L'histoire du Nerocia.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Lixia

L'histoire du Nerocia.

Message par Lixia »

L'inconscience

Dans un univers totalement blanc, un homme vêtu de blanc marcha dans notre direction tout en prononçant ces quelques mots d'une voix longue et monotone.

«Tu ne dois pas mourir, tu dois encore régner pendant de longues années pour pouvoir accomplir ta destinée.»

Tout devint flou pendant une seconde et revint à la normale. L'homme vêtu de blanc reprit de sa voix monocorde.

«Pourquoi résistes-tu ? Aurais tu oublié les personnes qui t’entourent et qui comptent sur toi ? Je vais te rafraîchir la mémoire…»

Des milliers d’images défilèrent avec par moment des ralentits sur certaines, sans doute importantes. Un homme à ses côtés marchant droit vers un couché de soleil. Une flotte ennemie balayée dès la première salve. Soudain, le ton des images changea, il fut maintenant sombre, lugubre…Sa flotte balayée dès la première salve, son peuple bombardé, une révolte...

«
Assez! Vous croyez que je souhaite vivre après ceci?! Et puis, qu'elle est ma destinée à part propager la souffrance?! Et qui es-tu?!

- Laisse moi continuer... Ta destinée te sera révélé bien assez tôt... Je ne suis personne... simplement le fruit de ton imagination et de ton inconscience...»

Les images horribles continuèrent, des visions d'hommes mutilés, de femmes éventrées et bien d'autres horreurs. Le ton changea à nouveau, l'homme marchant à ses côtés vers le couché de soleil travaillait ardamment sur des affaires économiques. D'autres visions de cet homme travaillant succédèrent. Les visions de révoltes s'estompèrent, les deuils se firent, les combats victorieux reprirent.

«Vois tu cet homme? Tout le mal qu'il s'est donné? Il a remonté ton état, il a ordonné aux scientifiques de te soigner par tous les moyens, négligeant ainsi la sécurité du peuple. Et toi, tu veux te laisser mourir? Après tant d'efforts pour te soigner, tu abandonnes?

- Je... euh... Je ne mérite pas de vivre... j'ai fait trop de mal autour de moi, la révolte a eu raison de moi, tant le peuple était en colère. Cet état n'est plus le mien, c'est le sien!

- Il n'en veut guère... il l'a fait pour toi, pour toi seule...

- Soit... si ce que tu dit est vrai, alors je n'ai pas le droit de me laisser aller... Je dois survivre ne serait-ce que pour le remercier.

- Bien, je préfère cela... Une dernière chose... cet homme... il sera soit ton plus grand allié dans ta destinée, soit ton plus grand ennemi. Son choix dépendra de tes actes futurs...»

Tout fut flou un moment, puis en ouvrant les yeux, une lumière agressive la frappa, l'obligeant à cligner des yeux. Elle entendit ces quelques mots.

«Appelez vite Siprios! L'impératrice s'est réveillée!»
Une Améthyste au poing.
Lixia

Re: L'histoire du Nerocia.

Message par Lixia »

Un retour à la réalité.

«Où suis-je?

Vous êtes à l'institut médicolégal du Nerocia Madame l'impératrice.»

L'impératrice exécuta un mouvement pour se redresser mais en vain.

«Vous êtes encore trop faible pour vous relever Madame, il vous faut au moins une semaine de repos.

- C'est cela ! Et puis quoi encore ? Vous trouvez que je n'ai pas passé suffisamment de temps dans ce lit ? D'ailleurs cela fais combien de jours ?

- Vous approchez des six mois d'hospitalisation Madame.»

Siprios arriva, hors d'haleine, mais le sourire aux lèvres.

«Ah ! Vous voilà enfin réveillée ! Je commençais à ne plus y croire. Il prit le temps de réguler sa respiration avant de reprendre. Alors, comment vous sentez vous ?

- Comme quelqu'un qui a dormit pendant six mois et qui veut sortir de ce fichu lit !»

Le sourire de Siprios s'estompa légèrement, l'impératrice le remarqua et repensa soudain au dialogue avec l'homme étrange : cet homme... il sera soit ton plus grand allié dans ta destinée, soit ton plus grand ennemi. Elle prit donc un air plus doux.

«Veuillez m'excuser, je suis un peu irritée d'avoir passé six mois dans ce lit.

Je vous comprends, si vous avez besoin de quoique ce soit, demandez.»

Elle fit simplement un sourire pour remercier le commandant et se retourna avec difficulté pour se trouver dos à la porte. Siprios fit signe aux médecins de la laisser seule un moment. Une fois à l'abri des oreilles indiscrètes, elle laissa libre cour à ses questions.

«Ai-je réellement parlé avec mon inconscient ? Ou est ce mon imagination qui m'a joué des tours ? Ce serait cela l'instinct de survie ? Ai-je vraiment une destinée ? Que de questions en suspens et aucun moyen d'y répondre...»

Elle se remit à plat dos, les yeux perdu dans ses pensées.

Après une semaine de rétablissement, Siprios fit organiser une réception dans les bâtiments administratifs. L'heure était venue pour l'impératrice de retrouver le commandement du Nerocia.
Toutes personnalités de l'Etat étaient conviées. Le champagne était de sortie en ce jour de festivités. Siprios monta sur une petite estrade et pris la parole qui fut amplifiée par un AVP.

«Bonjour Mesdames et messieurs,
Je vous ai réuni ici en ce jour dans un but bien précis. Mon objectif est la passation de pouvoir, il est grand temps que l'Impératrice reprenne les rennes du Nerocia.
»

Un brouhaha retentit, pratiquement tout le monde présent ne voulait pas d'elle comme dirigeante à cause de ses actes passés.

«Je vous prie de vous calmer ! Je me suis longuement entretenue avec elle durant cette semaine. Nos troupes pourront vous le confirmer, je n'étais guère présent à leurs têtes durant les diverses batailles dernièrement livrées. Néanmoins, je sais, hélas, que tout ce que je pourrais vous dire ne changerait pas le moins du monde la vision que vous avez de l'Impératrice. Je vais alors, comme vous pouvez vous en douter, laisser la parole à l'Impératrice.»

L'Impératice semblait mal à l'aise, elle avait se petit tic que beaucoup de personnes ont, celui de replacer ses cheveux derrière l'oreille d'un geste de la main. Ce n'était pas la première fois qu'elle prenait la parole devant tant de personnes, mais cette fois-ci seulement, l'erreur ne lui était permise.

«Bonjour à tous, comme à mon habitude je ne vais pas tourner autour du pot et vous parler franchement. Ce n'est que la qualité que vous connaissez de moi. Pourquoi me restituer les pouvoirs alors que le Nerocia est plus en sécurité avec Siprios à sa tête?»

Un chahut retentit, l'impératrice n'était pas aimée par son peuple et il y avait de quoi, elle le savait... Sans attendre le retour du calme elle reprit sans élever le ton de sa voix.

«C'est surement ce que vous pensez, sans vous le cacher, je le pense également. Par le passé je n'ai vu que le profil et non votre sécurité ou votre bien-être. Ajouté à cela, ma vanité et mon arrogance n'embellissent pas ce tableau terni par l'avarice. Je comprend vos motivations et votre rébellion, j'y aurai moi-même participé si ce n'était pas contre moi... Je ne vous en veux pas le moins du monde, je... je vous en remercie même... Je sais qu'on ne change pas du jour au lendemain, mais grâce à vous je suis sur la bonne voie pour devenir une Impératrice respectée des autres dirigeants...»

Des papiers froissés en boules volèrent, l'Impératice venait de faire la première erreur, elle essaya tant bien que mal de se rattraper mais en vain, elle décida donc de redevenir légèrement autoritaire.

«Bande de bouseux écervelés, vous commencez déjà à m'insupporter ! Comment croyez vous être en sécurité? La notoriété est de mise, réfléchissez plus loin que le bout de votre nez si cela vous est possible, bien que cela m'étonnerait !»

Plus aucun bruit dans la salle, l'impératrice venait de faire sa deuxième erreur, elle n'avait pas vraiment le don de se faire aimer de son peuple. Le sourire hypocrite avait laissé place à une grimace dûe à l'anxiété.

«Bon, et bien... je crois que vous ne voulez pas me voir changer vu que vous gardez la même vision de moi... Est ce vraiment ce que vous voulez ? Une Impératrice à la main de fer ?

- Quelle preuve avons nous que vous allez changer? Beugla une personne de l'assemblée

- Une preuve... vous n'en avez vraiment aucune si ce n'est ma parole. Vous ai-je déjà menti ?»

Une pensée traversa l'Impératice qui la sortirai surement d'embarras. Un sourire aux lèvres, elle continua sans se soucier des quelques questions qui fusaient de la salle.

«Avez vous confiance en Siprios? Bien sur que oui puisqu'il a prit le contrôle de l'état après la rébellion. Il est le chef des armées du Nerocia. Je vais vous traduire ce que cela signifie pour vous... Bien qu'il soit sous mes ordres, les armées du Nerocia n'obéiront qu'à Siprios. En cas de "récidive" de ma part, aucune défense ne sera possible contre une quelconque rébellion si Siprios ne me soutient pas.»

L'Impératrice venait de convaincre l'assemblée, elle sera donc une nouvelle fois l'Impératrice du Nerocia. Mais durant son hospitalisation, le Nerocia avait fais du chemin, il était à présent membre d'une alliance, alliance à laquelle elle devait se présenter en tant que nouvelle dirigeante du Nerocia. Après avoir profité gaiment du buffet, elle se hâta de rejoindre son croiseur attitré accompagné du commandant pour rejoindre le Quartier-Général de la Fédération sur cette planète étrange formée en grande partie d'améthyste. Les vrombissements du vaisseau impérial ne firent sortir personne du QG. Siprios, habitué du coin souriait en déclarant Tous au bar sans doute ! Il entra le code d'accès et fit s'assoir l'impératice dans une pièce, il en ressortit et revint une vingtaine de minutes plus tard suivi des améthystes suffisamment sobre pour rester debout. Lixia semblait mal à l'aise, elle était seule assise et était à l'écart, tous se parlaient, enfin tous demandaient au commandant qui était cette personne. Lixia se leva du tabouret et prononça le premier mot tandis que Siprios venait se placer à ses côtés dans le silence.

«Bonsoir à tous, je suis heureuse de faire votre connaissance. Vous ne me connaissez pas encore mais moi je vous connais. Pendant une semaine de rétablissement, j'ai eu le temps de lire tout les rapports que Siprios a pu faire sur vous. Quelques regards interrogateurs se posèrent sur le commandant qui resta silencieux. Je vois que vous vous interrogez sur ma personne, je suis Lixia, Impératrice du Nerocia. Suite à une rébellion de mon peuple, je fus gravement blessé et pendant six long mois je fus dans le coma. Siprios a pris temporairement les rennes jusqu'à ce midi où la passation de pouvoir a eu lieu. Grâce à lui mais aussi grâce à vous, membres, ministres et chefs de la Fédération, mon état est resplendissant. Je vous doit énormément, j'espère que vous allez m'accepter comme vous avez accepté le commandant.»

Un blanc s'installa dans la pièce, elle ne savait plus quoi dire quoi faire. Siprios pris la parole et sortit une petite pierre violette de sa poche.

«Voila la raison pour laquelle je n'ai pas voulu exécuter le rituel. Cette pierre revient de droit à l'Impératrice. Je ne l'ai accepté qu'au cas malheureux où elle serait morte... mais ce n'est pas le cas, donc je remet, devant vous tous, la pierre d'améthyste.»

Siprios prit la main de Lixia et y déposa le cailloux violet adulé par les Améthystes. Tout en repliant les doigts de l'impératice sur la pierre, il prononça ces quelques mots. Prenez en soin.

Un nouveau blanc pris place, ils attendaient quelque chose mais elle ne savait quoi. Elle se repassa toutes ses paroles en mémoires et elle n'avait rien promis. Elle se remémora son arrivée et repensa aux paroles de Siprios. Tous au bar sans doute! Elle tenta donc une approche en douceur des Améthystes. Et si on allait au bar dont Siprios m'a tant parlé pour y boire quelques verres? Des sourires s'affichèrent et certains Améthystes couraient presque en direction du bar. Lixia et Siprios finirent de passer la soirée au bar en compagnie des habitués. Le lendemain, Lixia commença son rôle d'Impératrice avec ténacité...
Une Améthyste au poing.
Répondre