C'est du bon boulot ^^
Voici quelques améliorations qui seraient intéressantes :
- Vendre ou acheter des unités mécaniques (missiles, chasseurs ...) à d'autres joueurs. (ca devrait améliorer le coté économique du jeu)
- Avoir un facteur d'expérience : si je construis régulièrement des chasseurs, j'ai un degré d'expertise croissant dans la construction de ce type d'unité.
En gros, plus je construis, plus j'ai d'expérience. Cette expérience peut se traduire par un cout inférieur en matière première à la construction, ou alors, un temps moins long.
- facteur d'expérience pour la récupération des ressources (en plus des faculté naturelles de chaque type de planète) :
Exemple : je suis sur Vertana, mais je produis régulièrement bcp d'uranium. Je devrais monter en expérience, et donc,, en produit un peu plus dans le même laps de temps.
- Avoir la possibilité de mettre un avatar sur chaque profil. Ca améliore l'immersion dans le monde de C2G.
Cet avatar serait visible dans les missives.
- prévoir des API. Il serait super de pouvoir developper des interfaces pour C2G, en flash ou flex par exemple.
Ca nécessite des web services, et ça permet de démultiplier les possibilités (et en plus, de pouvoir repartir ton boulot Aurel

- Implementer le concept d'exploration spaciale (une carte qui se révèle petit à petit, en fonction de l'exploration)
Et tout pleins d'autres choses ...
@Aurel : si certaines améliorations sont susceptibles de t'intéresser, je peux filer un coup de main au niveau technique, voir même en ressources serveur

Encore une fois, bravo pour ton boulot.