourd'hui-même, suite à la crise due à la défaite d'il y a une semaine, la remise des pleins pouvoirs à un seul. Aussi représenté-je dorénavant à moi seul le pouvoir Areian. [...]
Les premières choses à rectifier sont la défense. Avant tout, il faut nous armer de hackers qui nous protégeront des larcins adverses. Il faudra à priori multiplier les effectifs par six, pour obtenir quelque chose de correct. La machine est déjà partie à ce niveau-là. [...]
Côté écologique, à présent. L'abandon des mines d'acier sera bientôt effectué, et leur vente permettra de financer les postes de Traders. Ces derniers se chargeront d'enrichir notre état vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ainsi, nous serons plus aptes à jouer avec le commerce que lorsque nous avions des tonnes d'acier à vendre avant d'enfin un peu de revenus percevoir. [...]
Il s'agit maintenant d'opérer pour l'avenir de notre état. Le social sera temporairement laissé de côté - bien vite repris, ne vous en faites pas - pour permettre à notre force de dissuasion de remonter. Aussi axerons-nous nos forces sur le pillage. Errecas nous guidera, et Quesae maintiendra nos têtes froides. [...]
Pour ce qui est de l'utilité du Sénat, nous attendons toujours le retour d'Epahelia pour en débattre.>>
Pour les plus sceptiques (oserions-nous dire que nous en faisons partie?), Ienossk a bel et bien assuré que la population vivrait sous le ciel clément de l'automne naissant, et qu'il veillerait à ce que personne ne manque de rien.
Par Aria Délibirea
---------------
Avis de recherche:
Epahelia, vingt-six ans, yeux verts, cheveux bouclés / ondulés à la couleur verte (peut avoir changé), dirigeante du Sénat de l'Empire d'Areia, a disparu le 18 Vertan dernier.
Ci-jointe, une photo de la jeune femme:

Contacter Ienossk de l'Areia de toute urgence si vous avez des soupçons ou si vous l'avez aperçue dernièrement.
---------------
Edition n°2, 25 Vertan 3726
Re: Mise en vente de l'hebdomadaire du C2IA - Imperemus Galacte
La neige.
Cela faisait tant de temps que Makhno n'avait pas revu la blancheur de l'hiver. Sa nouvelle existence sur Desertica l'avait privée de cet élément. Un Cosaque du Dniepr sans la neige. Autant imaginer la Makhnovtschina sans idéal.
La planète découverte par Kropotkine dix ans auparavant lui faisait penser a un écrin de cristal. Une nature inviolée. Pas d'industrie. Peut-etre un bon endroit pour les Makhnovien. Une nouvelle vie , loin des vicissitudes Galacticienne , les attendaient ici. Le transfert de la population ne serait pas facile. Rompre les liens avec tant d'êtres cher non plus.
Mais il lui fallait partir. Galactica mourrait. L'Ekelia n'était qu'un prélude. La fin était proche et la Makhnovtschina ne voulait , ne devait finir sclérosée. Peut-etre les autres s'en sortiraient-ils mais Makhno ne voulait pas prendre ce risque.
L'assemblée Confédérale avait ratifiée ce projet d'exode. Le peuple était prêt a tout quitter pour un autre univers. La seule question était de savoir quel moment serait le plus propice.
La Makhnovtschina était épargnée par les feux de la guerre. Le pillage était un cauchemar révolu. Mais cela pouvait-il durer? Le Grand Conseil n'existait que sur le papier. La Cour Pénale Intergalactique ressemblait plus à un échec qu'a une avancée sociale. Les grandes alliances s'enfermaient dans la corruption et tombaient en déliquescence écrasée par le poids du temps. Même les plus vils états n'étaient que l'ombre d'eux même.
Que de temps passé depuis son clonage. Makhno se souvenait pourtant sans aucune peine de ses premiers pas de dirigeant d'un etat qui avait fait tellement de chemin. La protection de l'Anarlandiste , la création de la FAG. Une vague de nostalgie le submergea tandis qu'il observait les froides plaines de son futur foyer. Pouvait-il vraiment quitter cet univers qui lui avait offert une seconde vie?
Il hésitait encore. Mais il était sur que si rien ne changeait la Makhnovtschina mourrait , écrasée par un idéal mort-né.
La Bakta regarda une dernière fois la rivière gelée qui serpentait a travers les sombres forets et retourna vers le vaisseau d'exploration afin d'entendre le rapport des planetologistes qui se penchaient sur la possibilité de vivre sur cette planète.
Récit volé. Iterateur Kalansky.
---------------
C'est dans une grande effervescence que s'est ouverte l'Academie des Sciences Neuronales rattachée a l'Université de Mendeliev.
Ce pôle d'excellence aura pour but de découvrir de nouveaux moyens de soigner les développement de capacité psychique incontrôlée.
En effet le manque de centres de recherche fondamentale nous pousse a ignorer cette mutation globale de l'espèce humaine. Nommer magie les capacités psychique d'une frange non-négligeable de l'Humanité ne semble pas le meilleurs moyen de repousser un obscurantisme inhérent à notre espèce.
Notre rédaction ne peut d'ailleurs que se réjouir car les scientifiques Makhnoviens qui sont a l'origine de cette académie ont insisté pour etre accompagné dans leurs recherches par des artistes , des journalistes et tous ceux qui forment la société dite "civile".
Cette volonté d'ouvrir un pôle de recherche multidisciplinaire ne peut que nous ouvrir de nouveaux horizons.
Le financement de ce centre étant totalement publique , l'indépendance des chercheurs par rapports aux lobbies du "cercle" ne peut qu'être assurée.
En s'équipant de nouvelle structures scientifique , la Makhnovtschina continue son ouverture au savoir et au mieux-etre. L'Academie des Sciences Neuronales invite d'ailleurs les chercheurs des autres états a venir partager leurs découvertes afin de créer un "réseau des sciences" a l'échelle de la Galaxie.
Pour "Le chercheur" , Kelkav Balchiev.
---------------
En ce 31 Vertan 3726 en Népistole, la constitution intergalactique à été rédigé.
Cette convention faisant foie à l'Imperemus Galacte sera la charte officielle d'Alanhav au sein du sénat corporatiste.
Elle a été rédigée par Mac Rack et Epahelia sur les terres de l'Exploria afin de rester dans l'anonymat total.
Voici un extrait de cette convention : (n'ayant pas encore été ratifiée à l'époque de la copie, il se peut que des éléments aient, en partie ou totalement, changé.)
Convention Intergalactique de l’Imperemus Galacte.
Charte signée le 31 Vertan 3726.
Rédigée par Epahelia et Mac Rack sous la tutelle de Quesae
et Errecas.
Philosophie interne :
Il Existe deux philosophies internes. Ces deux philosophies
ne sont pas dissociables, elles fonctionnent en accointance. Sous la tutelle
des Dieux Errecas et Quesae. Ces deux précepteurs incarnent le Leïmotiv’
Alanhavien : Alanhav berceau de la justice et du lucre.
Enseignements D’Errecas, symbole du Lucre :
interne de l’Imperemus Galacte.
Politique interne :
Tout Alanhavien possède un droit décisionnel. L’imperemus
Galacte est basée sur un système démocratique gradué. Le grade donne un poids
supplémentaire sur le pouvoir décisionnel, mais tout le monde possède un droit
de vote.
En contre-partie un Alanhavien se doit non seulement de
respecter les préceptes mais également de montrer un engouement important à la
vie de son alliance en participant à la politique de la cité.
Le Productivisme et la Participation sont
les maîtres mots de l’Imperemus Galacte.
Politique Externe :
L’Imperemus Galacte est une alliance qui se veut dynamique
de par la présence de ses membres. Elle se veut respectueuse de la Corporation en y
envoyant quotidiennement des représentants. Plusieurs Grands Conseillés ont
intégrés les Alanhaviens. Elle se veut également novatrice et respectueuse des
autres.
Les principes de Quesae et d’Errecas enseignent l’art de la
guerre, mais pas des guerres inutiles.
Politique de Pillage :
[/center]
Il n’y a aucune règle limitant les pactes signés par
l’Imperemus Galacte.
Tout pacte signé sera respecté jusqu’au terme du contrat.
Tout pacte que l’Imperemus Galacte souhaite abroger se verra prévenu 2 jours
Galacticains avant à l’alliance en question.
Pas d'alliances actuellement.
Pas de guerres en cours ni prévues.
PNA avec le CEI
Hierarchie :
Divinités : Errecas, Quesae
Chefs : Epahelia et Mac Rack
Haut Conseil Alanhavien : Drakone, Farell Xarcias,
Deathscythe, Dicou, Bakta Makhno
Alanhavien supérieur : Lizo
Alanhavien de base : Mastema
Mécènes et Influents : Représentant des alliances
extérieures.
Recrutement :
L’Imperemus Galacte se fixe un plafond de 20 membres afin de
garantir un équilibre dans l’Univers.
L’imperemus Galacte recrute sur dossier. Un période de test
sera mise en place et si elle échoue le membre sera destitué de ses accès en
Alanhav sans préavis.
Pour effectuer une demande de recrutement, envoyer une
missive (HRP : RP) au ministre du recrutement.
Actuellement aucun ministre n’a été élu, ce sont donc les
membres du Haut Conseil Alanhavien ou l’un des Chefs qu’il faut contacter.
Il est possible que quelques petites modifications soient apportées sous les 48heures Galacticaines, mais aucuns gros changements de prévus.
Informations retenues par Eristobal Kessy.
---------------
Une construction éclair nécessaire.
Aujourd'hui 32 Vertan a été érigé, après un travail d'une semaine, un nouveau bâtiment en Alanhav. Le forum de la cité possède à présent en effet un bureau de recrutement accessible à tous, ou du moins à ceux qui n'auraient été recalés à l'entrée...
La pure et simple "apparition" de la structure démographique sur la place publique en a étonné plus d'un, particulièrement parmi ceux qui ne fréquentent la ville qu'une fois par semaine, lors de voyages diplomatiques par exemple.
"On se demande vraiment quelle magie a pu arriver à ce résultat en si peu de temps. Certes ils ont dû préférer la petite taille au démesuré qui aurait ajouté un sacré coup de majesté au décor, mais l'effet reste acceptable. Planté au centre de la place, on ne peut pas le manquer, et il ne fait qu'enjoliver les lieux, par son accord parfait avec les tons environnants", confie avec entrain un de ceux qui sont soufflés par l'évènement.
L'architecte, Festa Toredo, est notamment connu pour avoir été le chef de travaux de l'amphithéâtre Nivaria Kenthar, où ont lieu les plus grands discours des Alanhaviens: ceux concernant les guerres et invasions.
Ienossk conte d'ailleurs son extrême satisfaction, car c'est, dit-il, "un pas supplémentaire vers l'évolution de l'Imperemus Galacte au statut d'alliance."
"Je pense en effet, reprend-il, qu'une faction ne peut prétendre au rang d'alliance sans dynamiser un minimum son recrutement. Jusqu'à présent, les états étaient simplement acceptés suite à des discussions sur une terrasse, sans aucune ratification officielle! De plus, certains dirigeants ne savaient où donner de la tête, tentant d'aborder celui-ci ou celui-là par missive ou communication holographique, ou, pire, n'osaient agir.
Espérons-le, avec cet atout supplémentaire dans notre cité en plein essor, nous pourrons couler le béton de notre alliance aussi vite que ce cher Festa aura assemblé les briques de nos bâtiments!"
---
Petite annonce:
L'Imperemus Galacte recrute sur dossier.
La procédure est la suivante:
-Envoyer votre demande directement en Areia ou en Exploria.
Ou:
-Se rendre en Alanhav [ http://alanhav.nice-forum.net/ ]
-Se présenter aux gardes de la cité (donner nom, nationalité et but de la venue)
-Appeler un recruteur à l'aide du service d'appel, pour un entretien, ou poster votre dossier dans le bureau du recrutement.
Par Aria Délibéria.
---------------
Coup d'état en Drakone
------------------------------------------
Une autre journée en Drakone. Le ciel clair, une belle couleur bleue avec un mélange rougeâtre, reflet de la lave volcanienne. Une journée qui, s'il les évènements suivants n'eurent lieu, aurait été une de celle où la quiétude était maîtresse du temps.
En ce 32 Vertan 3726, plus rien ne sera pareil en cette endroit.....
La matinée, vers les 5h00, le nouveau diplomate, fraîchement nommé par l'Impérator, se retrouvait dans une salle sombre des sous-sols du palais. Cette salle, pas plus grande qu'une chambre réservée aux employés, ne comportait qu'une armoire avec des piles de dossiers, dont les feuilles jaunissaient déjà. Une chaise et une table, où la poussière cachait le bois. 3 personnes se tenaient là: Agamemnis, Shettland, le chef des armées et un mage du nom de Numor.
<<Il est temps de passer à l'action. J'ai tout fait pour parvenir au poste que j'occupe aujourd'hui. Maintenant Shettland c'est à ton tour.>>
<<Arrête de stressé. Tout est prêt. Mes officiers me suivent. Dès le signal donné, tout ira assez vite. La prise du palais et l'arrestation de Ditis et sa femme, ensuite nous prendrons le ministère de l'information. Quand cela sera fait, Numor, notre mage prendra le ministère de la science à l'aide de ses mages divers. Tout Drakone nous suivra.>>
<<J'espère bien, pour notre salut et celui de la Nation toute entière.>>
Agamemnis était un jeune homme de 25 ans, grand mince, aux yeux bleus azurs. Sa chevelure faisait pensé aux griffes de dragons, les mèches jetés vers l'avant, de couleurs blanches. Elles arrivaient jusqu'à niveau plus bas que l'épaule. Il avait suivi les cours de relations intergalactique, à l'école supérieure diplomatique sur Galactica, où il fût diplomé il y a 4 ans, âge très jeune. Mais ses prouesses et son intelligence le menèrent là où il est à présent. Il fut pris sous la houlotte de Hades, pour y apprendre les rouages de la diplomatie sur le terrain. Là, il sut! non, pas comme cela....une diplomatie mielleuse, faire le beau avec tout le monde, sauver sa peau. Non, sa politique ne serait pas ainsi.
Pour arriver à ses fins, Agamemnis contacta plusieurs autres états avoisinants Drakone, pour unir les forces et rejeter l'autorité en place dans les états respectifs; le but étant de s'unir ensuite, pour former un état recomposé, mais où chacun aurait son indépendance dans divers domaines. Une Confédération.
Tout devait être minuté, parfaitement.
L'Impérator avait instauré un état dominateur, où nul ne pouvait contester ses décisions. Une autorité, cachée, car devant les autres dirigeants, on avait l'impression qu'il était un homme responsable, gentil, juste.....Miroitage......un homme adulant le bérichampagne, collé à sa bouteille, prenant des décisons illogiques, ne s'impliquant pas à fond. Un homme qui oublie son peuple, ne redistribuant pas les richesses, préférant les garder pour lui ou pour ses amis, alcoolique comme lui.
Non tout ceci devait cesser.
Rusé comme il fut, Agamemnis avait incité l'Impérator de quitter la Société de Tochtli pour rejoindre la nouvelle faction, l'Impéremus Galacte. Sans cela, jamais ce qui alla se dérouler, aurait pu avoir lieu. Ses anciens compagnons lui seraient venu en aide immédiatement, mais ayant quitter l'alliance, Agamemnis avait libre accès. Les compagnons Galactes eux, il en était persuadé, le soutiendraient; non pas qu'ils détestaient Ditis, non, mais la politique drakonienne allait changer. Fini les demie mesures, fini les copains copines, lorsque les intérêts de Drakone ne sont pas optimales. Il faut que la Nation Drakone sorte de l'insomnie, qu'elle se développe, qu'elle prenne de l'influence. Non pas pour écraser les autres, non; cela n'a aucun attrait! non mais pour grandir dans le profit qu'elle redistribuerait aux siens. Une Nation plus juste et non plus une Nation désiquilibrée. Une Nation ayant les idées claires et non une Nation qui se perd dans le brouillard de l'alcool. Non, plus rien de tout cela. Une Nation aux préceptes d' Errecas!
Il était facile pour Agamemnis de faciliter le départ des Tochtli; aucune ou presque aucune activité, en-dehors du Drakone faisait que son ancienne alliance partait à la dérive. En fait les compagnons avaient assez à faire ailleurs; mais Agamemnis avait tourné cela en sa faveur.
<<Ils vous délaissent mon Seigneur, laissez à l'abandon, un laissé pour compte>>, chose facile à faire avaler dans son état. Comme un chien de Pavlov, Agamemnis incita Ditis à quitter l'alliance et à rejoindre la faction.
Les idées de la faction, étaient siennes, juste, sensé, bref en communion avec ses idées. Là était sa chance!
En ce matin du 32 Vertan 3726, vers 9h30, Shettland ordonna aux autorités supérieures de la sécutité intérieure, de mèche également, de mettre aux arrêts l'Impérator Ditis, sa femme Vanina, l'attachée aux affaires économiques du pays et Hades, ancien diplomate du Drakone.
En même temps, le ministère de l'information fut pris d'assaut. 75 chars nucléaires faisaient leur entrée sur l'avenue principale de la capitale, cernant le bâtiment de part en part. Les bureaux de la chaine nationale furent scellés, et plus aucune information ne circulait.
L'armée, sous le commandement de Shettland tenait aussi bien le pouvoir militaire tout entier et l'instrument du 5èmè pouvoir.
Numor, haut magicien du Drakone rassemblait ses mages autour de la Place de la Nation, là où les bâtiments principaux du pouvoir se situaient. Avec leurs chants magiques, un bouclier se formait autour de cette place, afin d'empêcher toute intrusion non voulue.
Au même moment, dans 10 états avoisiants, les chef d'états respectifs tombaient un à un.
Vers 20h00, tout fut terminé, un travail éfficace et rapide, sans trop d'éffusion de sang.
Sous peu, une conférence de presse allait être donné à un journaliste de l'Ord Cestus pour annoncer que Drakone n'était plus ce qu'il fut mais qu'au moment même, une nouvelle Nation naissait. Une Nation composée de 11 états différents, réunis en un seul: la Confédération Vulka, dont le nom devait encore être ratifié par le Grand Conseil de Galactica.
Propos recueilli par Jil Angelis, journaliste pour DTV.
---------------
Edition n°3, 32 Vertan 3726
Cela faisait tant de temps que Makhno n'avait pas revu la blancheur de l'hiver. Sa nouvelle existence sur Desertica l'avait privée de cet élément. Un Cosaque du Dniepr sans la neige. Autant imaginer la Makhnovtschina sans idéal.
La planète découverte par Kropotkine dix ans auparavant lui faisait penser a un écrin de cristal. Une nature inviolée. Pas d'industrie. Peut-etre un bon endroit pour les Makhnovien. Une nouvelle vie , loin des vicissitudes Galacticienne , les attendaient ici. Le transfert de la population ne serait pas facile. Rompre les liens avec tant d'êtres cher non plus.
Mais il lui fallait partir. Galactica mourrait. L'Ekelia n'était qu'un prélude. La fin était proche et la Makhnovtschina ne voulait , ne devait finir sclérosée. Peut-etre les autres s'en sortiraient-ils mais Makhno ne voulait pas prendre ce risque.
L'assemblée Confédérale avait ratifiée ce projet d'exode. Le peuple était prêt a tout quitter pour un autre univers. La seule question était de savoir quel moment serait le plus propice.
La Makhnovtschina était épargnée par les feux de la guerre. Le pillage était un cauchemar révolu. Mais cela pouvait-il durer? Le Grand Conseil n'existait que sur le papier. La Cour Pénale Intergalactique ressemblait plus à un échec qu'a une avancée sociale. Les grandes alliances s'enfermaient dans la corruption et tombaient en déliquescence écrasée par le poids du temps. Même les plus vils états n'étaient que l'ombre d'eux même.
Que de temps passé depuis son clonage. Makhno se souvenait pourtant sans aucune peine de ses premiers pas de dirigeant d'un etat qui avait fait tellement de chemin. La protection de l'Anarlandiste , la création de la FAG. Une vague de nostalgie le submergea tandis qu'il observait les froides plaines de son futur foyer. Pouvait-il vraiment quitter cet univers qui lui avait offert une seconde vie?
Il hésitait encore. Mais il était sur que si rien ne changeait la Makhnovtschina mourrait , écrasée par un idéal mort-né.
La Bakta regarda une dernière fois la rivière gelée qui serpentait a travers les sombres forets et retourna vers le vaisseau d'exploration afin d'entendre le rapport des planetologistes qui se penchaient sur la possibilité de vivre sur cette planète.
Récit volé. Iterateur Kalansky.
---------------
C'est dans une grande effervescence que s'est ouverte l'Academie des Sciences Neuronales rattachée a l'Université de Mendeliev.
Ce pôle d'excellence aura pour but de découvrir de nouveaux moyens de soigner les développement de capacité psychique incontrôlée.
En effet le manque de centres de recherche fondamentale nous pousse a ignorer cette mutation globale de l'espèce humaine. Nommer magie les capacités psychique d'une frange non-négligeable de l'Humanité ne semble pas le meilleurs moyen de repousser un obscurantisme inhérent à notre espèce.
Notre rédaction ne peut d'ailleurs que se réjouir car les scientifiques Makhnoviens qui sont a l'origine de cette académie ont insisté pour etre accompagné dans leurs recherches par des artistes , des journalistes et tous ceux qui forment la société dite "civile".
Cette volonté d'ouvrir un pôle de recherche multidisciplinaire ne peut que nous ouvrir de nouveaux horizons.
Le financement de ce centre étant totalement publique , l'indépendance des chercheurs par rapports aux lobbies du "cercle" ne peut qu'être assurée.
En s'équipant de nouvelle structures scientifique , la Makhnovtschina continue son ouverture au savoir et au mieux-etre. L'Academie des Sciences Neuronales invite d'ailleurs les chercheurs des autres états a venir partager leurs découvertes afin de créer un "réseau des sciences" a l'échelle de la Galaxie.
Pour "Le chercheur" , Kelkav Balchiev.
---------------
En ce 31 Vertan 3726 en Népistole, la constitution intergalactique à été rédigé.
Cette convention faisant foie à l'Imperemus Galacte sera la charte officielle d'Alanhav au sein du sénat corporatiste.
Elle a été rédigée par Mac Rack et Epahelia sur les terres de l'Exploria afin de rester dans l'anonymat total.
Voici un extrait de cette convention : (n'ayant pas encore été ratifiée à l'époque de la copie, il se peut que des éléments aient, en partie ou totalement, changé.)
Convention Intergalactique de l’Imperemus Galacte.
Charte signée le 31 Vertan 3726.
Rédigée par Epahelia et Mac Rack sous la tutelle de Quesae
et Errecas.
Philosophie interne :
Il Existe deux philosophies internes. Ces deux philosophies
ne sont pas dissociables, elles fonctionnent en accointance. Sous la tutelle
des Dieux Errecas et Quesae. Ces deux précepteurs incarnent le Leïmotiv’
Alanhavien : Alanhav berceau de la justice et du lucre.
Enseignements D’Errecas, symbole du Lucre :
- -Tout bénéfice est bon à prendre.
- -Tout ce qui rapporte est ton ami, tout ce qui te coûte est
proscrit. - -Tant que tu peux profiter, profite.
- -Respecte ton adversaire.
- -Démilitariser ne veut pas dire anéantir.
- -Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas subir.
interne de l’Imperemus Galacte.
Politique interne :
Tout Alanhavien possède un droit décisionnel. L’imperemus
Galacte est basée sur un système démocratique gradué. Le grade donne un poids
supplémentaire sur le pouvoir décisionnel, mais tout le monde possède un droit
de vote.
En contre-partie un Alanhavien se doit non seulement de
respecter les préceptes mais également de montrer un engouement important à la
vie de son alliance en participant à la politique de la cité.
Le Productivisme et la Participation sont
les maîtres mots de l’Imperemus Galacte.
Politique Externe :
L’Imperemus Galacte est une alliance qui se veut dynamique
de par la présence de ses membres. Elle se veut respectueuse de la Corporation en y
envoyant quotidiennement des représentants. Plusieurs Grands Conseillés ont
intégrés les Alanhaviens. Elle se veut également novatrice et respectueuse des
autres.
Les principes de Quesae et d’Errecas enseignent l’art de la
guerre, mais pas des guerres inutiles.
Politique de Pillage :
- -Les pillages sont autorisés tant que le concerné ne vous
les reproche pas: dès la première missive [HRP: RP] vous demandant de
stopper, obéir. - -Obligation formelle de rembourser toute structure économique ou scientifique
détruite aux états non ennemis.
-Interdiction de provoquer.
-Interdiction d'accepter des duels ou conflits, même s'ils n'engagent
aucunement l'alliance.
[/center]
Il n’y a aucune règle limitant les pactes signés par
l’Imperemus Galacte.
Tout pacte signé sera respecté jusqu’au terme du contrat.
Tout pacte que l’Imperemus Galacte souhaite abroger se verra prévenu 2 jours
Galacticains avant à l’alliance en question.
Pas d'alliances actuellement.
Pas de guerres en cours ni prévues.
PNA avec le CEI
Hierarchie :
Divinités : Errecas, Quesae
Chefs : Epahelia et Mac Rack
Haut Conseil Alanhavien : Drakone, Farell Xarcias,
Deathscythe, Dicou, Bakta Makhno
Alanhavien supérieur : Lizo
Alanhavien de base : Mastema
Mécènes et Influents : Représentant des alliances
extérieures.
Recrutement :
L’Imperemus Galacte se fixe un plafond de 20 membres afin de
garantir un équilibre dans l’Univers.
L’imperemus Galacte recrute sur dossier. Un période de test
sera mise en place et si elle échoue le membre sera destitué de ses accès en
Alanhav sans préavis.
Pour effectuer une demande de recrutement, envoyer une
missive (HRP : RP) au ministre du recrutement.
Actuellement aucun ministre n’a été élu, ce sont donc les
membres du Haut Conseil Alanhavien ou l’un des Chefs qu’il faut contacter.
Il est possible que quelques petites modifications soient apportées sous les 48heures Galacticaines, mais aucuns gros changements de prévus.
Informations retenues par Eristobal Kessy.
---------------
Une construction éclair nécessaire.
Aujourd'hui 32 Vertan a été érigé, après un travail d'une semaine, un nouveau bâtiment en Alanhav. Le forum de la cité possède à présent en effet un bureau de recrutement accessible à tous, ou du moins à ceux qui n'auraient été recalés à l'entrée...
La pure et simple "apparition" de la structure démographique sur la place publique en a étonné plus d'un, particulièrement parmi ceux qui ne fréquentent la ville qu'une fois par semaine, lors de voyages diplomatiques par exemple.
"On se demande vraiment quelle magie a pu arriver à ce résultat en si peu de temps. Certes ils ont dû préférer la petite taille au démesuré qui aurait ajouté un sacré coup de majesté au décor, mais l'effet reste acceptable. Planté au centre de la place, on ne peut pas le manquer, et il ne fait qu'enjoliver les lieux, par son accord parfait avec les tons environnants", confie avec entrain un de ceux qui sont soufflés par l'évènement.
L'architecte, Festa Toredo, est notamment connu pour avoir été le chef de travaux de l'amphithéâtre Nivaria Kenthar, où ont lieu les plus grands discours des Alanhaviens: ceux concernant les guerres et invasions.
Ienossk conte d'ailleurs son extrême satisfaction, car c'est, dit-il, "un pas supplémentaire vers l'évolution de l'Imperemus Galacte au statut d'alliance."
"Je pense en effet, reprend-il, qu'une faction ne peut prétendre au rang d'alliance sans dynamiser un minimum son recrutement. Jusqu'à présent, les états étaient simplement acceptés suite à des discussions sur une terrasse, sans aucune ratification officielle! De plus, certains dirigeants ne savaient où donner de la tête, tentant d'aborder celui-ci ou celui-là par missive ou communication holographique, ou, pire, n'osaient agir.
Espérons-le, avec cet atout supplémentaire dans notre cité en plein essor, nous pourrons couler le béton de notre alliance aussi vite que ce cher Festa aura assemblé les briques de nos bâtiments!"
---
Petite annonce:
L'Imperemus Galacte recrute sur dossier.
La procédure est la suivante:
-Envoyer votre demande directement en Areia ou en Exploria.
Ou:
-Se rendre en Alanhav [ http://alanhav.nice-forum.net/ ]
-Se présenter aux gardes de la cité (donner nom, nationalité et but de la venue)
-Appeler un recruteur à l'aide du service d'appel, pour un entretien, ou poster votre dossier dans le bureau du recrutement.
Par Aria Délibéria.
---------------
Coup d'état en Drakone
------------------------------------------
Une autre journée en Drakone. Le ciel clair, une belle couleur bleue avec un mélange rougeâtre, reflet de la lave volcanienne. Une journée qui, s'il les évènements suivants n'eurent lieu, aurait été une de celle où la quiétude était maîtresse du temps.
En ce 32 Vertan 3726, plus rien ne sera pareil en cette endroit.....
La matinée, vers les 5h00, le nouveau diplomate, fraîchement nommé par l'Impérator, se retrouvait dans une salle sombre des sous-sols du palais. Cette salle, pas plus grande qu'une chambre réservée aux employés, ne comportait qu'une armoire avec des piles de dossiers, dont les feuilles jaunissaient déjà. Une chaise et une table, où la poussière cachait le bois. 3 personnes se tenaient là: Agamemnis, Shettland, le chef des armées et un mage du nom de Numor.
<<Il est temps de passer à l'action. J'ai tout fait pour parvenir au poste que j'occupe aujourd'hui. Maintenant Shettland c'est à ton tour.>>
<<Arrête de stressé. Tout est prêt. Mes officiers me suivent. Dès le signal donné, tout ira assez vite. La prise du palais et l'arrestation de Ditis et sa femme, ensuite nous prendrons le ministère de l'information. Quand cela sera fait, Numor, notre mage prendra le ministère de la science à l'aide de ses mages divers. Tout Drakone nous suivra.>>
<<J'espère bien, pour notre salut et celui de la Nation toute entière.>>
Agamemnis était un jeune homme de 25 ans, grand mince, aux yeux bleus azurs. Sa chevelure faisait pensé aux griffes de dragons, les mèches jetés vers l'avant, de couleurs blanches. Elles arrivaient jusqu'à niveau plus bas que l'épaule. Il avait suivi les cours de relations intergalactique, à l'école supérieure diplomatique sur Galactica, où il fût diplomé il y a 4 ans, âge très jeune. Mais ses prouesses et son intelligence le menèrent là où il est à présent. Il fut pris sous la houlotte de Hades, pour y apprendre les rouages de la diplomatie sur le terrain. Là, il sut! non, pas comme cela....une diplomatie mielleuse, faire le beau avec tout le monde, sauver sa peau. Non, sa politique ne serait pas ainsi.
Pour arriver à ses fins, Agamemnis contacta plusieurs autres états avoisinants Drakone, pour unir les forces et rejeter l'autorité en place dans les états respectifs; le but étant de s'unir ensuite, pour former un état recomposé, mais où chacun aurait son indépendance dans divers domaines. Une Confédération.
Tout devait être minuté, parfaitement.
L'Impérator avait instauré un état dominateur, où nul ne pouvait contester ses décisions. Une autorité, cachée, car devant les autres dirigeants, on avait l'impression qu'il était un homme responsable, gentil, juste.....Miroitage......un homme adulant le bérichampagne, collé à sa bouteille, prenant des décisons illogiques, ne s'impliquant pas à fond. Un homme qui oublie son peuple, ne redistribuant pas les richesses, préférant les garder pour lui ou pour ses amis, alcoolique comme lui.
Non tout ceci devait cesser.
Rusé comme il fut, Agamemnis avait incité l'Impérator de quitter la Société de Tochtli pour rejoindre la nouvelle faction, l'Impéremus Galacte. Sans cela, jamais ce qui alla se dérouler, aurait pu avoir lieu. Ses anciens compagnons lui seraient venu en aide immédiatement, mais ayant quitter l'alliance, Agamemnis avait libre accès. Les compagnons Galactes eux, il en était persuadé, le soutiendraient; non pas qu'ils détestaient Ditis, non, mais la politique drakonienne allait changer. Fini les demie mesures, fini les copains copines, lorsque les intérêts de Drakone ne sont pas optimales. Il faut que la Nation Drakone sorte de l'insomnie, qu'elle se développe, qu'elle prenne de l'influence. Non pas pour écraser les autres, non; cela n'a aucun attrait! non mais pour grandir dans le profit qu'elle redistribuerait aux siens. Une Nation plus juste et non plus une Nation désiquilibrée. Une Nation ayant les idées claires et non une Nation qui se perd dans le brouillard de l'alcool. Non, plus rien de tout cela. Une Nation aux préceptes d' Errecas!
Il était facile pour Agamemnis de faciliter le départ des Tochtli; aucune ou presque aucune activité, en-dehors du Drakone faisait que son ancienne alliance partait à la dérive. En fait les compagnons avaient assez à faire ailleurs; mais Agamemnis avait tourné cela en sa faveur.
<<Ils vous délaissent mon Seigneur, laissez à l'abandon, un laissé pour compte>>, chose facile à faire avaler dans son état. Comme un chien de Pavlov, Agamemnis incita Ditis à quitter l'alliance et à rejoindre la faction.
Les idées de la faction, étaient siennes, juste, sensé, bref en communion avec ses idées. Là était sa chance!
En ce matin du 32 Vertan 3726, vers 9h30, Shettland ordonna aux autorités supérieures de la sécutité intérieure, de mèche également, de mettre aux arrêts l'Impérator Ditis, sa femme Vanina, l'attachée aux affaires économiques du pays et Hades, ancien diplomate du Drakone.
En même temps, le ministère de l'information fut pris d'assaut. 75 chars nucléaires faisaient leur entrée sur l'avenue principale de la capitale, cernant le bâtiment de part en part. Les bureaux de la chaine nationale furent scellés, et plus aucune information ne circulait.
L'armée, sous le commandement de Shettland tenait aussi bien le pouvoir militaire tout entier et l'instrument du 5èmè pouvoir.
Numor, haut magicien du Drakone rassemblait ses mages autour de la Place de la Nation, là où les bâtiments principaux du pouvoir se situaient. Avec leurs chants magiques, un bouclier se formait autour de cette place, afin d'empêcher toute intrusion non voulue.
Au même moment, dans 10 états avoisiants, les chef d'états respectifs tombaient un à un.
Vers 20h00, tout fut terminé, un travail éfficace et rapide, sans trop d'éffusion de sang.
Sous peu, une conférence de presse allait être donné à un journaliste de l'Ord Cestus pour annoncer que Drakone n'était plus ce qu'il fut mais qu'au moment même, une nouvelle Nation naissait. Une Nation composée de 11 états différents, réunis en un seul: la Confédération Vulka, dont le nom devait encore être ratifié par le Grand Conseil de Galactica.
Propos recueilli par Jil Angelis, journaliste pour DTV.
---------------
Edition n°3, 32 Vertan 3726
Re: Mise en vente de l'hebdomadaire du C2IA - Imperemus Galacte
Messieurs Dames, bonjour, l'interview de cette semaine va concerner une personne encore inconnu de tous,une icône de ce mouvement qui vient de naître et qui a bouleversé profondément la physionomie du Drakone. Elle sera interrogé par le célèbre chroniqueur cestun Andel Nirr qui délaissera cette fois-ci l'actualité pour ne s'intéresser qu'à elle,sasituation personnelle et ce qu'elle a vécu.
Seigneur Agamemnis bien le bonjour. Comment allez-vous ? Tout d'abord permettez nous d'en apprendre un peu plus sur vous, votre parcours personnel et vos idéaux qui vous ont permis d'en arriver jusque là.
Tout d'abord je vous remercie de vous inquiéter de ma personne. Je vais bien, mieux disons, maintenant que le plus gros du travail est fait.
J'ai été pendant quatre années, l'accolyte de l'ex diplomate de la Société de Tochtli, Hades. Il m'a appris le travail de diplomate sur le terrain. Bien souvent je restais en arrière, donc inconnu de tous.
J'ai suivit des études à la Haute Ecole diplomatique de Galactica avec une spécialisation sur le droit inter-galactique. Cela m'a prit 8 années. J'ai été bénni par les Dieux, car vu mon âge, peu de personnes ont réussi ce que j'ai fait. J'ai 25 ans.
Nous sommes curieux, et nos lecteurs sans nul doute. Racontez nous brièvement quel est ce mouvement qui s'est levé, et les raisons qui les ont poussé à agir ainsi ?
Les raisons du renversement du pouvoir en place sont multiples.
Tout d'abord la situation intérieure: la population avait été délaissée au profit du bien-être des hauts dirigeants; fêtes à gogo, achats de palais somptueux sur les plaines de Célestyces. Ainsi notre peuple commença peu à peu à crever de faim. Les rues de notre capitale ressemblaient plus à des poubelles qu'à autre chose. Bref....
Ensuite la politique inter-galactique: des accords qui ne tiennent pas debout! pour vous donner un exemple; l'Imperemus Galacte qui se donne corps et âme dans la construction de l'alliance en pillant des états non-méritants et le Drakone qui refuse sous le prétexte de bonnes relations avec ces états, les Cendres célestes pour ne pas les citer! Certes, je n'ai rien de personnel contre eux, je ne les connais pas si bien que ça moi, mais l'allégeance à l'Imperemus n'y était pas de la part de Ditis. cela va changer avec moi!
Et puis, Ditis était un alcoolique invétéré, de plus en plus. Vous savez, boire un vere, se saouler, rien de grave en soi, si cela n'interfère pas avec la politique! comme dit auparavant, le peuple était laissé à l'abandon.
N'y avait-il aucun autre moyen de régler la situation autrement ? Fallait-il passer par les armes ?
Il falait passer par les armes, oui. par deux fois j'ai fait remarquer à l'ex Impérator que la situation dans les rues était catastrophique. Le peuple commançait déjà à comploter et avant que cela ne dégénère, il fallait une révolte organisée et professionnelle.
C'est ainsi que j'ai contacté, avec tous les risques que cela comportait, le chef des armées, Shettland ainsi que le maître-mage Numor. Aide fût aussi apportée par 10 autres états voisins du Drakone, qui vivaient pareille situation. Aide tactique, espionnage et collaboration stratégique. Ces états voulaient eux aussi une révolte et l'ont eues avec succès!
Très bien. Comment se traduit votre coups d'Etat actuellement ? Avez-vous la situation en main ? Y a t-il une quelconque résistance ? L'on aimerait bien savoir aussi ce qu'il est advenu de l'Imperator Ditis et de toutes les autorités en place avant ce le coups d'état.
La situation est stable, mais nous avons instauré le couvre-feu pour parer à toute éventualité. Si la situation reste stable, celui-ci pourrait être levé d'ici deux jours.
Jusqu'à maintenant, aucune résitance n'est apparue à ma connaissance. Mais je pense qu'il n'y en aura pas au vu de la situation de notre peuple! il crevait tellement de faim, que j'ai dû contacter un allié afin qu'il nous vende à bon prix de la nourriture!
L'ex Impérator Ditis, sa femme Vanina ainsi que l'ex diplomate du Drakone vont comparaître devant une cour du peuple. 3 juges décideront du sort de ces trois personnes. Ils seront certainement envoyés en exil sur une des lunes de notre planète.
Ainsi soit-il du sort de ces personnes. Mais revenons à vous. Pourquoi avoir décidé de changer le nom de votre état, pourquoi une telle coupure avec le passé ? Les alliés s'inquiètent de ce changement de gouvernement, faut-il craindre une changement de politique étrangère de ce nouvel état envers l'Imperemus ?
Changer le nom de l'état fut une longue réflexion, mais ce changement n'a toujours pas été accepté par la Corporation.
En fait les états qui ont uni leur force avec la nôtre, et le Drakone ont convenu de vivre sous le même destin, puisque celui-ci est déjà lié. Nous avons convenu de créer une Confédération, où chaque état aurait son indépendance dans beaucoup de domaines, comme l'économie, l'éducation mais sous tutelle confédérale en ce qui concerne la défense ou encore la politique inter-galactique.
Rien ne change vis-à-vis de l'Imperemus Galacte, d'ailleur c'est grâce à moi, si le Drakone a rejoint cette faction dès le départ. Ce fût facile après tout: la Société de Tochtli devenait plutôt inactive et j'ai pu convaincre Ditis que ses membres l'avaient abandonné! donc, je ne vais certainement pas quitter cette alliance de plein gré.
En politique intérieur que prévoyez vous de faire ? Quel politique sera mené sous votre poigne ?Quels sont vos ambitions pour l'avenir ?
Le seul changement politique qui va s'opérer sera notre politique étrangère vis-à-vis des autres états que ceux de mon alliance. Fini les demies mesures et les pillages longtemps proscrits par Ditis, reprendront! toutefois, sous la politique de l'Imperemus; piller oui, détruire non. Et il est évident que la diplomatie jouera un grand rôle, mais sous ma tutelle.
En ce qui concerne notre politique intérieure, pour le moment, j'ai plein pouvoir en Drakone avec Shettland qui contrôle l'armée et Numor qui contrôle nos forces magiques.
Pour le futur, je sais déjà que je serai le chef d'état de notre nouvelle Nation, qu'elle s'appelle Drakone ou Confédération Vulka n'y changera rien.
Au sein de la Confédération, j'occuperai certainement le poste de Président; je représenterai la Confédération sous son ensemble lorsqu'il s'agira de politique externe et je serai Régent du Drakone, état au sein de la Confédération, pour les politiques internes et économiques.
Mon ambition pour l'avenir est tout d'abord oeuvrer pour le bien de mon peuple et de l'Imperemus Galacte. Sous ma poigne dites vous? Bon, cela ne sera pas une dictature, mais ma politique sera plus sereine et en harmonie avec nos idéaux que celle de mon prédécesseur.
Seigneur Agamemnis nous vous remercions de cet interview passionnante et de nous avoir reçu.
Rubrique spéciale scoop.
Andel Nirr chroniqueur de l'Imperemus attaché à l'Ord Cestus.
----------
Explosion dans une mine de mana en Drakone; suite.
---------------------------------------------------------------------
Il y a de cela quelques jours, une explosion avait détonné dans une mine importante de mana, situé près de la capitale.
Il ressort à présent, que cette explosion serait imputée à un groupouscule, agissant sous la houlotte de Ditis, lui-même.
Après enquête minutieuse, une arrestation de 3 personnes eut lieu. Les aveux de ceux-ci, afin d'échapper à la peine suprême, relataient, documents à l'appui, que l'ex Impérator lui-même aurait perpétré cet attentat.
D'après les dernières informations recueillies, les raisons auraient été de faire accuser respectivement le chef des armées, Shettland et le nouveau dirigeant Agamemnis.
D'après une source sûre, Ditis aurait pris peur qu'Agamemnis prenne le dessus, chose fondée, puisque ce dernier a pris le pouvoir en Drakone il y a peu.
Une charge accablante pour l'ex numéro un de la Nation.
Les juges en charge de l'accusation à l'encontre de Ditis, de Vanina et d'Hades, pour détournement de bien public, pour abus de pouvoir, pour fraude et usage de faux, auront en plus à juger si oui ou non, l'attentat leur serait imputé.
Le procès s'ouvrirait d'après les dernières informations reçues dans environ 3 semaines.
Jil Angelis, pour DTV
----------
Petites annonces des évènements de la semaine
Habitants Galactains Bonjour,
Aujourd'hui est un grand jour pour tout les Solquadiens, personne ne le sait sauf nous mais c'est aujourd'hui, le 43 Vertan 3726, que Lizo fête sa cinq centième années au pouvoir de la fabuleuse planète du Solquado.
Toujours aussi apprécié de tous, notre Empereur Lizo, restera une légende pour tout le monde, pour avoir unifiez toute les petite communautés (se qui semblait inutile) puis pour avoir livrées de nombreuses batailles avec sucées, avoir représentez les solquadiens à la Corporation et bien d'autres choses...
Notre Empereur fête ces 500 ans de pouvoir et pour cette occasion malgré les attentats qui ont été fait à l'a veille, il y aura une grande fête, en l'honneur de son demi-millinaire de pouvoir, dans la grande salle rénover à l'occasion dans la cité du Solquado!
Tous le monde y est convié pour fêter la nouvelle! Le seul mot d'ordre sera l'amusement!
Une participation de 2 crédit sera demandé à chaque personne afin de pouvoir reconstruire les bien du Solquado détruit et pouvoir continuer à organisez des fêtes.
En espérant vous voir dans 5 jours pour fêter cette évènements.
Tuheo Kasopyt,
Reporteur et chargé de communication externe du Solquado
Seigneur Agamemnis bien le bonjour. Comment allez-vous ? Tout d'abord permettez nous d'en apprendre un peu plus sur vous, votre parcours personnel et vos idéaux qui vous ont permis d'en arriver jusque là.
Tout d'abord je vous remercie de vous inquiéter de ma personne. Je vais bien, mieux disons, maintenant que le plus gros du travail est fait.
J'ai été pendant quatre années, l'accolyte de l'ex diplomate de la Société de Tochtli, Hades. Il m'a appris le travail de diplomate sur le terrain. Bien souvent je restais en arrière, donc inconnu de tous.
J'ai suivit des études à la Haute Ecole diplomatique de Galactica avec une spécialisation sur le droit inter-galactique. Cela m'a prit 8 années. J'ai été bénni par les Dieux, car vu mon âge, peu de personnes ont réussi ce que j'ai fait. J'ai 25 ans.
Nous sommes curieux, et nos lecteurs sans nul doute. Racontez nous brièvement quel est ce mouvement qui s'est levé, et les raisons qui les ont poussé à agir ainsi ?
Les raisons du renversement du pouvoir en place sont multiples.
Tout d'abord la situation intérieure: la population avait été délaissée au profit du bien-être des hauts dirigeants; fêtes à gogo, achats de palais somptueux sur les plaines de Célestyces. Ainsi notre peuple commença peu à peu à crever de faim. Les rues de notre capitale ressemblaient plus à des poubelles qu'à autre chose. Bref....
Ensuite la politique inter-galactique: des accords qui ne tiennent pas debout! pour vous donner un exemple; l'Imperemus Galacte qui se donne corps et âme dans la construction de l'alliance en pillant des états non-méritants et le Drakone qui refuse sous le prétexte de bonnes relations avec ces états, les Cendres célestes pour ne pas les citer! Certes, je n'ai rien de personnel contre eux, je ne les connais pas si bien que ça moi, mais l'allégeance à l'Imperemus n'y était pas de la part de Ditis. cela va changer avec moi!
Et puis, Ditis était un alcoolique invétéré, de plus en plus. Vous savez, boire un vere, se saouler, rien de grave en soi, si cela n'interfère pas avec la politique! comme dit auparavant, le peuple était laissé à l'abandon.
N'y avait-il aucun autre moyen de régler la situation autrement ? Fallait-il passer par les armes ?
Il falait passer par les armes, oui. par deux fois j'ai fait remarquer à l'ex Impérator que la situation dans les rues était catastrophique. Le peuple commançait déjà à comploter et avant que cela ne dégénère, il fallait une révolte organisée et professionnelle.
C'est ainsi que j'ai contacté, avec tous les risques que cela comportait, le chef des armées, Shettland ainsi que le maître-mage Numor. Aide fût aussi apportée par 10 autres états voisins du Drakone, qui vivaient pareille situation. Aide tactique, espionnage et collaboration stratégique. Ces états voulaient eux aussi une révolte et l'ont eues avec succès!
Très bien. Comment se traduit votre coups d'Etat actuellement ? Avez-vous la situation en main ? Y a t-il une quelconque résistance ? L'on aimerait bien savoir aussi ce qu'il est advenu de l'Imperator Ditis et de toutes les autorités en place avant ce le coups d'état.
La situation est stable, mais nous avons instauré le couvre-feu pour parer à toute éventualité. Si la situation reste stable, celui-ci pourrait être levé d'ici deux jours.
Jusqu'à maintenant, aucune résitance n'est apparue à ma connaissance. Mais je pense qu'il n'y en aura pas au vu de la situation de notre peuple! il crevait tellement de faim, que j'ai dû contacter un allié afin qu'il nous vende à bon prix de la nourriture!
L'ex Impérator Ditis, sa femme Vanina ainsi que l'ex diplomate du Drakone vont comparaître devant une cour du peuple. 3 juges décideront du sort de ces trois personnes. Ils seront certainement envoyés en exil sur une des lunes de notre planète.
Ainsi soit-il du sort de ces personnes. Mais revenons à vous. Pourquoi avoir décidé de changer le nom de votre état, pourquoi une telle coupure avec le passé ? Les alliés s'inquiètent de ce changement de gouvernement, faut-il craindre une changement de politique étrangère de ce nouvel état envers l'Imperemus ?
Changer le nom de l'état fut une longue réflexion, mais ce changement n'a toujours pas été accepté par la Corporation.
En fait les états qui ont uni leur force avec la nôtre, et le Drakone ont convenu de vivre sous le même destin, puisque celui-ci est déjà lié. Nous avons convenu de créer une Confédération, où chaque état aurait son indépendance dans beaucoup de domaines, comme l'économie, l'éducation mais sous tutelle confédérale en ce qui concerne la défense ou encore la politique inter-galactique.
Rien ne change vis-à-vis de l'Imperemus Galacte, d'ailleur c'est grâce à moi, si le Drakone a rejoint cette faction dès le départ. Ce fût facile après tout: la Société de Tochtli devenait plutôt inactive et j'ai pu convaincre Ditis que ses membres l'avaient abandonné! donc, je ne vais certainement pas quitter cette alliance de plein gré.
En politique intérieur que prévoyez vous de faire ? Quel politique sera mené sous votre poigne ?Quels sont vos ambitions pour l'avenir ?
Le seul changement politique qui va s'opérer sera notre politique étrangère vis-à-vis des autres états que ceux de mon alliance. Fini les demies mesures et les pillages longtemps proscrits par Ditis, reprendront! toutefois, sous la politique de l'Imperemus; piller oui, détruire non. Et il est évident que la diplomatie jouera un grand rôle, mais sous ma tutelle.
En ce qui concerne notre politique intérieure, pour le moment, j'ai plein pouvoir en Drakone avec Shettland qui contrôle l'armée et Numor qui contrôle nos forces magiques.
Pour le futur, je sais déjà que je serai le chef d'état de notre nouvelle Nation, qu'elle s'appelle Drakone ou Confédération Vulka n'y changera rien.
Au sein de la Confédération, j'occuperai certainement le poste de Président; je représenterai la Confédération sous son ensemble lorsqu'il s'agira de politique externe et je serai Régent du Drakone, état au sein de la Confédération, pour les politiques internes et économiques.
Mon ambition pour l'avenir est tout d'abord oeuvrer pour le bien de mon peuple et de l'Imperemus Galacte. Sous ma poigne dites vous? Bon, cela ne sera pas une dictature, mais ma politique sera plus sereine et en harmonie avec nos idéaux que celle de mon prédécesseur.
Seigneur Agamemnis nous vous remercions de cet interview passionnante et de nous avoir reçu.
Rubrique spéciale scoop.
Andel Nirr chroniqueur de l'Imperemus attaché à l'Ord Cestus.
----------
Explosion dans une mine de mana en Drakone; suite.
---------------------------------------------------------------------
Il y a de cela quelques jours, une explosion avait détonné dans une mine importante de mana, situé près de la capitale.
Il ressort à présent, que cette explosion serait imputée à un groupouscule, agissant sous la houlotte de Ditis, lui-même.
Après enquête minutieuse, une arrestation de 3 personnes eut lieu. Les aveux de ceux-ci, afin d'échapper à la peine suprême, relataient, documents à l'appui, que l'ex Impérator lui-même aurait perpétré cet attentat.
D'après les dernières informations recueillies, les raisons auraient été de faire accuser respectivement le chef des armées, Shettland et le nouveau dirigeant Agamemnis.
D'après une source sûre, Ditis aurait pris peur qu'Agamemnis prenne le dessus, chose fondée, puisque ce dernier a pris le pouvoir en Drakone il y a peu.
Une charge accablante pour l'ex numéro un de la Nation.
Les juges en charge de l'accusation à l'encontre de Ditis, de Vanina et d'Hades, pour détournement de bien public, pour abus de pouvoir, pour fraude et usage de faux, auront en plus à juger si oui ou non, l'attentat leur serait imputé.
Le procès s'ouvrirait d'après les dernières informations reçues dans environ 3 semaines.
Jil Angelis, pour DTV
----------
Petites annonces des évènements de la semaine
Habitants Galactains Bonjour,
Aujourd'hui est un grand jour pour tout les Solquadiens, personne ne le sait sauf nous mais c'est aujourd'hui, le 43 Vertan 3726, que Lizo fête sa cinq centième années au pouvoir de la fabuleuse planète du Solquado.
Toujours aussi apprécié de tous, notre Empereur Lizo, restera une légende pour tout le monde, pour avoir unifiez toute les petite communautés (se qui semblait inutile) puis pour avoir livrées de nombreuses batailles avec sucées, avoir représentez les solquadiens à la Corporation et bien d'autres choses...
Notre Empereur fête ces 500 ans de pouvoir et pour cette occasion malgré les attentats qui ont été fait à l'a veille, il y aura une grande fête, en l'honneur de son demi-millinaire de pouvoir, dans la grande salle rénover à l'occasion dans la cité du Solquado!
Tous le monde y est convié pour fêter la nouvelle! Le seul mot d'ordre sera l'amusement!
Une participation de 2 crédit sera demandé à chaque personne afin de pouvoir reconstruire les bien du Solquado détruit et pouvoir continuer à organisez des fêtes.
En espérant vous voir dans 5 jours pour fêter cette évènements.
Tuheo Kasopyt,
Reporteur et chargé de communication externe du Solquado
Re: Mise en vente de l'hebdomadaire du C2IA - Imperemus Galacte
Désordre en Solquado
Au dernière nouvelle, le peuple se trouve un peu en passe de rébellion contre l'empereur qu'ils jugent trop mous et sans réel conviction.
Le peuple estime qu'il devrait y avoir plus de votes, et surtout plus de liberté. Le Solquado se retrouve partager en deux, bien que plus de soixante-dix pour cent des solquadiens pensent que l'empereur commencerai à se faire vieux, soit une grosse majorité... ces soixante-dix pour cent correspondrai à près de trois cent mille habitants.
Bien sur des réactions de la part de l'empereur sont attendue, mais ces dernières n'arriverons pas avant la semaine prochaine.
Certains pensent qu'il faudrait changer carrément d'empereur mais un problème réside, c'est que notre Empereur n'a jamais eu d'enfant dut à sa stérilité, bien que sa femme et chef des armées de l'empire, Christaline, est tentée d'en avoir un, il leur a été impossible de mettre au monde un nouveau née.
En résumé, le peuple souhaiterai que l'empereur donne un coup de fouet au évènements dans la galaxie à travers de multiples actions diverses et qu'il leur donnent de nouvelle liberté. Rien n'a encore été précisé mais surement que dans le courant de la semaine prochaine avec le retour de l'empereur dans la cité du Solquado nous serrons plus de chose, ceci est donc une affaire à suivre.
Tuheo Kasopyt,
Rapporteur du C2IA et chargé des communications externe
---------------
Une énième revue du pouvoir Areian, incidences sur la politique externe de l'Imperemus !
Une fois de plus, l'instabilité de l'Areia frappe l'Imperemus Galacte. C'est il y a moins d'une semaine déjà que l'Empereur Ienossk lui-même a été arrêté pour haute trahison aux principes fondateurs, incitation à la violence, tentative de corruption, et abus de pouvoir.
On apprit notamment que ce fut lui qui avait causé la disparition d'Epahelia, mais les autorités d'Alanhav se refusent encore à commenter les causes exactes.
Cependant, il s'avère que depuis ce moment l'Imperemus semble avoir retrouvé son calme et sa stoïcité. Les ordres donnés par Ienossk se sont estompés devant une entente commune d'Alanhav pour l'équité promise par Quesae.
Epahelia a donc été nommée dirigeante de la République d'Areia, récent substitut à l'Empire Areian trop malmené par les houleux projets de son ancien fondateur.
De ce fait, les pleins pouvoirs sont redonnés au Sénat et aux différents ministères, chaque organe étant toujours plus proches l'une de l'autre.
Néanmoins, et en outre en conséquence du transfert temporaire de l'Areia au sein du corps des Aurors Pourpres, Epahelia a tenu à laisser le commandement de l'Imperemus Galacte à l'administration du Hell, durant la période qu'elle nomme "reconstruction morale" de l'Areia. De ce fait, sous la tutelle de la meneuse d'Alanhav, Deathscythe devient le nouveau gardien des clés de la ville.
Visant toujours la domination politique de Galacte, l'alliance entreprend déjà un plan de pillage massif, mais réoriente désormais ses projets vers des buts moins humains, oeuvrant pour l'altruisme avant tout par l'égoïsme.
Par Aria Délibéria.
---------------
Nouvelle tête, nouveau départ?
Aujourd'hui, c'est dans la plus grande intimité que fut donné l'accueil des deux plus grandes personnalités du Stanford, récente recrue de l'Imperemus Galacte. Celle qui a donné son nom à l'état Vertanien, toujours aussi sérieuse, a tout de suite cherché son badge, et commencé à s'impliquer dans la vie d'Alanhav.
Le grand espoir d'Epahelia se révèlerait-il être un catalyseur du renouveau, ce mot justement tant apprécié de la demoiselle?
Ostensiblement, oui. Mais l'Imperemus ne semble guère vouloir s'arrêter là.
En effet, de récents communiqués au sein du Terreland et du Drakone laissèrent filtrer que deux nouveaux états seraient déjà sous la tutelle de la jeune alliance, en vue d'une entrée future. Quels seront ces deux nouveaux membres? Peu en ont la conviction, mais l'arrivée d'Azath', anciennement croisé, laisse penser que l'Imperemus Galacte retrouvera sous peu force et dynamisme.
Le second dirigeant, toujours inconnu de nos services, est néanmoins déjà loué par Agamemnis et Epahelia pour sa clairvoyance et sa plume, que tous deux ont pu apprécier.
Nouvelles têtes, nouveau départ? La réponse viendra sûrement bientôt.
Par Aria Délibéria.
---------------
Nouvelle proie pour la belle, nouveau couple, ou intox?
Depuis le retour d'Epahelia, la meneuse de la cité d'Alanhav, on ne voit plus Agamemnis, le charismatique dirigeant du Drakone et de la Confédération Vulka, vaquer seul à ses occupations. Et pour cause : on ne le trouve plus qu'accroché au bras de la demoiselle aux innombrables couleurs, qui flottent d'ailleurs actuellement dans les nuances de la belle mer d'Aquablue.
La récemment nommée dirigeante de l'Areia, semblant avoir oublié le diplomate Améthyste Fisura Rima, essaierait-elle par là d'accorder le bleu pur de Quesae avec le fougueux rouge d'Errecas; tenterait-elle de marier la posée Areia avec le virulent Drakone?
Rien ne nous le confirme encore, mais aussi vrai que ces deux-là sont fait pour aller ensemble, le temps ne peut être que conséquent au développement de leur apparente idylle.
Dans tous les cas, si l'histoire venait à être officialisé, ce serait certainement l'évènement galactique du mois, voire de l'année !
Les prêtres du Drakone peuvent dors et déjà préparer les fleurs, et les dirigeants...ouvrir le porte-monnaie.
Par Malam.
---------------
Comme troublée par l'ennui, tue le temps et croque l'envie.
Telle fut la fin du discours d'Etth Regnam lors de l'ouverture de la fête d'Alanhav lancée par l'Empereur Lizo du Solquado.
Ce dernier, légèrement à l'écart de la belle cité ces temps-ci, a donc lancé une grande fête où troubadours et troupes de théâtre rivalisent d'efforts pour redonner vie à une place qui était devenue bien calme. La place publique, vide de gens et pleine de souvenirs, devait revivre. C'est chose faite avec les attractions proposées: notamment des concours de psychisme et de télékinésie, des combats de colosses, divers spectacles, dont les fameuses Contemplations jouées par la troupe Oratrice de l'alliance, des offres et réductions sur les boissons locales, ou encore les éternelles évasions dans les jardins fraîchement rénovés de la terrasse privée.
Comme l'a si bien signalé le directeur du service des relations en Alanhav, c'est là l'occasion pour chacun, visiteur comme résident, ambassadeur comme membre de l'Imperemus, de se laisser aller à ses plus folles envies, pour un prix dérisoire voire nul.
De ce fait, la place publique d'Alanhav est repeuplée, comme à nouveau habitée par l'ivre folie de la jeunesse et du dynamisme.
Début d'une pente douce, ou éphémère tentative de sauvetage? L'avenir nous le dira mieux que ce présent qui nous fait tourner la tête.
Par Aria Délibéria.
---------------
Edition numéro 5, 54 Vertan 3726
Au dernière nouvelle, le peuple se trouve un peu en passe de rébellion contre l'empereur qu'ils jugent trop mous et sans réel conviction.
Le peuple estime qu'il devrait y avoir plus de votes, et surtout plus de liberté. Le Solquado se retrouve partager en deux, bien que plus de soixante-dix pour cent des solquadiens pensent que l'empereur commencerai à se faire vieux, soit une grosse majorité... ces soixante-dix pour cent correspondrai à près de trois cent mille habitants.
Bien sur des réactions de la part de l'empereur sont attendue, mais ces dernières n'arriverons pas avant la semaine prochaine.
Certains pensent qu'il faudrait changer carrément d'empereur mais un problème réside, c'est que notre Empereur n'a jamais eu d'enfant dut à sa stérilité, bien que sa femme et chef des armées de l'empire, Christaline, est tentée d'en avoir un, il leur a été impossible de mettre au monde un nouveau née.
En résumé, le peuple souhaiterai que l'empereur donne un coup de fouet au évènements dans la galaxie à travers de multiples actions diverses et qu'il leur donnent de nouvelle liberté. Rien n'a encore été précisé mais surement que dans le courant de la semaine prochaine avec le retour de l'empereur dans la cité du Solquado nous serrons plus de chose, ceci est donc une affaire à suivre.
Tuheo Kasopyt,
Rapporteur du C2IA et chargé des communications externe
---------------
Une énième revue du pouvoir Areian, incidences sur la politique externe de l'Imperemus !
Une fois de plus, l'instabilité de l'Areia frappe l'Imperemus Galacte. C'est il y a moins d'une semaine déjà que l'Empereur Ienossk lui-même a été arrêté pour haute trahison aux principes fondateurs, incitation à la violence, tentative de corruption, et abus de pouvoir.
On apprit notamment que ce fut lui qui avait causé la disparition d'Epahelia, mais les autorités d'Alanhav se refusent encore à commenter les causes exactes.
Cependant, il s'avère que depuis ce moment l'Imperemus semble avoir retrouvé son calme et sa stoïcité. Les ordres donnés par Ienossk se sont estompés devant une entente commune d'Alanhav pour l'équité promise par Quesae.
Epahelia a donc été nommée dirigeante de la République d'Areia, récent substitut à l'Empire Areian trop malmené par les houleux projets de son ancien fondateur.
De ce fait, les pleins pouvoirs sont redonnés au Sénat et aux différents ministères, chaque organe étant toujours plus proches l'une de l'autre.
Néanmoins, et en outre en conséquence du transfert temporaire de l'Areia au sein du corps des Aurors Pourpres, Epahelia a tenu à laisser le commandement de l'Imperemus Galacte à l'administration du Hell, durant la période qu'elle nomme "reconstruction morale" de l'Areia. De ce fait, sous la tutelle de la meneuse d'Alanhav, Deathscythe devient le nouveau gardien des clés de la ville.
Visant toujours la domination politique de Galacte, l'alliance entreprend déjà un plan de pillage massif, mais réoriente désormais ses projets vers des buts moins humains, oeuvrant pour l'altruisme avant tout par l'égoïsme.
Par Aria Délibéria.
---------------
Nouvelle tête, nouveau départ?
Aujourd'hui, c'est dans la plus grande intimité que fut donné l'accueil des deux plus grandes personnalités du Stanford, récente recrue de l'Imperemus Galacte. Celle qui a donné son nom à l'état Vertanien, toujours aussi sérieuse, a tout de suite cherché son badge, et commencé à s'impliquer dans la vie d'Alanhav.
Le grand espoir d'Epahelia se révèlerait-il être un catalyseur du renouveau, ce mot justement tant apprécié de la demoiselle?
Ostensiblement, oui. Mais l'Imperemus ne semble guère vouloir s'arrêter là.
En effet, de récents communiqués au sein du Terreland et du Drakone laissèrent filtrer que deux nouveaux états seraient déjà sous la tutelle de la jeune alliance, en vue d'une entrée future. Quels seront ces deux nouveaux membres? Peu en ont la conviction, mais l'arrivée d'Azath', anciennement croisé, laisse penser que l'Imperemus Galacte retrouvera sous peu force et dynamisme.
Le second dirigeant, toujours inconnu de nos services, est néanmoins déjà loué par Agamemnis et Epahelia pour sa clairvoyance et sa plume, que tous deux ont pu apprécier.
Nouvelles têtes, nouveau départ? La réponse viendra sûrement bientôt.
Par Aria Délibéria.
---------------
Nouvelle proie pour la belle, nouveau couple, ou intox?
Depuis le retour d'Epahelia, la meneuse de la cité d'Alanhav, on ne voit plus Agamemnis, le charismatique dirigeant du Drakone et de la Confédération Vulka, vaquer seul à ses occupations. Et pour cause : on ne le trouve plus qu'accroché au bras de la demoiselle aux innombrables couleurs, qui flottent d'ailleurs actuellement dans les nuances de la belle mer d'Aquablue.
La récemment nommée dirigeante de l'Areia, semblant avoir oublié le diplomate Améthyste Fisura Rima, essaierait-elle par là d'accorder le bleu pur de Quesae avec le fougueux rouge d'Errecas; tenterait-elle de marier la posée Areia avec le virulent Drakone?
Rien ne nous le confirme encore, mais aussi vrai que ces deux-là sont fait pour aller ensemble, le temps ne peut être que conséquent au développement de leur apparente idylle.
Dans tous les cas, si l'histoire venait à être officialisé, ce serait certainement l'évènement galactique du mois, voire de l'année !
Les prêtres du Drakone peuvent dors et déjà préparer les fleurs, et les dirigeants...ouvrir le porte-monnaie.
Par Malam.
---------------
Comme troublée par l'ennui, tue le temps et croque l'envie.
Telle fut la fin du discours d'Etth Regnam lors de l'ouverture de la fête d'Alanhav lancée par l'Empereur Lizo du Solquado.
Ce dernier, légèrement à l'écart de la belle cité ces temps-ci, a donc lancé une grande fête où troubadours et troupes de théâtre rivalisent d'efforts pour redonner vie à une place qui était devenue bien calme. La place publique, vide de gens et pleine de souvenirs, devait revivre. C'est chose faite avec les attractions proposées: notamment des concours de psychisme et de télékinésie, des combats de colosses, divers spectacles, dont les fameuses Contemplations jouées par la troupe Oratrice de l'alliance, des offres et réductions sur les boissons locales, ou encore les éternelles évasions dans les jardins fraîchement rénovés de la terrasse privée.
Comme l'a si bien signalé le directeur du service des relations en Alanhav, c'est là l'occasion pour chacun, visiteur comme résident, ambassadeur comme membre de l'Imperemus, de se laisser aller à ses plus folles envies, pour un prix dérisoire voire nul.
De ce fait, la place publique d'Alanhav est repeuplée, comme à nouveau habitée par l'ivre folie de la jeunesse et du dynamisme.
Début d'une pente douce, ou éphémère tentative de sauvetage? L'avenir nous le dira mieux que ce présent qui nous fait tourner la tête.
Par Aria Délibéria.
---------------
Edition numéro 5, 54 Vertan 3726