Prémices d'un avenir.

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Kazor

Prémices d'un avenir.

Message par Kazor »

Une silhouette imposante, une démarche hésitante.
Un regard fasciné, des ongles maltraités.
C’est ainsi que l’hôtesse d’accueil vit arriver Kazor. Il semblait jeune, il était habillé d’un costume officiel - un très bel ensemble jugea-t-elle – , le bas de son visage était caché par son col relevé.

Bonjour Madame, ou Mademoiselle. Je suis désolé de vous déranger mais je dois vous avouer que je suis un peu perdu ici. Auriez-vous l’amabilité de m’expliquer comment passer une annonce ?

Et c’est ainsi que l’hôtesse partit dans une longue explication que Kazor eut bien du mal à retenir. Elle lui donna finalement une clé, lui indiqua l’endroit de la salle et lui rappela sur quels boutons appuyer.
Sur le chemin, il s’émerveilla des choses environnantes. De ce mélange des genres. Toutes ces personnes totalement différentes qui se côtoyaient, qui parfois se saluaient et parfois s’injuriaient. C’était si différent de chez lui. C’est un tout autre monde qui s’offrait à lui.
Arrivé à destination, il entra dans la petite salle, se remémora les paroles de l’hôtesse et commença l’enregistrement.

Bonjour, ou bonsoir. Je me présente, Kazor. Dirigeant d’un état dont le nom importe peu maintenant. J’effectue cette annonce car j’ai besoin d’aide, d’un mécène en quelque sorte. En effet, mon état est jeune et je ne dispose que de trop peu d’expérience pour mener mon peuple à la réussite. Je n’ai pas honte d’avouer cela, ce n’est que la vérité. Je sais que certains doivent se dire que je n’ai qu’à quitter mes fonctions. Mais c’est mal me connaître. Je suis têtu, borné mais je ne demande qu’à apprendre. Je n’ai rien à offrir en échange si ce n’est ma gratitude et mon entière loyauté. Merci.

Il coupa l’enregistrement, referma la salle et se perdit une vingtaine de fois avant de retrouver l’accueil et de remettre la clé à l’hôtesse. Puis il repartit à ses occupations en espérant que quelqu’un prenne contact avec lui.
Répondre