Commerce ou banque ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Niflheim

Commerce ou banque ?

Message par Niflheim »

Bonjour à tous,
Il y a une chose que je ne trouve pas normal : c'est le fait que tout le monde se serve des marchés comme d'une banque. Ainsi, j'ai pensé à quelque chose. Si bien sur vous aimez cette façon de faire, vous n'aller pas être en adéquation avec mon idée :D Bref la voici :
Pourquoi ne pas remplacer la taxe actuelle des marchés par une autre qui consisterai à, non pas à payer lorsque l'on achète, mais à payer en fonction du prix total (un certain %)lorsque l'on met un lot sur un marché ? Ou pourquoi pas mettre les deux taxes ? Ainsi, ils pourront toujours servir de banque mais à prix conséquent :)
Si cette deuxième prend vie, elle amènerai à repenser certaines choses ... mais ce sera pour plus tard, voyons déjà si vous êtes d'accord ou non ^^
Dernière modification par Niflheim le 17 juin 2010, 17:45, modifié 1 fois.
Lord Faust

Re: Commerce ou banque ?

Message par Lord Faust »

Ou simplement interdire les lots à plus de 4 l'unité.

Mais j'aime bien ton idée.
Dox

Message par Dox »

Ou simplement faire une saisie de la corporation plus intense et à probabilité plus forte pour les lots chers (cf idée de Koss').
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kermo

Message par Kermo »

Ton idée, je l'aime pas trop ^^D
non sérieux, jusqu'alors, je ne pratiquais pas le stockage sur le commerce, mais maintenant je le fait et c'est sympa :lol:
mais je suis d'accord, ce n'est pas normal...
cependant, ton idée (si j'ai bien compris), elle s'applique aussi à ceux qui se servent du commerce pour commercer, et je pense que ça ne fera que décourager les utilisateurs. Perso je ne vend pas si je dois payer une taxe au départ ^^ même si je suis remboursé.
sinon l'idée de koss' me plait pas mal ^^
Image
tenuin

Message par tenuin »

Idée peux être bien mais le Volcano qui ne peux pas stocker espace sur sont Etat comment il fait pour entreposer ces marchandises ? Il est obligé de vendre et de risquer de ce faire voler ces crédits ?
S'il vous plait amis C2giens ne vous disputez pas écoutez la voix de la raison, celle de flamme, Kossnei et de Gray :twisted: :twisted:
Ceci n'est que pour votre bien ainsi que celui de notre communauté. :D

Prêtre Tenuïn pour vous servire.
Amen.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

J'suis pour aussi l'idée de Koss/Dox, augmenter les fréquences de saisies en fonction des prix des lots.
Bon ça risque d'être une nouvelle loi limitant l'interet des alliances, donc plaira pas à pas mal, mais bon...

Après oui, ce sera encore plus préjudiciable pour les Aquabluesiens qui produisent de l'espace, il faudrait peut être trouver un truc pour leur permettre une meilleure defense...
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Le Bunker ? C'est comme ça que ça s'appelle je crois, le grand machin blindé qui permet d'entreposé ses ressources ... Vous connaissez pas ? C'est génial.
Kazor

Message par Kazor »

On a pas encore appris à stocker de l'espace.
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Dans le Bunker de l'alliance ?

Je sais pas. Si on peut pas, je me demande encore comment on a réussi à en prendre 3M5 aux FA alors ...
Kermo

Message par Kermo »

ba justement, ce n'est plus du bunker xD vu que c'est pillable ^^
Image
Répondre